[Suivi lecture] EimeoN

• Julie Claudette

Mange-mots

#371 30 Mars 2015 21:02:42

@Ciboulette : Je pense qu'il est accessible à partir de 9 ans mais avec un certain accompagnement parce que c'est tout en subtilité, jeux de mots sur les sentiments et sous-entendus. Je ne suis pas sûre qu'un plus petit comprenne. Et le noir et blanc n'est pas très attractif pour les enfants. Mais il est vraiment sublime. Tu peux largement décomplexer de te l'offrir à toi-même =D

@Elsinka : Merci :) J'ai été trop déçue de la fin de Paradise Kiss. J'aurais préféré

Spoiler (Cliquez pour afficher)

qu'ils restent ensemble

Bonsoir :salutation:

J'ai lu L'herbier des fées cet après-midi. En plus de raconter une histoire trop mignonne de manière originale, c'est un magnifique objet ! Les pages calques, dentelle et en relief sont sublimes. Je suis absolument conquise :pink::pink::pink:

A bientôt,

:bisous:

Dernière modification par EimeoN (30 Mars 2015 21:02:56)

• Julie Claudette

Mange-mots

#372 15 Mai 2015 23:29:45

Dernièrement, j'ai lu :

<image>

17.6/20 pour 30 votes

Génialissime ! J'ai eu la chance de rencontrer Guillaume Bianco à la foire aux livres de Saint Louis. Il m'a dédicacé Billy Brouillard que j'ai découvert avec beaucoup de plaisir. L'histoire est morbide mais trognone et les dessins sont tout simplement incroyables

<image>

15/20 pour 94 votes

J'aime la poésie et je ne suis pas stupide. Mais je n'ai rien compris à plus de la moitié des vers de ce recueil !

<image>

16.9/20 pour 24 votes

C'est toujours un véritable plaisir de redécouvrir la version originelle des contes de mon enfance

<image>

18/20 pour 4 votes

J'ai moins aimé ce tome dans la mesure où toute la deuxième partie n'est qu'un résumé du Petit Prince de Saint Exupéry que j'avais déjà lu.

Pour finir, voici ma lecture pour ma chronique du mois de mai :

<image>

14.4/20 pour 33 votes

Retrouvez ma chronique ici

A bientôt,

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#373 18 Mai 2015 20:11:41

J'avais envie de découvrir Apollinaire depuis longtemps... mais là, un peu moins ;)
    Bonne chance pour tes prochaines lectures!
  • Julie Claudette

Mange-mots

#374 23 Juin 2015 23:36:00

@Ciboulette : Merci :D

J'ai lu pas mal de choses ces derniers temps mais plusieurs de ces livres ne sont pas enregistrés dans la bibliomania et je n'ai pas le temps de le faire moi-même. Si vous ne savez pas quoi faire ...

Je commence par mes lectures enregistrées ici :

<image>

16.3/20 pour 3 votes

J'ai lu les cinq premiers volumes et j'ai adoré ! J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.

<image>

15.5/20 pour 2 votes

L'intrigue est cousue de fil blanc mais j'ai trouvé cette histoire trop mignonne.

<image>

17.3/20 pour 6 votes

Note amplement méritée. J'ai trouvé ça trop drôle !

<image>

16/20 pour 3 votes

Amusant mais uniquement à partir d'un certain âge. Les jeunes lecteurs ne comprendront pas forcément les références les plus drôles.

<image>

18/20 pour 1 vote

Une merveille ! J'ai découvert les deux premiers épisodes et l'ambiance est chaleureuse et magique. Une sublime redécouverte du Paris de la belle époque.

<image>

16.7/20 pour 44 votes

J'ai détesté. Les dessins étaient sympa mais le détournement des contes est bien trop vulgaire à mon goût.

<image>

16/20 pour 1 vote

J'ai beaucoup aimé et l'alternance des illustrateurs ne m'a pas du tout dérangée. J'ai hâte de connaître la fin de cette histoire.

<image>

18/20 pour 2 votes

Je suis la deuxième à noter ce livre et j'ai mis 20 ... C'est fini :pleur::pleur::pleur: Cette saga était magnifique, tant dans les illustrations que dans les dialogues et dans l'histoire. Je suis dévastée de devoir quitter tous ces personnages que j'aimais tellement.

Voici également les livres que j'ai lus mais qui ne sont pas enregistrés dans la bibliomania :

Un prince à croquer, tome 3 : Entremets - Patricia Lyfoung (Toujours aussi mignon. J'ai hâte de découvrir la fin)
    My Lady Vampire, tome 3 : Sonnez l'hallali - Audrey Alwett (Je ne me souvenais pas que les dessins étaient aussi moches ...)
    La vie de tous les jour, tome 2 - Mickaël Roux (Dans le même genre, j'ai préféré We Are Family que j'ai trouvé bien plus drôle)

Et voici ma chronique pour le mois de juin :
    <image>

14.2/20 pour 21 votes

Retrouvez ma chronique ici.

A bientôt,

Dernière modification par EimeoN (23 Juin 2015 23:50:44)

• Julie Claudette

Mange-mots

#375 29 Juin 2015 18:44:24

Bonjour :salutation:

Je viens de terminer ce livre :
    <image>

17/20 pour 1 vote

A bientôt,

• Ciboulette

#376 29 Juin 2015 19:05:01

Je ne comprends pas bien, les 100 épisodes traitent de Thésée ou bien de l'ensemble de la mythologie?
    Le livre a l'air intéressant en tous cas, notre culture est empreinte de cette mythologie que nous connaissons mal.
    C'est une façon de la découvrir sans s'ennuyer.
  • Julie Claudette

Mange-mots

#377 09 Septembre 2015 00:33:42

@Ciboulette : En fait, il s'agit de l'histoire de Thésée mais on rencontre plusieurs autres personnages très importants dans la mythologie. Il existe aussi Le feuilleton d'Hermès et Le feuilleton d'Ulysse

J'ai enfin pris le temps de rédiger ma chronique de
    <image>

16/20 pour 124 votes

Retrouvez-la ici

J'ai lu pas mal de petites choses aussi mais je viendrai vous faire le point plus tard. Et vous raconter un peu ma vie aussi :P

Pour l'instant, j'ai trop de choses sur le feu :diablo:

A bientôt,

• Julie Claudette

Mange-mots

#378 19 Septembre 2015 12:25:36

Je viens de terminer
    <image>

15.4/20 pour 23 votes

Retrouvez ma chronique ici

Voici un récapitulatif de tout ce que j'ai lu depuis un bon moment :
    <image>

17/20 pour 17 votes

J'ai dévoré toute la série jusqu'au tome 13 qui est sorti cette année. Vivement la suite :heart:

<image>

16/20 pour 105 votes

Enorme trou dans ma culture générale. Je viens de lire les quatre premières aventures d'Astérix. Je compte tous les lire dans l'ordre.

<image>

J'ai préféré Dad et We are family

<image>

16/20 pour 21 votes

J'ai préféré les romans. Je trouve la BD plus vulgaire.

<image>

17.5/20 pour 4 votes

L'histoire était géniale jusqu'à la moitié. J'ai détesté la suite et encore plus la fin.

<image>

Bof. Je n'ai pas accroché au personnage principal.

<image>

14/20 pour 1 vote

Plus qu'un tome avant le dénouement final. J'ai trop hâte de lire la fin de cette histoire :heart:

<image>

La chute est très drôle. Les plus petits adorent et les parents se marrent.

<image>

18.8/20 pour 9 votes

Mon dieu ! Il y a vraiment des gens qui ont adoré ça ? C'est cruel, gore et ça fini en queue de poisson.

<image>

15/20 pour 36 votes

J'ai lu les 5 tomes. Bof. J'ai été déçue de la tournure des événements.

<image>

16/20 pour 2 votes

Poétique, beau, sinistre et terriblement triste.

Voilà, c'est tout pour cette fois-ci.
    Je ne sais pas encore quelle sera ma prochaine lecture.
    A bientôt,

• Julie Claudette

Mange-mots

#379 22 Septembre 2015 14:07:38

Je viens de terminer
    <image>

15.2/20 pour 45 votes

Ma prochaine lecture sera très probablement celle-ci :
    <image>

17.2/20 pour 141 votes

A bientôt,

• Ciboulette

#380 22 Septembre 2015 20:33:39

La couverture donne envie, à toi de nous dire si le texte est à la hauteur ;)