[Cook, Dawn] Vérité

 
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 24 Février 2013 20:19:19

    <image>

    Résumé :
    Alissa ne croyait pas à la magie. Son père lui parlait d'une Forteresse légendaire, où des Gardiens apprenaient la magie auprès de Maîtres énigmatiques... mais ce n'étaient que des histoires, rien de plus. Pourtant, maintenant que son père est mort, sa mère est convaincue qu'Alissa a hérité de ses dons magiques, et qu'elle doit se rendre dans le seul lieu où ses talents se révéleront : la mystérieuse Forteresse ! Mais le voyage ne sera pas solitaire, car Alissa rencontre un musicien ambulant qui détient une carte dont elle a grand besoin pour arriver à destination avant que les neiges l'en empêchent. Elle n'est pas sûre de pouvoir se fier à ce garçon, mais elle n'a pas le choix, si elle veut mettre la main sur le grimoire de pouvoir : la Vérité Première.

    Mon avis :
    J'avais repérer ce livre avec sa couverture que je trouve plus que magnifique. Je ne suis pas du tout déçu. J'ai été happée dès les premières pages dans l'univers que nous fait découvrir Dawn Cook. J'avais lu à peine les 4premiers chapitres que je voulais savoir la suite et ça été comme ça durant toute ma lecture. L'auteur nous met en haleine en mettant la fin des chapitres en suspense pour qu'on est envie de savoir la suite. Malgré la grosseur du livre (538pages), avec les cours je l'aurais lu seulement en 3jours et demi. De la superbe Fantasy, c'est une des seule fois où j'ai vraiment été à fond dans une histoire. Je voulais savoir la suite, je ne voulais pas m'arrêter. Toute la première partie du livre nous découvrons le personnage d'Alissa et de Strell. J'ai beaucoup aimé ces deux personnages, ainsi que leurs coups de gueule qui m'aura bien fait rire. Alissa est têtu et c'est ce qu'elle veut, c'est ce que j'aime beaucoup chez elle. Strell est plus sage et raisonnable. Alissa part en quête de la Forteresse mythique que parlait son père quand elle était petite. Toute la première partit du roman se base sur la recherche et l'autre partit sur les événements qui se passe après la découverte de la Forteresse. Il y a certains passages qui m'ont fait frémir. La magie n'est pas la même que celle qu'on peut trouver exprimer dans les autres livres de Fantasy et c'est ce que j'ai aimé et je trouve cela vraiment original, ça change de d'habitude.
    Pour finir, ce livre a été un véritable coup de coeur et c'est avec un grand plaisir que je vais lire la suite ! Vite, vite je veux savoir :) Je le conseille pour tous les amoureux de la fantasy !

    <image>

    Résumé :
    Alissa ne croyait pas à la magie avant d'hériter des pouvoirs de son père et de découvrir l'existence de la Forteresse. Mais cette dernière est désormais aux mains de Bailic, le Gardien renégat. Il s'est emparé de Vérité Première, un livre puissant qu'il souhaite utiliser à des fins maléfiques. Alors que le recueil refuse toujours d'être ouvert par Bailic, il ne cesse d'appeler Alissa, qui doit lutter de toutes ses forces pour lui résister. Si la jeune femme cède à la puissance et au savoir contenus dans Vérité Première, elle changera radicalement... et perdra peut-être l'homme qu'elle aime.

    Mon avis :
    Ayant été pour moi un véritable coup de coeur le premier tome de cette série, j'ai donc décidée de poursuivre ma lecture. Je n'en suis pas du tout déçu. Je me suis de nouveau laissée charmer par l'écriture de Dawn Cook. L'univers dans lequel elle nous amène est toujours aussi captivant.
    Pour vous parler de l'histoire,
    Alissa doit résister de toute ses forces à l'appelle de Vérité Première, cela va lui être assez difficile en sachant qu'il est à sa portée et qu'elle pourrait facilement le dérober. Elle doit résister à la tentation. Elle va aider son ami Strell dans son "apprentissage". Tous les deux vont devoir faire de plus en plus attention à ce qu'ils font et ce qu'ils disent car Bailic approche bientôt du but. L'arrivée d'un nouveau personnage va un peu bouleverser le cour des choses. Je ne vous en dis pas plus sur l'histoire pour ceux qui voudraient se laisser tenter par cette magnifique aventure. Les sentiments de Strell envers Alissa se font de plus en plus fort et j'ai beaucoup apprécier. Je trouve ce côté amour sans tomber dans la niaiserie donne du charme en plus à l'histoire, étant donné que j'aime beaucoup ce personnage. Dans ce tome nous avons peur pour Strell et Alissa, la peur que leur supercherie soit découverte. On a souvent le coeur qui bat vite, l'auteur nous met le suspense, en nous faisant des frayeurs. J'aime beaucoup le personnage d'Inutile, il me fait rire et il a le dont d'énerver Alissa, et cela ma bien fait rire. Je ne regrette pas d'avoir commencé cette magnifique série où est mêlé amour, action, suspense, joie, peur ... Un bon livre de fantasy, où on s'ennuie pas une seule fois et certains paysages décrits sont superbes. Un coup de coeur !

    <image>

    Résumé :
    Alissa est l'unique élève du dernier Maître de la Forteresse. Elle apprend vite et maîtrise parfaitement la métamorphose : le raku, un animal proche du dragon, devient pour elle une seconde nature. Mais un jour, la jeune femme est transportée quatre siècles en arrière, à une époque où la Forteresse et sa cité grouillent d'étudiants en magie. Le choc est trop grand, la séparation d'avec l'homme qu'elle aime trop difficile, et Alissa perd la maîtrise de ses pouvoirs. Si elle ne trouve pas le moyen de repartir dans le futur, elle restera prisonnière de sa forme bestiale sans aucun souvenir de sa vie humaine...

    Mon avis :
    J'ai enchaîné Vérité Cachée et Vérité Oubliée. Et oui comme j'ai déjà pu le dire dans mes autres avis, cette série est un réel coup de coeur pour moi. L'univers de Dawn Cook est vraiment merveilleux. Les décors, les paysages qu'elle décrient sont vraiment beaux. Je me laisse facilement emportée dans son monde avec son écriture simple et fluide. Les personnages sont toujours aussi attachants. On les voient grandir, mûrir, faire des erreurs et apprendre de leurs erreurs. Ce que j'aime surtout dans ce roman, c'est que l'auteur ne fait pas ses personnages parfaits, ils ont de la difficulté en s'en sortir, ils font des erreurs. Ils font plus réels malgré dans le monde magique dans lequel ils vivent.
    Au niveau de l'histoire dans ce tome, nous voyons Alissa qui va découvrir une chose que les Maîtres et les Gardiens ne savaient pas faire avant elle, mais notre héroïne est une exception. A cause d'une mauvaise manipulation, celle-ci va se retrouver 4siècles en arrière. Mon dieu ! L'horreur ! Le manque de Strell va être énorme tout le temps du roman. On voit son amour, qui est plus que magnifique pour lui. On peut voir que quand on aime, même le temps, la mort, peut nous séparer. Tout le long, nous voyons la progression d'Alissa dans ce monde qu'elle ne connaît pas. On va voir ses peurs, ses doutes ... L'auteur fait varier les points de vues, un coup on est dans les pensées d'Alissa et dans un autre chapitre dans celles de Strell. C'était agréable, même si il y avait moins de pensées de Strell. Dommage car c'est un de mes personnages préférés. Je n'ai par contre pas du tout aimé Lodesh, il est égoïste ... Même si d'un côté cela peut être compréhensible.
    En conclusion, je me suis laissée emportée encore une fois par ce nouveau tome. L'histoire est vraiment très belle. Et c'est avec un grand plaisir que je vais lire le dernier tome ... Un coup de coeur !

    <image>

    Résumé :
    Alissa progresse rapidement dans ses études de magie sous la tutelle du dernier Maître de la Forteresse. Mais des rêves viennent la hanter...des rêves qui lui apprennent que d'autres maîtres ont survécu sur une île lointaine.
    Alissa s'y rend avec une équipe de sauvetage et y fait une incroyable découverte : l'île abrite une florissante société magique.
    Mais elle n'est pas la bienvenue, et elle pourrait bien à son tour avoir besoin d'être sauvée.
    Sa magie et sa vie sont en danger :

    Mon avis :
    Comme vous le savez déjà depuis mes 3autres précédents articles, cette série est vraiment un véritable coup de coeur. Je me suis plongée dans l'histoire de suite.
    Pour parler de l'histoire, Alissa va découvrir que des Gardiens et des Maîtres se trouvent sur une autre île. Elle va partir à leur recherche avec ses amis, beaucoup de péripéties mettent en action le roman. Il est rempli de rebondissements, le suspense nous tient en haleine. L'auteur joue avec nos nerfs. Des évènements innatendues vont surgir pour nous bouleverser. Des moments de joies, de bonheur, mais aussi de remise en question. Les personnages font toujours autant d'erreur et c'est ce que j'apprécie car ils ne sont pas parfaits, pas caricaturés. C'est avec un grand pincement au coeur, que j'ai terminer cette saga, qui nous laisse stupéfait mais avec un grand sourire sur les lèvres. Je ne veux pas que l'auteur fasse de suite, l'histoire est très belle comme elle est, et la fin change de d'autres livres de fantasy. Cette série restera gravé en moi. Lisez tous mes avis et vous verrez à quel point je l'ai vanté. Les couvertures sont sublimes. L'écriture de l'auteur est fluide, simple, sans prise de tête.
    Un énorme COUP DE COEUR !

  • Salsera15

    Mange-mots

    Hors ligne

    #2 24 Février 2013 21:15:33

    noté!
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #3 24 Février 2013 22:44:30

    Je n'ai lu que le premier tome pour le moment, mais j'ai beaucoup aimé. Le rythme est lent mais c'est agréable à lire, le contexte et l'univers son intéressant... voilà qui me donne envie de la continuer le plus tôt possible !! ^^
  • adam59112

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #4 24 Février 2013 23:29:55

    Il me tente ce tome 1 mais j'ai peur de l'histoire un peu puis je hais lire des livres dans la collection milady c'est trop petit xD
  • Otsü

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #5 25 Février 2013 11:35:52

    J'ai lu le tome 1 y a un bon bout de temps et j'avais adoré, j'ai donc commandé les trois autres tomes mais une chose en entrainant une autre ils se sont retrouvés au fond de ma PAL ^^"

    @adam59112: Tu n'aimes pas le format poche ou juste le label Milady?
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #6 25 Février 2013 14:32:15

    Lady K a écrit

    Je n'ai lu que le premier tome pour le moment, mais j'ai beaucoup aimé. Le rythme est lent mais c'est agréable à lire, le contexte et l'univers son intéressant... voilà qui me donne envie de la continuer le plus tôt possible !! ^^


    C'est vrai que dans le premier tome le rythme est lent mais il s'accélère dans les tomes suivants.

  • audel

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #7 28 Février 2013 22:22:21

    en fait, à la base le tome 1 et le tome 2 sont un seul et même tome ce qui explique pour le rythme est plus lent dans le premier que dans les autres
  • Otsü

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #8 01 Mars 2013 08:35:56

    huuum ceci explique cela... fin ça n’empêche qu'il faut que j’exhume le tome 2 de ma PAL!
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #9 28 Mars 2013 10:56:49

    Une série que j'avais adoré ! Qui devient de mieux en mieux au fil des tomes et avec un final plein d'émotions.
    Même si le rythme était parfois lent (surtout dans les 1ers tomes) et qu'il y avait peu de personnages, je ne m’étais pas ennuyée une minute.
  • Otsü

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #10 28 Mars 2013 13:54:29

    Raaah faut que je m'y remette, j'ai lu que le premier et j'ai les suivants dans ma PAL...