[Suivi lecture] Kiatoulu

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#471 08 Avril 2014 18:35:19

Ah, Delirium ! Le T1 est dans ma PAL, j'ai hâte de le lire ^^ Bonne lecture !
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#472 08 Avril 2014 22:06:49

Bonne lecture à toi :)
  • Shakes

Chercheur de mots

#473 11 Avril 2014 16:29:28

Bonne lecture Gagathounette, heu Marmottounette^^ :D

Dernière modification par Shakes (11 Avril 2014 16:29:57)

• Delphinema09

Pilier de bibliothèque

#474 11 Avril 2014 16:39:25

J'ai adoré Delirium !
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#475 13 Avril 2014 21:23:15

Salut!
    Je suis pas très inspirée pour vous écrire en ce moment alors je passe moins. Le boulot est hyper intense et je suis très fatiguée. Mais qu'est ce que je suis contente! ^^
    Je sens vraiment que je vais pouvoir m'épanouir et je le fais déjà d'ailleurs. Par contre j'ai un CDD à plein temps avec moi qui est un vrai boulet.. Il est gentil mais il comprend strictement rien. Je pense qu'il doit avoir un problème de mémoire parce que je dois tout lui répéter sans cesse. Il me repose inlassablement les mêmes questions et je vois bien qu'il retient rien depuis qu'il a commencé. J'ai l'impression de faire du baby-sitting et ça me tape sur les nerfs! :ohlecon:

Niveau lecture j'ai fini Delirium. J'ai vraiment beaucoup aimé. C'est bien écrit. J'avais pas l'impression d'être débile comme parfois en lisant des romans YA (genre "non mais ça va j'ai compris quoi"). J'ai aimé l'héroïne et tout ce qui se passe dans le livre. J'ai pas trouvé qu'il y avait de moments qui tombaient à plat, de moments insérés dans le récit juste parce que l'auteur trouvaient que ça faisait bien. Tout était juste. Toute l'évolution de Lena était juste. Mais cette fin mon dieu! Cette fin m'a un peu déçue parce que j'avais pas du tout envie que ça se passe comme ça et que ça me fait un peu peur pour les tomes suivants : je n'ai pas envie que Lena change trop à cause de ça. Mais c'était une fin juste, comme le reste et je trouve l'auteure courageuse d'avoir osé.
    Sinon ce que j'ai le plus apprécié dans ce livre ce sont toutes les réflexions que cette annihilation de l'amour amène. Sans amour il n'y a finalement pas de sentiments. Et cette population froide et indifférente m'a fait froid dans le dos. Et il y a aussi un petit côté Big Brother sympa dans cette société.

J'ai aussi lu Nos étoiles contraires de John Green. C'est vraiment un livre qui ne me tentait pas malgré les avis dithyrambiques que j'avais lu à son sujet. Puis, pour une LC avec Stelphique, je me suis lancée et je ne regrette vraiment pas! J'ai tellement aimé que je vais l'acheter pour le relire (je l'avais emprunté à la médiathèque). C'est drôle, c'est bouleversant, c'est magnifique, c'est déchirant. J'ai adoré l'humour cynique d'Hazel et je suis tombé amoureuse d'Augustus instantanément. Malgré la fin triste je pense que c'est un livre qui fait du bien parce qu'il est plein d'espoir, d'amour et de courage.

En ce moment je lis le tome 2 d'H2G2, Le dernier restaurant avant la fin du monde. Pour le moment je suis moins convaincue que par le premier tome.

Et sinon je voulais vous parler d'un truc génial que fait ma médiathèque! Samedi quand j'y ai été il y avait des paquets cadeaux à disposition. Ces paquets étaient remplis de livres. On pouvait en prendre un et l'ouvrir une fois chez nous pour découvrir ce qu'on avait emprunté. Des emprunts surprises quoi! Malheureusement pour moi il n'y avait plus rien au rayon romans. :(
  • Stelphique

Parent d une bébé PAL

#476 14 Avril 2014 08:59:35

Je suis super ravie qu'il t'ai plu!!!!Nos etoiles contraires ne me tentait pas plus que ca aussi mais finalement on a bien fait de craquer!!!!!
    Je suis trop contente de faire ce binome avec toi!!!!
    Bon et bien bonne lecture et courage pour le boulot!!!
    Les paquets de la mediatheque c'est une super idée!!!mais ca doit etre une super organisation aussi.....
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#477 14 Avril 2014 09:07:48

Oh que je suis contente, contente, contente pour Delirium !
    Et Nos étoiles contraires … il faudrait que je le lise aussi.

Bon lundi et bonne nouvelle lecture :)
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#478 14 Avril 2014 11:00:53

Tu me donnes envie de sortir Delirium de ma PAL ^^ Mais en même temps, j'ai tellement de séries en cours. ^^''
    Et tu me donnes envie de découvrir Nos étoiles contraires. :)
  • Shakes

Chercheur de mots

#479 14 Avril 2014 20:18:00

Ah c'est super cette idée de ta médiathèque!! :P En parlant de paquets cadeau je me suis procurée tes livres pour le Swap, reste plus qu'à trouver le reste!^^ :sifflote: Bisous et bonne lecture Marmottounette!! :D
  • choulie

Guide touristique des librairies

#480 16 Avril 2014 11:58:57

Je suis contente si tu es contente ! =) Ça me fait super plaisir si tu savais !
    Quelle super idée celle de ta médiathèque, je trouve ça super original. Tu donnes envie avec Delirium en tout cas ! Bonne lecture ma Gagathe ! :bisous: