#17 13 Juin 2012 21:40:23
Est-ce que le roman respecte bien le thème choisi, avez-vous été satisfait par votre lecture? Note sur 10.
Pour moi, il ne s’agit pas d’un bon roman sur le thème choisi du secret. L’effet de surprise est médiocre. Le roman était décalé par rapport à ce que j’en attendais.
Quelle déception!
Par exemple, l'auteure n’a pas réussi à me communiquer la tristesse de la disparition de ces rues. Je suis constamment restée observatrice et là cela ne va pas du tout, du tout.
Je me suis longtemps demandée en quoi consistait ce secret jusqu’à ce que celui-ci arrive uniquement dans le dernier quart du livre et l'auteure même ne semble pas vraiment y croire. Décevant donc.
- Tatiana de Rosnay a écrit plusieurs autres romans. Considérez-vous que celui-ci est meilleur, moins bon ou aussi bon que ceux que vous avez lu de cette auteure?
J’avais lu déjà un livre de Tatiana de Rosnay que j’avais énormément apprécié « Elle s’appelait Sarah » et je pensais qu’elle réussirait à bien décrire l'ambiance de Paris. Finalement, j’ai eu hâte de terminer le livre, fort heureusement assez court, que j’ai trouvé sans intérêt.
Ma note : 5,5 pour une grande déception.
Dernière modification par Gentiane (15 Juin 2012 19:52:31)