Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)
-
#0 17 Mars 2025 09:13:04
Bonjour,
Petite Mise a jour avec 3 Lectures :
11. Bobigny 1972, de Carole Maurel et Marie Bardiaux-Vaïente
12. Adieu Birkenau, de Ginette Kolinka, Victor Matet, Jean-David Morvan et Collectif
14. Saga - Culottées, de Pénélope Bagieu Tome 1Spoiler (Cliquez pour afficher)
Wishlist
LU1. Saga - L'Odyssée d'Hakim, de Fabien ToulméLU2. À la vie !, de L'homme étoiléLU
3. Racines, de Lou Lubie
4. Je suis au-delà de la mort !, de L'homme étoilé
5. Saga - Les carnets de Cerise, de Joris Chamblain et Aurélie Neyret6. L'Enfant, la Taupe, le Renard et le Cheval, de Charlie MackesyLU
7. Le Choeur des femmes (BD), de Martin Winckler et Aude Mermilliod
8. Harleen, de Stjepan Sejic
9. Saga - Heartstopper, d'Alice Oseman
10. Le Port des marins perdus, de Teresa Radice et Stefano Turconi
12. Adieu Birkenau, de Ginette Kolinka, Victor Matet, Jean-David Morvan et Collectif
13. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, de Lou Lubie
14. Saga - Culottées, de Pénélope Bagieu Tome 115. Le Jardin, Paris, de Gaëlle GenillerLU16. Saga - Maus, d'Art SpiegelmanLU
17. Univers* - Gwendalavir (BD), de Lylian, Laurence Baldetti, Montse Martin et Cecilia Formicola et Pierre Bottero
18. Saga - La Grande Épopée de Picsou, de Don Rosa
19. Simone Veil : L'immortelle, d'Hervé Duphot et Pascal Bresson
20. Univers* - Lou, de Julien Neel
Jokers
1. Univers* - Freaks' Squeele, de Florent Maudoux
2. Le grand méchant renard, de Benjamin Renner
3. Saga - L'Adoption, de Zidrou et Arno Monin
4. La bombe, d'Alcante, Laurent-Frédéric Bollée et Denis Rodier
5. Univers* - Les Légendaires, de Patrick Sobral et Nadou -
#0 02 Mars 2025 10:16:33
Hello,
Je ne m'étais même pas rendu compte que je ne m'étais pas inscrite pour ce Baby challenge alors que j'essaye d'en lire un maximum cette année !
Donc voici ma liste :
1. Saga - L'Odyssée d'Hakim, de Fabien Toulmé
2. À la vie !, de L'homme étoilé
3. Racines, de Lou Lubie
5. Saga - Les carnets de Cerise, de Joris Chamblain et Aurélie Neyret
6. L'Enfant, la Taupe, le Renard et le Cheval, de Charlie Mackesy
13. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, de Lou Lubie14. Saga - Culottées, de Pénélope Bagieu
15. Le Jardin, Paris, de Gaëlle Geniller
16. Saga - Maus, d'Art Spiegelman17. Univers* - Gwendalavir (BD), de Lylian, Laurence Baldetti, Montse Martin et Cecilia Formicola et Pierre Bottero
Jokers
5. Univers* - Les Légendaires, de Patrick Sobral et Nadou
Total : 7/25lu avant 2025
lu en 2025 -
#0 21 Janvier 2025 22:21:08
Et hop ! Je m'inscris ici !
Total au 28 avril 2025 : 12/20 (+1)1. Saga - L'Odyssée d'Hakim, de Fabien Toulmé2. À la vie !, de L'homme étoilé3. Racines, de Lou Lubie4. Je suis au-delà de la mort !, de L'homme étoilé
6. L'Enfant, la Taupe, le Renard et le Cheval, de Charlie Mackesy7. Le Choeur des femmes (BD), de Martin Winckler et Aude Mermilliod8. Harleen, de Stjepan Sejic
9. Saga - Heartstopper, d'Alice Oseman10. Le Port des marins perdus, de Teresa Radice et Stefano Turconi11. Bobigny 1972, de Carole Maurel et Marie Bardiaux-Vaïente
13. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, de Lou Lubie14. Saga - Culottées, de Pénélope Bagieu15. Le Jardin, Paris, de Gaëlle Geniller16. Saga - Maus, d'Art Spiegelman
17. Univers* - Gwendalavir (BD), de Lylian, Laurence Baldetti, Montse Martin et Cecilia Formicola et Pierre Bottero
19. Simone Veil : L'immortelle, d'Hervé Duphot et Pascal Bresson20. Univers* - Lou, de Julien Neel
Jokers
1. Univers* - Freaks' Squeele, de Florent Maudoux2. Le grand méchant renard, de Benjamin Renner
5. Univers* - Les Légendaires, de Patrick Sobral et NadouLu avant 2025Lu en 2025Fini pour de bon
Saga en cours -
#0 20 Janvier 2025 09:39:21
Allez, vu que j'en ai déjà lu pas mal, que j'ai bien envie d'en lire d'autres :angel: et que j'en ai déjà lu 2 depuis début janvier (pour le Big Challenge mais vu que ce sont les mêmes :lol:)Lu avant 2025
Lu pour le Challenge : 21. L'Odyssée d'Hakim, de Fabien Toulmé2. À la vie !, de L'homme étoilé
3. Racines, de Lou Lubie4. Je suis au-delà de la mort !, de L'homme étoilé
5. Les carnets de Cerise, de Joris Chamblain et Aurélie Neyret
6. L'Enfant, la Taupe, le Renard et le Cheval, de Charlie Mackesy7. Le Choeur des femmes (BD), de Martin Winckler et Aude Mermilliod
8. Harleen, de Stjepan Sejic9. Heartstopper, d'Alice Oseman
11. Bobigny 1972, de Carole Maurel et Marie Bardiaux-Vaïente12. Adieu Birkenau, de Ginette Kolinka, Victor Matet, Jean-David Morvan et Collectif
13. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, de Lou Lubie14. Saga - Culottées, de Pénélope Bagieu
16. Maus, d'Art Spiegelman
17. Gwendalavir (BD), de Lylian, Laurence Baldetti, Montse Martin et Cecilia Formicola et Pierre Bottero
18. La Grande Épopée de Picsou, de Don Rosa19. Simone Veil : L'immortelle, d'Hervé Duphot et Pascal Bresson
20. Lou, de Julien Neel
Jokers
1. Freaks' Squeele, de Florent Maudoux2. Le grand méchant renard, de Benjamin Renner
3. L'Adoption, de Zidrou et Arno Monin
5. Les Légendaires, de Patrick Sobral et Nadou
<image> L'Enfant, la Taupe, le Renard et le Cheval, de Charlie Mackesy
Oh lala qu'est-ce que j'ai aimé ! Je l'avais vu passer ce livre, j'étais curieuse, mais j'ai mis du temps à pouvoir le lire parce qu'il a "disparu" du réseau de la bibliothèque l'année dernière (on me l'a expliqué comme ça, personne ne sait où il est passé) et ils viennent juste de le racheter du coup ! Et quel bonheur, c'est doux, ça fait du bien, les devises de la taupe et du cheval sont importantes, je vais essayer de voir si je peux récupérer des prints, j'en veux pour chez moi ! Et je fonce l'acheter pour l'offrir (j'ai déjà deux personnes en tête à qui je sais que ce livre plaira !) Bref ce challenge commence très bien :pink:
<image>L'Adoption, de Zidrou et Arno Monin
Merci Claire pour les beeeelles larmes que j'ai laissé coulé là-bas. J'ai lu le cycle 1 dans son double-tome intégral, mais j'ai pris le cycle 2 et je compte bien continuer. J'ai adoré. C'était beau, mignon, doux, dramatique, puissant, chargé en émotion. Ça m'a vraiment plu et touchée, vraiment une superbe lecture... et merci vraiment Claire et ce Challenge sinon je serais totalement passée à côté ! -
#0 20 Janvier 2025 07:04:15
Bonjour bonjour,
Je suis de la partie! En gras ceux qui sont dans ma PAL et barré ceux déjà lu!
3. Racines, de Lou Lubie
11. Bobigny 1972, de Carole Maurel et Marie Bardiaux-Vaïente12. Adieu Birkenau, de Ginette Kolinka, Victor Matet, Jean-David Morvan et Collectif
14. Saga - Culottées, de Pénélope Bagieu
15. Le Jardin, Paris, de Gaëlle Geniller16. Saga - Maus, d'Art Spiegelman
Jokers
1. Univers* - Freaks' Squeele, de Florent Maudoux2. Le grand méchant renard, de Benjamin Renner
5. Univers* - Les Légendaires, de Patrick Sobral et Nadou -
#0 16 Janvier 2025 14:49:03
Je vais tenter d'en valider cette année :1. Saga - L'Odyssée d'Hakim, de Fabien Toulmé:heart:2. À la vie !, de L'homme étoilé:heart:
3. Racines, de Lou Lubie
4. Je suis au-delà de la mort !, de L'homme étoilé5. Saga - Les carnets de Cerise, de Joris Chamblain et Aurélie Neyret
6. L'Enfant, la Taupe, le Renard et le Cheval, de Charlie Mackesy7. Le Choeur des femmes (BD), de Martin Winckler et Aude Mermilliod
9. Saga - Heartstopper, d'Alice Oseman10. Le Port des marins perdus, de Teresa Radice et Stefano Turconi:heart:11. Bobigny 1972, de Carole Maurel et Marie Bardiaux-Vaïente:heart:
12. Adieu Birkenau, de Ginette Kolinka, Victor Matet, Jean-David Morvan et Collectif13. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, de Lou Lubie14. Saga - Culottées, de Pénélope Bagieu:heart:15. Le Jardin, Paris, de Gaëlle Geniller:heart:16. Saga - Maus, d'Art Spiegelman:heart:
18. Saga - La Grande Épopée de Picsou, de Don Rosa19. Simone Veil : L'immortelle, d'Hervé Duphot et Pascal Bresson:heart:
Jokers
1. Univers* - Freaks' Squeele, de Florent Maudoux2. Le grand méchant renard, de Benjamin Renner:heart:3. Saga - L'Adoption, de Zidrou et Arno Monin
Légende :déjà lu avant 2025 ou abandon
lu en 2025
en PAL ou WL -
#0 16 Janvier 2025 13:08:40
Bonjour !!
Trop contente de retrouver ces challenges cette année encore !!
Je n'ai que 5 titres à découvrir, mais je participe avec plaisir !
20/25
Voici ma liste (que je mettrai à jour au fur et à mesure) :
Légende :Spoiler (Cliquez pour afficher)
1. Saga - L'Odyssée d'Hakim, de Fabien Toulmé2. À la vie !, de L'homme étoilé3. Racines, de Lou Lubie4. Je suis au-delà de la mort !, de L'homme étoilé5. Saga - Les carnets de Cerise, de Joris Chamblain et Aurélie Neyret6. L'Enfant, la Taupe, le Renard et le Cheval, de Charlie Mackesy
7. Le Choeur des femmes (BD), de Martin Winckler et Aude Mermilliod8. Harleen, de Stjepan Sejic
12. Adieu Birkenau, de Ginette Kolinka, Victor Matet, Jean-David Morvan et Collectif13. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, de Lou Lubie
16. Saga - Maus, d'Art Spiegelman
18. Saga - La Grande Épopée de Picsou, de Don Rosa19. Simone Veil : L'immortelle, d'Hervé Duphot et Pascal Bresson
Jokers
3. Saga - L'Adoption, de Zidrou et Arno Monin4. La bombe, d'Alcante, Laurent-Frédéric Bollée et Denis Rodier5. Univers* - Les Légendaires, de Patrick Sobral et Nadou
-random: lu/abandonné avant 2025
- random : lu en 2025
- random : abandonné en 2025 -
#0 16 Janvier 2025 09:15:29
Bonjour,
Je rempile pour cette année avec grand plaisir! J'ai déjà lu un grand nombre de ces ouvrages, mais il m'en reste quelques uns à découvrir. Il y a aussi quelques sagas que j'ai abandonné par désintérêt.
Il y a peut-être certaines séries que je suis qui auront des suites cette année donc je les laisse au cas où...
Légende :
A jour actuellement, en attente de la suite
Lu en 2025
Voici donc ma petite liste :
3. Racines, de Lou Lubie
5. Saga - Les carnets de Cerise, de Joris Chamblain et Aurélie Neyret (J'ai lu les 6 premiers tomes)
9. Saga - Heartstopper, d'Alice Oseman (J'ai lu les 5 premiers tomes)
18. Saga - La Grande Épopée de Picsou, de Don Rosa (J'ai commencé à lire le premier tome, mais je l'ai abandonné)
Jokers
3. Saga - L'Adoption, de Zidrou et Arno Monin (J'ai lu les 5 premiers tomes)
5. Univers* - Les Légendaires, de Patrick Sobral et Nadou (Début 2025 : J'ai lu les 19 premiers tomes de la saga principale et mon objectif est juste de finir celle-ci je ne lirai pas les autres sagas).
Les petites reviews des lus en 2025 :
Les légendaires, tome 20
<image>
J'ai passé un bon moment avec les 18 premiers tomes, mais le 19ème tome a commencé à me perdre et j'ai lu ce 20ème tome de manière totalement détachée et peu intéressée. J'abandonnerai donc la saga ici. Ces multiples reboot m'ont lassé. J'ai l'impression de tourner en rond dans cette saga et même l'humour ne me convient plus trop. J'ai lu les 20 tomes en lecture commune avec ma fille et mon mari et c'est plutôt cette expérience de la lecture en famille que j'ai vraiment adoré. Ce serait cool, quand ils auront fini la saga (car eux ils souhaitent finir) qu'on trouve de nouveau une série qui nous intéresse tous les 3!
La bombe
<image>
Un exemple de pédagogie et de clarification de l'histoire. J'ai trouvé cette BD brillante de bout en bout en exposant les faits sans concession mais avec une clarté qui atteint la perfection. J'ai appris énormément de choses sur cette histoire effroyable. Ce sera dorénavant une référence pour moi en terme de BD traitant de l'histoire.
La grande épopée de Picsou, tome 1
<image>
J'ai abandonné ce livre. Picsou n'est pas un personnage que j'ai suivi dans l'enfance, je n'ai pas d'affect pour ce personnage. J'ai même plutôt de l'antipathie. Je n'aime pas le capitalisme ni l'image du self-made man très américain qu'il représente. Alors ok le ton de l'humour peut traduire une certaine ironie mais malgré tout ses histoires ne me touchent pas. En bref, ce n'est juste pas pour moi mais je comprends l'intérêt pour d'autres qui auraient plus de nostalgie.
Bobigny 1972
<image>
Une BD très instructive et qui fait passer beaucoup d'informations mais également beaucoup d'émotions. Je l'ai trouvé très bien écrite et l'angle totalement porté sur la lutte pour la légalisation de l'avortement est bien assumé. -
#0 15 Janvier 2025 22:19:31
BABY CHALLENGE 2025 - BD / COMICS
3. Racines, de Lou Lubie
16. Saga - Maus, d'Art Spiegelman
Jokers
* Univers
★ Univers Gwendalavir (BD) : Saga La quête d'Ewilan (BD) + Saga Le monde d'Ewilan (BD) + Saga La quête d'Ewilan : Ellana (BD)
★ Univers Lou : Lou ! + Lou ! Sonata
★ Univers Freaks' Squeele : Saga Freaks' Squeele + Saga Freaks' Squeele Rouge + Saga Freaks' Squeele : Funérailles + Saga Freak's Squeele : Kim Traüma + Freaks' Squeele Vestigiales + Saga Clovd
★ Univers Les Légendaires : toutes les sagas BD des Légendaires
► Pour accéder au détail de ces livres, vous pouvez cliquer ici pour voir la liste (liste avec les fiches Bibliomania des 25 titres) ;)En image (que vous pouvez utiliser sur vos blogs, réseaux sociaux, ...) :
<image>
Info : Pour chaque liste, on se limite à deux titres maximum par auteur, afin de favoriser la diversité.
Il n'est pas nécessaire de vous inscrire (il n'y aura pas de suivi spécifique) mais n’hésitez pas à venir régulièrement pour faire une mise à jour si vous découvrez de nouveaux titres et pour en échanger.
Un avis n’est pas obligatoire, mais bien évidemment ne vous privez pas non plus :)
► Pour lire les règles : C'est ici =)