[Enchantement - juillet 2010] Le style, l'auteur

• nanet

Doctelecteur

#21 08 Juillet 2010 11:00:48

coucou.
    Le style m'a plu. Au point de chercher les Albin le faiseur... car je reste plus fantasy que SF.
    L'auteur... je connaissais de nom, mais j'ai saute sur l'occasion avec cette lecture. J'ai, chez moi, un autre de ses livres (dont le nom complet m'echappe) sur l'ecriture de romans fantasy. Un cadeau d'un ami... Je vais le faire monter dans ma Pal !

(desolee pour les accents : mobile... )
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#22 08 Juillet 2010 11:10:36

Alvin a une bonne réputation comme saga :-)

J'ai envie de lire Ender moi :'S
    En plus j'ai un challenge space opera en cours et... :sifflote:

Dernière modification par Lelf (08 Juillet 2010 11:10:57)

• Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#23 08 Juillet 2010 11:14:04

Le premier tome d'Ender (les suivants sont à part, une suite sans en être une) se détache par sa fin incroyable, totalement soufflé.
  • Lelf

#24 08 Juillet 2010 11:56:17

Ah ben si le premier Ender est indépendant, il faut que je regarde de plus près ^^
    J'adore la couverture du dernier sorti ceci dit (pourtant elle a rien de spécial, mais je trouve la maquette super sympa ^^)
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#25 08 Juillet 2010 12:17:16

Exact ;) Par contre je ne sais pas s'ils ont aussi édité le premier tome en gros format. J'ai le deuxième alors il me faudrait le premier question d'uniformité :) Il n'y a pas de raison mais les maisons d'Edition font des choses bizarres des fois.
  • Lelf

#26 08 Juillet 2010 12:47:08

C'est L'Atalante qui édite Ender et ce n'est pas le genre à faire n'importe quoi. Au pire ils peuvent abandonner une série, mais ça sera encore à contre coeur. Donc le début ils doivent l'avoir. Je regarde cet aprem chez eux et je te dis ^^
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#27 08 Juillet 2010 12:51:21

Loin de moi l'envie de te contredire mais, sur Amazon, pas de trace du premier en broché. Je préférerais me tromper :(
  • Flof13

Préposé aux marque-pages

#28 08 Juillet 2010 13:37:31

j'ai bien aimé le style, ça coule tout seul... Je connaissais déjà Card car j'ai lu ses Chroniques d'Alvin le Faiseur (c'est une uchronie !) qui sont excellentes... une saga que j'adore... d'ailleurs, allez chez Livraison, ils ont commencé à les lire et les chroniquer !!!
  • Julie/Mina

Lecteur professionnel

#29 08 Juillet 2010 16:37:12

Effectivement, je trouve que Card se lit relativement facilement mais qu'il y a quand même des longueurs parfois dans les descriptions, surtout par rapport au déroulement de pensées des personnages. A la longue, j'en ai eu marre alors je ne suis pas sûre de lire d'autre roman de cet auteur !
  • Lelf

#30 08 Juillet 2010 20:08:44

Lexounet a écrit

Loin de moi l'envie de te contredire mais, sur Amazon, pas de trace du premier en broché. Je préférerais me tromper :(

Non en fait tu as raison, L'Atalante ne semble pas avoir toute la série.
    Je vais essayer de me renseigner sur un forum pour voir, mais je pense qu'effectivement c'est mort. :/