[Suivi lecture] Kiatoulu

• Kiatoulu

Serial lecteur

#171 15 Janvier 2014 22:23:42

Ayéééééééééé j'ai fini Le Déchronologue! 1 mois! C'est beaucoup trop long pour un livre!
    Un livre qui m'a déçue en plus... C'était sympa, j'ai bien aimé l'ambiance pirate mais je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus fantastique. J'ai juste fermé le livre en me disant "tout ça pour ça?", c'est décevant.

Maintenant je vais me mettre à lire des petits livres, j'ai besoin de dévorer un peu! Je vous avais annoncé que je lirais Fuck America pour le challenge pour lequel je dois lire des livres de moins de 300 pages. Mais finalement comme je dois lire des livres à suspense pour le challenge monopoly je vais lire des thrillers de moins de 300 pages. Vous suivez?
    Je vais commencer par Psychose de Robert Bloch. C'est le livre qui a inspiré le film d'Hitchcock. J'espère que ça fait pas trop peur parce qu'il est classé en horreur sur LA..

Ah oui et hier soir j'ai fini le chapitre sur Agnes Sorel dans La saga des favorites. J'ai vraiment beaucoup aimé. C'est bien écrit, clair, complet, pas romancé. Tout ce que je voulais! J'ai même supprimé de ma WL la biographie d'Agnes Sorel que j'y avais mise parce que j'ai eu les infos suffisantes pour satisfaire ma curiosité sur elle.
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#172 15 Janvier 2014 22:28:35

Ohlala, dommage que tu n'aies pas aimé Le Déchronologue :(
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#173 15 Janvier 2014 22:50:31

Je comprends le besoin de dévorer après une lecture d'un mois. ^^
    J'avoue que l'étiquette "horreur" suffit à me faire fuir. xD Je suis une petite nature. Mais j'espère que tu apprécieras ta lecture. :)
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#174 15 Janvier 2014 23:04:26

Merci Elsinka!

Neko tu avais aimé toi?
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#175 15 Janvier 2014 23:13:38

Je n'en garde pas un mauvais souvenir... C'est vrai que c'est une lecture exigeante mais je ne me souviens pas avoir été déçue :S
  • choulie

Guide touristique des librairies

#176 17 Janvier 2014 06:41:50

Bonnes lectures ma Gagathe ! :bisous:
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#177 17 Janvier 2014 10:18:58

Oh, Psychose me tente bien, je ne savais pas qu'il s'agissait d'un roman à la base ! J'avais bien aimé le film d'Hitchcock :)
    Bonnes lectures ! :bisous:
  • Ambrarya

Espoir de la lecture

#178 17 Janvier 2014 18:57:37

Bonne lecture ;)
  • Shakes

Chercheur de mots

#179 19 Janvier 2014 00:26:19

Oui ça a l'air sympa Psychose! Tant mieux si c'est angoissant, moi j'adore ça :P

Dernière modification par Shakes (19 Janvier 2014 00:26:35)

• Kiatoulu

Serial lecteur

#180 19 Janvier 2014 00:52:04

Merci pour vos petits mots les filles (et les gars?)!
    J'ai fini Psychose. Je connaissais déjà l'histoire, le film est très fidèle. C'était sympa de le lire.
    J'ai lu deux chapitres de plus de La saga des favorites. Ça me plait toujours.
    Pour la suite j'ai sorti la BD Shutter Island de ma PAL. Et je pense enchaîner sur Le lis de mer de André Pieyre de Mandiargues. 2 ouvrages qui traînent dans ma PAL depuis trop longtemps.
    Pour Le lis de mer je suis assez perplexe. On me l'a offert je ne sais pas du tout ce que c'est. Il est classé en policier dans la BBM mais en cherchant sur le net j'ai vu qu'apparemment ce serait plutôt un livre érotique. Cette lecture risque donc de me surprendre! xD
    J'ai postulé pour Le grand Cœur de Jean-Christophe Rufin lors des partenariats de cette semaine. Vous êtes plusieurs à l'avoir lu et en avoir dit du bien (notamment ma Choulie et Alison je crois) donc j'espère que je serais sélectionnée!
    Sinon Nelcie organise un super challenge : le baccalauréat littéraire. Il nous manque 2 personnes alors si ça vous tente venez s'il vous plaît! :)
    Bisous!