[Les Piliers de la Terre - Février 2012] Le style et l'auteur

  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #21 07 Mars 2012 21:03:48

    C'était mon premier Follett, et j'ai bien apprécié son style, mais parfois, les descriptions architecturales me rebutaient. Je compte en relire, mais pas tout de suite, car j'ai bien des lectures à faire avant, mais je crois que je tenterais peut-être plus un de ses policiers que sa suite, afin de faire une véritable rupture de genre.
  • Felina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #22 07 Mars 2012 21:07:46

    Le style de l'auteur est plutôt bon je pense car j'ai terminé le livre (c'est-à-dire plus de 1000 pages comme vous le savez tous), malgré le fait que je n'ai pas du tout adhéré au côté romancé. C'est un auteur qui est très documenté dans ses écrits. J'ai lu 2 autres romans de lui sur la seconde guerre mondiale "l'arme à l’œil" et le réseau Corneille":heart:. Tous les deux très bien et très bien documentés. Malgré le côté policier, ils restent quand même historiques... Je pense que c'est la force de l'auteur et qu'il peut traité tous les sujets.

    Par contre il est certain que je ne lirai pas la suite des piliers. :-1:

    Dernière modification par Felina (07 Mars 2012 21:08:12)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #23 08 Mars 2012 13:03:52

    Pour moi aussi c'était le premier Ken Follett.
    Je suis fan de romans historiques, à condition qu'ils soient bien documentés et là je me suis régalée. Tout est détaillé, précis mais jamais lourd. J'ai vraiment vécu dans l'époque le temps de ma lecture.
    Le style général est juste parfait pour ce genre de livres avec ce qu'il faut de dialogues, de descriptions et les sentiments sont rendus avec beaucoup de justesse.
    Une chose est sûre : Le Monde sans Fin est dans ma liste de lectures et je continuerai certainement la découverte de cet auteur avec les romans SF et policiers.