Barbachard a lu
6 mai 2024 20:25 - il y a 1 jour
Les aventures d'Aliette Renoir, tome 1 : La secte d'Abaddon
13
MOYEN
En arrivant à Paname, les Allemands s’étaient rendu compte qu’une menace plus dangereuse qu’eux sévissait déjà. Alors, en accord avec leurs autorités, ils laissèrent ma famille, les Renoir, continuer leurs petites affaires. Je vais vous dire : cela aurait été plus simple si j’avais...
Roman • Fantastique | Humour
Editions Rebelle (2012)
Barbachard a lu
5 mai 2024 21:36 - il y a 1 jour
Echopraxie (Echopraxia)
17
TRES BON
En plein désert, Daniel Brüks, biologiste, poursuit son étude de la vie et de ses évolutions mutantes. À l'écart d'un monde qui voit s'éteindre l' homosapiens au profit d'une humanité génétiquement et technologiquement upgradée, Daniel rumine sa part de responsabilité dans le concert de...
Editions Le Bélial' (2023)
Barbachard a lu
30 avril 2024 20:00 - il y a 7 jours
La voix des dieux
17
TRES BON
Iskenderun, en Turquie. Une vieille dame élégante assassine des personnes qui n'ont aucun lien apparent. La criminelle laisse systématiquement sur leurs corps trois feuilles de lauriers en étoile. À quoi correspond ce rituel étrange ? Yaprak, une jeune journaliste, se lance avec son père...
Editions Multivers (2014)
Barbachard a lu
30 avril 2024 13:45 - il y a 7 jours
Étoiles vives, tome 4
16
BON
Sommaire : - Les Compagnons de la comète (Comet Gypsies, 1995)(G. David NORDLEY). - Dans la grande faille de Miranda (Into the Miranda Rift, 1993)(G. David NORDLEY). - De l'amour et du sexe chez les invertébrés (Love and Sex Among the Invertebrates, 1990)( Pat MURPHY). - L'Ultime...
Editions Le Bélial' (1998)
Barbachard a lu
30 avril 2024 09:11 - il y a 7 jours
Walrus institute, tome 3 : Pulp Wars
15
BON
Après la mort de Palmer McGrady, auteur fétiche de Bang Bang Press, broyé par une moissonneuse-batteuse alors qu’il faisait la sieste dans un champ après avoir fumé en une semaine la consommation annuelle moyenne de weed d’un Jamaïcain, après la disparition de son acolyte Spike...
Roman • Horreur | Fantastique
Editions Walrus (2018)
Barbachard a lu
26 avril 2024 21:17
Étoiles vives, tome 3
15
BON
Sommaire : - Les Hommes-Fourmis du Tibet (The Ant-Men of Tibet, 1995)(Stephen BAXTER). - Columbiad (Columbiad, 1996)(Stephen BAXTER). - Le Danseur des plaines (Grass Dancer, 1998)( Owl GOINGBACK). - Un rêve d'hippocampe (Francis VALÉRY). - Radieux (Luminous, 1995)( Greg EGAN).
Editions Le Bélial' (1998)
Barbachard a lu
26 avril 2024 13:04
Europa, Europa !
17
TRES BON
Recueil de nouvelles gratuit - mélange de littérature blanche et noire par 5 auteurs européens contemporains, figures de proue dans leurs pays : L'italien Valerio Varesi La germano-polonaise Magdalena Parys Le portugais Rui Zink Le polonais Wojciech Chmielarz Le slovaque Arpad Soltesz À...
Editions Agullo (2019)
Barbachard a lu
26 avril 2024 08:27
Histoire du Futur Proche, intégrale
17
TRES BON
Le cycle de « L’histoire du futur proche » offre la vision de notre monde entré en déliquescence, avant et pendant le changement de réalité imposé par le Psycataclysme, la catastrophe qui débouchera sur le cycle des « Futurs mystères de Paris ». Une science-fiction rock et furieuse,...
Editions Les Moutons électriques (2022)
Barbachard a lu
24 avril 2024 18:18
Les bonbons d'Halloween (Halloween Candy)
14
MOYEN
Gardez-vous de ne pas prendre au sérieux la proposition : “Un bonbon ou un sort”…
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2024)
Barbachard a lu
22 avril 2024 16:51
Étoiles vives, tome 2
14
MOYEN
Sommaire : - L'Homme-cristal (The Crystal-man, 1997)(Darrell SCHWEITZER & Jason VAN HOLLANDER). - Pur esprit (Joëlle WINTREBERT). - Radio waves (Radio waves, 1995)(Michael SWANWICK). - Embarqué et marqué (Bagged 'N' Tagged, 1997)(Eugene BYRNE). - L'Espace pour tous (Marie-Pierre...
Editions Le Bélial' (1997)
Barbachard a lu
21 avril 2024 12:55
Guide des genres et sous-genres de l'imaginaire
16
BON
Vous ignorez la différence entre un planet opera et un space opera. Vous avez quelque difficulté à distinguer un livre steampunk d’une gaslamp fantasy. Si on vous dit dieselpunk, vous pensez : « science-fiction anti-écologique, peut-être ? » Pas de panique ! Aucun genre, aucun sous-genre...
Editions Albin Michel (2018)
Barbachard a lu
21 avril 2024 12:50
Les Derniers jours de mai
16
BON
Le cycle de « L’histoire du futur proche », dont Les Derniers jours de mai est l’un des jalons, offre la vision de notre monde entré en déliquescence, avant et pendant le changement de réalité imposé par le Psycataclysme, la catastrophe qui débouchera sur le cycle des « Futurs...
Editions Les Moutons électriques (2014)
Barbachard a lu
18 avril 2024 11:35
Étoiles vives, tome 1
13
MOYEN
Sommaire : - Un vrai crabe tente toujours sa chance (A Crab Must Try, 1996)(Barrington John BAYLEY). - Julie (Feeding Julie, 1995)(Molly BROWN). - La Véritable histoire du Dr Pretorius (The true history of Dr Pretorius, 1997)(Paul J. McAULEY). - Le Gaucho de Mars (Emmanuel...
Editions Le Bélial' (1997)
Barbachard a lu
16 avril 2024 22:24
Lady Falkenna, intégrale
18
TRES BON
Cette édition numérique exclusive contient les épisodes 1 à 8 de Lady Falkenna. Lady Falkenna – Eve pour les intimes – est une jeune femme au tempérament bien trempé. Chasseuse de l’occulte, elle quitte parfois son domaine niché au sein de l’Angleterre victorienne pour plonger...
Editions Lune Écarlate (2018)
Barbachard a lu
14 avril 2024 20:23
Gnôle, Colt, Bison
14
MOYEN
Jacob et Rebecca sont chasseurs de prime dans un Far West décimé par le Grand Cataclysme. La terrible maladie ne les a pas épargnés, non, mais ils ont eu la chance de ne pas être mis au ban comme les parias qu’ils pourchassent. Pourtant, à toujours confier leurs décisions au hasard, à...
Editions Autoédité (2018)
Barbachard a lu
14 avril 2024 20:23
Sous l'éternel ciel bleu
14
MOYEN
Le train ralentit sous nos yeux, une centaine de mètres en contrebas. Les chevaux renâclent un peu, dérangés par le grincement des freins malmenés sur l’acier. Les frères Jigme, montés à bord à la gare de Bulgan, ont donc réussi à gagner la locomotive et forcer l’arrêt. Du haut de...
Editions Amazon (2018)
Barbachard a lu
14 avril 2024 20:22
Eko
15
BON
Eko et Towan sont pourchassés par les drones du gouvernement, et le centre commercial où ils se sont engouffrés ne leur offrira qu’un court répit. Towan tentera de leur trouver une issue de secours grâce à ses talents de hacker, mais ce sont les pouvoirs chamaniques d’Eko qui pourraient...
Editions Autoédité (2018)
Barbachard a lu
14 avril 2024 07:31
Les enfants d'Avalon
15
BON
Laissez-moi vous raconter l’histoire de Gareth. Pourquoi lui ? Pourquoi cet ingénieur en informatique et pas un autre, ou même quelqu’un de très différent ? Un caucasien, brun, au début de sa trentaine, ce n’est pas ce qui manque à Paris. J’aurais même pu inventer un personnage au...
Editions Autoédité (2018)
Barbachard a lu
13 avril 2024 18:57
Monologue
16
BON
Zachary Adamson est l'homme le plus riche et le plus puissant de la Terre, mais même les meilleurs médecins ne peuvent plus repousser l’inéluctable : il va bientôt mourir. Reclus dans sa villa orbitale privée, il discute avec celui qui devra hériter de son empire à sa mort....
Editions Autoédité (2018)
Barbachard a lu
13 avril 2024 17:41
Les Pyroleptes
14
MOYEN
Le bourgmestre d’Albeville a embauché la fratrie Cambol pour une mission de haut vol : empêcher le volcan qui surplombe la cité d’exploser. Théorian, l’aîné, a tout mis en œuvre pour que Lenaïde et Valérian ne partent pas sans équipement dans les tunnels emplis de soufre de la...
Editions Autoédité (2018)