[Le livre perdu des sortilèges - mai 2011] Général

• Aube

A la découverte des livres

#21 25 Mai 2011 19:03:52

Je confirme !
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#22 25 Mai 2011 19:23:52

Phooka, je trouve ta remarque sur la scission très pertinente. J'ai hâte d'avoir la réponse de l'auteur.

Sinon, ça me fait toujours rire de voir l'idée que les (auteurs) étrangers ont de la France et des français. On est toujours très raffiné,très distingués. :D

J'étais très contente que l'histoire se passe près de chez moi. Je n'en revenais pas ! Des vampires et des sorcières en Auvergne. J'adoooore ! :pink:
  • MarionJB

Passionné du papier

#23 25 Mai 2011 20:15:08

Pas un coup de coeur pour moi, mais une très chouette découverte :)
    Je ne lui donne pas une note prodigieuse, je dirais 8,5/10.

J'ai trouvé l'intrigue vraiment très bien ficelée, avec d'excellentes idées et beaucoup de thèmes démontrant beaucoup de recherches et d'intelligence. Un premier tome qui pose tous les éléments, de manière magistrale, qui nous présente des personnages très fouillés, et qui laisse présager une suite formidable.

J'ai beaucoup aimé, je m'y suis sentie "comme chez moi", je l'ai savouré lentement, tranquillement, mais ça n'a pas été un coup de coeur.
  • Cess666

Guide touristique des librairies

#24 25 Mai 2011 20:16:07

Pareil que toi Marion JB. J'ai beaucoup beaucoup aimé mais ce n'est pas un coup de coeur...
  • Mélo

Amant des romans

#25 25 Mai 2011 20:19:29

Rooooh j'arrive sur le tard, j'ai pas pu venir avant :(

J'ai adoré ce bouquin, tout simplement. Du style, aux personnages, à l'ambiance et à l'intrigue, un vrai bonheur à lire ! :heart:
  • Mycoton32

Membre honoraire

#26 25 Mai 2011 20:20:57

T'inquiète Mélo, tu peux encore nous dire tout ce que tu en as pensé :D
  • Mélo

Amant des romans

#27 25 Mai 2011 20:46:12

Mycoton32 a écrit

T'inquiète Mélo, tu peux encore nous dire tout ce que tu en as pensé :D

:D Merci !
    C'est très sympa les book-club, c'est mon premier ! :-) Mais je ne vais pas pouvoir rester hyper longtemps :(

• Galleane

Livraddict Team

#28 25 Mai 2011 20:52:10

Je suis la seule je crois à avoir un avis mitigé. Même si je suis bien rentrée dedans, une impression de longueur ne m'a pas quittée jusqu'aux dernières pages.
  • Cess666

Guide touristique des librairies

#29 25 Mai 2011 21:14:12

Galleane a écrit

Je suis la seule je crois à avoir un avis mitigé. Même si je suis bien rentrée dedans, une impression de longueur ne m'a pas quittée jusqu'aux dernières pages.

Ca ne m'a pas dérangé sur le moment mais à posteriori c'est vrai qu'il ne se passe pas TANT de choses que ça en plus de 500 pages... Je comprends ce que tu dis mais ça ne m'a pas dérangé

• Lalou

Georgia Nicolson

#30 25 Mai 2011 21:27:09

Oh et bien pour moi il s'agit d'un vrai coup de coeur aussi. J'ai vibré avec ce livre, du début à la fin. Je suis immédiatement rentrée dedans et je n'ai pu en sortir qu'une fois la dernière page fermée. Et encore, les personnages et l'intrigue me restent dans la tête depuis lors.
    Vivement la suite...