Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • #0 08 Mars 2012 13:03:52

    Pour moi aussi c'était le premier Ken Follett.
    Je suis fan de romans historiques, à condition qu'ils soient bien documentés et là je me suis régalée. Tout est détaillé, précis mais jamais lourd. J'ai vraiment vécu dans l'époque le temps de ma lecture.
    Le style général est juste parfait pour ce genre de livres avec ce qu'il faut de dialogues, de descriptions et les sentiments sont rendus avec beaucoup de justesse.
    Une chose est sûre : Le Monde sans Fin est dans ma liste de lectures et je continuerai certainement la découverte de cet auteur avec les romans SF et policiers.
  • #0 07 Mars 2012 21:07:46

    Le style de l'auteur est plutôt bon je pense car j'ai terminé le livre (c'est-à-dire plus de 1000 pages comme vous le savez tous), malgré le fait que je n'ai pas du tout adhéré au côté romancé. C'est un auteur qui est très documenté dans ses écrits. J'ai lu 2 autres romans de lui sur la seconde guerre mondiale "l'arme à l’œil" et le réseau Corneille":heart:. Tous les deux très bien et très bien documentés. Malgré le côté policier, ils restent quand même historiques... Je pense que c'est la force de l'auteur et qu'il peut traité tous les sujets.

    Par contre il est certain que je ne lirai pas la suite des piliers. :-1:

  • #0 07 Mars 2012 21:03:48

    C'était mon premier Follett, et j'ai bien apprécié son style, mais parfois, les descriptions architecturales me rebutaient. Je compte en relire, mais pas tout de suite, car j'ai bien des lectures à faire avant, mais je crois que je tenterais peut-être plus un de ses policiers que sa suite, afin de faire une véritable rupture de genre.
  • #0 07 Mars 2012 20:08:36

    Je n'ai jamais lu Ken Follet avant, et je ne suis absolument pas une fan du genre policier. Là, je l'ai trouvé totalement crédible et j'ai bien envie de lire ses autres livres de ce genre.
    Il s'est bien documenté et j'ai trouvé son livre très réussi !
  • #0 07 Mars 2012 19:44:34

    unchocolatdansmonroman a écrit

    Nelfe, est ce que Monsieur Nelfe l'a lu ? si oui, qu'en dit-il ? (puis que tu dis qu'il est/était médiéviste). est-ce qu'on s'emballe ou ce roman est-il vraiment bien documenté ?


    Oui il l'a lu au cours de l'été 2010. J'ai posté mon billet sur notre blog à la suite du sien. Tu peux aller voir en détail ce qu'il en a pensé si tu le souhaites. Mais pour faire court il a adoré ce roman justement parcequ'il n'est pas édulcoré. Il n'est pas gratuitement cruel ou bien asseptisé. Non il est juste. Les choses se passaient telles qu'elles se passent dans ce roman. Je suis assez contente de ne pas être née à cette époque ci ^^
    Les détails dans les vêtements, dans les marchés, les relations à l'église, les relations entre les riches et les paysans... (je parle surtout de la trame de fond, plus que des histoires d'amour par exemple) sont tels qu'il les a étudié.

    Je me souviens qu'il avait d'ailleurs été assez bluffé par tant de justesse dans ce roman, me disant sans arrêt que c'était un excellent cours d'Histoire romancée :)

  • #0 07 Mars 2012 19:41:35

    Bonsoir !

    C'est mon premier Ken Follett également, et j'avais ce livre (ainsi que Le Monde sans Fin) depuis longtemps dans ma PAL. J'ai été contente de ce book club pour me motiver à le lire et je ne regrette pas ! J'ai beaucoup aimé le style, les intrigues, les rebondissements. Je n'ai jamais trouvé de longueurs.
    Je lirai avec plaisir Le Monde sans Fin dans quelques temps et pourquoi pas, découvrir les policiers de Follett !
  • #0 07 Mars 2012 19:38:42

    quel plaisir de lire ce livre, l'auteur à un style qui accroche ! j'avais peur du nombre de page et finalement, dès qu'on entre dans les premières lignes on ne peut plus s'arrêter. Je pense vraiment que ça façon d'écrire m'a totalement captivée.
    quel talent !

    Je ne sais pas si je lirais la "suite", sans doute, mais j'ai tellement aimé ce livre que j'ai un peu peur d'être déçu.
    Je ne pense pas, par contre lire les romans policiers, ce n'est trop mon style de lecture.
  • #0 07 Mars 2012 19:25:42

    C'est le seul Ken Follett que j'ai lu, alors je ne peux pas comparer, mais j'ai plutôt aimé sa plume. Pour Un Monde Sans Fin, je le lirai sûrement un jour, mais je ne suis pas pressée... Je crois que j'ai peur d'être déçue en fait ! ^^ En plus, j'ai passé tellement de temps avec ces personnages-là, je n'ai pour le moment pas envie de me tourner vers de nouveaux.
    J'ai vu Le Scandale de Modigliani l'autre jour à la librairie, il m'a donné envie !! Je pense que je vais craquer...
  • #0 07 Mars 2012 19:23:26

    Nelfe, est ce que Monsieur Nelfe l'a lu ? si oui, qu'en dit-il ? (puis que tu dis qu'il est/était médiéviste). est-ce qu'on s'emballe ou ce roman est-il vraiment bien documenté ?

    Lightjok :derder:

    Par contre j'ai appris que l'auteur avait aussi écrit de la SF. C'est vraiment un touche à tout et je suis donc d'autant plus impressionnée par Les Piliers de la terre
  • #0 07 Mars 2012 19:21:51

    J'ai trouvé le style très abordable. Il y a de longues descriptions mais elle n'alourdissent pas le roman. Au contraire.
    Je ne connais pas Ken Follett dans les autres styles car c'est mon premier roman de lui, mais j'imagine bien l'effet que doit avoir son style dans un policier.
    Pour tout avoué, si Un monde sans fin se déroule comme Les pilier de la terre, je ne le lirais pas. J'en ai souper de tout cette cruauté, je ne veux plus jamais rencontrer un personnage comme William =)

  • #0 07 Mars 2012 19:17:20

    Oui moi non plus je ne me suis pas ennuyée une seconde ! Pourtant je m'étais juré de ne jamais dépasser les 500 pages !:ptdr:
  • #0 07 Mars 2012 19:15:07

    Nelfe a écrit

    Et garder le cap pendant plus de 1000 pages, c'est vraiment un coup de maître.


    Je suis entièrement d'accord avec toi Nelfe ! Je ne me suis pas ennuyée, moi non plus, et j'ai dévoré ce livre. Ken Follett a réussi le tour de maître de tenir son lecteur en haleine pendant plus de 1000 pages.

  • #0 07 Mars 2012 19:13:27

    C'est mon premier Ken Follett et ça ne sera pas le dernier ça c'est sûr. J'ai "Un Monde sans fin" dans ma PAL (dédicacé par l'auteur en plus! La classe! =D ) que je compte lire mais pas tout de suite. Je vais laisser passer du temps avant de lire ce roman que j'imagine dans le même style que celui que nous venons de terminer.

    On sent bien tout le travail de documentation de Ken Follett pour écrire "Les Piliers de la Terre". La description du quotidien, des villes, des vêtements, des techniques de construction, des conflits... sont justes et dosés afin de ne pas lasser. En ce qui me concerne je ne me suis pas ennuyée une seconde et je n'ai pas ressenti de lassitude. Et garder le cap pendant plus de 1000 pages, c'est vraiment un coup de maître.
  • #0 07 Mars 2012 18:54:50

    POur moi il s'agissait du deuxième livre que je lisais de et auteur,  avant çà j'avais lu La marque de Winfield, et j'étais également tombée sous le charme !
  • #0 07 Mars 2012 18:39:35

    Frankie a écrit

    Je ne sais pas où on peut parler de l'adaptation télé qui a été faite du roman donc je le fais ici. Je l'ai vue il y a quelques mois et je dois dire que j'ai également beaucoup aimé. C'est une oeuvre de grande qualité qui retranscrit très bien le livre.


    J'ai vu des extraits de l'adaptation, et j'en ai entendu beaucoup de bien. Il paraît que beaucoup de détails sont effacés, mais que l'ensemble de l'intrigue est assez bien reproduite. J'ai bien envie de voir cette adaptation.