[Loup y es tu? - Janvier 2011] L'intrigue et les personnages

• Julie/Mina

Lecteur professionnel

#11 26 Janvier 2011 18:55:26

J'ai été très déroutée au début mais finalement, l'histoire m'a emportée ensuite ! (^-^)

Pour ce qui est des personnages, Virginia m'a agréablement surprise, j'aime imaginer Le Petit Chaperon Rouge comme une femme fatale.
    J'ai trouvé Albe plus fade par contre.
    J'ai adoré Marilyn et surtout le personnage du Loup que je trouve très complexe et surprenant.

Mais je trouve que chaque personnage a réellement sa place et qu'il n'existe pas vraiment de bien et de mal, c'est une qualité.
  • Klemocius

Lecteur du dimanche

#12 26 Janvier 2011 19:05:15

Heclea a écrit

Je ne sais pas si j'ai accroché aux personnages en tant que héros ou aux souvenirs qu'ils pouvaient véhiculer, mais il est sûr que je n'ai pas eu de distanciation telle que certains semblent la ressentir :chaispas:

Je pense que c'est pareil pour moi!
    Je n'ai pas eu de préférence spéciale, je pense que ce qui m'a le plus plu chez chacun d'un c'est tous ces souvenirs que j'ai pu y raccrocher...

• paikanne

Useur de marque-pages

#13 26 Janvier 2011 19:11:48

Melisende a écrit

J'ai cru voir que certains avaient été un peu déçus par la fin, personnellement, elle me convient. Aurait-elle pu être autre, de toute façon ? =)

Je la trouve excellente :pink:

• Lisalor

Guide touristique des librairies

#14 26 Janvier 2011 19:19:37

En général, j'ai beaucoup aimé les personnages surtout les jeux de mots avec leur nom.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai apprécié la double personalité du loup/traqueur.

Les méchants étaient très méchants et les gentils très gentils.

Dernière modification par Lisalor (26 Janvier 2011 19:24:28)

• Heclea

Aventurier des manuscrits perdus

#15 26 Janvier 2011 19:21:04

Pour les jeux de mots sur les noms des personnages, est ce que vous les avez remarqué dès le 1er ?

Pour ma part, il a fallu attendre Albe pour que je m'en rende compte, et je suis donc revenue en arrière pour chercher ceux que j'avais raté :lol:
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#16 26 Janvier 2011 19:22:09

@Lisalor : tu devrais peut-être mettre ça en spoiler, car ceux qui n'ont pas encore lu le livre peuvent venir lire cette conversation, et ce serait dommage qu'ils connaissent déjà cet élément qui a été une vraie bonne surprise pour moi ! =)
  • Lisalor

#17 26 Janvier 2011 19:22:34

Du premier coup, je me suis dit c'est pas vrai il a osé =D
  • Lisalor

#18 26 Janvier 2011 19:24:56

Melisende a écrit

@Lisalor : tu devrais peut-être mettre ça en spoiler, car ceux qui n'ont pas encore lu le livre peuvent venir lire cette conversation, et ce serait dommage qu'ils connaissent déjà cet élément qui a été une vraie bonne surprise pour moi ! =)

Je ne trouve pas les balises spoiler O_o

• Heclea

Aventurier des manuscrits perdus

#19 26 Janvier 2011 19:26:37

@Lisalor : Tu as été plus attentive que moi alors !
    En tout cas c'est un des vrais bons points pour moi comme le fait que

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Cindy Vairshoe se fasse prendre les pieds en photo ou que Isabelle de Boisjoly se fasse piquer par une mouche tsé-tsé

• Mycoton32

Membre honoraire

#20 26 Janvier 2011 19:27:19

Je te les ai mise. En fait il faut taper (spoiler) texte (/spoiler) en remplaçant les () par les []
    J'ai été très surprise par ce rebondissement moi aussi!