[Shutter Island - Septembre 2010] Général

  • lewors

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #71 22 Septembre 2010 23:20:42

    La decu je suis totalement d'accord ! C'est du grand art !
  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #72 23 Septembre 2010 00:33:18

    bon, désolée de ne venir que maintenant... mais bon, entre les enfants et les préps...

    bref, moi, j'avais déjà lu la BD adaptée de Shutter Island (voir ma chronique sur mon blog -rubrique bd, ou faire une recherche sur mon blog pour ceux que ça intéresse)... alors, du coup, je n'étais pas tout à fait surprise par ce qui se passait...

    néanmoins, j'ai été tout de même tenue en haleine par l'intrigue, car forcément, on rentre plus dans la tête de Teddy, et ça c'est super intéressant... et puis forcément encore, je me suis fait baladée : teddy, laedis ??? bref, j'ai beaucoup aimé !

    J'ai énormément apprécié toute l'histoire "psychiatrique" également, ça m'a vraiment plu de ce point de vue là. Bref, c'est très bien mené jusqu'au bout, j'ai été intriguée par certains points, ne me souvenant pas parfaitement de tous les détails de la BD...

    Mais pour faire un parallèle avec celle-ci, je trouve que c'est une très bonne adaptation que je recommande... les ambiances, les dessins rendent très bien ce que Lehane a écrit... Bref, un vrai hommage au roman, je trouve pour ma part !!
  • achille49

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #73 27 Septembre 2010 13:24:46

    Avec du retard, je confirme m'être perdu dans les méandres de ce Thriller et je ne sais toujours pas quelle chute est la plus vraisemblable dans ce livre. 9 / 10 pour l'oeuvre et l'art du suspense
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #74 27 Septembre 2010 23:18:02

    Merci Flof pour ton avis, ça donne envie de lire la BD....