#6 27 Juin 2020 14:53:30
@Griffe_bleu : C'est vrai que je n'ai pas résisté longtemps =)
@Wonderbooks_ : Merci ! =) Oui, pour Koridwen, c'est en effet une référence à U4, mais qui t'as dis que j'étais Moldu ;)?
@Truculent_ichneumon : J'ai la pression alors :lol:
<image>Bon, suite à quelques erreurs de manipulation je réécris mon avis sur
D'après une histoire vraie de
Delphine de Vigan :
Résumé : Delphine de Vigan, une auteure dont le dernier livre à été un véritable succès, nous raconte sa raconte avec L. : une femme mystérieuse qui va petit-à-petit prendre le contrôle de sa vie. (J'aimerais bien en dire plus qu'une phrase, mais ça risquerais de vous spolier...)
Mon avis : Ce livre m'a été recommandé par ma mère et je n'ai jamais lu de livre de cette auteure. Très clairement, je lisais pour découvrir, car je ne m'attendais à rien. Dès les premières pages, j'ai accroché au style de Delphine de Vigan et je me suis plongé dans son
roman récit . Dans l'ensemble, la lecture a été assez "troublante" car le récit/roman était vraiment entre la fiction et la réalité ce qui était le centre de l'histoire. L. est vraiment une femme horrible qui ma, pour ma pare, vraiment dégoutté et j'ai trouvé que Delphine de Vigan n’était quand même pas très prudente au niveau de ses amis (j'ai parfois eu envie de la secouer et de lui dire "non mais regarde ce qu'elle te fait ! Tu vas pas rester sans rien faire !"). Bref, malgré ces petits défauts, le livre reste une super bonne lecture, j'ai découvert la plume de Delphine de Vigan qui est magnifique et la fin m'a fait vraiment réfléchir sur l’ensable du livre mais aussi la célébrité dans le monde livresque, la pression que subisse certaines personnes et le don qu'on des personnes à en manipulé d'autres .
J'ai maintenant commencé le premier tome de la série
Les fragmentés de
Neal Shusterman qui me plaît bien pour l'instant.
Je vous fait des bisous et vous souhaites de belles lectures !
Dernière modification par koridwen11 (28 Juin 2020 10:02:40)