@Taevinn : Tu ne m'a pas beaucoup aidé ! :goutte: Mais mecri quand même
@The_British_octopus : Merci pour les conseils =) , j'ai déjà entendu parlé de ces romans et je ne manquerais pas une occasion des les empruntés à droite, à gauche !
Holà !
Tout d'abord, je voulais m’excuser pour mon absence ces derniers jours, je profite pleinement de mes vacances en mode tranquille =)
Après avoir côtoyé excellence avec L
es petites reines de
Clémentine Beauvais, je ne savais pas trop quoi lire.
J'ai finalement commencé les chroniques lunaires avec le tome 1 (c'est mieux) : Cinder (après avoir relu Les petites reines :chut: ). Et je l'ai terminé vendredi:
-
Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer (
Bibliomania)
<image>Résumé : Cinder est une jeune fille de 16 ans qui vit à New Beijing (en Chine) dans le futur. Elle est mécanicienne et répare les robots de sa famille et de ses clients. Elle est clairement exploitée par sa belle-mère qui lui dit être chanceuse qu'elle l'ait adopté. Jusqu'au jour où le prince Kai lui demande de réparer son robot de compagnie. Elle va tomber amoureuse de lui, mais il y a un problème : Cinder est une cyborg, ce qui veut dire que sons corps renferment des fils et câbles éléatiques et qu'elle possède une jambe et une main en métal. De plus, empereur est au plus mal, terrassé par une mystérieuse maladie. Ce qui offre une grande opportunité à Levana, la reine Lunaire, de conquérir la Terre.
Mon avis : Alors, ce livre si on ne m'avait donné que le résumé, je ne l'aurais pas lu (ou du moins pas avant longtemps). Car je n'avais jamais lu de réécriture de contes et je restais dubitative. Mais, face à la beauté des couvertures et au avis extrêmement positifs qui s'échouait dans mes oreilles, je me suis lancé.
Les premiers chapitres de ce roman ont été une véritable claque pour moi qui m'attendait à une copie parfaite de cendrillon. J'ai compétemment sous-estimé le livre et je m'en excuse auprès de tous (et de moi-même) :tim: . J'ai adoré l'écriture de l'auteure, la lecture est fluide et se lit sans difficulté. L’histoire est originale tout en gardant les grandes lignes de Cendrillon. J'ai beaucoup aimé le personnage de Cinder qui me fait plutôt rire et qui ne ressemble en rien à une princesse surtout a cause de ses complexes (d'être cyborg). L’univers est incroyable, avec un peuple qui vit sur la Lune qui est appelée les Lunaire. J'ai quand même un regret, c'est qu'avant la moitié du livre, j'avais deviné la fin du roman : (Attention spoils)
Spoiler (Cliquez pour afficher)
que Cinder était la princesse Sélène
Ce qui m'a un peu déçus...
-
Chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet de Marissa Meyer (
Bibliomania)
<image>Résumé : Au même moment, en France, une fille prénommée Scarlet à cause de ses cheveux roux (pour les non-bilangue, scarlet en anglais et une couleur rouge) va partir à la recherche de sa grand-mère portée disparu. Elle va rencontrer Loup, un mystérieux jeune homme qui a des informations sur les gents qui ont enlevé sa grand-mère. (Difficile d'en dire plus sans spoiler...)
Mon avis : Après avoir fini Cinder, j'avais très, très, très envie de lire la suite. Dans l'après-midi, j'ai alors commencé ce second tome des chroniques lunaires. On découvre un nouveau personnage : Scarlet, que j'ai tout simplement adoré :pink: ! Elle est forte, courageuse et déterminée, tout en débordant une gentillesse et d'une loyauté incroyable à l'égare de sa grand-mère. D'autres personnages apparaissent comme Thorne, Cress et Loup. J'ai un peu moins retrouvé les grandes lignes du petit chaperon rouge mais ça n'a rien enlevé à l'histoire qui est géniale. On suit alternativement Cinder, Scarlet, et le prince Kai à travers les chapitres ce qui donne un bon rythme à au roman. Souvent, dans ces livres où on change de point de vue, il y en a toujours un que j'aime et j'attends plus que les autres, mais dans cette saga, je les aime tousser autant que les autres.
L'histoire est toujours follement addictif et génial. On découvre que les Lunaires possèdent des pouvoirs (entre autres de contrôler l’esprit des gens) et on comprend donc que les Terriens se méfient un peu. Contrairement au premier tome, je n'ai absolument rien deviné et j'ai été très surprise. Si je devais avoir un seul reproche à faire à ce livre, ce serait qui est trop cout et se lit trop vite :pleur: .C'est un second tome génial, que j'ai préféré au premier !
Dans la foulée, j'ai commencé le tome trois : Cress en essayent de me ralentir un peu pour mieux profiter de l'histoire.
Je vous souhaite de belles lectures et une bonne fin de journée !