C'est avec un peu de retard que je viens partager mes impressions.
→ Qu'avez-vous pensé des personnages ?J'ai plutôt bien aimé les personnages féminins, notamment Sylvie et Rita. Rita, qui joue ce rôle de mère à merveille alors qu'elle ne peut pas avoir d'enfants. Sylvie, qui tente tout pour sauver Rita et essaie de faire au mieux pour sa fille.
Je suis assez mitigée sur Jeannie. Elle vit le drame de la perte d'un enfant et on a donc tendance à la plaindre et à éprouver une certaine tristesse pour ce qu'elle vit, sa dépression. Un autre côté m'a insupportée :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
sa relation avec Don :vomi:
J'ai aussi aimé Hera, cette adolescente entre l'enfance et l'âge adulte qui ne sait pas trop comment se positionner. Elle voit des choses, sait des choses et compense son mal-être avec la nourriture.
Annie m'a plutôt laissée indifférente :grat:
Le personnage d'Helen ne pas pas plu au début avec sa vision assez étriquée de la vie mais elle a plutôt évolué dans le bon sens.
→ Qu'avez-vous pensé de l'intrigue ?J'ai beaucoup aimé l'intrigue avec ce côté secret de famille
→ Qu'avez-vous pensé de la construction ?J'ai beaucoup aimé la double temporalité ainsi que l'alternance entre les différents narrateurs. Comme beaucoup, je crois aussi que j'ai préféré la partie sur le passé. Le présent sur la partie d'Annie ne pas pas trop intéressée.
Par contre, je trouve que, par rapport à ce qui est annoncé en 4ème de couverture, le cadavre arrive assez tard dans le livre et le fait qu'on sache que ça va arriver peut un peu être un spoil, la surprise aurait pu être plus grande sans savoir qu'il y en aurait un.
→ Avez-vous apprécié l'ambiance et le décor ?J'ai beaucoup aimé l'ambiance avec les secrets et les tensions familiales. Le décor que j'ai préféré est la forêt, qui est plus important que le manoir.
→ Qu'avez-vous pensé des révélations ?Je m'attendais à certaines choses, mais j'ai également été surprise, notamment par l'identité du meurtrier.
→ Qu'avez-vous pensé de la fin ? J'ai bien aimé la fin
Spoiler (Cliquez pour afficher)
même si c'est beaucoup happy end quand même
→ De façon globale, avez-vous aimé ce livre ? Le recommanderiez-vous ?J'ai bien aimé ce livre. Les thèmes abordés sont forts et graves. Dommage que certaines choses étaient prévisibles.
C'est tout à fait le genre de livre que j'aime.