#5 30 Mai 2012 18:41:01
Bon déjà, j'ai eu besoin de trois essais avant d'arriver à bout de ce livre. Cette lecture ci à été moins difficile, peut être grâce au Book Club. Mais il n'empêche que même si la lecture est agréable, pour moi, il manque quelque chose que je ne saurais expliquer. Peut être est-ce trop jeunesse pour moi (bien que je lise les Bottero avec énormément de plaisir) ou bien il manque le suspens, le frisson qui me permettrait d'accrocher vraiment.
Je suis tentée de lire la suite mais pas pour le moment. On verra si je tombe dessus dans une brocante par exemple. Une chose est sûre, je ne mettrais pas 18 ? pour la suite.
Pour ce qui est des ressemblance avec LSDA, il y a le côté quête, voyage, les créatures qui sont les mêmes (elfes, nains (pourquoi quand il y a des elfes il faut obligatoirement des nains ? )et hommes. Des urgals qui dans ma tête ressemblent aux orques et les Kulls qui ressemblent aux Uruk-hai.
Il y a aussi l'ancien langage. Par contre j'ai aimé cette idée d'un langage qui ne peut mentir et qui permet de faire de la magie. ça c'est innovant ! les dragons aussi, en effet ^^
Enfin, quand on regarde c'est de la fantasy quoi ^^ Pas seulement le Seigneur des Anneaux.
Je suis bien d'accord avec vous deux sur le fait que c'est de la fantasy pour jeune ^^
Donc pour ma part ce sera un 6.5/10
Dernière modification par Hanaelle (30 Mai 2012 18:42:53)