Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)
-
#0 15 Juin 2025 17:20:26
Nyukalen a écritJe vais voir si je lis d'autres livres en plus, pour l'instant ce n'est pas prévu car ma PAL est déjà suffisamment conséquente sans que j'en rajoute :goutte:
C'est fou ça n'est-ce pas :lol: Bravo pour le challenge réussi avant la moitié de l'année :yeah: et j'adore tellement Orgueil et Préjugés que je suis trop contente de ton retour :heart:
MaaYeah une deuxième qui termine au milieu de l'année, bien joué :yeah:
(les images étaient très grandes, je me suis permise de mettre les suivantes en spoiler dans ton post) -
#0 15 Juin 2025 13:39:16
Je termine le challenge avec ma 7eme lecture :
Freaks'squeel Funérailles : Tome 1 ( relecture) 2 et 3.
Très sympa j'ai même préféré à la saga freaks'squeel.
<image> -
#0 04 Juin 2025 21:29:52
Bonsoir !
Je viens terminer ce challenge avec ma sixième et dernière lecture prévue, en ce merveilleux livre qu'est Orgueil et Préjugés.
Je n'ai qu'une réaction à la hauteur de mon plaisir : WOW mais c'était trop bien ! Pourquoi n'ai-je pas lu cela plus tôt ?
J'ai tout aimé, le langage, les personnages, l'histoire... Je crois que ce livre se hisse instantanément au rang de mes livres préférés !
Merci de l'avoir conseillé :heart:6/6
Je vais voir si je lis d'autres livres en plus, pour l'instant ce n'est pas prévu car ma PAL est déjà suffisamment conséquente sans que j'en rajoute :goutte: mais d'ici à la fin de l'année, peut-être, qui sait ? En revanche il va être difficile pour n'importe quel livre de passer après Jane Austen :lol:
Bonnes lectures à tous et à toutes ! -
#0 01 Juin 2025 18:20:46
Orialove (aucun soucis pour le temps d'attente, je vois tout sur ce challenge :angel: )
Ah mais personnellement c'est ce que j'adore avec les stats, voir qu'en fait... on lit pour le plaisir et qu'un mois sur l'autre, on ne lira pas la même chose (voire on ne lira pas du tout !) Et c'est chouette quand t'es motivée à lire, mais quand t'es pas motivée, j'imagine que tu fais plein d'autres choses différentes qui sont super aussi :D
Aloooors c'est pas sympa ça, parce que tu fais grossir ma pàl :lol: Par contre, bonne nouvelle pour moi, tes trois nouveaux livres je les ai déjà lu !, du coup je suis totalement d'accord avec tes commentaires et je les approuve ! -
#0 28 Mai 2025 19:22:57
Me voici de retour après quasiment 2 mois.
Elojs J'ai de la chance d'avoir une très bonne fluence, ce qui fait que quand (et seulement quand) je suis motivée, j'arrive à lire 2 voir 3 livres par semaine. Puis il y a des périodes ou je vais en lire seulement 3 en 2 mois :P
Je suis contente que mes commentaires te plaisent ! Ça me donne envie de continuer à faire l'effort. =D
Voilà mes dernières lectures :
21/50
<image>
La dernière allumette Je ne m’attendais pas à une telle claque ! J’ai été transporté dans ce livre aux allures mystérieuses. J’ai été mise en haleine du début à la fin. Je n’en dirai pas plus pour garder le suspense…
<image>
Chère Ijeawele ou un manifeste pour une éducation féministe
Essai que j’avais depuis plusieurs mois chez moi, mais dont je n’arrivais pas à commencer à le lire. Au final, une lettre de l’autrice qui nous explique et nous met en lumière une éducation féministe… Enfin non, une éducation pour qu’une fille ait le choix et l’armée dans un monde encore trop gouverné par les clichés sexistes et une forme de patriarcat.
<image>
Culottées (Gallimard), tome 1
Petite BD qui nous fait découvrir le portrait de femmes plus ou moins célèbres. Des femmes qui se sont battues pour leurs droits. Des femmes qui ont défié les codes de leur époque. Une BD remplie d’humour qui se lit facilement !Spoiler (Cliquez pour afficher)
1. Univers* Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre
Amoureux
Racines
Mon Automne Cosy
Mon hiver cosy
À la vie !
Maman
Fairy Tail, tome 01
Je suis au-delà de la mort !
Les grandes oubliées : Pourquoi l’Histoire a effacé les femmes
À l'ombre de nos secrets
Le chant du rossignol
Chère Ella
Prince Captif, tome 1 : L'esclave
Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : La Communauté de l'Anneau / La Fraternité de l'Anneau
L'Enfant, la Taupe, le Renard et le Cheval
L'Assassin royal, tome 01 : L'Apprenti assassin
Le Choeur des femmes (BD)
Un livre
La Maison au milieu de la mer céruléenne, tome 1
Harleen
La dernière allumette
Le Cœur sur la table
Les enfants des Feuillantines
L'Empire du Vampire, tome 1
Le Port des marins perdus
Bobigny 1972
Les fantastiques livres volants de Morris Lessmore
Adieu Birkenau
Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie
La Ligne verte
L'odyssée d'Hakim, tome 1 : De la Syrie à la Turquie
Nous traverserons des orages
La couleur des sentiments
Le Jardin, Paris
Maus, un survivant raconte, tome 1 : Mon père saigne l'histoire
La Grande Épopée de Picsou, tome 1 : La Jeunesse de Picsou, partie 1
Grimoire de sorcières
Painting Stars, tome 1
Kaamelott (Scripts), tome 1, partie 1 : Livre I, épisodes 1 à 50
Autant en emporte le vent, intégrale
Le cimetière des mots doux
L'herbier des fées
Le paradis blanc
Mémoires de la forêt, tome 1 : Les Souvenirs de Ferdinand Taupe
L'incroyable voyage de Coyote Sunrise
Simone Veil : L'immortelle
Je serai le feu
Vous n'aurez pas ma haine
Lou, intégrale, saison 1
La couleur des émotions
Mémoire d'elles
Freaks' Squeele : Funérailles, tome 1 : Fortunate sons
Méfie-toi de nous, tome 1
La sage-femme d'Auschwitz
Orgueil et préjugés, illustré (Thomson)
Les Âmes croisées
Fullmetal Alchemist, perfect, tome 01
Nos âmes tourmentées
Une farouche liberté
Le grand méchant renard
Death Note, black edition, tome 1
Fleurs sauvages
L'Adoption, cycle 1, tome 1 : Qinaya
Miss Charity
Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre
La bombe
Tatiana, tome 1
Nous rêvions juste de liberté
Landon & Shay, tome 1
Famille presque zéro déchet : Ze guide
Eleanor & Grey / Eleonor & Grey
L'enfant de Schindler
Thiziri, tome 1 : Le Choix d'Astar
Meg Corbyn, tome 1 : Lettres écarlates
Les longueurs
Mille soleils splendides
Martyrs, tome 1
Déferlante / Malibu : Plongez au coeur de la déferlante
Deux petits pas sur le sable mouillé
Les Chefs-d'Oeuvre de Junji Ito, tome 1
Anne, tome 1 : Anne... : La Maison aux pignons verts / Anne : La Maison aux pignons verts / Anne de Green Gables
Le Prieuré de l'Oranger
The Empyrean, tome 1 : Fourth Wing
Je voulais juste vivre
Crescent City, tome 1 : Maison de la Terre et du Sang
Paradise Kiss, tome 1
Bichon, tome 1 : Magie d'amour
Tobie Lolness, tome 1 : La vie suspendue
La Belle et la Bête (Adaptation du film Disney - Tous formats)
Les adultes n'existent pas
Les couilles sur la table
Le Silence d'Isra
Un océan d'amour
Sambre : Radioscopie d'un fait divers
Tant que fleuriront les citronniers
Chhht ! -
#0 26 Mai 2025 22:22:48
Maaa tu arrives quasiment à ton objectif :pompom: et j'approuve cette BD est très bien :heart:
Je me suis fait une petite session BD :lol:
<image> 63. Une farouche liberté, de Gisèle Halimi et Annick Cojean
J'ai moins aimé que ce à quoi je m'attendais, vu les retours dithyrambique je m'attendais à un coup de coeur et même si Gisèle est une femme incroyable, je connaissais déjà assez bien son histoire. Les couleurs m'ont plu, les dessins un poil moins. Enfin, c'est jamais un problème de lire ce qu'a accompli cette femme ! Je ne regrette pas !
<image>
53. Univers* - Lou, de Julien Neel
J'ai enchaîné enfin avec la suite de la saga (vu que je l'offre à ma fille à chacun de ses anniversaires et... ça y est, on a dépassé ce qu'elle peut lire :lol: autant j'ai adoré cette Lou adulte, pleine de doutes, hésitations et questionnement, autant ma fille est encore trop jeune pour lire ça. Elle restera bien au chaud dans mon armoire :lol: En tout cas, j'ai pas été déçue comme beaucoup l'ont été, ni totalement en coup de coeur non plus, c'est juste... une bonne BD que je suis contente de retrouver.
<image> 37. Le jardin, Paris, de Gaëlle Geniller
Oh lala par contre, quel coup de coeur ! Les couleurs sont fantastiques, les dessins splendides, les messages et questions derrières sont archi bien fait, les réflexions sont top. Vraiment un coup de coeur total pour cette BD merveilleuse, que j'ai lu avant de l'offrir à une copine... je suis deg, elle aurait totalement eu sa place dans ma bibliothèque ! Je m'en sépare à regret ! Si vous avez l'occasion de la lire, foncez !
<image> 4. Racines, de Lou Lubie
Vu que c'était le book club ce week-end, je ne ferai qu'un retour rapide mais (et dans un tout autre registre que la BD du dessus) c'est aussi un coup de coeur. Intelligente, intéressante, cette BD est superbe, je la recommande chaudement !
Et je rajoute l'album
<image> 30. Les fantastiques livres volants de Morris Lessmore, de William Joyce
J'en attendais beaucoup de cet album vu sa place ici et les commentaires et j'avoue qu'au début je me demandais si ça allait faire le job et ... bien oui ! J'ai été vachement émue, c'est beau, doux et prenant. Et puis les livres quoi, les dessins font rêver, l'histoire est superbe. J'ai adoré !
13/10
j'ai donc dépassé mon quota, mais il me reste 6 livre de ma pàl à lire :lol: comme d'hab je n'ai pas du tout lu ce que j'avias prévu de lire en début de challenge :lol:Spoiler (Cliquez pour afficher)
Lu avant 2025: 35
Dans ma pàl, wish-list ou à la bibliothèque : 6
Lu pour le Challenge : 13/101. Univers* - Harry Potter, de JK Rowling
2. Univers* - Gwendalavir, de Pierre Bottero
3. Amoureux, d'Hélène Delforge et Quentin Gréban
4. Racines, de Lou Lubie
5. Mon Automne Cosy, de Caroline Millet
6. Mon hiver cosy, de Caroline Millet7. À la vie !, de L'homme étoilé
8. Maman, d'Hélène Delforge et Quentin Gréban
9. Univers* - Fairy Tail, de Hiro Mashima10. Je suis au-delà de la mort !, de L'homme étoilé11. Les grandes oubliées : Pourquoi l’Histoire a effacé les femmes, de Titiou Lecoq
12. À l'ombre de nos secrets, de Lily Haime
13. Le chant du rossignol, de Kristin Hannah
14. Chère Ella, de Rebecca Yarros
15. Saga - Prince Captif, de C. S. Pacat16. Saga - Le Seigneur des Anneaux, de J. R. R. Tolkien
17. L'Enfant, la Taupe, le Renard et le Cheval, de Charlie Mackesy18. Univers* - Le Royaume des Anciens, de Robin Hobb19. Le Choeur des femmes (BD), de Martin Winckler et Aude Mermilliod
20. Un livre, d'Hervé Tullet21. La Maison au milieu de la mer céruléenne, de TJ Klune
22. Harleen, de Stjepan Sejic23. La dernière allumette, de Marie Vareille
24. Le Cœur sur la table, de Victoire Tuaillon
25. Les enfants des Feuillantines, de Célia Garino26. Chère Ijeawele ou un manifeste pour une éducation féministe, de Chimamanda Ngozi Adichie
27. Saga - L'Empire du Vampire, de Jay Kristoff
28. Le Port des marins perdus, de Teresa Radice et Stefano Turconi
29. Bobigny 1972, de Carole Maurel et Marie Bardiaux-Vaïente
30. Les fantastiques livres volants de Morris Lessmore, de William Joyce31. Adieu Birkenau, de Ginette Kolinka, Victor Matet, Jean-David Morvan et Collectif
32. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, de Lou Lubie
33. La Ligne verte, de Stephen King34. Saga - L'odyssée d'Hakim, de Fabien Toulmé
35. Nous traverserons des orages, d'Anne-Laure Bondoux36. La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett
37. Le jardin, Paris, de Gaëlle Geniller
38. Saga - Maus, d'Art Spiegelman
39. Saga - La Grande Épopée de Picsou, de Don Rosa
40. Grimoire de sorcières, de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez41. Saga - Culottées, de Pénélope Bagieu
42. Saga - Painting Stars, de Mandi Eelis
43. Saga - Kaamelott (Scripts), d'Alexandre Astier44. Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell
45. Le cimetière des mots doux, d'Agnès Ledig et Frédéric Pillot
46. L'herbier des fées, de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe
47. Le paradis blanc, de Kristin Hannah
48. Saga - Mémoires de la forêt, de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe49. Saga L'incroyable voyage de Coyote Sunrise, de Dan Gemeinhart50. Simone Veil : L'immortelle, d'Hervé Duphot et Pascal Bresson
51. Je serai le feu, de Diglee52. Vous n'aurez pas ma haine, d'Antoine Leiris
54. La couleur des émotions, d'Anna Llenas55. Mémoire d'elles, de T. Greenwood
56. Univers* - Freaks' Squeele, de Florent Maudoux
57. Saga - Méfie-toi de nous, de Juliette Bonte
58. Saga - Femmes de guerre, d'Anna Stuart59. Orgueil et préjugés, illustré, de Jane Austen et Hugh Thomson - (Peut être validé avec la version non illustrée)60. Les âmes croisées, de Pierre Bottero
61. Saga - Fullmetal Alchemist, d'Hiromu Arakawa62. Nos âmes tourmentées, de Morgane Moncomble
63. Une farouche liberté, de Gisèle Halimi et Annick Cojean64. Le grand méchant renard, de Benjamin Renner
65. Saga - Death Note, de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba66. Fleurs sauvages, de Kimberley Freeman
67. Saga - L'Adoption, de Zidrou et Arno Monin
68. Miss Charity, de Marie-Aude Murail
69. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys
70. La bombe, d'Alcante, Laurent-Frédéric Bollée et Denis Rodier
71. Saga - Tatiana, de Paullina Simons72. Nous rêvions juste de liberté, d'Henri Loevenbruck
73. Saga - Landon & Shay, de Brittainy C. Cherry74. Famille presque zéro déchet : Ze guide, de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret
75. Eleanor & Grey / Eleonor & Grey, de Brittainy C. Cherry76. L'enfant de Schindler de Leon Leyson77. Saga - Thiziri, d'Alexiane de Lys
78. Univers* - Meg Corbyn, d'Anne Bishop
79. Les longueurs, de Claire Castillon80. Mille soleils splendides, de Khaled Hosseini
81. Saga - Martyrs, d'Olivier Peru
82. Déferlante / Malibu : Plongez au coeur de la déferlante, de Lily Haime83. Deux petits pas sur le sable mouillé, d'Anne-Dauphine Julliand
84. Saga - Les Chefs-d'Oeuvre de Junji Ito, de Junji Ito
85. Saga - Anne, de Lucy Maud Montgomery
86. Saga - Le Prieuré de l'Oranger (tomes indépendants), de Samantha Shannon
87. Saga - The Empyrean, de Rebecca Yarros
88. Je voulais juste vivre, de Yeonmi Park
89. Saga - Crescent City, de Sarah J. Maas
90. Saga - Paradise Kiss, d'Ai Yazawa
91. Saga - Bichon, de David Gilson92. Saga - Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle
93. La Belle et la Bête (Adaptation du film Disney - Tous formats), de The Walt Disney Company
94. Les adultes n'existent pas, de Sarah Andersen95. Les couilles sur la table, de Victoire Tuaillon
96. Le Silence d'Isra, d'Etaf Rum
97. Un océan d'amour, de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano
98. Sambre : Radioscopie d'un fait divers, d'Alice Géraud99. Tant que fleuriront les citronniers, de Zoulfa Katouh100. Chhht !, de Sally Grindley et Peter Utton -
#0 17 Mai 2025 16:26:10
Je valide une 6 ème lecture
Avec la bd Adieu Birkenau . Ginette Kolinka.
Bouleversant, bien écrit et important pour la mémoire. À lire !
6/7 -
#0 12 Mai 2025 12:53:49
Nassiha a écritJ'en suis dont à la moitié de mon objectif ! Youhou !!!
Elojs, j'ai continué Lou ! depuis ma dernière màj et je me suis arrêtée au tome 6 qui m'a extrêmement déçue... J'hésite à continuer la saga pour être franche... Tu me donnes envie de me rabattre sur Goupil ou face niveau BD !
Bravooooo :yeah: Et j'avoue que le tome 6 c'est... le plus bizarre. Il est vraiment étrange et je comprends pas trop ce qu'il s'est passé :lol: Lis la suite, ça vaut le coup ! Mais Goupil ou face :pink: Lou Lubie est une valeur sûre !
Nyukalen trop chouette que ça ait été une belle lecture, j'en avais été un peu déçue, sûrement que j'en attendais trop, mais je comprends le côté addictif, je l'avais lu trèèès vite !
Maa j'attends d'arriver au Book Club pour la lire au dernier moment (on me l'a offerte la semaine dernière !) mais vu tous les retours, ça me donne encore plus envie ! -
#0 11 Mai 2025 17:42:22
Je valide une cinquième lecture avec Racines de Lou lubie.
Cette BD très documentée sur les racines des cheveux crépus m'a vraiment beaucoup plu. On y apprend beaucoup de choses. C'est un succès.
5/7 -
#0 05 Mai 2025 21:12:34
Bonsoir à toutes et tous !
Je viens de valider une cinquième lecture avec Mémoire d'elles. C'est une magnifique histoire, et j'ai été un peu addict à ce livre pendant ma lecture ! Lorsque je le posais, je ne pensais qu'au moment où j'allais pouvoir le reprendre !
Même si j'en attendais plus, je l'ai beaucoup aimé ^^5/6
Bonnes lectures à tous et à toutes ! -
#0 28 Avril 2025 18:17:11
Bonjour ici !
Je viens ajouter le T1 de la saga Meg Corbyn d'Anne Bishop. Ce fut vraiment une bonne surprise ! Je ne m'attendais pas à autant apprécier (la couverture me rebutait un peu pour être franche...). Mais je le conseille énormément ! Les personnages sont tellement attachants. J'ai hâte de lire la suite !
Dans un autre registre, j'ai lu Deux petits pas sur le sable mouillé de Anne-Dauphine Julliand. Bon bah sans surprise j'ai pleuré. C'est vraiment dur et après quelques recherches complémentaire, je me demande vraiment comment l'autrice à fait pour se remettre de tout ce qu'elle a traversé. Cependant, je ne sais pas si je le conseillerais à tout le monde (notamment les personnes attendant un enfant...). C'est assez dur et on ressent vraiment une injustice...
J'en suis dont à la moitié de mon objectif ! Youhou !!!
Elojs, j'ai continué Lou ! depuis ma dernière màj et je me suis arrêtée au tome 6 qui m'a extrêmement déçue... J'hésite à continuer la saga pour être franche... Tu me donnes envie de me rabattre sur Goupil ou face niveau BD !
Orialove, j'avais aussi eu un énorme coup de coeur pour la Couleur des sentiments ! Je suis contente de ne pas être la seule :)
ClaireG, pour Tobie Lolness, j'avais aussi eu beaucoup de mal à m'y mettre. Au final je l'ai pris en livre audio et ça m'a permis de plus me plonger dedans et de me faire les deux tomes avec plaisir. Peut-être que ça marchera pour toi aussi ?
RécapSpoiler (Cliquez pour afficher)
1. Univers* - Harry Potter, de JK Rowling
2. Univers* - Gwendalavir, de Pierre Bottero3. Amoureux, d'Hélène Delforge et Quentin Gréban4. Racines, de Lou Lubie
8. Maman, d'Hélène Delforge et Quentin Gréban9. Univers* - Fairy Tail, de Hiro Mashima10. Je suis au-delà de la mort !, de L'homme étoilé11. Les grandes oubliées : Pourquoi l’Histoire a effacé les femmes, de Titiou Lecoq
15. Saga - Prince Captif, de C. S. Pacat
16. Saga - Le Seigneur des Anneaux, de J. R. R. Tolkien
17. L'Enfant, la Taupe, le Renard et le Cheval, de Charlie Mackesy
18. Univers* - Le Royaume des Anciens, de Robin Hobb19. Le Choeur des femmes (BD), de Martin Winckler et Aude Mermilliod
20. Un livre, d'Hervé Tullet21. La Maison au milieu de la mer céruléenne, de TJ Klune22. Harleen, de Stjepan Sejic
23. La dernière allumette, de Marie Vareille
25. Les enfants des Feuillantines, de Célia Garino26. Chère Ijeawele ou un manifeste pour une éducation féministe, de Chimamanda Ngozi Adichie27. Saga - L'Empire du Vampire, de Jay Kristoff28. Le Port des marins perdus, de Teresa Radice et Stefano Turconi29. Bobigny 1972, de Carole Maurel et Marie Bardiaux-Vaïente
30. Les fantastiques livres volants de Morris Lessmore, de William Joyce
31. Adieu Birkenau, de Ginette Kolinka, Victor Matet, Jean-David Morvan et Collectif
32. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, de Lou Lubie33. La Ligne verte, de Stephen King34. Saga - L'odyssée d'Hakim, de Fabien Toulmé
35. Nous traverserons des orages, d'Anne-Laure Bondoux36. La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett37. Le jardin, Paris, de Gaëlle Geniller38. Saga - Maus, d'Art Spiegelman
40. Grimoire de sorcières, de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez41. Saga - Culottées, de Pénélope Bagieu
43. Saga - Kaamelott (Scripts), d'Alexandre Astier
44. Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell
45. Le cimetière des mots doux, d'Agnès Ledig et Frédéric Pillot46. L'herbier des fées, de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe
48. Saga - Mémoires de la forêt, de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe49. Saga - L'incroyable voyage de Coyote Sunrise, de Dan Gemeinhart
50. Simone Veil : L'immortelle, d'Hervé Duphot et Pascal Bresson
51. Je serai le feu, de Diglee52. Vous n'aurez pas ma haine, d'Antoine Leiris53. Univers* - Lou, de Julien Neel
54. La couleur des émotions, d'Anna Llenas
55. Mémoire d'elles, de T. Greenwood
58. Saga - Femmes de guerre, d'Anna Stuart59. Orgueil et préjugés, illustré, de Jane Austen60. Les âmes croisées, de Pierre Bottero
61. Saga - Fullmetal Alchemist, d'Hiromu Arakawa
62. Nos âmes tourmentées, de Morgane Moncomble
63. Une farouche liberté, de Gisèle Halimi et Annick Cojean64. Le grand méchant renard, de Benjamin Renner
65. Saga - Death Note, de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba
66. Fleurs sauvages, de Kimberley Freeman
71. Saga - Tatiana, de Paullina Simons
72. Nous rêvions juste de liberté, d'Henri Loevenbruck
73. Saga - Landon & Shay, de Brittainy C. Cherry
74. Famille presque zéro déchet : Ze guide, de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret
75. Eleanor & Grey / Eleonor & Grey, de Brittainy C. Cherry
76. L'enfant de Schindler de Leon Leyson
77. Saga - Thiziri, d'Alexiane de Lys78. Univers* - Meg Corbyn, d'Anne Bishop
79. Les longueurs, de Claire Castillon
80. Mille soleils splendides, de Khaled Hosseini
82. Déferlante / Malibu : Plongez au coeur de la déferlante, de Lily Haime83. Deux petits pas sur le sable mouillé, d'Anne-Dauphine Julliand
86. Saga - Le Prieuré de l'Oranger (tomes indépendants), de Samantha Shannon87. Saga - The Empyrean, de Rebecca Yarros
91. Saga - Bichon, de David Gilson92. Saga - Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle
93. La Belle et la Bête (Adaptation du film Disney - Tous formats), de The Walt Disney Company
94. Les adultes n'existent pas, de Sarah Andersen
95. Les couilles sur la table, de Victoire Tuaillon
98. Sambre : Radioscopie d'un fait divers, d'Alice Géraud99. Tant que fleuriront les citronniers, de Zoulfa Katouh
100. Chhht !, de Sally Grindley et Peter Utton
Total de cette année : 10/20
Total en comptant les livres lus avant le début du challenge : 32/100 -
#0 16 Avril 2025 12:36:41
Ely_ra si je comprends bien... tu es partie pour toute la saga du pacte des marchombres ! Bonne lecture !!
Nyukalen et Maa j'ai hâte de lire cette BD à mon tour !
ClaireG eh bah que de lectures ! Plusieurs ont l'air bien intéressante. Je suis en train de lire Je serais le feu et trop dommage pour Tobie Lolness, j'ai adoré cette lecture mais quand j'étais toute jeune, donc peut être que c'est "trop" tard dans le sens où ça te touche bcp moins ?
Orialove tu vas l'atteindre ton objectif, toutes tes lectures sont impressionnantes ! Par contre, tu en parles trop bien :'S j'ai plus le temps de tout lire moiii rhooo :p Non mais sérieusement, tes commentaires sont géniaux, merci !
Et trois lectures pour moi.
<image> 32. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, de Lou Lubie
Ahhh qu'est-ce que j'aime cette autrice ! Toutes ses BD m'ont eue, elle est trop intéressante et j'aime beaucoup sa manière de raconter, tout en douceur et pleine d'humour. Cette BB aborde un sujet conséquent et vraiment pas drôle et pourtant, on en apprend plein sans que ce soit trop lourd. J'ai beaucoup aimé mettre des mots sur tout ce qui est ressenti par tellement de gens. Et dans ma version j'avais le petit plus pour les proches, c'est vraiment utile ! Vraiment je recommande cette BD à fond.
<image>
Cette lecture a mal démarré, j'ai pas accroché au début et trouvé ça très lent et puis... je me suis complètement prise au jeu, j'ai adoré plein de passages (en levant les yeux au ciel à d'autre maaaais bon ;p) et la fin m'a totalement plue. Je vais sûrement continuer avec la suite !
<image> 15. Saga - Prince Captif, de C. S. Pacat
Alooors j'avoue que j'y allais un peu à reculons, tant j'avais peur (avec la description et les avis dithyrambiques) que ce soit pas ouf et... romantisé. (La dark romance m'a traumatisé donc j'y vais avec précaution) et franchement ça passe. C'est pas la saga du siècle, maaaais c'est pas si mauvais, y a pas de romance dans le premier tome, les choses affreuses sont nommées pour ce qu'elles sont sans être enjolivées et rendu sexy. Et y a pas tant de scènes non plus. Donc ça passait. En plus c'est court, donc je pense que je vais continuer sur la suite pour savoir ce qu'il se passe.
8/10Spoiler (Cliquez pour afficher)
Lu avant 2025: 35
Dans ma pàl, wish-list ou à la bibliothèque : 9
Lu pour le Challenge : 8/101. Univers* - Harry Potter, de JK Rowling
2. Univers* - Gwendalavir, de Pierre Bottero
3. Amoureux, d'Hélène Delforge et Quentin Gréban
4. Racines, de Lou Lubie
8. Maman, d'Hélène Delforge et Quentin Gréban
9. Univers* - Fairy Tail, de Hiro Mashima10. Je suis au-delà de la mort !, de L'homme étoilé11. Les grandes oubliées : Pourquoi l’Histoire a effacé les femmes, de Titiou Lecoq
15. Saga - Prince Captif, de C. S. Pacat16. Saga - Le Seigneur des Anneaux, de J. R. R. Tolkien
17. L'Enfant, la Taupe, le Renard et le Cheval, de Charlie Mackesy18. Univers* - Le Royaume des Anciens, de Robin Hobb19. Le Choeur des femmes (BD), de Martin Winckler et Aude Mermilliod
20. Un livre, d'Hervé Tullet21. La Maison au milieu de la mer céruléenne, de TJ Klune
22. Harleen, de Stjepan Sejic23. La dernière allumette, de Marie Vareille
25. Les enfants des Feuillantines, de Célia Garino26. Chère Ijeawele ou un manifeste pour une éducation féministe, de Chimamanda Ngozi Adichie
27. Saga - L'Empire du Vampire, de Jay Kristoff
28. Le Port des marins perdus, de Teresa Radice et Stefano Turconi
29. Bobigny 1972, de Carole Maurel et Marie Bardiaux-Vaïente
30. Les fantastiques livres volants de Morris Lessmore, de William Joyce31. Adieu Birkenau, de Ginette Kolinka, Victor Matet, Jean-David Morvan et Collectif
32. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, de Lou Lubie
33. La Ligne verte, de Stephen King34. Saga - L'odyssée d'Hakim, de Fabien Toulmé
35. Nous traverserons des orages, d'Anne-Laure Bondoux36. La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett
37. Le jardin, Paris, de Gaëlle Geniller
38. Saga - Maus, d'Art Spiegelman
43. Saga - Kaamelott (Scripts), d'Alexandre Astier44. Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell
45. Le cimetière des mots doux, d'Agnès Ledig et Frédéric Pillot
46. L'herbier des fées, de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe
48. Saga - Mémoires de la forêt, de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe49. Saga L'incroyable voyage de Coyote Sunrise, de Dan Gemeinhart50. Simone Veil : L'immortelle, d'Hervé Duphot et Pascal Bresson
51. Je serai le feu, de Diglee52. Vous n'aurez pas ma haine, d'Antoine Leiris
54. La couleur des émotions, d'Anna Llenas55. Mémoire d'elles, de T. Greenwood
58. Saga - Femmes de guerre, d'Anna Stuart59. Orgueil et préjugés, illustré, de Jane Austen et Hugh Thomson - (Peut être validé avec la version non illustrée)60. Les âmes croisées, de Pierre Bottero
61. Saga - Fullmetal Alchemist, d'Hiromu Arakawa62. Nos âmes tourmentées, de Morgane Moncomble
65. Saga - Death Note, de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba66. Fleurs sauvages, de Kimberley Freeman
71. Saga - Tatiana, de Paullina Simons72. Nous rêvions juste de liberté, d'Henri Loevenbruck
73. Saga - Landon & Shay, de Brittainy C. Cherry74. Famille presque zéro déchet : Ze guide, de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret
75. Eleanor & Grey / Eleonor & Grey, de Brittainy C. Cherry76. L'enfant de Schindler de Leon Leyson77. Saga - Thiziri, d'Alexiane de Lys
78. Univers* - Meg Corbyn, d'Anne Bishop
79. Les longueurs, de Claire Castillon80. Mille soleils splendides, de Khaled Hosseini
86. Saga - Le Prieuré de l'Oranger (tomes indépendants), de Samantha Shannon
87. Saga - The Empyrean, de Rebecca Yarros
94. Les adultes n'existent pas, de Sarah Andersen95. Les couilles sur la table, de Victoire Tuaillon
98. Sambre : Radioscopie d'un fait divers, d'Alice Géraud99. Tant que fleuriront les citronniers, de Zoulfa Katouh100. Chhht !, de Sally Grindley et Peter Utton -
#0 15 Avril 2025 12:46:15
Bonjour !
Je valide une autre BD avec Bobigny 1972 de Marie bardiaux-vaïente et carole Maurel.
Une petite claque cette BD et une belle piqûre de rappel je cite " N'oubliez jamais qu'il suffira d'une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis.
Vous devrez rester vigilantes votre vie durant. "Simone de Beauvoir
À lire !
4/7 -
#0 10 Avril 2025 20:36:45
Voici les nouveaux livres que j'ai pu lire :
18/50
<image>
L'herbier des fées J'ai trouvé cet album au trait léger un réel message profond sur l'homme et son environnement. Les illustrations étaient sublimes. Ce n'était pas un coup de cœur, mais tout de même un livre plaisant.
<image>
Maman
Après avoir était conquise par le livre "Amoureux", je me suis laissée tenter par "Maman". Je ne suis pas déçue! Les témoignages sont tous aussi magnifiques les uns que les autres, peu importe la maman que nous sommes (mais si je ne suis pas mère pour autant). Et ces beaux textes sont accompagnés de ces belles illustrations !
<image>
La couleur des sentiments (The Help)
J'ai souvent vu passer des extraits de son adaptation cinématographique et j'avais envie de le voir. Quand j'ai vu que le titre était dans la sélection de livres, je me suis empressée de l'emprunter à la bibliothèque. Mon dieu quel coup de coeur ! Un sujet difficile sur le racisme des années 60 aux Etats-Unis et plus précisément dans le Sud. Le courage de femmes ordinaires qui se battent contre ces injustices
<image>
Tant que fleuriront les citronniers (As Long as the Lemon Trees Grow) Au début du livre je n’ai pas du tout accroché, l’histoire n’est pas facile, mais je trouvais le personnage principal un peu « niais », et puis il y a ce passage bouleversant, ce passage ou tout ce qu’on a lu est remis en question et, je l’avoue, ai culpabilisée de ne pas réussir à être autant touché par ce personnage dès le début. Un livre difficile à lire, mais réaliste d’un pays en guerre.
<image>
Death Note, tome 01 (Death Note, book 01) Après la lecture de tous ces livres psychologiquement émouvants et difficiles à lire, j’ai décidé de me plonger de Death Note. Je ne suis pas particulièrement friand de manga, mais ce côté enquête me plait bien ! Je suis au 4ème tome et j’ai hâte de connaître la suite.
<image> Le chant du rossignol (The Nightingale) Après une dose de légèreté avec les Death Note, j’ai décidé de me replonger dans un livre semi-historique et émouvant. Ce que je peux dire, ce que je n’ai pas été déçue. Être plongée dans la France occupée de la Seconde Guerre mondiale, voir comment ces 2 jeunes femmes survivent et résistent. Comprendre que du côté de l’ennemi il y aussi des hommes propulsés par la guerre et non pas que des êtres assoiffés de haine. Un roman poignant et qui nous tient en haleine du début à la fin !
<image> Le Silence d'Isra (A Woman is No Man) Et encore un roman joyeux en perspectif ! Nous suivons la vie d’Izra, jeune femme palestinienne passionnée de livre. Elle est victime d’un mariage arrangée et se marie avec un Américain originaire lui aussi de Palestine. Elle espère en ce mariage et en ce nouveau pays, une meilleure vie pour sa condition de femme. Dans un même temps nous suivons la vie de sa fille Deya, on souhaite elle aussi la marier à un inconnu, mais à la différence de sa mère Deya a grandi en Amérique et ne souhaite pas connaître les mêmes maux qu’elle. Une histoire bouleversante où se mêlent culture, tradition et place de la femme dans les sociétés.Spoiler (Cliquez pour afficher)
1. Univers* Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre
Amoureux
Racines
Mon Automne Cosy
Mon hiver cosy
À la vie !
Maman
Fairy Tail, tome 01
Je suis au-delà de la mort !
Les grandes oubliées : Pourquoi l’Histoire a effacé les femmes
À l'ombre de nos secrets
Le chant du rossignol
Chère Ella
Prince Captif, tome 1 : L'esclave
Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : La Communauté de l'Anneau / La Fraternité de l'Anneau
L'Enfant, la Taupe, le Renard et le Cheval
L'Assassin royal, tome 01 : L'Apprenti assassin
Le Choeur des femmes (BD)
Un livre
La Maison au milieu de la mer céruléenne, tome 1
Harleen
La dernière allumette
Le Cœur sur la table
Les enfants des Feuillantines
L'Empire du Vampire, tome 1
Le Port des marins perdus
Bobigny 1972
Les fantastiques livres volants de Morris Lessmore
Adieu Birkenau
Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie
La Ligne verte
L'odyssée d'Hakim, tome 1 : De la Syrie à la Turquie
Nous traverserons des orages
La couleur des sentiments
Le Jardin, Paris
Maus, un survivant raconte, tome 1 : Mon père saigne l'histoire
La Grande Épopée de Picsou, tome 1 : La Jeunesse de Picsou, partie 1
Grimoire de sorcières
Painting Stars, tome 1
Kaamelott (Scripts), tome 1, partie 1 : Livre I, épisodes 1 à 50
Autant en emporte le vent, intégrale
Le cimetière des mots doux
L'herbier des fées
Le paradis blanc
Mémoires de la forêt, tome 1 : Les Souvenirs de Ferdinand Taupe
L'incroyable voyage de Coyote Sunrise
Simone Veil : L'immortelle
Je serai le feu
Vous n'aurez pas ma haine
Lou, intégrale, saison 1
La couleur des émotions
Mémoire d'elles
Freaks' Squeele : Funérailles, tome 1 : Fortunate sons
Méfie-toi de nous, tome 1
La sage-femme d'Auschwitz
Orgueil et préjugés, illustré (Thomson)
Les Âmes croisées
Fullmetal Alchemist, perfect, tome 01
Nos âmes tourmentées
Une farouche liberté
Le grand méchant renard
Death Note, black edition, tome 1
Fleurs sauvages
L'Adoption, cycle 1, tome 1 : Qinaya
Miss Charity
Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre
La bombe
Tatiana, tome 1
Nous rêvions juste de liberté
Landon & Shay, tome 1
Famille presque zéro déchet : Ze guide
Eleanor & Grey / Eleonor & Grey
L'enfant de Schindler
Thiziri, tome 1 : Le Choix d'Astar
Meg Corbyn, tome 1 : Lettres écarlates
Les longueurs
Mille soleils splendides
Martyrs, tome 1
Déferlante / Malibu : Plongez au coeur de la déferlante
Deux petits pas sur le sable mouillé
Les Chefs-d'Oeuvre de Junji Ito, tome 1
Anne, tome 1 : Anne... : La Maison aux pignons verts / Anne : La Maison aux pignons verts / Anne de Green Gables
Le Prieuré de l'Oranger
The Empyrean, tome 1 : Fourth Wing
Je voulais juste vivre
Crescent City, tome 1 : Maison de la Terre et du Sang
Paradise Kiss, tome 1
Bichon, tome 1 : Magie d'amour
Tobie Lolness, tome 1 : La vie suspendue
La Belle et la Bête (Adaptation du film Disney - Tous formats)
Les adultes n'existent pas
Les couilles sur la table
Le Silence d'Isra
Un océan d'amour
Sambre : Radioscopie d'un fait divers
Tant que fleuriront les citronniers
Chhht ! -
#0 09 Avril 2025 09:57:06
Bonjour !
Ca fait un moment que je ne suis pas passée par ici alors j'ai une grosse MAJ à faire...
<image>
Freaks' Squeele T3 Le tango de la Mort - J. Maudoux
J'ai bien aimé ce troisième tome dans la même lignée que les deux précédents. J'ai commencé la série Freaks' Squeele pour le Big Challenge il y a 2 ans - ce n'est pas vraiment mon genre de lecture graphique - et je ne suis pas déçue. L'univers est riche, les personnages sont bien développés avec pas mal d'action (même s'il y en a un peu moins que dans le tome précédent). Je continuerai la série pour sûr, surtout avec le cliffhanger à la fin de ce tome !
<image>Les fantastiques livres volants de Morris Lessmore - W. Joyce
Oh la la ! Qu'est-ce que j'ai aimé cette lecture ! Je lui ai mis 20 d'ailleurs. C'est un album sublime, tendre et poétique. On a envie de plonger dans cet univers et, pour ma part, de me faire adopter par Morris Lessmore ;)
<image>
Kaamelott T1 P2 Livre I épisodes 51 à 100 - A. Astier
Toujours aussi drôle. J'ai dit la même l'année dernière sur la première partie, mais c'est dingue que le script écrit par Alexandre Astier et le final joué devant caméra n'aient que peu de différence. Ca prouve bien qu'il a une sacrée plume ! Ayant poncé les 6 saisons en fin d'année dernière, j'avais encore les épisodes en tête et ce n'était pas moi qui lisait, mais les personnages incarnés qui jouaient dans ma tête. Un régal !
<image>
La Grande Epopée de Picsou T1 La jeunesse de Picsou partie 1 - D. Rosa
Retour en enfance avec la jeunesse de Picsou. J'avoue que je ne connaissais pas beaucoup cette période de la vie du célèbre et riche Picsou et je suis ravie de connaître les détails de sa réussite. Et du coup, je l'aime un peu plus.
<image>
Tobie Lolness T1 La vie suspendue - T. de Fombelle
Bon, celui-ci, je ne l'évoque que rapidement parce que je l'ai abandonné. C'est la deuxième fois que j'essaie et deuxième fois que je ne dépasse pas le chapitre 1. Pour sa défense, cette fois-ci, il était en concurrence avec d'autres lectures qui m'attiraient BEAUCOUP plus. Peut-être qu'une troisième fois sera la bonne.
<image>Je serai le feu - Diglee
Une excellente lecture. J'ai adoré découvrir de nouvelles poétesses, lire d'autres écrits de certaines que je connaissais déjà. J'étais très réfractaire à la poésie étant jeune (et certains profs de français - coucou Mme C. - qui ont consciencieusement démoli le peu d'intérêt que j'y portais), mais je m'y suis remise il y a quelques années grâce à Sarah Crossan et Clémentine Beauvais notamment, mais aussi Diglee dont j'avais suivi l'Inktober à l'origine de ce livre. Bref, j'ai adoré !
<image>
Harry Potter T1 À l'école des sorciers - J. K. Rowling, J. Kay
J'ai beaucoup aimé relire Harry Potter. Un autre retour en enfance. Les illustrations de Jim Kay ne me plaisent pas des masses mais je suis heureuse de ne pas être déçue d'une lecture que je fais pour la première fois avec mes yeux d'adultes et qui m'avait tant plu enfant (même si ce n'est pas mon tome préféré).
Total : 13 / 20Spoiler (Cliquez pour afficher)
1. L'adoption cycle 3 Le sourire du plombier - Zidrou, A. Monin
2. Racines - L. Lubie
3. Coyote perdue et retrouvée - D. Gemeinhart
4. Fairy tail T2 - H. Mashima
5. Mémoires de la forêt T3 L'Esprit de l'hiver - M. Brun-Arnaud, Sanoe
6. Un livre - H. Tullet
7. Chhht ! - S. Grindley, P. Utton
8. Freaks' Squeele T3 Le tango de la Mort - J. Maudoux
9. Les fantastiques livres volants de Morris Lessmore - W. Joyce
10. Kaamelott T1 P2 Livre I épisodes 51 à 100 - A. Astier
11. La Grande Epopée de Picsou T1 La jeunesse de Picsou partie 1 - D. Rosa
// Tobie Lolness T1 La vie suspendue - T. de Fombelle