Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

• #0 26 Mai 2011 14:56:16

J'ai adoré ce livre! Comme pour beaucoup d'autres c'est un vrai coup de coeur!
    J'ai adoré me plonger dans l'atmosphère des vieilles bibliothèques aux ouvrages reliés plein cuir!

L'histoire en elle-même est vraiment passionnante et malgré que les termes abordés soient très nombreux, c'est un vrai plaisir que de les lire!
  • #0 25 Mai 2011 23:10:48

Ah d'accord, merci ! ;) Oui je comprends que cette boulette t'ait fait douté de la crédibilité. Mais l'auteure paraît vraiment sérieuse et passionnée au vu des interviews que j'ai vues et lues (et puis même, ça se ressent dans le roman) Je ne suis pas étonnée qu'elle se soit exprimée sur cette erreur et qu'elle en annonce la "réparation". :-)
  • #0 25 Mai 2011 22:26:00

Mélo en fait il y a un passage où elle dit que ça ne pose pas de problème pour Diana puisqu'elle est 0 positif et elle ajouter groupe donneur universel alors qu'en fait le groupe donneur universel c'est le 0 négatif (le plus recherché d'ailleurs) j'avoue qu'en ayant fait des études scientifiques et en ayant un 0- à la maison j'ai de suite tilté :) et du coup ça m'a fait douté de la crédibilité du tout si sur un détail assez "basique" comme celui là il y avait des boulettes, mais les explications d'Aily sont vraiment intéressantes et du coup j'ai hâte de voir la suite :D Bonne soirée :D

• #0 25 Mai 2011 22:22:28

Je reviens un peu tard, mais je voulais rebondir sur ce que disait Phooka :) C'est vraiment très intéressant, je ne l'avais pas vu non plus mais maintenant que tu le dis.. Et j'ai hâte d'avoir la réponse de l'auteur pendant la "rencontre".

Aily merci beaucoup pour ces précisions, je ne le savais pas du tout et je suis très heureuse de l'apprendre :D Comme quoi malgré de nombreuses relectures parfois il y a des choses qui échappent totalement :D
  • #0 25 Mai 2011 22:20:02

Je reconnais c'est certain le travail fouillé et j'ai quand même aimé, moins que la grande majorité c'est tout.
  • #0 25 Mai 2011 22:11:17

Pareil, je te comprends Galleane mais j'ai ressenti la même chose qu'Aily, Lalou et les autres. C'est vrai que ça ne grouille pas d'action mais tout est tellement travaillé que j'étais totalement dedans. Tout ne peut pas tout plaire à tout le monde et je suis sûre que tu ne seras pas la seule à avoir trouvé le temps long !

Merci Aily pour ces compléments d'infos, j'adore ! J'avais lu aussi le compte-rendu de la rencontre de Livre4ever, et c'est bien plaisant de vous lire !
    Je n'ai pas tilté l'erreur sur les groupes sanguins ! C'était quoi ?

je vais vous laisser aussi mais je reviendrai lire tous les messages ! ;)
  • #0 25 Mai 2011 21:50:46

J'ai également eu la même impression que Lalou : il y a tellement de choses à apprendre et comprendre que je n'ai pas trouvé que ça manquait d'action. Mais c'est vrai qu'en repensant à ça de "l'action" au sens "aventure" il n'y a pas tant que ça.
  • #0 25 Mai 2011 21:45:27

Moi au contraire de toi Galleane j'ai été subjuguée par le fourmillement de détails et ca m'a vraiment maintenue en haleine durant tout le roman.

Ceci dit, tous les livres ne peuvent pas plaire à tout le monde de la même façon :)
  • #0 25 Mai 2011 21:41:55

cecile a écrit

Galleane a écrit

Je suis la seule je crois à avoir un avis mitigé. Même si je suis bien rentrée dedans, une impression de longueur ne m'a pas quittée jusqu'aux dernières pages.

Ca ne m'a pas dérangé sur le moment mais à posteriori c'est vrai qu'il ne se passe pas TANT de choses que ça en plus de 500 pages... Je comprends ce que tu dis mais ça ne m'a pas dérangé

Ce n'est pas non plus quelque chose qui me dérange, le manque d'action mais là je suis trop restée sur ma faim à part dans les dernières pages quand le groupe se forme.

• #0 25 Mai 2011 21:34:43

Bon les filles il est temps pour moi de partir ...
    Premier book club très sympa pour moi ! :)
  • #0 25 Mai 2011 21:33:30

cool merci Aily !!! zut pour la boulette !!! :(
  • #0 25 Mai 2011 21:31:55

Merci beaucoup Aily pour tes efforts de mémoire ! Ces infos sont super chouettes, c'est bien de voir que l'auteur écoute les lecteurs et leurs critiques :)
  • #0 25 Mai 2011 21:29:07

Bon, pour faire originale, pour moi aussi c'est un coup coeur : pour moi on a franchis deux ou trois marches au-dessus tous les autres livres du genre ! J'ai particulièrement aimé l'univers, et l'ambiance général, mais j'aime beaucoup aussi les personnages principaux et secondaires. En gros, je crois que j'ai absolument tout aimé !

Bon sinon, vu que j'ai eu quelques infos supplémentaires, je peux d'ors et déjà répondre à quelques remarques :

- L'auteur a fait relire son manuscrits à des généticiens pour être sûre de ne pas écrire de bourde. Malgré tout personnes n'a vu l'erreur sur les groupes sanguins avant la publication. Elle s'est d'ailleurs excusée et a promis de rattraper le coup dans le tome 2 (et elle sait à peu près comment).

- C'est une fan incontestable d'Anne Rice alors les vampires de la Nouvelle-Orléans EST une référence à Lestat et ses amis :D

Voilà ce que ma mémoire pour vous offrir en supplément d'informations !
  • #0 25 Mai 2011 21:27:09

Oh et bien pour moi il s'agit d'un vrai coup de coeur aussi. J'ai vibré avec ce livre, du début à la fin. Je suis immédiatement rentrée dedans et je n'ai pu en sortir qu'une fois la dernière page fermée. Et encore, les personnages et l'intrigue me restent dans la tête depuis lors.
    Vivement la suite...
  • #0 25 Mai 2011 21:14:12

Galleane a écrit

Je suis la seule je crois à avoir un avis mitigé. Même si je suis bien rentrée dedans, une impression de longueur ne m'a pas quittée jusqu'aux dernières pages.

Ca ne m'a pas dérangé sur le moment mais à posteriori c'est vrai qu'il ne se passe pas TANT de choses que ça en plus de 500 pages... Je comprends ce que tu dis mais ça ne m'a pas dérangé