[Shutter Island - Septembre 2010] Général

• jade51

Néophyte de la lecture

#61 22 Septembre 2010 22:24:28

Je pense que je vais être de l'avis général!!
    9/10 pour l'ensemble du roman!! Personnage, intrigue, atmosphère....
    SUPER!!!
  • lewors

Baby lecteur

#62 22 Septembre 2010 22:25:55

C'est vrai que j'ai relativement du mal à m'adapter à cette idée mais tout concorde... donc Andrew est forcément Teddy. Mais je trouve tout ça extrêmement bizarre... Ce qui, en définitive, est le but d'un roman psychologique. Donc rien à redire ! :D
    Je sais pas si je suis assez clair... XD
  • Sabaha

Bibliothécaire en herbe

#63 22 Septembre 2010 22:26:51

Très clair (vingte sur vingte)
    Et je plussoie complètement !
  • MissOlympe

Livraddictien débutant

#64 22 Septembre 2010 22:32:27

Sabaha a écrit

Ben ouais mais c'est quand même avec Teddy qu'on a vécu tout ça, pas avec Andrew !

Et je suis parfaitement d'accord sur ce point. C'était uniquement histoire de le faire remarquer.

• Sabaha

Bibliothécaire en herbe

#65 22 Septembre 2010 22:34:31

Bon sur ce je vous laisse, j'ai encore du boulot à faire avant de me coucher.
    Dommage que la connexion ait été interrompue tout à l'heure quand même.

A bientôt pour d'autres discussions passionnantes, finissez bien.
  • Invité

Invité

#66 22 Septembre 2010 23:05:24

Florel a écrit
    MissOlympe a écrit

Navrée de vous rejoindre aussi tard, j'ai pas mal de problèmes de connexion ces derniers temps. Mon portable me fait des folies !

Alors pour ce livre de Dennis Lehane, je donnerai la note de 09/10. L'intrigue m'a tenu en haleine tout le long du roman et l'atmosphère inquiétante qui entoure le mystère de Shutter Island m'a beaucoup rapproché du personnage principal au cours de son enquête (dans les moments d'angoisse, on se raccroche à ce qu'on peut). Seul bémol, j'ai trouvé la fin décevante ! Le fait de partager les peurs les plus fortes de Teddy Daniels, ainsi que ses sentiments,  nous place obligatoirement dans son camps. Mais apprendre soudain que tout ça n'était que pure délire, que tout ce en quoi on a cru n'était que façade, et bien ça ne se digère pas facilement.

Enfin, pour ce qui est de l'ambiance générale du roman et de ses personnages, j'ai passé un très bon moment.

J'ai eu du mal à y croire mes bras n'en finissaient pas de tomber !

Je ne suis pas d'accord avec vous, il y a deux retournements finaux... L'un pour nous dire qu'il est fou. L'autre dans la toute dernière phrase... Il n'est pas fou, il a été manipulé et nous aussi!

• cacahuète

Insomniaque des livres

#67 22 Septembre 2010 23:07:29

Je tends aussi pour la version de la manipulation ainsi que du lecteur !
  • Invité

Invité

#68 22 Septembre 2010 23:08:53

cacahuète a écrit

Je tends aussi pour la version de la manipulation ainsi que du lecteur !

*:pouceleve:

• lewors

Baby lecteur

#69 22 Septembre 2010 23:12:11

Après ce que Everkhorus à dit dans l'autre sujet je ne sais plus quoi penser ! :/
  • Invité

Invité

#70 22 Septembre 2010 23:13:05

Lol!
    Moi je trouve que le coup d'un double retournement c'est génial! Un c'est déjà sympa (même si on le devine facilement), mais deux, c'est du grand art!