[Suivi lecture] Mademoizelle Breizh

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#301 12 Janvier 2014 13:03:03

Coucou !

Oh oui, j'ai adoré L'heure du thé ! Après le roman de Maggie O'Farrell qui ne m'avait que très moyennement plu, c'était agréable de pouvoir s'immerger totalement dans un livre, d'oublier le temps qui passe et de vivre cette histoire avec les personnages ! C'était un très bon roman psychologique que, bien sûr, je recommande à tous !

J'ai pioché le tome 4 de Harry Potter parce que j'avais d'une part envie de me sortir la tête de toutes ces lectures un peu graves et dramatiques que j'ai pu lire dernièrement et aussi parce que je voulais avancer un peu dans mes séries en cours ! J'ai jeté un coup d’œil à ma PAL ce matin et je me suis rendu compte que j'en avais pas mal en attente ! Il est temps de progresser un peu ! Me voilà donc partie pour 750 pages d'aventures et de divertissement avec la bande à Potter !j'espère bien que ce quatrième tome me plaira davantage que Le Prisonnier d'Azkaban qui m'avais un peu déçue...

Je suivrai de près ce que tu nous diras de ce premier tome du Dôme ! C'est une série que je comptais offrir à mon mari pour les fêtes et puis finalement on a opté pour le tome 1 de Hunger Games qu'il a d'ailleurs bientôt fini de lire ! Peut-être qu'il aura envie de continuer avec autre chose, auquel cas Le dôme pourrait être une lecture possible !

Bonne lecture et bon dimanche à toi ! :-)
  • Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#302 13 Janvier 2014 08:37:52

Merci pour cette proposition mademoizellebreizh , c'est toi qui organise la LC de lady hunt ? Quelle est la date de fin de la LC ? J'ai quelques lectures en cours du coup je ne pourrais pas commencer le 20 janvier mais j'ai très envie de le lire.
    Cette semaine pour moi c'est 221B baker street de Graham Moore ;-)

Bonne semaine !
  • mademoizellebreizh

Lecteur confirmé

#303 15 Janvier 2014 10:17:01

Coucou tout le monde,
    Je vois que j'ai un peu de retard sur mon suivi.
    Je suis claquée, ma mini pousse a la gastro, toute la nuit entre les toilettes, la douche et les changement de drap,
    Autant vous dire qu'on ressemble a des zombies.
    Je crois que la journée va être sous le signe de procrastination, version affalée sur le canapé.

J'espère que vous, vous étés en meilleur forme ;)
  • Ingrid59

#304 15 Janvier 2014 10:57:49

Oh la la, la gastro, quelle saleté ! J'espère que le virus ne va pas gagner tes autres pousses et que vous en serez débarrassés au plus vite ! C'est usant autant pour celui qui est malade que pour celui qui doit soigner ! :-1:

Je comprends que tu aies envie de procrastiner ! Tu dois avoir quelques heures de sommeil à récupérer !

Soignez-vous bien !
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#305 16 Janvier 2014 19:45:44

mince alors (cette maladie me terrifie chaque année, pas facile de gérer tout ç avec des tout-petits).
    Bcp de courage à toi et prompt rétablissement à vous !
  • mademoizellebreizh

Lecteur confirmé

#306 30 Janvier 2014 17:36:44

Coucou me revoilà,

Et bien la gastro, nous a tous eu, chacun à notre tour.
    Autant dire que les 15 derniers jours du mois on était agité.

Du coup, je n'ai pas trop lu.
    J'ai fini Frangine que j'ai vraiment aimé, je peux que vous le conseiller, d'ailleurs je bosse sur la chronique en ce moment.
    Dôme #1 est toujours en cours mais j'aime toujours autant.

Ensuite j'ai lu ou plutôt admirer (puisque sans texte) la BD Là où vont nos pères ?
    j'ai juste un mot à dire pour cette BD, MA-GNI-FI-QUE

J'ai lu pour changer On préfère en rire de Laurent Ruquier, j'ai passé un bon moment, c'est une lecture qui se picore.
    Et aujourd'hui j'ai commencé à lire Destinataires non communiqués, une histoire de tour du monde en famille mais raconté d'une façon plutôt original et totalement décalé. Il sera fini dans la soirée c'est sûr.

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?
  • Ingrid59

#307 30 Janvier 2014 17:45:31

Ah, vraiment pas drôle ces bobos d'hiver ! Pour l'instant, on a réussi à passer au travers de l'épidémie de gastro et j'espère bien que nous réussirons aussi à éviter la grippe ! :S

Bonne lecture !
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#308 31 Janvier 2014 21:37:09

Oui c'est pas cool quand la gastro sévit... :S
    Moi je suis dans "La légion de la colombe noire" de Kami Garcia et j'adore!!
    Bonne soirée et bonne lecture!
  • mademoizellebreizh

Lecteur confirmé

#309 01 Février 2014 21:45:28

Ingrid : je te souhaite que tu passes a travers tous ces virus.

selenya : Je ne connais pas du tout ta lecture, je vais aller jeter un coup d'œil.

Ici, je reprends la lecture tout tranquillement avec quelques manga/BD et album jeunesse.
    J'ai pas mal de chroniques en retard, je vais essayer d'en écrire un peu demain.

Et vous, une lecture en cours ce week-end ?
  • stephanius

Lecteur professionnel

#310 02 Février 2014 01:52:46

j'aimerais essayer de lire un manga pour voir (je suis curieuse) mais je n'en ai jamais lu, (jamais jamais hein) peut-être pourrais-tu me conseiller un manga pour commencer?