[Witchling - Mars 2011] L'intrigue et les personnages

  • Amethyst

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #61 31 Mars 2011 14:48:44

    Fée Bourbonnaise a écrit

    J'ai lu Rachel Morgan (les 3 premiers tomes) et j'aime beaucoup. Rachel est une vraie sorcière. Pas comme Camille, quoi. Sa vie sentimentale n'est pas au 1er plan et les personnages plus secondaires sont mieux exploités. L'écriture est également moins familière. J'ai accroché dès le tome 1. C'est une de mes séries préférées.


    Je retenterais peut-etre un jour le tome 1 alors.

  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #62 31 Mars 2011 14:48:54

    +1 avec Galleane pour Rachel Morgan.
    J'ai bien aimé les pouvoirs défaillants de Camille :D
  • Gentiane

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #63 31 Mars 2011 22:08:08

    Ce sont tous ces ratés qui rendent les personnages attachants selon moi.
  • Aidoku

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #64 31 Mars 2011 23:43:57

    Pour moi, tous ces ratés étaient de trop.
    Au début du roman, elle nous prévient qu'elle rate ses sorts une fois sur deux. Mais en fait, elle les rate tous. On dirait un mauvais gag.
    Elle n'est plus gaffeuse, mais limite incompétente.
  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #65 01 Avril 2011 01:07:19

    j'ai trouvé les personnages plutôt intéressants dans l'ensemble, surtout l'intro de personnages qu'on connaît comme Titiana ou le démon-renard, pour les avoir rencontrés dans d'autres littératures ou mythes...

    quant aux soeurs, ça ne m'a pas gonflé le côté hot de miss Camille, d'ailleurs elle explique bien comment ça se passe en Outremonde... j'aime beaucoup son côté "je veux protéger" tout en galérant... les deux autres sont intéressantes, à creuser dans les prochains volumes !

    Pour l'intrigue, rien de bien neuf sous le soleil : les envahisseurs, etc... mais ce n'est pas mal amené, et ça tient plutôt bien...
  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #66 01 Avril 2011 01:08:11

    Aidoku a écrit

    Pour moi, tous ces ratés étaient de trop.
    Au début du roman, elle nous prévient qu'elle rate ses sorts une fois sur deux. Mais en fait, elle les rate tous. On dirait un mauvais gag.
    Elle n'est plus gaffeuse, mais limite incompétente.


    oh pas tant que ça, c'est à dire que certains de sorts se révèlent imprévisibles, et qu'ils n'ont pas toujours l'effet attendu, mais que ça peut lui servir tout de même !

  • Aidoku

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #67 01 Avril 2011 14:10:32

    Ce qui m'a dérangé c'est pas tant qu'elle rate ces sorts, mais qu'elle ne nous dise pas clairement au début qu'elle les rate tous.
    Si elle nous avait dit dès le début, "à cause de mon côté humain, ma magie est imparfaite", OK.
    Mais là, elle nous dit "de tps en tps, ça fonctionne pas bien" et tous les sorts du livre échoue. On a l'impression que c'est un gag redondant que l'auteur a voulu faire et ça pêche un peu de ce côté. Je trouve. ^^