#0 18 Mai 2011 21:23:13
Concernant la partie économique, bien que celle-ci soit trop présente dans le roman, elle m'a beaucoup plu mais j'avoue avoir lu certain passage en diagonale car à certain moment cela me paraissait vraiment long !
Je trouve les théories très intéressantes et cela permet d'ouvrir réellement les yeux sur certaine chose qui nous entoure sur lesquelles nous ne nous étions pas forcément attardé avant la lecture de ce livre.
De plus j'ai beaucoup aimé la pièce de théâtre avec Robinson, les choses auxquels ils font allusion apparaissent comme un nez au milieu de la figure et je me suis ainsi demandé comment personne (ou peu de gens) ne s'en était jamais aperçu avant !
Enfin concernant les critiques économiques présentées, je pense que même si j'ai été du même avis que l'auteur en générale, il n'en reste pas moins que certain passage relève aussi de la politique et que donc chacun doit avoir son avis à ce sujet et puis comme toutes les "thèses" qui sont expliquées , on se doit de ne pas tout croire ce qu'on lis ou entend et se faire son propre opinion .
Shanaa a écritJe pensais vraiment pas en fait que cet opus constituait un second tome dépendant de l'autre.
Il me semblait que c'était le premier d'une toute nouvelle saga.
Je pensais également comme toi :)