[Blanche-Neige et les lance-missiles - Février 2011] Général

  • furby71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #11 02 Mars 2011 23:01:36

    Je suis comme toi Lexounet, je ne peux pas donner de note, je ne suis jamais rentrée dans l'histoire, je n'ai même pas réussi à aller jusqu'au bout de la première partie ...
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #12 02 Mars 2011 23:03:15

    Je dois avouer que je me suis forcé, ce qui n'est pas bon signe. C'est dommage que je sois passé à côté, je me suis senti frustré. :s
  • Harmony The Witch

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #13 02 Mars 2011 23:18:27

    Oh mon Dieu ! Je viens de réalisé que j'ai oublieé que le Book Club c'était ce soir ! Oui  dans ma tête nous sommes mardi et le Book Club c'est demain :-1:

    Mille excuses ! :emb:

    Pour le coté général de "l'oeuvre" je suis du même avis que Lex, il faut tellement se concentrée sur cette lecture que je ne voyais aucun sens à l'histoire, ni ou tout devait mené. Je ne voyais pas l'objectif de l'auteur et ça m'embêtait beaucoup. Je ne pouvais même pas faire d'hypothèse quand à la suite de l'histoire :S

    Personnellement je n'ai atteins la page 85 qu'avec beaucoup de difficulté et en une semaine et demie ! Même si j'ai rit ou au moins sourit à quelques blagues, l'humour était vraiment trop lourd pour moi :S

    J'oubliai, étant donné que je n'ai même pas réussi à lire la première partie, je ne donne pas de note. (sinon elle serait très très mauvaise)

    Dernière modification par Harmony Petite Sorcière (02 Mars 2011 23:22:21)

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #14 03 Mars 2011 10:06:18

    Merci à tous ceux qui sont venus nous parler de ce livre, les inscrits et les non-inscrits  :)  Et félicitations à tous de vous êtes lancés dans une lecture aussi particulière !
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #15 03 Mars 2011 10:10:46

    Ah oui, c'était une sacrée lecture ! Contente d'avoir pu le découvrir mais je crois être une des seules à avoir un tantinet accroché !
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #16 03 Mars 2011 10:26:23

    Rassure-toi Frankie, j'avais accroché à l'époque (enfin, à la première partie) ; tu n'es pas un cas totalement à part ! :lol:
  • basset

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #17 03 Mars 2011 14:47:57

    mais non frankie, moi aussi un tout petit peu et un peu plus sur la deuxième partie.
    Merci nathalie pour l'organisation :clapi::pompom::-)
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #18 03 Mars 2011 19:22:05

    Ouf, cela me rassure !
  • Gentiane

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #19 06 Mars 2011 17:33:48

    1er commentaire sans lire les vôtres:
    Ce livre m'a tournebouchonné le cerveau.
    Je ne réussis pas à le terminer malgré des passages assez jubilatoires, pourtant j'insiste.
    Ma note pour l'instant, j'en suis à 180 p / 280 pour la 1ère partie et comme je pense que l'histoire ne va pas s'éclaircir mieux : 4.5/10
  • Gentiane

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #20 06 Mars 2011 17:49:19

    2ème commentaire après la lecture des vôtres:
    Je suis totalement d'accord avec vous alors tout va bien.
    Pourtant je pense que ce livre comporte énormément de richesses, de jeux de mots, d'images fortes et de belles trouvailles mais cela devient fatigant surtout lorsque l'histoire part dans tous les sens. Parfois, j'avais l'impression de partir à la chasse à la devinette, à la contrepèterie, mais comme je suis nulle dans le domaine....Bref, je ne me suis pas du tout sentie intelligente. Trop dense pour moi tout cela. Le côté "grossier" ne m'a pas du tout gêné par contre.