Margaux Motin rencontre La femme parfaite est une connasse !, tome 1
Margaux Motin, Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard2015

15.3

Le succès phénoménal de l édition adapté par la référence de la BD féminine !

D un côté, il y a le livre La femme parfaite est une connasse !, édité chez J ai Lu, petit manuel hilarant à l usage de de la femme non parfaite, et véritable carton en librairie ! De l autre, il y a Margaux Motin, auteur star, dont les albums (J aurais adoré être ethnologue..., La théorie de la contorsion et La tectonique des plaques) ont marqué les lectrices, et généré une immense communauté. Ces deux univers, tant ils sont proches dans l esprit et l humour, devaient se rencontrer. C est chose faite ! Ce livre n est pas la version BD de La femme parfaite est une connasse !. Margaux Motin a choisi 50 pages de la version poche, et les a illustrées... à sa manière. Le résultat, plein d humour et d auto-dérision, est délicieux

2019 Editions J'ai Lu / Fluide glacial

Française Langue française | 104 pages | Sortie : 1er mai 2019 | ISBN : 9782378782412

2015 Editions J'ai Lu / Fluide glacial

Française Langue française | 103 pages | Sortie : 20 mai 2015

• maryneuh Le 05 Juin 2015 à 21:43
    J'ai adoré les illustrations de Margaux Motin comme dans chacun de ses livres. Par contre "La femme parfaite est une connasse !" est rempli de cliché et c'est bof bof...
  • Juju Books Le 17 Juin 2015 à 22:08
    Même si les illustrations de Margaud Motin me plaisent beaucoup, les "scénettes" m'ont fait sourire sans plus, excepté le jean test et le langage des hommes. C'est un peu lourd et je ne me suis retrouvée que dans de très rares situations décrites. Je vous conseille "Journal d'une emmerdeuse", beaucoup plus réel.
  • Akarin Le 22 Juin 2015 à 22:01
    Les illustrations sont à mourir de rire ; par contre, le reste n'est à mes yeux qu'une succession de clichés tellement vus et revus qu'on ne rit même plus. Dommage.
  • naki2164 Le 01 Juillet 2015 à 11:42
    J'adore toujours autant les illustrations de Margaud Motin qui a un talent de fou, par contre le texte est assez inégal, quelque fois très drôle et d'autre avec de gros clichés.
  • lilybouquine Le 07 Juillet 2015 à 23:25
    J'ai beaucoup aimé cette nouvelle bd de Margaud Motin ainsi que la femme parfaite est une connasse qui est juste génial .
  • laludeslivres Le 27 Juillet 2015 à 07:53
    C'est une bd sympa, pas la meilleure de Margaux Motin que j'adore. Le mix des deux concepts (la femme parfaite et les dessins de Madame Motin) nous fait passer un agréable moment.
  • LespetiteslecturesdeSarah Le 20 Octobre 2015 à 15:59
    un regal
  • JaiBesoind'eau Le 04 Mars 2016 à 14:34
    Une BD vraiment sympa et drôle, à la fois dans le texte et les illustrations. Un très bon moment passé!
  • Angy So Le 29 Mai 2016 à 20:52
    J'adore les illustrations de Margaud Motin. J'ai passé un bon moment!
  • Arcaalea Le 01 Juillet 2016 à 11:41
    Sympatoche, quelques trucs drôles, mais peu de dessins de Margaux Mottin ne m'ont réellement fait rire.
  • Emmanuelle23 Le 29 Juin 2017 à 13:37
    Exellent
  • Alhena Le 27 Septembre 2017 à 12:25
    Une lecture rapide et sympa à prendre au second degré car bourré de clichés mais c'est finalement ce qui rend ce livre marrant. Les dessins de Margaux Motin font sourire et ajoutent un petit plus.
  • La_plume56_sevade Le 03 Novembre 2017 à 09:20
    Une lecture rapide. Pas séduite. J'ai adoré les illustrations de Motin, le contenu bcp moins !
  • Elo_lit Le 04 Janvier 2019 à 16:51
    Un album drôlement illustré, digne de Margaux Mottin mais effectivement bourré de clichés dans lesquels on ne se reconnait pas forcément.
  • Alhweder Le 09 Avril 2019 à 08:21
    J'aime beaucoup les illustrations de Margaux Motin, pleines de fraicheur, mais le fond même de la BD m'est passé par dessus. Je ne me suis pas vraiment retrouvée dans les femmes qui y sont présentées. Si certains clichés m'ont fait sourire, d'autres m'ont paru tellement éloignés de mon style de vie que les présenter comme des généralités m'a paru présomptueux.
  • yex Le 24 Juillet 2020 à 16:08
    Je n'ai pas trop apprécié le texte (qui est je pense assez daté, je pense notamment à la remarque sur Fido Dido ;) ) par contre les illustrations sont géniales :D.
  • Nanou&Pitou Le 28 Octobre 2021 à 12:03
    Les illustrations sont toujours aussi drôle, j'adore! concernant le fond, rien de transcendant. Une lecture rapide qui donne le sourire
  • Aurélia VZ Le 26 Novembre 2022 à 19:36
    Heureusement il y a les illustrations parceque le reste….bref je n’ai pas aimé.
  • Aurélia VZ Le 26 Novembre 2022 à 21:01
    Heureusement il y a les illustrations parceque le reste….bref je n’ai pas aimé.
  • PastelCoeuR Le 10 Août 2023 à 12:24
    J'ai hésité entre abandonner ou essayer de voir jusqu'où allaient les clichés véhiculés... bah ils vont très loin. Dans le genre "oeuvre féministe pour décomplexer les femmes" j'ai rarement vu plus sexiste finalement. Les clichés s'enchaînent et ne sont même pas originaux, ça ne fait même pas sourire, et à la fin même plus soupirer, on a juste hâte que ça se termine. Les dessins sont sympas donc 6