Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

• #0 03 Septembre 2024 14:37:40

Bonjour

Station eleven m'a fait penser à La route de Cormac McCarthy, par son univers et son rythme, mais ce dernier est beaucoup plus dur, plus fataliste et désespéré.
    Dans l'autre topic de la LC certains ont cité Un gars et son chien à la fin du monde et m'ont donné envie de le lire
  • #0 02 Septembre 2024 02:27:56

Je n'ai pas participé au club ce mois-ci car j'avais lu ce livre à sa sortie en VO -- et j'avais adoré!  J'ai aussi lu de la même auteure L'Hôtel de verre il y a quelques mois.  J'ai eu un peu de difficulté à entrer dedans au début mais c'est un peu ma faute: je n'avais pas lu le résumé, et comme ce que j'avais lu d'elle était de la SF, je pensais qu'on serait encore dans quelque chose appartenant aux littératures de l'imaginaire... Alors j'attendais qu'il se passe quelque chose de surnaturel, j'attendais, j'attendais...  Quand j'ai finalement compris que ce n'étais pas ce genre de roman et que j'ai recadré mes attentes, là j'ai pu l'apprécier!  L'histoire est originale mais demande une certaine concentration vu les allers-retours à différentes périodes et beaucoup de personnages.
  • #0 01 Septembre 2024 21:27:28

Je n'ai rien lu d'autre de cette autrice et n'ai vu aucune adaptation en film.

Et, à part Alliances, je n'ai rien lu de ce style non plus.

Voici un post qui fait avancer la conversation. :angel:
  • #0 01 Septembre 2024 16:37:19

Je n'ai lu que celui-ci de cette autrice, mais La mer de tranquillité est nominé au prix LA, donc il a dû bien plaire.

Pour le côté post-apo bien après l'apocalypse, ce roman me fait penser à Sirius, lu en BC il y a plusieurs années, ou Alliances qu'on a lu au BC pépite au début de l'été, pour ceux qui l'ont loupé ! L'ambiance est assez focus sur la nature dans les deux et originale, Sirius est assez contemplatif dans mes souvenirs, mais j'avais bien aimé, Alliance est long sur le début, mais ensuite, j'avais été bien prise dedans et c'était une très bonne lecture et belle surprise !

Je ne suis pas très post-apo, juste à petite dose, donc rien d'autre ne me vient !

• #0 01 Septembre 2024 15:04:16

Moi j'ai lu Hôtel de verre que j'ai clairement moins aimé que Station eleven.
    J'en ai pas lu d'autre d'elle.
    On dirait que La mer de la tranquillité, selon ce que les gens cotent, a l'air d'être meilleur que les autres.
  • #0 01 Septembre 2024 06:56:36

Est-ce que quelqu'un recommande d'autres livres de cette autrice?
  • #0 31 Août 2024 09:38:15

Bonjour,

► Suite à votre lecture de Station Eleven, d'Emily St. John Mandel, ce topic est là pour aller plus loin.

→ Parlons de l'auteure.
    Avez-vous lu d'autres livres d'Emily St. John Mandel?
    Si oui, qu'en avez-vous pensé? Lesquels ont votre préférence?
    Sinon, le prévoyez-vous?

→ Avez-vous vu l'adaptation en mini-série de Station Eleven?

→ De façon globale, c'est parti pour les conseils lecture / films / séries, ...
    Avez-vous des recommandations (ou des livres que vous auriez pu repérer, par exemple) :
    - Sur un tel contexte post-apocalyptique?
    - Avec une construction similaire?
    - Avec une intrigue mêlant l'art?
    - Ce livre vous a-t-il fait penser à d'autres de vos lectures? (pour les personnages, pour le style,...)
    Vous pouvez aussi conseiller des films / séries si vous le souhaitez...

Vous pouvez également aborder d’autres thématiques en lien avec le livre ;)

N'hésitez pas à donner votre avis / vos conseils, mais aussi à réagir à ceux des autres participant·e·s et à leur poser des questions !
    Le but du Book Club est d'avoir une discussion interactive :)