#43 10 Mars 2013 19:02:36
Je vois, c'est le cas de beaucoup d'étudiants si ça peut te rassurer, l'année du M1, ils pataugent et l'année du M2, ça va mieux et ils peuvent s'y mettre sereinement !
Et ne t'excuse surtout pas, ma culture "classique" n'est certes pas nulle mais je ne suis pas incollable pour autant. J'ai été seulement deux ans dans ce cursus pour tout te dire (en Licence très exactement, les deux années les plus enrichissantes de ma vie !) ensuite, il n'existait pas de Master éponyme (c'était un cursus assez spécial qui mêlait culture antique et culture contemporaine en fait) donc j'ai dû bifurquer vers le journalisme culturel (qui au demeurant m'intéressait grandement) puis en M2 vers la médiation culturelle (car oui je suis assez instable comme fille ^^). Bref, je suis loin d'être une experte et même si, effectivement, concernant les Auguste, j'ai de bons restes, une petite piqûre de rappel ne fait jamais de mal ! ;)
Et merci pour l'info, j'étais justement en train de me demander si ton avatar avait un lien avec eux ! :D
En tout cas, tu as un parcours magnifique ! L'archéologie, j'en ai longtemps rêvé... J'ai même travaillé dans un labo pour mon stage de 3ème mais bon, c'est extrêmement compliqué d'entrer dans ce "milieu", enfin, je suppose que tu sais déjà tout ça. Du coup si j'ai bien compris, tu te diriges vers le difficile mais très beau métier de professeur ? :)