L'hôtel de verre

16.2

Sur l'ïle de Vancouver, se dresse un hôtel aux murs de verre, seulement accessible par la mer. Il est fréquenté par une clientèle exclusive qui veut rompre avec "la civilisation connectée". Là, pas de wifi, pas de portable, on est au bout du monde.

Paul, aspirant compositeur et sa soeur Vincent, vidéaste amateure, travaillent tous à l'hôtel Caiette. Un soir, alors qu'on attend l'arrivée du milliardaire new-yorkais Jonathan Alkaitis, le gérant découvre avec horreur un tag gravé sur l'une des parois transparentes: "Et si vous avaliez du verre brisé?" Qui est l'auteur de ce graffiti menaçant? Est-il destiné à quelqu'un?

Dans ce havre de luxe, des gens se croisent, des destins se font et se défont. À l'hôtel Caiette, mais aussi à Vancouver et à New York, des vies vont prendre un tour imprévu et souvent dramatique. Comme un papillon au Brésil peut causer une tempête au Texas, un verre au bar de l'hôtel Caiette peut ruiner une existence...

Titre original : The Glass Hotel (2020)

2021 Editions Rivages

Française Langue française | Traduit par Gérard De Chergé | 398 pages | Sortie : 3 Mars 2021 | ISBN : 9782743651657

2020 Editions Knopf

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 24 Mars 2020 | ISBN : 9780525521143

• Koalivre Le 21 Février 2021 à 15:12
    Un roman complexe et bien ficelé qui abat une à une ses cartes et dévoile une fresque de personnages torturés et fascinant sous fond d’un immense scandale qui ne peut laisser personne indemne