Nos étoiles contraires
John Green2013

17.1

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

Titre original : The Fault in Our Stars (2012)

2023 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Catherine Gilbert | 325 pages | Sortie : 26 octobre 2023 | ISBN : 9782095028619

2019 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Catherine Gibert | 384 pages | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 9782266294034

2017 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Catherine Gibert | 384 pages | Sortie : 19 octobre 2017 | ISBN : 9782266283304

2015 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Catherine Gibert | 406 pages | ISBN : 2092543032

2015 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Jessica Monceau | Durée : 473 min

2014 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Catherine Gibert | 331 pages

2013 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Catherine Gibert | 327 pages | Sortie : 21 février 2013 | ISBN : 2092543032

2013 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Catherine Gibert | 406 pages | Format : ePub

2013 Editions France Loisirs

2017 Editions Penguin books

2014 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 12 septembre 2014 | ISBN : 9780141359151

2014 Editions Penguin books (Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 8 avril 2014

2013 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 313 pages | Sortie : 24 octobre 2013 | ISBN : 9780141352589

Anglaise Langue anglaise | 313 pages | Sortie : 10 janvier 2012

2012 Editions Dutton

2012 [E-book] Editions Dutton (Juvenile)

Anglaise Langue anglaise | 318 pages | Format : AZW

2012 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 313 pages | Format : ePub

2015 [Audiobook] Editions Nube de Tinta

Espagnole Langue espagnole | Durée : 497 min

2013 Editions Nube de Tinta

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Noemí Sobregués | 301 pages | ISBN : 9789585783010

2012 Editions Vintage Español

Espagnole Langue espagnole | 301 pages

2012 Editions ASA

Portugaise Langue portugaise | Traduit par Ana Beatriz Manso | 256 pages | Sortie : 1er septembre 2012

2014 Editions Rizzoli

Italienne Langue italienne | 347 pages

2015 Editions dtv

Allemande Langue allemande | 335 pages

2014 Editions Deutscher Taschenbuch

Allemande Langue allemande | 335 pages

On en parle aussi sur le forum

• Lyra Sullyvan Le 19 Janvier 2012 à 09:20
    Why John Green, why, are you so good with words? Son meilleur jusqu'ici à mes yeux (bon j'ai pas lu Will&Will ni Let it Snow ni An Abundance of Katherine pour l'instant mais même). J'ai pleuré comme un bébé.
  • Venji Le 06 Février 2012 à 19:32
    Amazing. Amazing.Amazing. Amazing.Amazing.Amazing.Amazing.Amazing...bon d'accord j'arrête !
  • Lempicka Le 02 Août 2012 à 20:51
    John Green a un réel talent pour l'écriture.Certaines lignes de ce livres sont absolument remarquables et l'histoire est juste magnifique.A lire absolument.
  • Max Hell Le 22 Novembre 2012 à 17:56
    Donc.. J'viens de finir cet awesome book ! On passe du rire aux larmes comme toujours avec John Green. C'est mon premier livre de lui en VO (déjà lu Qui es-tu Alaska?) L'histoire est superbement bien amenée, on s'attache aux personnages comme jamais. On tombe amoureux d'eux. AWESOME and DFTBA ! :D
  • Lamalal' Le 15 Décembre 2012 à 22:16
    Bon, John Green reste John Green n'est-ce pas ? Toujours aussi excellent, l'humour est là et l'intelligence distillée dans des passages qu'on a envie de connaitre par coeur pour se les remémorer quand ça ne va pas. J'ai eu du mal à accrocher au début pourtant, mais je ne me souviens même pas pourquoi.
  • MarionJB Le 06 Janvier 2013 à 20:56
    Je rejoins l'avis général : un livre merveilleux, bouleversant, exceptionnel ! Magnifique et juste.
  • Choubine22 Le 07 Janvier 2013 à 19:19
    A découvrir au plus vite !
  • nodreytiti Le 13 Janvier 2013 à 19:04
    Un livre émouvant où l’on rit et l’on pleure, avec des personnages attachants et vrais. Une magnifique plume authentique, pleine de poésie, de métaphore mais qui peut être très directe parfois!
  • manie Le 19 Janvier 2013 à 12:26
    Ce roman est une véritable perle. Il m'a terriblement bouleversé ! Ne passez surtout pas à côté DU livre de l'année 2013 ! Magnifique ...
  • harmo20 Le 21 Janvier 2013 à 21:40
    Un livre très touchant, l'histoire est bien ficelée. Malgré la maladie, il y a de l'humour.
  • Crouton Le 26 Janvier 2013 à 17:10
    Pas bien convaincu par ce livre, à vouloir trop faire dans l'émotion on fini par ne produire aucun sentiment ...
  • ma--bibli0theque Le 26 Janvier 2013 à 19:19
    Un livre touchant que j'ai beaucoup apprécié. Rire, larmes, tout est là sans tomber dans le pathétique !
  • laura-fantasylove Le 01 Février 2013 à 12:49
    Une bonne lecture , touchante, meme si la fin ne m'a pas autant ému que la plupart des lecteurs car on la sentait arriver depuis le début.Je n'es pas non plus aimer certains éléments de l'intrigue(toute cette histoire avec l’écrivain alcoolique) Maois John Green a quand même une très belle plume et on ne peut pas être indifférent a son histoire.
  • Marinette Le 11 Février 2013 à 15:38
    Moi aussi, les passages avec Peter Van Houten m'ont un peu dérangé ... Mais c'est un gros coup de coeur quand même ?
  • Sia Le 22 Février 2013 à 12:56
    Une petite pépite de littérature jeunesse, un vrai concentré d'émotions à haute teneur vitale et, au final, un livre qui vous fait plus que jamais aimer la vie. Chapeau, M. Green.
  • Juliah Le 24 Février 2013 à 16:46
    Une lecture pleine d'émotions, du rire, des larmes (beaucoup de larmes dans la seconde moitié d'ailleurs!). Un très beau roman sur l'amour, la vie, la mort, avec des personnages attachants !
  • Aniouchka Le 25 Février 2013 à 13:27
    Un roman très bien écrit, une belle histoire d'amour et d'amitié, un réalisme saisissant dans la description de la maladie et du deuil... mais je n'ai pas eu l'étincelle.
  • Lavinia Le 26 Février 2013 à 23:24
    J'en ai encore les larmes aux yeux rien qu'en y repensant :)
  • julie230397 Le 02 Mars 2013 à 17:43
    Magnifique ! On rigole, on pleure beaucoup aussi. Mais je l'aime de tout mon coeur se livre et je le conseille. J'ai aimé les personnages, leur histoire est superbe. Je pense le relire plusieurs fois.
  • Lire délivre Le 07 Mars 2013 à 15:11
    Ce roman se passe d'avis, de commentaire. Tout ce qu'il faut, c'est le lire, l'avoir lu... Et se souvenir ?
  • leslecturesdelaeti Le 07 Mars 2013 à 23:44
    Beau, émouvant et plein de vie. J'ai vraiment apprécié la lecture de ce livre qui a réussi à me faire passer du rire aux larmes très rapidement. Il nous fait réfléchir sur la vie, la mort, l'amour. Tous les personnages sont attachants. C'est un sans faute !
  • JessLivraddict Le 10 Mars 2013 à 22:00
    Je n'ai pas de mots pour exprimer ce que j'ai ressenti en lisant ce livre. C'était juste bouleversant, riche et poignant. Merci à l'auteur pour m'avoir fait prendre conscience d'une manière aussi vive de ce qui est pourtant sous mon nez tous les jours !
  • FloXy Le 12 Mars 2013 à 05:08
    Ce n'est pas encore cette fois que John Green a oublié d'être awesome.
  • Celdunord Le 12 Mars 2013 à 19:53
    Tellement, tellement, tellement, ...
  • Mélo Le 15 Mars 2013 à 00:26
    C'est un bon livre pour son genre (Ados), quelques citations collector, mais terriblement triste tout de même ! On le termine le coeur en miettes et le sentiment d'injustice au coeur.
  • LesYeuxPlusGrosQueLeTemps Le 15 Mars 2013 à 14:13
    Un roman magnifique qui fait parti de ces livres coup de poing qui nous reste en mémoire très longtemps... Un coup de coeur !
  • Cookies Le 16 Mars 2013 à 08:10
    J'ai rigolé comme une baleine - pour reprendre l'expression d'Hazel - étrange car le sujet n'est pas censé être drôle. Un livre magnifique!
  • Lynda Le 17 Mars 2013 à 10:32
    Certes on touche à un sujet sensible et douloureux mais au risque de passer pour une sans coeur, je me suis ennuyée pendant une grosse partie du roman. Y'a quelque chose qui m'a gonflée là-dedans.
  • audette Le 24 Mars 2013 à 22:32
    Très juste et beau, ça m'a donné envie de relire le sublime " Qui es-tu alaska ?"
  • gwendoline57 Le 25 Mars 2013 à 09:55
    le sujet est sensible, mais je pense (et ceci est mon avis) que faire de ce livre THE livre 2013 est un pur cadeau-cancer comme dirait Gus et Hazel.....
  • audette Le 25 Mars 2013 à 16:10
    Oh oui, bien vu Gwen57 ! :)
  • RDVLitteraire Le 27 Mars 2013 à 16:12
    Très beau !!!
  • Cajou Le 28 Mars 2013 à 17:56
    Irrésistible. Je ne vous oublierai pas Hazel Grace et Augustus Waters <3
  • Pitch Le 30 Mars 2013 à 13:41
    Ce livre vous touchera. Il vous fera rire et pleurer. C'est une belle découverte :-)
  • tachas Le 31 Mars 2013 à 14:20
    Pour le moment mon coup de coeur de l'année, ce livre vous chamboule de la tête aux pieds, votre coeur s'emballe, vos poumons cherchent de l'air... je suis tombée amoureuse de ces étoiles contraires à m'en faire pleurer de la page 275 jusqu'à la fin
  • Maikan Le 31 Mars 2013 à 18:05
    Ce livre est Magnifique. J'avais entendu beaucoup à son sujet, je m'atttendais à quelque chose d'extraordinaire et je n'ai en aucun cas été déçue. C'est très émouvant, beaucoup de très belles phrases, j'en suis sortie bouleversée. Gros coup de coeur, à lire absolument !
  • Aramis Le 02 Avril 2013 à 19:38
    La puissance émotionnelle du récit est remarquable, le texte est très beau de par son histoire et les réflexions qu'il amène sur de nombreux sujets. Une poésie de la vie accessible à tous !
  • smellslikerock Le 02 Avril 2013 à 19:56
    Ce livre est une bonne surprise. Beaucoup d'humour et une histoire assez prenante. Mais je n'en ferai pas LE livre de l'année 2013 et il ne m'a pas ému jusqu'aux larmes..... Je deviens peut être insensible !
  • heleneducauteur Le 03 Avril 2013 à 20:44
    Je ne voulais pas le lire à cause de mon passif familial mais mes craintes étaient infondées. Ce livre n'est pas larmoyant. J'ai aimé. Surtout grâce au personnage d'Augustus qui est plein de charme car Hazel m'a beaucoup agacée. Une réflexion intelligente sur la maladie aidée par un ton cru, réaliste et poétique. Pas un coup de coeur car le lecteur est trop tenu à l'écart de l'émotion.
  • Stellabloggeuse Le 28 Avril 2013 à 21:45
    C'est un coup de coeur, un joli, un surprenant. Ce n'est pas un livre sur le cancer, pas un livre larmoyant, même s'il nous fait pleurer. C'est un livre sur la vie et la mort, c'est une belle histoire d'amour, avec des personnages que l'on ne peut pas oublier de sitôt. Merci, John Green
  • AlexandraaaP Le 30 Avril 2013 à 15:09
    Un très beau livre qui m'a ému
  • Kimysmile Le 01 Mai 2013 à 17:53
    Une très jolie découverte.
  • Juju Books Le 03 Mai 2013 à 21:59
    Je n'irai pas jusqu'à dire que ce livre est un chef d'oeuvre, mais l'auteur nous entraîne dans une histoire bouleversante. L'écriture est fluide, les personnages sont attachants, il y a beaucoup de poésie et de réflexions sur la vie, la mort, la souffrance, l'amour...
  • Sapotille Le 06 Mai 2013 à 17:24
    Gros coup de coeur =)
  • Little A Le 10 Mai 2013 à 22:25
    Je viens tout juste de le terminer. Et Waoooo.... je ressors de ma lecture assez bouleversée. Personnages attachants, une réelle réflexion sur la vie et la mort. Belle écriture. Un petit roman comme je les aime.
  • Preferbooks Le 14 Mai 2013 à 19:41
    Un gros coup de coeur pour moi, un livre où je suis passée du rire aux larmes, bouleversant avec des personnages plus qu'attachants !
  • Asyllia Le 18 Mai 2013 à 11:10
    Excellent livre jeunesse dont on ressort avec une certaine réflexion sur la vie (et la mort) mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un coup de coeur.
  • Neydia Le 18 Mai 2013 à 22:13
    Un livre tout simplement magnifique et incroyable. A lire à tout prix, Hazel (Grâce) et Augustus sont très touchant mais aussi très drole!!
  • Millervia Le 20 Mai 2013 à 17:57
    Tous semble avoir aimé ce livre et bien ... Pas moi ! Je n'ai rien ressenti pour hazel. Ce n'est pas la première fois qu'un livre aimé de tous me déplait !
  • Delcyfaro Le 24 Mai 2013 à 17:27
    Une histoire bouleversante et magnifique..
  • Nin4 Le 26 Mai 2013 à 12:00
    Je rejoints les avis passés... Du rire, des larmes, de l'émotion à l'état pur... Un coup de ? pour moi !
  • AntRacith Le 30 Mai 2013 à 19:01
    Livre coup de coeur. très touchant
  • dorothzz Le 12 Juin 2013 à 13:46
    Ma-gni-fi-que, tout simplement!
  • Arcaalea Le 12 Juin 2013 à 17:57
    Plus que l'histoire d'amour ou l'histoire du roman en elle-même, c'est le style de l'auteur et sa manière de raconter la maladie qui m'a plu. Pas de faux semblants, pas de surenchère de tristesse. Il flotte un air de vérité dans ce livre, et j'ai adhéré !
  • Julya Le 12 Juin 2013 à 20:28
    Pas le coup de coeur espéré, mais une belle lecture, très touchante qui m'a fait pleuré à chaudes larmes.
  • Kenza Le 14 Juin 2013 à 17:02
    un gros coup de coeur, beaucoup de larmes ont été retrouvé sur mon lit..
  • Ritw Le 21 Juin 2013 à 10:15
    Je n'ai pas, contrairement à beaucoup de personne, eu un coup de coeur pour ce livre mais j'ai malgré tout beaucoup aimé. La personnalité d'Augustus m'a touchée contrairement à celle d'Hazel. Un livre sur la maladie magnifiquement bien tourné. (Mon premier de John Green, également).
  • cdp97 Le 24 Juin 2013 à 20:22
    Gros coup de cœur pour ma première lecture en anglais! Encore conquise par John Green et sa douce écriture! Cet auteur là a du talent pour transmettre les émotions à ses lecteurs!
  • Dex Le 24 Juin 2013 à 22:21
    Pareil que Ritw ce n'est pas un coup de coeur et pourtant ce roman m'a bel est bien chamboulée. Mon petit coeur ne s'en remet toujours pas. Mais bizarrement, Qui es-tu Alaska reste toujours mon roman préféré de JG, même si l'histoire est moins dramatique.
  • Les lectures de Lily Le 25 Juin 2013 à 13:19
    Wahou !! quel livre !! Je ne peux que vous conseiller de le lire
  • chaton Le 25 Juin 2013 à 23:25
    J'ai souri et j'ai pleure mais on ne tombe pas dans le pathétique ou le larmoyant !!
  • wondermaud Le 02 Juillet 2013 à 15:11
    J'ai dévoré ce livre :) Un vrai bonheur, une histoire magnifique qui permet de relativiser ses petits bobos.
  • MyrtiIIe Le 04 Juillet 2013 à 11:28
    Mon commentaire se perdra dans la masse des éloges faites à ce livre... Eloges amplement méritées ! C'est une pure merveille ! A lire absolument...
  • Stellade Le 08 Juillet 2013 à 06:58
    je l'ai dévoré mais il n'a pas eu sur moi l'impact émotion que j'en attendais en lisant les avis précédents. Drôle et émouvant
  • prettybooks Le 08 Juillet 2013 à 21:08
    Un sujet très délicat et difficile, abordé pourtant tout en simplicité .. Un roman assez philosophique, qui nous fait réfléchir sur le sens de la vie et de la mort.
  • Tessa Le 29 Juillet 2013 à 09:35
    Je n'ai pas été autant touchée que je l'espérais mais ça reste une magnifique histoire =)
  • Frankie Le 01 Août 2013 à 17:36
    Très jolie histoire, triste bien sûr. J'ai beaucoup aimé les personnages, en particulier la mère d'Hazel.
  • alucine Le 02 Août 2013 à 13:54
    Beaucoup d’humour et d’intelligence au sein de cette lecture. Et puis de la poésie, beaucoup de poésie… Je dirai que ce qu’il faut retenir de ce roman n’est pas uniquement la maladie et tout ce qui s’y rapporte mais surtout et en majeure partie l’Amour, un amour intense et passionné
  • AngelofDeath Le 08 Août 2013 à 18:04
    Un livre magnifique , une belle histoire d'amour , triste. Un roman que je conseille.
  • s0kellys Le 09 Août 2013 à 11:46
    Un roman qu'on ne peut absolument pas passé à côté ! Inoubliable <3
  • mushu Le 20 Août 2013 à 14:15
    Je suis très touchée je ne peux que recommander!
  • Slytheerin Le 21 Août 2013 à 23:46
    Je n'ai pas eu le même engouement que la plupart de ceux qui l'ont lu. Mais j'ai beaucoup aimé l'humour ainsi qu'Hazel et Augustus.
  • Blablaya Le 27 Août 2013 à 19:55
    Brillant. Intelligent. Touchant. Juste...
  • Miss-Marie Le 01 Septembre 2013 à 20:00
    J'ai beaucoup apprécié ce roman, mais pas autant que vous tous. Moi qui aime habituellement énormément les drames et les romans sur la maladie, j'ai été touchée par l'histoire d'Augustus et de Hazel, mais je ne l'ai pas trouvée vraiment exceptionnelle. J'ai passé un moment beau, émouvant, mais je n'ai pas non plus été totalement conquise, et je n'en ressors pas avec des paillettes dans les yeux.
  • Mandinou Le 11 Septembre 2013 à 18:43
    Ce livre m'a profondément touchée, je l'ai terminé hier soir et il m'a travaillé toute la nuit... J'y pensais encore aujourd'hui ! Ce John Green m'a l'air décidément fantastique, j'avais ajouté "Qui es-tu Alaska" à ma wish-list en me disant que je le prendrais si je tombais dessus mais maintenant il me le faut absolument !
  • LaProfLicorne Le 20 Septembre 2013 à 13:28
    Ce fut un livre magnifique, qui m'a beaucoup touché. Je viens de le finir et je dois dire que j'en suis encore toute secouée. Je le conseil a tout le monde ca c'est une histoire avec une bonne morale, et de formidable sentiment. Lisez-le!
  • Emisa Le 21 Septembre 2013 à 23:36
    Un livre merveilleux, tout en finesse et en justesse. On se sent bien en le refermant, malgré toute la tristesse qui habite entre ces pages. Assurément, c'est un livre à avoir lu.
  • Louloutediary Le 22 Septembre 2013 à 11:56
    Je suis ravie d'avoir pu lire cette histoire. Entre humour et tristesse, le cancer est abordé ici de façon presque banale. J'ai été submergée par l'émotion à la deuxième moitié du livre
  • palin Le 27 Septembre 2013 à 09:12
    Un roman magnifique ! L'auteur sait mélanger l'humour, l'amour et la tragédie de façon magnifique ! Il faut le lire !
  • Lou Yetu Le 09 Octobre 2013 à 11:57
    C'est un roman magnifique, qui m'a fait passer du rire aux larmes ! Je le conseil vivement ^^
  • Alaskagrey Le 12 Octobre 2013 à 23:09
    C’est dans ce livre dont on ne dit que du bien que j’ai décidé de me plonger ce mois ci. Cela faisait un moment qu’il me fallait lire ce livre, que l’envie tournait en boucle dans ma tête. Je me questionnais sans cesse : Mais qu’à-t-il de si particulier, ce livre ? Pourquoi est-il si bien que cela ? Quel est le talent si revendiqué de John Green ? Maintenant, je sais.
  • _Maelicious Le 23 Octobre 2013 à 14:23
    Woaw. Woaw. Woaw. Un mot pour décrire ce livre ? Bouleversant. Un énormissime coup de foudre.
  • maryneuh Le 04 Novembre 2013 à 15:40
    Une histoire à la fois touchante et drôle où se mêlent toutes les émotions. C'et le premier livre qui m'a fait pleurer, je ne m'attendais pas à cette tournure dans l'histoire. A lire absolument !
  • Fullmino Le 11 Novembre 2013 à 17:52
    Inimaginable ; pourtant si !
  • DawnShadowHunter Le 26 Novembre 2013 à 20:17
    L'un des meilleurs livre que j'ai jamais lu ! Poignant, drôle, touchant, réel.
  • Eweeissa Le 30 Novembre 2013 à 12:38
    Wahouh. Le livre m'a laissé sans mots. Ecriture très fluide, facile à lire. Histoire émouvante, poignante, bouleversante. L'un de mes coups de coeurs.
  • HeyitsKarima Le 04 Décembre 2013 à 19:47
    Je n'ai pas pleurer pourtant en général les larmes me viennent assez vite. Mais le livre m'a quand même beaucoup touché. Ont s'attache très vite a Hazel et Gus ainsi qu'à leur humour noir et décalé. Mon premier John Green mais pas le dernier.
  • lempickabouquine Le 06 Décembre 2013 à 16:39
    J'ai terminer ce livre récemment est punaise ! wouaw ça la fait complètement avec moi larmes,émotion.. Il fait réfléchir sur la vie.. Ce livre est magnifique !! Je ne m'attendais pas a cette fin , cette histoire m'a bouleversée j'ai + que adorée !! LISEZ LE ! John Green je note .. Ses livres vont se retrouver dans ma PAL
  • LettyBooks Le 09 Décembre 2013 à 09:54
    J'ai adoré ce livre. Il est paru dans une édition jeunesse mais moi qui suis adulte, je le recommande à tous mes amis!
  • choulie Le 24 Décembre 2013 à 08:07
    Je l'ai dévoré en quelques heures. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai vraiment aimé cette lecture et je pense que je le relirai à l'occasion. J'ai ri et je n'étais pas loin de verser ma petite larme. L'écriture est très fluide et les personnages extrêmement attachants.
  • nanapomme Le 24 Décembre 2013 à 09:45
    Un beau roman qu'il est impossible de lâcher une fois ouvert. Des surprises, bonnes ou mauvaises, vous attendent lors de cette lecture. Ne passez pas à côté!
  • Mel_et_ses_lectures Le 26 Décembre 2013 à 13:46
    Très bon livre plein d'émotions aussi joyeuses que tristes... Cependant je le déconseille aux personnes hypocondriaques (comme moi), je n'en dors plus depuis 2 jours !
  • Flo-AND Le 27 Décembre 2013 à 13:25
    Cet auteur est un artiste ! Je pense que ce livre mérite bien son titre d'oevre littéraire car il est vraiment extraordinaire. Ca faisait longtemps que j'attendais de le lire donc je m'étais dit que j'aurais pu être déçue et bien au contraire il est juste merveilleux.
  • Slickponies Le 04 Janvier 2014 à 19:49
    Grande oeuvre littéraire ? Non. "Page-turner" ? Ca oui ! Je l'ai dévoré en une journée. L'histoire est bien ficelée et l'écriture, très fluide, permet une lecture rapide. Bien que certains passages m'aient fait sourire, c'est avec une immense tristesse que j'ai refermé ce livre. Pas très funky comme lecture si on est un brin dépréssif(-ve) et/ou hypocondriaque.
  • Ridza Le 11 Janvier 2014 à 00:27
    Une perle rare, si beau, si léger, vivant, tant de sensation qui nous traverse pendant la lecture ! C'est génial. Je suis tombée amoureuse de l'auteur avec ce livre. Il m'a fait rire, pleurer, partager des instants de vie avec H&G, et juste pour ça Ouha ! Par contre, je l'ai lu en Anglais. Les extraits que j'ai vu de la traduction française m'ont rebuté et je ne suis pas d'accord avec le titre Fr.
  • Mademoiselle-K Le 13 Janvier 2014 à 11:24
    C'est la première fois qu'un livre me fait pleurer! Et pourtant je ne suis pas du genre à avoir la larme facile. Ce livre est une petite perle.
  • Luna Le 23 Janvier 2014 à 11:59
    Une lecture très agréable, mais le ton de l'histoire m'a dérangée : je ne l'ai pas trouvé spécialement juste...
  • ActuallyReading Le 24 Janvier 2014 à 22:47
    Je l'ai fini au CDI de mon collège. On m'a demandé pourquoi j'avais les yeux gonflés pendant toute l'après-midi.
  • Darkness Turns Me On Le 27 Janvier 2014 à 22:58
    Magnifique histoire, j'ai beaucoup aimé sans que ce soit un coup de coeur, j'ai plusieurs fois eu les larmes aux yeux, j'ai pleuré aussi. Bonne découverte de John Green.
  • _ananas_ Le 05 Février 2014 à 13:53
    Vraiment bien ! L'histoire est captivante et assez émouvante ! Par contre, je n'ai pas trop aimé la fin...
  • esty06 Le 05 Février 2014 à 16:39
    Je l'ai commencé hier en fin d'aprem et je viens de le finir... C'est la première fois qu'un livre me fait cet effet là ! Merveilleux, drôle, déchirant, magnifique.. Enfin bref parfait !! Autant dire que j'ai pleuré comme une madeleine mais je pense que c'est le rite de passage ! Tellement beau <3 Merci pour tout John Green !!!!
  • Ocee Le 08 Février 2014 à 19:37
    Un magnifique livre ! A ,lire !
  • violaine281 Le 12 Février 2014 à 08:54
    c'est une très belle histoire, qui m'a profondément touchée. il y avait longtemps que je n'avais pas eu autant d'émotions en lisant un livre. Je le recommande vivement.
  • rosedesbois Le 15 Février 2014 à 15:08
    Coup de coeur !
  • latitesib Le 18 Février 2014 à 00:16
    Magnifiquement émouvant ! A découvrir sans attendre !
  • lepapapoule Le 19 Février 2014 à 12:26
    Un coup de coeur, à la fois drôle et triste. Très touchant. Une fin que je n'attendais pas.
  • IYMP Le 26 Février 2014 à 08:12
    Une histoire d'amour et d'amitié magnifique. On rit et on a les larmes aux yeux à la fois. Ce livre est un petit bijoux. Ceux et celles qui ne l'ont pas encore lu ne devrait pas hésité avant de le faire comme je l'ai fait pendant si longtemps ^^
  • Coccinelle Le 28 Février 2014 à 10:26
    Un livre vraiment très bon qui m'a ému à un point... c'est un gros coup de coeur pour moi!
  • bellek Le 06 Mars 2014 à 13:55
    J'ai commencé cette histoire en me répétant "Tu ne vas pas aimer" et malgré mon entêtement, je n'ai pas pu m'empêcher de verser de grosses larmes à certains passages très émouvant. Ce roman est déchirant, drôle, romantique... On se remet en question. Sur nous, sur la vie qui ne tient qu'à un fil... J'ai passé une magnifique lecture.
  • DarkToy Le 07 Mars 2014 à 10:42
    Une claque et un coup de coeur!
  • Songeuse Le 11 Mars 2014 à 11:21
    > La perle des perles rares. (:
  • Delaplume Le 13 Mars 2014 à 11:34
    Je suis désolé mais . . . j'ai pas du tout accrochée à cette histoire . . .
  • chloé Le 14 Mars 2014 à 14:37
    Un roman avec une plume spéciale, mais dont on tourne tout de même les pages sans s'en rendre compte! J'ai pourtant vu des émotions plus justes!
  • nenuphareu Le 15 Mars 2014 à 14:19
    Un sujet lourd abordé avec finesse et justesse. Ca ne tombe pas dans le larmoyant gratuitement et ça m'a même fait sourire plusieurs fois. A lire.
  • estelle Le 20 Mars 2014 à 05:29
    Coup de cœur. Ce livre est un chef d'oeuvre. J'ai ris pendant presque la totalité de ma lecture, puis j'ai pleuré. A lire de toute urgence.
  • nana ash Le 21 Mars 2014 à 03:42
    Coup de coeur! (à vrai dire, plein de coups dans mon coeur.)
  • Fille-de-lecture Le 23 Mars 2014 à 21:34
    Une très belle histoire, poignante, pleine d'émotion avec un auteur qui aura réussit avec brillo de traiter d'un sujet délicat et triste avec une belle plume et des personnages hauts en couleurs tous très attachants et presque réalistes.
  • lulublue Le 24 Mars 2014 à 20:30
    Pas le coups de cœur dont beaucoup parle, mais une jolie histoire dotée d'une magnifique plume :)
  • BlueMoon Le 27 Mars 2014 à 18:01
    Beaucoup d'émotions, et beaucoup de claques ! Un très beau livre, de la tristesse, du rire, un peu de tout.
  • Rosehill Cottage Le 28 Mars 2014 à 14:38
    Oh la vache ! Ce livre m'a boulversé ! J'ai eu beaucoup de mal à m'endormir hier soir et il y avait longtemps que je n'avais pas pleuré comme ça pour un livre. J'ai trouvé l'histoire poignante et nos personnages adorables. Je me suis beaucoup questionnée sur ce qu'il vivait et je me suis apperçu qu'on ne faisait plus attention aux petites choses banales de la vie qui nous rendent si heureux ...
  • Marshmallow girl Le 29 Mars 2014 à 19:31
    mon coup de coeur d cette année! je suis sortie métamorphosée de ce livre, c'est une perle, la vie est belle! okay?!
  • RomKP Le 30 Mars 2014 à 20:17
    Excellent! Coup de coeur bouleversant!
  • A S K ! Le 31 Mars 2014 à 15:27
    J'ai beaucoup aimé cette histoire, très belle, très émouvante. Ceci dit, je m'attendais peut-être à mieux, à plus. Et finalement, j'ai été plus perturbée après la lecture que pendant. Mais ça reste un excellent livre.
  • ElineB Le 01 Avril 2014 à 12:42
    Ce livre est un coup de coeur ? J'ai hâte de voir le film maintenant ! Je vais trop pleurer. Y a juste l'écrivain Peter Van Houten qui m'a un peu agacé au début mais c'est qu'un détail :P
  • Virginia87 Le 10 Avril 2014 à 12:38
    Un livre à lire avec son rouleau de sopalin sous le bras...
  • corentingllmt Le 12 Avril 2014 à 23:57
    ce livre est tellement beau. il est à la fois drôle et émouvant. je ne cesserait jamais de lire. l'auteur "john Green" nous fait vraiment ressentir les émotions des personnages, surtout ceux de Hazel et Augustus. en bref, j'adore ce livre. un gros coup de coeur. vivement que j'aille le voir au cinéma !
  • hanhanhas Le 23 Avril 2014 à 06:16
    MMMhhhh ...On me prend généralement pour une taré quand je dis que mon "one-shot" favoris est une histoires parlant de deux jeunes gens amoureux et atteins d'un cancers . Je fais un peu la folle de service mais il ne taud pas s'arrête à ça . Car John Green ( à tracer le livre )ma délivré un secret magnifique que je ne peux qu'approuver a 1000%. Mon gros gros coup de coeur du monde entier" ever ".
  • paperteen Le 24 Avril 2014 à 18:21
    Un pur bijou dont on se délecte avec plaisir !
  • Laurie Le 28 Avril 2014 à 10:07
    J'ai pas du tout accroché, je ne suis pas entrée dans l'histoire et les personnages m'ont vraiment insupporté, je ne comprends pas l'engouement autour de ce livre quand, à côté, ne seraient-ce que les Nicholas Sparks, ou les Jenny Downham, sont beaucoup plus travaillés.
  • Jennadicct Le 28 Avril 2014 à 18:42
    Wouahhh ! J'ai été litéralement subjugué par ce livre ! Ce n'est pas moi qui l'ai dévoré, mais lui qui m'a aspiré dans son univers ! Tout est tellement parfait ! Les personnages, le thème, les décords,... Un énorme coup de coeur ! De plus, l'écriture de John Green est juste sublime ! Avec de simple mots, il arrive à faire des phrases profondes et touchantes au plus au point.
  • CelineRPBessonnet Le 30 Avril 2014 à 22:12
    C'est un récit très touchant et qui sonne très juste, sans fioriture, et qui se lit très rapidement. Hazel a une personnalité particulière mais qui a su me charmer, et j'ai apprécier passer ce moment avec elle, même si cela reste douloureux.
  • Holyems Le 02 Mai 2014 à 11:19
    Incroyable ! J'étais très septique au début mais à la fin, j'ai tellement pleuré que je peux dire que c'est un gros coup de coeur !!
  • naki2164 Le 05 Mai 2014 à 08:50
    J'ai beaucoup aimé, c'est touchant sans tombé dans le mélo larmoyant et j'ai apprécié le touche d'humour qui met un peu de légerté
  • éclipse Le 06 Mai 2014 à 14:01
    ce livre est juste extraordinaire
  • Ethereal Moment Le 06 Mai 2014 à 21:20
    Un véritable trésor à lire, un flot émotionelle constant, et une prise de conscience magnifique. Entre rires et larmes, l'histoire est magnifique !
  • Liloonee Le 08 Mai 2014 à 00:23
    Comme tout le monde en parler, j'ai décidée de le lire a mon tour. Bien que ce ne soit pas un coup de coeur, je l'ai beaucoup apprécié tellement que je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer à la fin. j'espère juste que le film sera a la hauteur. Ok ? Ok !
  • Léa aime lire Le 08 Mai 2014 à 12:43
    Un coup de coeur de cette année , c'est vraiment une histoire émouvante , mon premier John Green mais j'ai bien envie d'en lire d'autres !
  • AnnaGlasgow Le 09 Mai 2014 à 10:30
    Presque un coup de coeur, émouvant, humain, j'ai adoré!
  • lovebooks Le 09 Mai 2014 à 11:20
    J'ai refermé le livre hier soir, et la fin même si je m'y attendai m'as boulversé, les mots de john green m'ont fait pleurer. Jamais un livre ne m'a autant ému. Trés beau moment de lecture !
  • Koalivre Le 10 Mai 2014 à 14:08
    Un de ces romans qu'après l'avoir fini, tu te dis que te vie ne sera plus jamais pareille...
  • Marie Flower Panda Le 12 Mai 2014 à 19:50
    Si Nos étoiles contraires n'a pas été LE coup de coeur, il reste cependant un très beau livre, touchant et émouvant.
  • aurelye++++++++ Le 19 Mai 2014 à 18:44
    tres emouvant,personnage attachants, j'ai adoré ce livre
  • La Corneuse de pages Le 20 Mai 2014 à 13:12
    gros coup de coeur
  • Lyka_Lo Le 23 Mai 2014 à 12:15
    Un peu déçue par ce livre, sûrement parce qu'au vu de toutes les critiques positives je m'attendais vraiment à adorer, mais ce ne fus pas le cas. J'ai apprécié ma lecture tout de même, mais j'ai trouvé la manière de raconter l'histoire un peu trop simple, et je n'ai pas été touchée autant que je m'y attendais.
  • Marion_dbz Le 29 Mai 2014 à 20:54
    Un énorme coup de coeur. On ris et pleurs avec les personnages, on ressens les émotions et on évolue avec les personnages tout a long de l'histoire. C'est une histoire qui nous fait réfléchir sur la vie et la mort, j'ai continuer de penser a ce livre pendant au moins un mois après l'avoir terminé. On ne peut tout simplement pas finir ce livre et passer a autre chose. Bref, un ENORME coup de coeur.
  • nono.biblio Le 03 Juin 2014 à 23:10
    Ce livre ne m'a pas boulversé . Il m'a fait de la peine tout de meme car j'ai pensé à tous ces enfants malades qui doivent vivrent la meme chose . C'est si injuste :( Nos petits soucis quotidiens semblent si dérisoires à coté ... Personnages et couple très attachants . Quelques très jolies phrases , de l'humour .Un roman comme il faut en lire de temps en temps pour ne pas oublier la chance qu'on a
  • RoxanneLoveBooks Le 05 Juin 2014 à 12:48
    Ce livre est vraiment un gros coup de coeur ! Il m'a fait rire, pleurée ! J'ai vraiment été touchée, je ne regrette vraiment pas de l'avoir lu. Je n'ai jamais autant été émue devant un livre !
  • N.Gal - Peili Le 06 Juin 2014 à 00:47
    C'est un livre absolument bouleversant. Impossible de décrire les émotions qui se succèdent. Même si on s'attend à ce qui se passe, rien ne semble plus authentique que les sentiments décrits.
  • Lyda Le 07 Juin 2014 à 14:47
    C'est une joli histoire qui nous fait passer un message optimiste : profiter de la vie en faisant ce qui nous tient à coeur
  • Klowé Le 16 Juin 2014 à 20:28
    Que de rires et de larmes, ce roman est un concentré d'émotions... Très gros coup de coeur, l'écriture est superbe, juste, forte et boulversante. Les personnages sont exceptionnels.
  • Reflets de Lune Le 19 Juin 2014 à 20:16
    J'ai versé un torrent de larmes, ce qui est rare. Garanti minimum 17 relectures.
  • mathildesaive Le 20 Juin 2014 à 08:07
    Magnifique roman, j'ai pleuré toute la fin du livre. Je pense que c'est un des rares qui m'a autant touchée!
  • Solene37 Le 22 Juin 2014 à 20:54
    J'ai tardé à le lire vraiment! Je le pensais surestimé, mais pas tant que ça finalement, ce livre nous fait voir la vie très simplement, il est direct. Il remet en question quelques uns de nos comportements, ce n'est pas la tragédie du cancer tel qu'on la connaît non c'est un cancer optimiste et je trouve ça formidable! A relire encore et encore, des rires, des sourires et des larmes!
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 27 Juin 2014 à 17:50
    Un livre que je n'aurais certainement pas lu si on ne me l'avait pas prêté...et finalement, j'ai été très agréablement surprise, parce que, loin du pathos et du mélo, avec beaucoup d'humour, l'auteur nous livre ici un beau récit, certes pas facile de part son sujet mais plein d'espoir quand même. Une belle ode à la vie.
  • Lucy13 Le 28 Juin 2014 à 11:46
    Une lecture rapide et plaisante, ni plus ni moins . Un léger coup d'blues à la fermeture du bouquin quand même, donc il m'a surement interpeller et pas laisser indifférente :)
  • paraty62 Le 29 Juin 2014 à 09:17
    bonjour,un coup de coeur qu'on a envie de partager selon moi, malgré le sujet difficile la lecture est légère
  • madeinFrance Le 02 Juillet 2014 à 09:03
    Une vraie merveille <3
  • Lolilol_tout_court Le 03 Juillet 2014 à 11:34
    Ce livre est vraiment fantastique je conseille vraiment pour ce qui ne l'on pas lu . C'est un livre fait pour faire rire et pleurer les gens . Bonne lecture
  • Il était une fois... Le 04 Juillet 2014 à 11:37
    Waouuu !! C'est la première fois que je pleure en lisant un livre !! Je peux le résumer en quelques mots : excellent... génial...émouvant,... Bref je kiff <3
  • juju78 Le 09 Juillet 2014 à 10:10
    gros gros coup de coeur il fait parti dres livres preferes!! tout simplement sublime ? tres bien ecrit j ai pleure et rigole bref c etait parfait comme livre ;) une perfection ?
  • Pivoine2193 Le 12 Juillet 2014 à 13:52
    COUP DE COEUR !!
  • Alb Le 12 Juillet 2014 à 16:57
    je me noie dans mes larmes, c'est aussi amusant que terriblement triste ! J'ai adoré et pleuré comme jamais... J'aime ce genre de livre émouvant qui nous fait aimer la vie plus que jamais....
  • BookCo Le 14 Juillet 2014 à 15:26
    Je viens de finir de lire ce livre merveilleux ! Il m'a fallu très longtemps pour me remettre de mes émotions : c'est le livre qui m'a le plus fait pleurer ! L'auteur parle du cancer de manière drôle et légère mais avec beaucoup de justesse. Ce livre,c'est la vie sans détours ni ménagements ! Celui-ci a changé ma perception de la vie par ses résonances. Tout simplement : une merveille de livre !
  • Je lis donc je suis Le 16 Juillet 2014 à 22:16
    Un bon livre même si je n'ai pas autant aimé que tout le monde...
  • mamzelle orel Le 18 Juillet 2014 à 20:21
    Un livre vraiment émouvant, une très belle histoire...
  • Felicity Le 19 Juillet 2014 à 14:07
    Magnifiquement émouvant, tristement beau...
  • Justine Lit Le 22 Juillet 2014 à 18:03
    Quel livre incroyable. Il manque ce petit truc pour que ce soit un coup de coeur
  • lovebooking Le 25 Juillet 2014 à 02:28
    Jadore *O*
  • JulieLou Le 25 Juillet 2014 à 17:20
    Très jolie histoire, très touchante avec de merveilleux personnages qui malgré la maladie restent forts et profitent de leurs derniers instants.
  • luminalsl Le 27 Juillet 2014 à 11:35
    Ce livre m'a littéralement bousillé émotionellement, pas d'autres mots : une merveille ! Un coup de coeur absolu !
  • Enjoy Le 28 Juillet 2014 à 18:18
    Je suis en train de relire ce bouquin que j'avais bien aimé (16/20) et, au bout d'un an, j'y pense toujours et comme le film va sortir bientot, je me suis dis qu'il fallait que je le relise. Voila ^^et vu que j'ai pris plus de maturite, je pense avoir un coup de coeur pour ce roman qui m'a manque !!!
  • Oleaka Le 30 Juillet 2014 à 16:38
    Un livre au ton très juste, décrivant une belle histoire d’amour et d’amitié. J’en suis ressortie totalement attristée, bouleversée et je suis passée du rire aux larmes et inversement. Un vrai coup de coeur !
  • Bo-Ram Le 31 Juillet 2014 à 08:35
    une petite merveille, une justesse dans l'écriture !
  • Luciebook Le 01 Août 2014 à 11:50
    Bouleversant, poignant, marquant... On passe du rire aux larmes! Superbe lecture
  • Cloange Le 05 Août 2014 à 15:55
    Méga coup de coeur j'ai adoré comment l'histoire est mené, le style de John Green que jamais déjà m'a plu comme jamais et que dire des personnages que j'ai aimé d'amour tout simplement.
  • cribeyre Le 08 Août 2014 à 15:52
    Une très belle surprise comme pour beaucoup d'entre vous mais pas un coup de coeur. Je n'ai pas ri, je souriais tout au long de ma lecture car c'est une belle histoire. j'aurais pu pleurer mais ça ne m'est pas arrivé, je pense parce que Hazel justement refuse de s'apitoyer sur son sort et j'ai dû faire de même. j'ai hâte d'aller voir le film car il est génial il paraît, et je lirais ses autres :)
  • irisdanse Le 13 Août 2014 à 21:20
    Ce livre m'a énormément plu , je l'est trouvé génial. Il m'a beaucoup touché, j'ai eu quelques larmes à la fin . Je l'est dévoré ce livre ( 2 jour pour le lire).
  • Maau Le 13 Août 2014 à 22:57
    Poignant, touchant et boulversant, ce livre est une merveille à lire et à relire !
  • tatie AC Le 14 Août 2014 à 09:42
    Ca ne sera pas un coup de coeur pour moi, pourtant je n'ai fais qu'une bouchée de cette lecture.Parfois,J'ai eu du mal avec la plume de l'auteur alors qu'à d'autres moments jai été impressionnée par son talent!Comme beaucoup, Je n'ai pas dérogée à la régle...j'ai versée aussi ma petite larme et je referme ce livre en étant 100% d'accord avec l'auteur "sans souffrance comment connaître la joie?"
  • Roscane_prn Le 14 Août 2014 à 16:39
    Superbe ! J'ai moi aussi été touchée par le phénomène, même si à mon avis il manquait 50-100 pages pour lui donner davantage de profondeur encore (vers le milieu du roman). Mais en le refermant, il est clair que démarrer tout de suite un autre livre est IM-POS-SIBLE !
  • Shill Le 14 Août 2014 à 21:53
    Enfin un livre qui ne tombe pas dans le pathos quand on parle de cancer (et surtout celui des enfants). La fin m'a surprise, je m'y attendais pas du tout :) Seul Bémol la fin va trop vite, j'aurais aimé que l'auteur approfondisse dans le dernier tiers du roman.
  • man34 Le 14 Août 2014 à 22:19
    J'ai beaucoup ri avec ce livre, mais j'ai surtout pleuré à chaudes larmes. Ce bouquin est tout simplement magnifique ! J'ai adoré les passages avec des citations. !
  • Wolfy Le 15 Août 2014 à 13:09
    Énorme, génial. Je veux le relire tout de suite.
  • valouantoine Le 15 Août 2014 à 21:46
    bouleversant,magnifique, sublime et je me suis faites avoir
  • Lou17 Le 17 Août 2014 à 10:30
    C'est une Pépite avec un grand P.
  • Mathiilde Le 17 Août 2014 à 18:19
    Un véritable coup de cœur !
  • Vanesstwiggy Le 18 Août 2014 à 18:42
    Suite à l'engouement, je me suis décidée à lire ce livre : l'histoire est touchante, mais je reste un peu sur ma faim... Je n'ai pas accroché aux passages sur l'écrivain, mais le ton assez cynique m'a beaucoup plu.
  • Nolany Le 23 Août 2014 à 13:36
    Je n'ai pas du tout aimé, je n'ai vraiment pas accroché. Je ne suis pas arrivée a entrer dans l'histoire et j'ai trouvé les personnages vraiment insupportables. La plume de l'auteur ne m'a pas non plus aidé.
  • les histoires d'Eva Le 23 Août 2014 à 19:09
    pour ma part, Nos étoiles Contraires n'a pas était un coup de coeur. Je me suis forcé à le lire car une amie me la pretée, en disant "Ce livre est parfait ! Tu ne va plus le lacher" J'ai tellement entendu de bons commentaires que j'en ai beaucoup trop attendu de ce livre. J'ai été deçue, frenchement
  • Dawn Le 23 Août 2014 à 20:51
    Pas un coup de coeur mais une belle lecture, un ton juste, beaucoup d'humour, pas de faux semblant.
  • annesobooks1 Le 24 Août 2014 à 14:18
    Très bon livre, tout y'est : le style, l'amour, la tristesse, de l'humour.. Bref j'ai adoré!
  • DelAlienor Le 28 Août 2014 à 00:50
    Bon, je n'ai pas aimé... du tout. Le style de l'auteur ne m'a pas plu, il est trop simple avec trop peu de descriptions pour créer une véritable ambiance. L'humour d'Hazel et d'Augustus ainsi que leur cynisme m'a tenue à l'écart de toute émotion. Leurs réflexions sur la vie et la mort ne m'ont quasiment pas parlé et je n'ai pas compris l'intérêt de nombreux passages. Grosse déception en somme.
  • Mzelle Débora Le 28 Août 2014 à 15:21
    FABULEUX !!!
  • Tagada-Lectures Le 30 Août 2014 à 14:57
    Une lecture magnifique, splendide, pleine d'émotion, juste une grande merveille de l'écriture et il est a ce jour mon livre préféré *-*
  • Rainyday Le 01 Septembre 2014 à 17:59
    Un peu déçue par cette lecture. Je m'attendais à mieux compte tenu de la quantité de commentaires qui en font l'éloge. J'ai trouvé l'histoire et la romance trop "simplistes".
  • Darling koala Le 04 Septembre 2014 à 20:20
    Simplement un livre magnifique et bouleversant... Un réel coup de coeur pour ma part. Bref, je n'ai pas les mots pour dire à quel point ce livre m'a touchée... Les personnages, l'histoire, l'écriture, tout était tellement bien... Je ne peux que le conseiller.
  • Marion sait lire Le 05 Septembre 2014 à 14:44
    ... qui l'ont précédé. Je pense que ça doit plaire à tous les ados qui n'ont jamais approche de maladies plus graves qu'une bonne angine, mais j'ai passé l'âge. Ou alors j'ai un cœur de pierre, ce que n'exclue pas. Si toi, tu as une âme, vas-y, lis le et régale toi !
  • DestroyDiva Le 06 Septembre 2014 à 13:24
    je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à le voir comme LE livre de l'année. Trop de médiatisation peut-être? (en plus de l'adaptation ciné?) C'est un bon livre, c'est sûr, mais pas le coup de coeur attendu...
  • Cafe-Powell Le 07 Septembre 2014 à 00:04
    Une petite pépite de littérature jeunesse, comme en voit trop peu souvent
  • bluebleu Le 24 Septembre 2014 à 19:34
    ça se lit, mais j'avoue ne pas comprendre tout le phénomène autour de ce livre. Après avoir Looking for Alaska également, je confirme que je ne trouve pas la plume de Green transcendante
  • nocreativity Le 25 Septembre 2014 à 19:33
    J'ai aimée mais ce n'est pas un coup de coeur comme pour beaucoup d'autres. Je pense malheureusement avoir trop attendu de ce livre avec l'immense buzz qui l'a fait connaître. Le problème vient du fait que j'au eut du mal à rentrée dans l'histoire les 150 premières pages. Le reste est pas mal du tout, voir excellent !
  • Tchiki Le 26 Septembre 2014 à 17:31
    Un bon livre qui m'a fait rire et monté les larmes aux yeux, et des personnes très attachants. Il me laissera un très bon souvenir mais je ne le qualifie pas de "coup de coeur". J'ai même trouvé certains passages un peu trop "philosophiques" pour des ados, ce qui tendait vers le niais... Peut être en ais-je trop attendu suite aux nombreuses éloges que j'ai pu entendre et/ou lire à son propos... ?
  • Emma V Le 28 Septembre 2014 à 12:01
    Histoire émouvante sans trop tomber dans le mélo. On sourit, on rit, on s'attache.
  • Kapok Le 01 Octobre 2014 à 13:13
    Je viens juste de le terminer et je suis toute tourneboulée. Rire, sourire, aimer et pleurer.
  • Létagèrebiscornue Le 02 Octobre 2014 à 22:53
    un roman exceptionnel, unique.
  • Ilona Le 04 Octobre 2014 à 20:10
    Il est absolument beau et touchant
  • Rouquinette Le 05 Octobre 2014 à 10:08
    J'ai decouvert un auteur avec un talent magnifique mais j'ai decouvert un livre splendide , excellent qui nous touche et nous emporte dans une histoire magnifique et troublante a la fois . J'ai tout simplement adorée et je lirai d'autre livre de cette auteur
  • Madame la Fraise Le 06 Octobre 2014 à 12:51
    Pas du tout mon style habituel de lecture, mais quelle merveille ! Ce roman m'a touché, m'a fait sourire et m'a fait réfléchir... À lire d'urgence !
  • marie_mclff Le 06 Octobre 2014 à 19:54
    On livre où l'on rit, on pleure, on sourit, et on en redemande!
  • Butterfly_Dreamer Le 12 Octobre 2014 à 17:25
    Déçue, je m'attendais à être plus émue que ça au vu des éloges dont le livre a fait l'objet sur la toile. L'histoire est émouvante mais le thème abordé est loin d'être novateur. La fin est prévisible dès le milieu du livre, les personnages sont creux et sortent des phrases vu et revues. Je vais essayer de le relire pour me faire un 2e avis mais pour l'instant la sauce n'a pas pris
  • Other-xSide Le 12 Octobre 2014 à 21:22
    Une fin certes prévisible, mais néanmoins bouleversante. Très bon livre, qui donne à réfléchir.
  • JMLire Le 13 Octobre 2014 à 16:36
    Après la lecture de ce livre on ne peut que voir la vie sous un autre angle, histoire poignante !
  • elsashk Le 19 Octobre 2014 à 16:24
    Une vraie petite merveille.
  • Nadine74 Le 20 Octobre 2014 à 14:48
    Une belle histoire, une bonne lecture, qui manque un peu de densité à mon goût mais cela reste une très belle découverte !
  • BettieRose Le 21 Octobre 2014 à 11:19
    Que d'émotions, de sentiments...Quel joyau ! Je ne pensais pas aimer autant mais j'ai trouvé l'histoire bouleversante, émouvante, touchante sans en faire trop...Une merveille de la littérature jeunesse même si le thème n'est pas novateur. Les personnages sont attachants sans avoir besoin de s'apitoyer sur leur sort.
  • Alixone Le 30 Octobre 2014 à 10:07
    Difficile de rajouter un nouveau commentaire vu les éloges concernant ce roman de John Green...c'est une histoire bouleversante il est vrai mais je me demande quand même si on en fait pas trop avec ce succès ...
  • Norf Le 04 Novembre 2014 à 05:44
    Un roman juste parfait, sans faute, je ne prendrais pas la peine de faire une chronique dessus car elle sera carrément absorbée par la tempête " fan de de nos étoiles contraires " , bref c'est une lecture que je ne peux que recommander.
  • Annouchkka Le 05 Novembre 2014 à 13:40
    Superbe bouquin, il y a eu des moments très poignants . Les personnages sont si attachants... Récit sans stéréotype .
  • Jenn Le 11 Novembre 2014 à 17:12
    Ma chronique s'ajoute à la longue liste, et comme beaucoup d'entre elle j'ai été bouleversée. Une histoire sans prétention qui délivre des sentiments vrais et sincère. Un amour éternel à mes yeux... Merci John Green !
  • Isa De la Montalay Le 12 Novembre 2014 à 10:42
    Un sujet difficile traité avec humour, sans pathos. Une très belle histoire d'amour.
  • AlexandraHo Le 17 Novembre 2014 à 10:03
    Ce roman fut une vraie bouffée d'émotion. L'humour y est permanent mais d'une façon très juste. J'avais déjà adoré le film et j'ai tout autant adoré le livre. Les personnages sont tellement attachants, un bonheur à lire <3
  • Aidoku Le 17 Novembre 2014 à 20:37
    Une jolie romance bien écrite et chargée d'émotions.
  • biboulou Le 20 Novembre 2014 à 19:11
    J'ai bien aimé ce livre, mais certainement moins que la plupart des gens...je m attendais surement a mieux! Quand même très poignant!
  • LaPauseLibrairie Le 21 Novembre 2014 à 11:19
    Un livre qui peut vous être très précieux !
  • bookslive Le 22 Novembre 2014 à 11:34
    Une réelle petite pépite :)
  • Vincent Le 22 Novembre 2014 à 23:39
    Quel livre ! Quelle histoire ! Une leçon de vie, une claque émotionnelle ! Ce livre est géniallissime , je pense le lire et le relire, encore et encore dans le but de le comprendre, parfaitement. J'aime cette histoire, j'aime les personnages. J'en voulais encore, mais la fin est belle, tellement belle et triste. Je conseille ce livre mais par forcément le film.
  • nane42 Le 23 Novembre 2014 à 15:43
    Le mot est juste c'est une vraie claque d'émotion .
  • lacopinedebiboulou Le 27 Novembre 2014 à 19:04
    J'ai apprécié ce livre mais sans plus, je ne l'ai pas trouvé hyper bien écrit, l'histoire n'était pas très originale, j'ai été très déçu surtout après la furie médiatique que ce livre a engrangé!!
  • Loscienlibros Le 04 Décembre 2014 à 15:01
    Très beau et juste livre sur la maladie.
  • Em1101 Le 14 Décembre 2014 à 10:31
    John Green écrit d'une façon ou vous rensenter toutes les émotions des personnages, c'est pour l'instant le seul livre qui a reussi à me faire pleurer, j'ai lu presque tous ses livre et il est très fort, Nos Etoiles Contraires est vraiment une pépite et livre à livre à lire absolument!
  • Hope Le 18 Décembre 2014 à 09:26
    Ce livre nous raconte une très belle histoire, je le conseille vivement! Ne passez pas à côté !
  • nahidanahila Le 23 Décembre 2014 à 13:49
    J'attendais tellement de ce livre à cause du retour des critiques et les lecteurs eux-même, que j'ai vraiment été déçue, mais j'ai tout de même bien aimé
  • Ni_Nine Le 27 Décembre 2014 à 21:42
    Livre tellement touchant ! Premiere fois que je pleure a la fin d'un livre !!!
  • Asyllia Le 01 Janvier 2015 à 21:42
    Je modifie mon premier avis qui date de mai 2013 et ou je disais que ce n'était pas un coup de coeur. Après une seconde lecture et après avoir visionner le film. Je peux dire que j'adore ! cette histoire me marque !
  • Evaporée Le 02 Janvier 2015 à 11:12
    Ce n'est pas un coup de coeur, nous sommes d'accord, mais un bon roman qui nous apprends à aimer la vie telle qu'elle se présente.
  • little_odessa9 Le 03 Janvier 2015 à 00:41
    Qui ne connais pas cette histoire ? Pour moi un véritable coup de coeur, lit en une seule fois, d'une traite, les personnages attachants et l'histoire apportée avec un regard plein d'espoir **
  • mysterecricri Le 03 Janvier 2015 à 07:51
    Un roman touchant, des personnages attachants..Le thème de la maladie y est abordé avec finesse et intelligence...Seul bémol , quelques passages un peu trop larmoyants à mon goût, néanmoins ça en reste un beau roman
  • AlexBiscotte Le 03 Janvier 2015 à 12:10
    Il y a des fois comme ça, où un livre vous marque, laisse une trace en vous. C'est le cas ici. J'ai lu le livre d'une seule traite, et je n'arrivais pas à m'arrêter de lire. Cette histoire ne nous laisse pas indifférent. Une fois le livre lu et une fois avoir versé toutes les larmes de son corps, on en sort différent. Du moins, c'est le cas pour moi.
  • Thebookshereads Le 06 Janvier 2015 à 20:01
    J'ai vu le film avant de lire le livre (le premier m'a fait pleurer mais je l'ai trouvé si "cul-cul"). Résultat j'ai été très déçue de ce livre :(
  • nawellsh Le 11 Janvier 2015 à 22:01
    j'ai adoré ce livre ( pas trés étonnant me diriez vous ! ) bon j'avoue que j'ai bien rigolé jusqu'au moment ou ausgustus nous apprends sa "fameuse nouvelle" (attention pour ceux qui ne l'ont pas lu je spoile ! ) aprés quoi j'ai commencer a larmoyer jusqu'à m'effondrer a la fin lool bref une belle pépite croustillante de littérature jeunesse
  • Steph86100 Le 17 Janvier 2015 à 21:36
    J'ai longtemps hésité avant de lire ce livre, je voulais sans aucun doute ménager ma sensibilité et finalement j'ai abdiqué cet après midi en le commençant. J'ai tellement rit, puis j'ai pleuré et encore rit c'était un très beau roman et je ne regrette pas une seule seconde de l'avoir lu.
  • candy'sbook Le 18 Janvier 2015 à 20:04
    Nos étoiles contraires c'est le mivre de l'année qui fait pleurer toutes les larmes de son corp et qui fait rire a un tel point que les gens se demande si vous devenez fous
  • Cockatoo Le 20 Janvier 2015 à 15:50
    Peu de livres ont la capacité de faire passer leur lecteur par tout un éventail d'émotions quasi simultanément. Celui-ci l'a. C'est tout à la fois beau, poignant, émouvant, drôle mais surtout, Augustus et Hazel on les sent vivre au plus profond de soi. Le personnage, de papier, qui voulait laisser sa trace sur le monde, je crois qu'il a gagné... :)
  • Lornette Le 20 Janvier 2015 à 20:39
    Belle petite lecture, mais sans plus! Comme souvent avec moi pour les livres dont on entend beaucoup parler .. Limite déçue du coup!
  • AdeleandJim Le 21 Janvier 2015 à 12:05
    Petite pépite. Ce livre est un gros coup de coeur. Il nous fais passé de merveilleux moments qu'ils soient drôles ou triste. Quoi qu'il en soit la plume de John Green est top.
  • Livres Emois Le 22 Janvier 2015 à 16:29
    Je suis très déçue par cette lecture, vraiment, j'en attendais beaucoup mieux !
  • fille-Louveteau Le 23 Janvier 2015 à 20:23
    une histoire merveilleusement bien écrite, des personnages attachant et OK ;)
  • lolodec Le 24 Janvier 2015 à 21:25
    J'avoue, j'y allais un peu à reculons.... et finalement c'est pas mal du tout (un ton au dessus de twilight, par exemple).
  • Fandelivredystopie Le 25 Janvier 2015 à 11:29
    Une merveilleuse histoire d'amour!!
  • Friandise Le 26 Janvier 2015 à 23:40
    Un immense coup de coeur! MAGNIFIQUE ....*.*
  • Dine62 Le 28 Janvier 2015 à 10:25
    Je ne suis pas du genre à lire ce genre d'histoire mais la je dois bien avouer que c'est une très belle histoire avec des personnages attachant et beaucoup d'émotion. C'est la première fois qu'un livre me fait pleuré.
  • didi8921 Le 30 Janvier 2015 à 12:57
    Je ne vais pas faire dans l'original... j'ai adoré. Mais j'avoue qu'au début, j'ai eu un petit blocage à cause de l'écriture de John Green. Mais une fois passée ça, j'ai trouvé cette histoire d'amour très émouvante et je pense que je la relirai à l'occasion !
  • nat76170 Le 03 Février 2015 à 14:15
    Roman très intéressant par son caractère dramatique mais grâce à la plume de l'auteur, il nous laisser vagabonder dans une très belle histoire d'amour malgré les soucis de la maladie. A lire au moins une fois
  • aubonheurdevat Le 06 Février 2015 à 22:49
    Histoire très émouvante et touchante ! Mais il n'a pas été, comme pour de nombreuses personnes, un coup de cœur.
  • QueLire? Le 16 Février 2015 à 14:51
    Un seul mot, bouleversant!
  • ClaireKey Le 20 Février 2015 à 00:41
    Livre assez même très fidèle au film. Je suis un peu déçue d'avoir découvert le film avant le livre. Bref lecture génial pour ados ou même adultes.
  • olivorel Le 05 Mars 2015 à 11:51
    Très belle histoire touchante, des belles phrases, de la légèreté de temps en temps ne fait pas de mal. C'est un livre dont les pages se tournent d'elles même
  • Gabelaine Le 12 Mars 2015 à 19:56
    une histoire émouvante,qui se lit toute seule. très agréable à lire.
  • Caro2000R Le 15 Mars 2015 à 12:40
    Très très belle histoire! J'ai tellement adoré que je ne voulais plus m'arrêter, ni même dormir pour le continuer. Très émouvant, on passe du rire aux larmes...Que dire de plus à part qu'il est génial? ?
  • sonia28 Le 16 Mars 2015 à 09:11
    un très bon livre jeunesse, touchant et émouvant. sympathique lecture mais pas forcément un coup de coeur.
  • Callmesab Le 17 Mars 2015 à 09:36
    Pas mal, mais je m'attendais à quelquechose de plus fort. Je trouve la fin décevante, elle manque d'intensité. Mais j'ai passé une agréable lecture.
  • In My World Le 19 Mars 2015 à 21:51
    ce livre est très émouvant et surtout, criant de vérité! On ne peut s'empêcher de se dire "il faut vivre l'instant présent, car un jour, tout peut basculer" . Le plus touchant est la force qu'on les personnages contre le cancer. John Green est un génie!
  • Elistera Le 22 Mars 2015 à 13:56
    Malgré la tristesse qui inonde encore mes yeux, mon cœur est plein d'espoir et c'est le meilleur sentiment qu'on puisse avoir face à ce livre je pense !
  • foufoujouri Le 29 Mars 2015 à 18:55
    magnifique bouleversent juste sublime
  • Treizekilosdamour Le 30 Mars 2015 à 18:43
    J ai pas du tout accroche et je pense que c est du a la mediatisation autour du livre. Si je l avais lu dans un autre contexte j aurai probablement adore. Decue.
  • Titus13 Le 30 Mars 2015 à 18:51
    Il y avait beaucoup de médiatisation et on m'en avait vanté les mérites, mais finalement j'ai été déçue. J'ai trouvé l'écriture assez bof. Oui, le thème est "nouveau" et abordé avec justesse mais voilà. Je crois aussi avoir été dérangée par le cynisme constant d'Hazel face à la maladie. Un roman qui fait beaucoup parlé, mais qui n'est pas un coup de coeur
  • Ivi Le 31 Mars 2015 à 10:51
    Touchant et émouvant avec une pointe d'humour. Une petite pépite
  • Cline5 Le 09 Avril 2015 à 11:18
    J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai eu le coeur lourd... Ce livre est une perle. Je ne pensais pas pouvoir avoir autant d'emotions sur si peu de pages... BRAVO!
  • Lefleau85 Le 10 Avril 2015 à 22:41
    Magnifique livre, très triste mais qui est vraiment additif .
  • Laccrodeslivres Le 12 Avril 2015 à 13:56
    Pour moi c'est un gros coup de cœur, j'ai pu ressentir toutes sortes d'émotions. J'ai rigoler comme j'ai pu pleurer.Je n'oublierai jamais cette histoire.
  • MrsLilyBloom Le 13 Avril 2015 à 23:46
    Pas de coup de coeur pour moi, j'en attendais beaucoup et c'est une petite déception. L'écriture est bonne, l'humour est sympa, le thème de la maladie est bien abordé et intéresssera ceux qui n'ont jamais eu à l'affronter... Le problème est que les personnages sont fades et stéréotypés, exceptés Hazel et Isaac. De + l'histoire avec Van Houten m'a ennuyée, je ne m'y suis pas intéressée + que ça...
  • latornadedespages Le 19 Avril 2015 à 14:21
    Nos étoiles contraires à était pour moi un très bon livre, mais tout le monde en faisait l'éloge ce qui m'avait permis de croire à une histoire parfaite du début a la fin avec des larmes... Je suis d'accord que ce livre est bien mais pour moi il n'est pas une révélation, j'ai était triste pour les personnages à la fin mais je n'ai pas pleurer, ce livre était bien mais je m'attendais a mieux
  • JeuneLectrice Le 21 Avril 2015 à 22:16
    Il a été dévoré en 2 jours,un record pour 329 pages.
  • floflo79 Le 22 Avril 2015 à 14:27
    J'y suis allé à reculons.... puis je me suis dit qu'il faut le lire sans à priori. Et bien, il n'est pas mauvais, mais ce n'est pas un chef d'oeuvre. J'ai trouvé ça peu crédible et la thématique de la mort n'est pas traité de manière si originale que ça. Après, c'est plutôt bien écrit et ça reste sympatoche.... Mais bon, il ne mérite pas le phénomène qu'il reçoit
  • La librairie enchantée Le 25 Avril 2015 à 16:48
    Pour être honnête je n'attendais pas grand chose de ce livre. Un thème déjà abordé de nombreuses fois, et un peu personnel pour ma part. Et puis sur l'inssitance de ma meilleure amie. Je me suis lancée dans l'aventure "nos étoiles contraires". Et ce fut une révélation pour moi. La mort y est abordé de manière douce mais pourtant réaliste, les émotions d'Hazel et Gus sont authentiques.
  • Cel Kila Le 28 Avril 2015 à 10:38
    J'ai adoré cette lecture. Tout est vrai, authentique, sans pour autant basculer dans le pathos. Vraiment bien !
  • juju78 Le 29 Avril 2015 à 11:21
    deuxieme lecture pour moi de ce roman mais cette fois en anglais et j'ai beaucoup plus apprcié cette lecture! J'adore la plume de John Green <3
  • Rêveur Le 03 Mai 2015 à 10:56
    J'ai préféré Looking for Alaska du même auteur, mais ce livre reste une jolie lecture et est éfficace car il peut rendre triste ou donner l'envie de rigoler. John Green aborde des thèmes pas facile comme l'adolescence, le cancer, la mort et s'en sort vraiment bien sans jamais être trash ou violent dans ses propos, livre tres réussi
  • maxdwt281 Le 09 Mai 2015 à 23:51
    Ce livre est un chef d'oeuvre. Il mêle à la fois Amour, humour , auto-dérision et la fatalité de la réalité. Tous cela dans un océan d'espoir! John Green est celon moi le meilleur auteur "Young Adulte" ! J'i lu pratiquement toute ça bibliographie et je peux vous dire que "Nos étoiles contraires" n'est pas son meilleur livre mais ce livre est unique! Lisez-le, vous en ressortirez changer.
  • Aphrodite Le 10 Mai 2015 à 16:45
    J'ai entendu que du bien de ce livre de par mon entourage ou autre, et j'ai était décue... Certes, c'est une belle histoire d'amour mais d'autre éléments de l'histoire était pour moi trés ennuyeux. Aprés chacun son avis bien sur. (Sinon rapide a lire)
  • Cathhtac Le 19 Mai 2015 à 00:03
    Excellent livre que j'ai relu une deuxième fois et que je n'hésiterais pas à relire une autre fois. À la fois romantique et déchirant, ce livre est un de mes plus grands coups de coeur littéraires.
  • Les Lectures Sucrées Le 21 Mai 2015 à 08:49
    C'est un vrai coup de cœur pour ce livre qui m'a fait passer par plusieurs émotions en peu de temps.
  • Padme73 Le 22 Mai 2015 à 21:12
    L'auteur précise au début de son livre qu'il s'agit d'une oeuvre de fiction. Je dirai alors bravo car pour moi les personnages ont vraiment pris vie et leurs sentiments et leur combat est très bien écrit sans sensiblerie mais de façon prenante et très forte. De beaux sentiments s'en dégagent et une leçon : celle d'aimer la vie...
  • D.Séverine Le 23 Mai 2015 à 16:01
    Je ne m'y attendais pas mais je viens de tomber sur un coup de cœur ! Je n'en ai lu que du bien mais bizarrement, le sujet ne m'intéressais pas plus que ça. Et finalement, j'ai adoré ! Les personnages sont très attachants, il y a de l'humour et l'histoire est poignante. Je ne pouvais pas m'en détacher. Une lecture que je conseille à tous !
  • Lady K Le 24 Mai 2015 à 16:15
    Un livre émouvant qui prend aux tripes. Je ressors de cette lecture en étant terrassée par les émotions ressenties, dévastée par ce que j’ai lu… Avoir des mouchoirs à proximité est indispensable. Mais je suis profondément heureuse d’avoir fait cette expérience.
  • Romane bookline Le 28 Mai 2015 à 19:38
    BEST BOOK EVER!!!!
  • Edenddict Le 30 Mai 2015 à 00:45
    Assez bonne histoire, pas dans mes coups de coeur, mais aussi très touchant. J'ai beaucoup aimé suivre ces personnes, ça change un peu de ce que je lis actuellement et c'est pas mauvais. Il est à conseiller !
  • LoloLecture Le 01 Juin 2015 à 20:08
    Emouvant, fabuleux, drôle, triste, il est terrible dans tous les sens du termes ce livre!
  • Ynnejmdec Le 04 Juin 2015 à 09:58
    Drôle et triste ! Pas un coup de coeur mais touchant !
  • Cassiopeia Le 05 Juin 2015 à 07:56
    « Nos étoiles contraires » fait partie des livres qui hantent nos mémoires même deux ans après en avoir achevé la lecture. Le sujet sensible, abordé avec beaucoup de délicatesse (et d'humour) ne nous laisse pas indifférent. Ma lecture a été belle, émouvante, bouleversante, touchante, réelle.. John Green a trouvé le moyen de parler de choses graves sans être, à aucun moment, « tire-larme ».
  • Lovecats Le 06 Juin 2015 à 19:31
    Ce livr fut très dur à lire pour moi... Mais j'avoue que John Green a su aborder un sujet grave avec subtilité et beaucoup de cœur. Hazel et Gus forment un beau couple. Mais quelle tristesse ! J'en ai pleuré...
  • Sakalivres Le 09 Juin 2015 à 12:42
    De l'amour, de l'espoir, une pointe d'humour noir, et beaucoup de vie, la recette d'un formidable roman, déjà culte, qu'il vous faut lire à tout prix!
  • Sorbet-Kiwi Le 14 Juin 2015 à 12:45
    Ce livre fait réfléchir, encore et encore. A chaque chapitre une phrase vous scotch, au point d’en chercher le sens sous de nombreuses tournures.
  • Cristina Le 20 Juin 2015 à 16:23
    C'est une amie qui m'a prêté ce livre. Ces jeunes sont conscients de la mort qui les guette mais savent profiter de l'instant et parler de leur souffrance avec humour, malheureusement c'est ce que la maladie leur laisse. Cependant, en terminant le livre, je suis restée un peu sur ma fin. Ce n'est pas à cette fin que je m'attendais. Néanmoins, c'est une jolie histoire que je conseille de lire.
  • sweetmeli Le 23 Juin 2015 à 04:35
    Nos étoiles contraires est un livre bouleversant qui nous fait passer par toute la gamme des émotions. Oui, pendant ma lecture, j'ai beaucoup ri. Mais j'ai aussi beaucoup pleuré. Pleuré sans pouvoir m'arrêter. Un roman à lire absolument... pour voir la vie autrement, pour l'aimer encore plus.
  • Debby DC Le 23 Juin 2015 à 15:57
    Très touchant. J'ai énormément pleurée. C'est une magnifique histoire qui fait réfléchir.
  • Emi-Livres Le 25 Juin 2015 à 19:47
    Qui n'a pas un proche qui se bat contre ce fléau, pas moi en tout cas puisque cette foutue maladie a emporté mon papa, je savais donc dans quoi je m'embarquais en lisant ce roman. Mais je me devais de le lire avant de regarder son adaptation cinématographique. Je pense que l’approche du thème est parfaite et le style impeccable, John Green a réussie à en faire quelque chose de beau, de fort et...
  • Emi-Livres Le 25 Juin 2015 à 19:49
    ... et surtout de profondément « vivant » grâce au courage et l'émotion que dégage les personnages. C'est donc pour moi un livre poignant, plein d'émotions et d'humanité que j'ai pu découvrir. "Nos étoiles contraire" a eu le même impact sur moi, que "impérial affliction" a eu sur Hazel Grace.Alors bravo et merci à l'auteur pour ce roman qui m'a profondément touché.
  • Alice Pastre Le 30 Juin 2015 à 00:59
    pourtant pas le style de livre vers lequel je me tournerais, nos étoiles contraires m'a dévasté. 20/20
  • lulu231198 Le 02 Juillet 2015 à 21:24
    Waouh ... Je n'arrive pas à trouver d'autres mots ce livre est tout simplement sublime. C'est une perle, une petite pépite que tout le monde devrait lire. John Green a un véritable don pour l'écriture. Ce livre arrive à nos faire passer du rire au pleure d'une façon tellement naturelle. Bien plus qu'un coup de cœur, c'est un livre lumière.
  • OliviaDobrev Le 07 Juillet 2015 à 22:57
    Livre au top, mieux que le film mime si le film reste bien malgré qu'il m'ai un peu déçue par apport au livre, enfin bref j'ai beaucoup aimé ce livre qui nous fait réaliser que la vie ne tient parfois qu'a un fil et qu'il faut profiter certains n'ont pas la chance d'avoir beaucoup de temps et n'ont pas la santé alors il faut arrêter de se plaindre pour des futilités et aimer les gens vivants.
  • ravelle306 Le 10 Juillet 2015 à 18:59
    Que c'est bon de lire une histoire d'amour quand les personnages ont des répliques intelligentes ! J'ai beaucoup aimé et n'ai qu'un seul regret : dommage que ça ne se passe jamais comme ça dans la réalité.
  • assala Le 11 Juillet 2015 à 03:04
    Wahou ! J'ai beaucoup aimé ce livre
  • Summerbook Le 13 Juillet 2015 à 19:29
    Histoire très émouvante
  • Stroke Le 14 Juillet 2015 à 04:19
    J'ai profité d'un challenge pour sortir ce livre qui traînait depuis bien longtemps dans ma PAL. Sinon, je ne l'aurais jamais lu.. Tout simplement parce que je n'aime pas lire un livre qui a fait autant de bruits... Bref, verdict ? Contre toute attente j'ai moi aussi versé ma petite larme, et même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai quand même bien aimé ma lecture. Pas bouleversante non plus !
  • Amandinevore Le 28 Juillet 2015 à 14:16
    J'ai vraiment été déçue par ce livre que j'ai trouvé plat...
  • UnLivreDePapier Le 01 Août 2015 à 15:40
    Enorme coup de coeur. Un livre que j'ai lu en une apres midi.
  • IzzieL.K. Le 10 Août 2015 à 18:30
    Une histoire toute en émotions, sans jamais sombrer dans la mièvrerie ou le pathos. Bien qu'il ne se passe concrètement pas grand chose, on est pris d'une irrésistible envie de tourner les pages !
  • Sluurp Le 11 Août 2015 à 22:42
    Un livre que j'ai dévoré ! Je suis passée du rire aux pleurs tout en lisant ce roman. John Green a une plume que j'adore et ce livre m'a donné envi de lire toute sa bibliographie. Je conseille ce roman à tout le monde. Gros gros coup de coeur <3
  • Mae13 Le 12 Août 2015 à 23:41
    Un livre juste exceptionnel :)
  • Alexa Le 13 Août 2015 à 17:07
    Beau roman mais je n'ai pas accrocher tant que ça
  • Aurebooklover Le 25 Août 2015 à 12:40
    Ayant connu le film avant le livre...je savais à quoi m'attendre à la fin du livre....mais ce livre est LE coup de coeur de l'été. Une tragique, des personnages attachants, on rit on pleure on en redemande, j'ai adoré!!!
  • poopey35 Le 05 Septembre 2015 à 21:05
    ce livre pour moi était tout particulier. tout d'Abord je suis hypocondriaque, j'ai perpétuellement peur d'avoir un truc genre ce que les personnages ont dans le livre. j'ai eu beaucoup de mal à me mettre à le lire, plus d'une fois j'ai failli lâcher prise... trop dure ... trop angoissant ... trop triste. je viens de le finir et je ne regrette absolument pas, bien sur, le style de l'auteur est fab
  • Gegehxh Le 12 Septembre 2015 à 23:15
    Le premier roman auquel j'ai versé énormément de larmes. Vraiment très émouvant.
  • melicia Le 14 Septembre 2015 à 14:24
    Une histoire très sombre qui nous mets face au cancer avec une superbe lectrice pour la version audio
  • Ambriche Le 14 Septembre 2015 à 19:13
    Un livre juste, touchant avec de l'humour malgré une histoire sombre. Vu en film, lu en livre, je ne regrette en rien ce merveilleux bouquin qui donne un sens particulier ainsi qu'une ambiance articulièrement agréable. Il est exceptionnel et c'est un de mes coups de coeur. <3
  • Paulinette Le 17 Septembre 2015 à 19:42
    Amour, humour, tristesse... un savant mélange d'émotions qui m'a énormément touché. Ce livre est très bien écrit, je le recommande!
  • evaa Le 22 Septembre 2015 à 16:21
    Pour moi ce livre a des hauts et des bas. J'aime beaucoup aimé le personnage de Hazel qui est très touchante et qui a une histoire bouleversante, cependant à certains moment je me suis ennuyé ... Je recommande néanmoins ce livre qui merite d'être lu.
  • Bookailo Le 23 Septembre 2015 à 09:09
    Un bon roman pour jeunesse car pour ma part, à lire en tout cas on passe un bon moment meme si c'est un sujet trise
  • Bibli En Blog Le 29 Septembre 2015 à 20:30
    Je n’ai réellement aucun reproche à faire à ce roman. Nous découvrons la rencontre de deux êtres extraordinaires que les malheurs de la vies réunissent. Bien loin de faire pleurer dans les chaumières, ce livre est pleins d’espoirs, de rêves et d’émerveillements. Un sujet touchant, magnifiquement abordé !
  • Angie S Le 09 Octobre 2015 à 18:21
    Une belle histoire, émouvante, touchante, drole même parfois écrite avec légèreté et justesse. Un vrai coup de coeur, je suis heureuse d'avoir enfin acheté et lu ce livre. Le seul reproche : on ne lache plus le livre et on l'engloutie en quelques heures!
  • les lecture d'un gleek Le 18 Octobre 2015 à 20:59
    se livre est juste magnifique une belle histoire qui nous prend au tripe
  • PatatatateIchigo Le 21 Octobre 2015 à 07:55
    Je l'ai lu d'avantage parce qu'il était connu que par réel intérêt. cela dit, j'ai été agréablement surprise car il n'a rien à voir avec le film qui est ma fois très décevant. un peu trop cheesy peut-être pour l'histoire principale. ce qui a retenu mon attention était l'histoire sous-jassente du meilleur ami qui devient aveugle!! cette histoire donnait à réfléchir, à mon sens
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 24 Octobre 2015 à 08:54
    une belle leçon de vie, humaine et touchante, mais qui m’aura pourtant laissée extérieur à l’histoire de par des personnages auxquels je n’ai pas réussi à m’attacher et une écriture qui ne m’a pas totalement convaincue.
  • GDEGOUDOU Le 26 Octobre 2015 à 11:07
    Bon d'accord, le sujet est triste, les personnages touchants et la manière de l'auteur de raconter cettee histoire triste est assez originale je trouve, Mais bon, je n'y suis pas insensible bien sur, cependant ce roman n'est pour moi pas "exceptionnel". J'ai tellement entendu de très bonnes critiques pour ce livre que j'en attendais peut-être trop. Bref, bonne lecture mais sans plus. 15/20
  • Amachrista Le 01 Novembre 2015 à 08:11
    Un roman captivant, de belles citations à en extraire, des personnages touchants. Une excellente surprise pour moi qui n'en attendait rien. Je suis ressortie de ma lecture un peu ébranlée...
  • So Biblio Phil Le 01 Novembre 2015 à 17:45
    C'est ma nièce qui m'a prêté ce livre. J'avais peur de lire un récit prévisible réservé à un public ado/adulescent. J'avais tellement tord. Je n'ai pas pleuré mais ce livre m'a ému. L'auteur a su me balader dans son histoire sans que je puisse savoir où il voulait m'amener. J'ai hâte de lire d'autres livres de John Green :)
  • yomu-chan Le 07 Novembre 2015 à 12:42
    hum... Ce livre m'a volé une nuit de sommeil. Je pensais en lire un chapitre ou deux avant d'aller me coucher mais ça n'a pas été possible, il a fallu que je le finisse avant de pouvoir le refermer. Mes glandes lacrymales ont souffert et j'ai cogité pendant trois jours après la lecture de Nos étoiles contraires... Moui je pense qu'on peut dire que c'est un bon livre :D
  • UnprettyCherry Le 08 Novembre 2015 à 18:46
    Je ne comprends pas le succès de ce livre. Je n'ai pas du tout aimé. Hazel m'a énormément agacée. La fin était prévisible. Je n'ai pas lâché un sourire ni une larme. Quand j'ai finis de le lire, j'étais blasé. Je ne remets pas en doute le talent de John Green. Je pense que ce genre d'histoire c'est pas fait pour moi.
  • Neptaline Le 14 Novembre 2015 à 20:21
    Lu en une journée. C'est une très jolie histoire, pour peu que l'on se laisse porter. J'ai pleuré, j'avoue. Mais ce roman n'est pas pathétique. Il est joyeux, et beau. J'ai beaucoup aimé.
  • lectures de virginie Le 22 Novembre 2015 à 14:33
    un roman totalement magnifique , j'ai adoré. c'est un véritable coup de coeur.
  • Mango & Shamallow Le 26 Novembre 2015 à 14:28
    C'est une belle leçon de vie humaine et touchante mais la plume trop simple de l'auteur ne m'a pas convaincue.
  • My Bae Books Le 26 Novembre 2015 à 20:07
    Quoi dire de plus qui n'aurait pas été dit? Superbe, magique, magnifique, écriture fabuleuse, hazel au top, Augutus dans mon coeur, et voilà quoi!
  • LylyPARK Le 28 Novembre 2015 à 11:16
    Un livre poignant, véritablement superbe et qui m'a tiré énormément de larmes. Je le conseille avec force, une si belle histoire mérite d'être connue.
  • mamzelleRobyn Le 09 Décembre 2015 à 12:45
    Absolument émouvant
  • Jehia Le 09 Décembre 2015 à 17:25
    A la base, pas du tout mon style de livre. Acheter en anglais en me disant que quitte à lire un truc chiant autant travailler son anglais. Et quelle surprise ! Une histoire pas du tout cul-cul, pas du tout larmoyante mais drôle ! Une belle aventure qui me donne envie de me relancer dans le contemporain.
  • hyazoapdbg Le 14 Décembre 2015 à 12:09
    Comme beaucoup de monde, j'ai été touchée par ce roman.
  • topawok Le 21 Décembre 2015 à 20:35
    pétillant bien que déprimant, on ne peut pas ne pas être touché par ses adolescents qui ne demandent qu'une chose profiter de la vie... ce recentre un peu les priorités
  • Merryhyn Le 28 Décembre 2015 à 19:47
    Déception. Je n'ai pas été conquise. J'ai trouvé ce livre trop simpliste, trop peu approfondi, prévisible. On reste beaucoup en surface et certains passages/personnages/éléments de l'histoire ne mènent nulle part. Je n'ai pas été touchée. Les perso principaux sont bien mignons mais superficiels dans leurs échanges. Une fin prévisible. Un roman très "ado", au final, qui ne demande aucune réflexion.
  • Boreas Le 01 Janvier 2016 à 20:52
    Un livre juste et touchant qu'on lit d'une traite. C'est souvent drôle. Même si on connaît la fin, on ne peut rester indifférent, ça réveille des souvenirs douloureux. Mais après tout, la littérature est aussi là pour ça: mettre des mots sur l'indicible, aussi simples soient-ils.
  • Jade M Le 02 Janvier 2016 à 16:36
    Voilà, j'ai enfin lu LE livre des adolescents selon tous le monde, et pour moi aussi cela a fonctionné, j'ai beaucoup aimé ! Le style est simple, pur et les personnages sont attachants. Je n'ai pas pleuré mais j'ai été touchée ! Je regrette simplement trop de philosophie, mais c'est inévitable quand on traite un sujet aussi sérieux. Vraiment un très bon livre qui mérite d'être lu et d'être aimé !
  • Meels Le 06 Janvier 2016 à 18:29
    Ma premier lecture de 2014, un vrai surprise.
  • Sephora_nvs Le 09 Janvier 2016 à 14:15
    Vraiment déçu je n'ai pas aimer, je me suis ennuyé tout le long du livre, bien sur le concept de l'histoire est bien mais javais tellement hâte de le finir. J'ai tout de même regarder le film après l'avoir lu et j'ai adoré le film j'aime l'histoire c'est pas le problème mais je me suis terriblement ennuyés vraiment dommage
  • AlaskaBird Le 12 Janvier 2016 à 14:41
    Lorsque j'ai commencé ce livre, j'en attendais beaucoup et... Je n'ai pas été déçue, bien au contraire. Ce livre est, pour moi, l'un des meilleurs livres jeunesse que j'ai lu depuis Harry Potter. J'ai ris, pleuré ,souri... Toutes les émotions y sont passées. Vraiment, ce livre est une véritable perle. Un coup de cœur? Au que oui, sans hésitation!
  • Moona Neko Le 31 Janvier 2016 à 00:45
    Aaaah, ce livre a prit mon cœur en otage tout le long de sa lecture. J'étais un peu septique mais il m'a totalement envoûté, je n'arrivais plus à décrocher. Un autre livre qui m'a mit les larmes aux yeux ... Un petit bijou !
  • Nelly-Split Le 10 Février 2016 à 14:04
    Belle lecture qui n'a cependant pas réussi à m'émouvoir autant que je l'espérais. Je crois que je n'ai pas réussi à accrocher assez avec les personnages, qui étaient pourtant biens. J'attendais beaucoup de ce livre et j'ai donc été un peu déçue. Pas d'ennui mais sans éclat. Quoiqu'il en soit, il y aurait de très belles citations à faire de ce livre très humain, car l'auteur a une très belle plume.
  • LauLau love Le 13 Février 2016 à 19:19
    C'est une bonne lecture mais je ne comprends pas l'euphorie qu'il y a eu autour de ce livre... Il ne m'a pas émue autant que je l'espérais. Je ne me suis pas attaché aux personnages plus que ça...
  • maelys_a Le 17 Février 2016 à 16:28
    Ce livre m’aura fait passé par énormément d’émotions et est un total coup de coeur.
  • Cyrine_bouquine Le 20 Février 2016 à 10:47
    Livre touchant qui nous fait chérir la vie encore plus fort. A recommander à ceux qui ont la plainte facile.
  • Les étagères de Morgane Le 10 Mars 2016 à 22:32
    C'est le premier livre de John Green qu j'ai lu. Je l'ai dévoré avec le film (très bonne adaptation) en une seul journée. J'ai était ému, entre les éclats de rire et les sanglots de tristesse, maudissant l'injustice de la vie face à 2 ados malade (''littéralement dans le cœur de Jésus"). Il fait parti de mes livres préférés. Je le recommande !!
  • jade51 Le 16 Mars 2016 à 10:44
    Je n'ai pas été transcendée par ce roman. L'histoire est certes émouvante et bien écrite mais elle reste relativement peu approfondie tout comme certains personnages comme Isaac ou la maman. Quant aux protagonistes du roman, ils sont intéressants mais pas attachants. Le manque de profondeur est réellement le point négatif de ce livre... mais c'est peut être le côté jeunesse qui veut cela...
  • Mademoiselle Athéna Le 21 Mars 2016 à 08:51
    Coup de coeur phénoménal inattendu car le thème du cancer n'est pas ce que j'aime lire. Ce n'est pas qu'un livre sur le cancer des enfants mais c'est aussi et surtout un livre sur les rapports humains malgré la mort imminente. Pour les personnes les plus sensibles, préparez la boîte de mouchoirs !
  • Noxirine Le 30 Mars 2016 à 13:31
    Je voulais le lire pour ma "culture", c'est chose faite. Je n'ai pas été transportée comme je l'aurais voulu, et bien que l'histoire est touchante je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire à 100%. Je me suis ennuyée et j'ai la fâcheuse impression d'avoir perdu mon temps.
  • Analire Le 31 Mars 2016 à 07:24
    Poignant, tranchant et émouvant, John Green nous fait ressentir de tristes émotions, qui nous font, suite à cette lecture, encore plus apprécier la vie.
  • spiritclaw Le 10 Avril 2016 à 14:19
    Un livre émouvant qui m'a beaucoup plu. Un des seuls John Green que j'ai bien apprécié.
  • Blogeusebook Le 10 Avril 2016 à 14:40
    ce livre est juste parfait, juste le début cela commence assez rapidement on est assez vite mis dans le sujet... De l'amour , maladie, amitié, famille, et la mort... j'ai même pleurer devant et cela ne m'est jamais arriver
  • darickaf Le 23 Avril 2016 à 19:32
    Un livre qui m'a redonné goût à la lecture depuis quelques années maintenant. J'ai en quelque sorte redécouvert la magie des livres grâce à cette histoire ainsi que l'envie d'en commencer d'autres. Cet univers me tient particulièrement à cœur et l'œuvre mérite vraiment son succès.
  • Storm Le 05 Mai 2016 à 18:51
    Une histoire poignante et touchante. J'ai apprécié ma lecture mais ça n'a pas été un coup de coeur. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Mais c'est tout de même un beau livre qui nous fait à la fois rire et pleurer, mais surtout, qui nous fait apprécier la vie.
  • lamelle21 Le 07 Mai 2016 à 15:55
    je n'ai rien à dire à part que c'est une histoire magnifique, qui m'a profondément touché. à lire!
  • nuitfxuve Le 29 Mai 2016 à 13:51
    Un énorme coup de coeur, je ne me lasse pas de le lire et relire. Une histoire drôle, émouvante, romantique ...
  • Elibooks Le 05 Juin 2016 à 21:39
    Simplement un chef d'oeuvre...
  • NanaSoligny Le 14 Juin 2016 à 14:54
    Ce fut une lecture sympa, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre la hype qu'il y a eu autour de ce roman. J'en ai lu d'autres (sur le même thème ou non d'ailleurs) qui m'ont beaucoup plus plu et beaucoup plus touchée. Là, je n'ai même pas eu la larme à l’œil à un seul moment... Bref, une bonne lecture, mais clairement pas le chef d’œuvre dont tout le monde parle.
  • Tiynuviel Le 16 Juin 2016 à 13:01
    Un roman qui mélange humour, amour, émotion. J'ai vraiment adoré ce livre et beaucoup plus que le film adapté de celui ci.
  • Lyssandra Le 23 Juin 2016 à 21:29
    Un livre magnifique et bouleversant. Une histoire poignante qui nous fais passer du rire aux larmes.Un vrai chef d'oeuvre.
  • Eulalia-et-ses-livres Le 30 Juin 2016 à 18:45
    J'ai malheureusement, d'abord vu le film puis lu le livre ... Quand je lisais, je voyais donc le film défilé, et je n'ai pas aimé ... Sinon, si on parle du livre même, j'ai adoré, c'est vraiment un très belle histoire ! :) A lire AB-SO-LU-MENT ! ;)
  • Siham Wh Le 03 Juillet 2016 à 03:03
    Il y a des choses qui resteront un grand mystère de la vie: pourquoi les tartines au beurre tombent toujours sur le coté beurré? pourquoi la terre est ronde? pourquoi sommes nous sur terre? mais surtout pourquoi les gens aiment ils "Nos Etoiles Contraires" ?...
  • La vie couleur Jade Le 08 Juillet 2016 à 00:14
    J'ai beaucoup ris, surtout au début. J'ai failli beaucoup pleurer, surtout à la fin. C'est un livre très dur, qui peut mettre le lecteur mal à l'aise car la maladie reste un sujet parfois tabou. Il nous confronte à une réalité qui fait peur à plus d'un. Néanmoins j'ai adoré cette lecture et j'ai envie de lire d'autre romans de John Green.
  • Plume6 Le 17 Juillet 2016 à 16:19
    Ce livre vous fait rire , pleurer et réfléchir sur le sens de la vie. Il est devenu ma bible .
  • Claryce Ptl Le 18 Juillet 2016 à 19:07
    Un livre remplit d'émotion. J'ai beaucoup pleuré à la fin. L'auteur sait transmettre les émotions aux lecteurs ce qui la lecture encore plus passionnante. Il est un de mes grands coups de cœur !
  • Tourment d'amour Le 28 Juillet 2016 à 09:45
    Une pointe d’humour dans un univers de désespoir et de maladie, l’auteur a su m’enchanter grâce à une histoire d’amour unique, celle d’Ausgustus, à qui rien ne l’arrête, et Hazel, émouvante d’intelligence et de courage.
  • AnaJRead Le 01 Août 2016 à 10:52
    Rien qu'une très belle histoire et des personnages complètement attachants. J'ai dû relire le livre jusqu'au passage où ils sont au restaurant parce que je n'arrivais pas à me faire à la fin et que ce passage est mon préféré.
  • Aryia Le 05 Août 2016 à 12:06
    Nos étoiles contraires est un merveilleux coup de cœur. John Green a réussi le pari de me faire rire et pleurer à chaque page, de m’offrir un récit bouleversant mais aussi terriblement rayonnant. Par son écriture toute en légèreté et en finesse, il évite de sombrer dans le pathétique sans pour autant prendre tout à la rigolade.
  • Violained Le 08 Août 2016 à 13:55
    Ce livre m'a fait pleurer
  • Ametlu Le 15 Août 2016 à 14:34
    Un livre vraiment bouleversant, qui nous accroche. C'est un livre généreux dans l'émotion, l'auteur nous partage beaucoup!
  • Une bookaholic en herbe Le 28 Août 2016 à 21:33
    Un livre qui m’a énormément bouleversée, touchée, émue et bien plus encore !
  • Tinker Le 02 Septembre 2016 à 00:26
    Mega coup de coeur ! un roman absolument parfait aussi bien pour son histoire que pour l'écriture de l'auteur. Même si je le déteste car j'ai trop pleuré ^^
  • Evelyne Dahlia Le 09 Septembre 2016 à 23:17
    J'ai tellement aimé l'histoire d'Hazel et Augustus qui m'a transporté des rires aux larmes et m'a captivée pendant des heures d'affilée. Le premier John Green que j'ai eu l'occasion de lire et qui m'a donné envie de tout lire de cet auteur.
  • littlemeggy Le 20 Septembre 2016 à 19:56
    Une histoire bouleversante ! Les personnages sont touchants, j'ai ri, j'ai pleuré. J'avais peur que ce soit cliché mais ca n'a pas du tout été le cas. Les émotions sont justes, et nous prennent aux tripes.
  • Mabiblio1988 Le 02 Octobre 2016 à 17:59
    Je pense que le format audio n’est pas un format fait pour moi ou en tout cas pas dans le cadre d’un livre non lu. C’est un peut-être un format intéressant pour les histoires déjà connues mais que j’aurais envie de revivre. A voir… Concernant Nos étoiles contraires, je suis très contente d’avoir fait la connaissance de Hazel et Augustus. C’est vraiment un livre à découvrir.
  • BarryAllen Le 12 Octobre 2016 à 18:43
    Ce livre est un chef d'oeuvre ! L'auteur qui aborde un sujet sensible, qui est le cancer, ne fais pas que en parler dans ce livre, même si les deux personnages principaux en sont atteint. J'étais réticent à le lire vu tous les avis positif qu'il a eu. Hazel, ainsi que Augustus sont des personnages très attachant. Augustus reste mon personnages préféré dans ce livre.
  • ZemyThan Le 23 Octobre 2016 à 23:05
    Un livre fort en émotion. Des rires et des pleurs. Un sujet dificile abordé avec légèreté, humour et honnêteté. Un moment tellement intense ! Je manque de mot pour transcrire mon ressenti pour ce coup de coeur.
  • Jess Le 24 Octobre 2016 à 10:46
    J'ai beaucoup aimé ce roman. Je les trouvé très réfléchi et soutenue mais malgré la tristesse de l'histoire, j'ai trouvé le personnage d'augustus tres drole. Il m'a beaucoup fait rire. L'écriture de l'auteur est sublime et réussi à faire vivre ses personnages et nous donne envie de tourner la page. C'est un énorme coup de cœur !!!!!
  • Liria.des.livres Le 03 Novembre 2016 à 09:14
    Ce livre il ma mis une claque, mais une vrai claque. Une fois fini, je ne savais pas vraiment ce que je devais faire, j'ai même réussit à pleurer ce qui m'arrive assez rarement quand je lis un livre, mais la l'histoire était au delà de mes espérances. C'est un pur et véritable coup de cœur.
  • Elsa_M Le 06 Novembre 2016 à 17:15
    1er livre en anglais que je finis. Un très très beau livre !
  • bellajessica Le 09 Novembre 2016 à 04:47
    Wow qu'elle livre magnifique. D'une tristesse mais d'un soulagement également. Je ne regrette pas ma lecture.
  • Jessikay Le 19 Novembre 2016 à 18:11
    Magnifique livre, la chute m'a donné des centaines de sentiments indescriptibles! Croyez-moi, ce livre vous donnera des sentiments encore jamais ressentis.
  • laetiti Le 04 Décembre 2016 à 22:00
    Beaucoup d'humour et d'auto dérision pour alléger le sujet grave du livre. Des ados qui voudraient n'être que des ados mais que la maladie fait devenir adultes trop tôt.
  • LaDemoiselle Le 10 Décembre 2016 à 20:53
    Des rires, des larmes, des émotions. Une bien belle lecture sur le sujet du cancer
  • Asa Le 27 Décembre 2016 à 11:14
    Je n'ai pas de mots pour décrire le dégoût et le mépris que j'éprouve pour ce livre et ces personnages. Affligeant.
  • Lorelei09 Le 12 Janvier 2017 à 11:19
    J'ai regretté peut-être que certains personnages ne soient pas plus approfondis, que l'histoire personnelle de Peter van Houten soit prévisible. Mais on ne va tout de même pas bouder son plaisir. Je me suis laissée transporter par la rencontre de ces deux adolescents malades, par leur combat et surtout par leurs échanges, leurs espoirs, leur foi en la vie quoiqu'il arrive. L'humour décapant, le se
  • DarkAthena59 Le 23 Janvier 2017 à 19:44
    Que dire de plus que ce qui a déjà été dit ? Un roman qui ne laisse pas indifférent et qui nous laisse le cœur en miettes. Magnifique.
  • Marion b Le 13 Février 2017 à 18:02
    Premier coup de cœur 2017. Un livre bouleversant et une grande leçon de vie ! Ne passez pas à côté de ce roman.
  • Fluffy Bouh Le 17 Février 2017 à 23:47
    Merveilleux. Il s'agit du premier livre qui m'a fait pleurer après m'avoir fait rire. Marquant, boulversant, drôle, lumineux, poignant... Les personnages sont absolument géniaux, tellement attachants. Chapeau, John Green !
  • Wolfie96 Le 22 Février 2017 à 15:15
    C'est un coup de coeur monumental. Hazel et Augustus sont des personnâges très attachant. La fin de ce livre est inattendu.
  • wolfamia Le 25 Mars 2017 à 14:22
    Malheureusement pour moi, j'ai regardée le film une bonne centaine de fois avant de lire le livre..ce qui fait que j'ai pas appréciée ma lecture comme je l'aurais voulu. C'est un très bon livre, drole, triste, on y trouve tout, l'écriture est bonne, l'idée complète de cette ouvrage et bonne ! J'ai tout de même passée un agréable moment de lecture en compagnie d'Augustus et d'Hazel. :)
  • Oiseaudesmots Le 24 Avril 2017 à 10:56
    Un énorme Coup de Coeur, une lecture plus que agréable et une histoire tellement touchante !
  • Céline la poortugaise Le 08 Mai 2017 à 19:54
    Une très belle histoire mais qui ne m'a pas transporté.
  • Warister Le 30 Mai 2017 à 12:46
    Un classique, qui m'a rappelé des souvenirs qui me font mal mais ce livre m'a beaucoup aidé!
  • Omb Le 05 Juin 2017 à 11:46
    Merveilleux, déchirant et bouleversant !! J'ai pleuré en lisant et en voyant le film
  • Cali31 Le 08 Juin 2017 à 15:34
    Une belle histoire très émouvante. Avec des personnages drôles et attachants. Et une plume très agréable à lire
  • mxthxlde Le 08 Juillet 2017 à 12:06
    Parfait, émouvant, magnifique, incroyable, j'en ai presque pleuré, cet auteur sait y faire avec les émotions ! Bravo, John Green ^^
  • LilyElzevir Le 23 Juillet 2017 à 17:00
    Le sujet du livre n’est pas simple a traiter, mais l’auteur a su trouver le bon point de vue, les bons mots, la bonne dose d’humour. Les personnages principaux sont réalistes : parfois agaçants, parfois touchants, souvent drôles. Seul petit bémol : j'ai trouvé les passages sur P. Van Houten mal amenés. Pour finir, la couverture est jolie et le titre français du livre est tout simplement parfait !
  • Talasi Le 10 Août 2017 à 13:06
    Cette relecture confirme mon premier avis : ce livre est un petit bijou.
  • Aliceauxpaysdeslettres Le 12 Août 2017 à 13:42
    Un livre au sujet difficile à traiter mais l'auteur à su trouver les bons mots et le bons dosage pour que ce livre soit une réussite ! Grâce à celui-ci je profite désormais de ma vie pleinement !
  • Ysnay Le 13 Août 2017 à 21:55
    Les personnages sont attachants, drôles et touchants... Mais ce livre m'a littéralement brisé le coeur et j'ai eu beaucoup trop mal pour réellement l'apprécier... sujet peut être trop sensible pour moi
  • Stephanie-lecture Le 21 Août 2017 à 20:30
    Un très bon livre vraiment émouvant ! J'ai adoré les personnages et l'histoire qui est tellement douce et tellement triste. La réalité de la maladie est vraiment bouleversante.
  • Estwinch Le 26 Août 2017 à 02:29
    Ce livre est beau, triste et vrai à la fois. Merci John Green, le seul auteur qui peut écrire ce genre d'histoire.
  • Vanessbrode Le 26 Août 2017 à 18:39
    Comme beaucoup, j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce roman! Un sujet difficile avec des personnages bouleversants, une belle histoire d'amour, du rire, des larmes... magnifique!
  • Lolo_2311 Le 09 Septembre 2017 à 22:36
    Après l'avoir adoré en vf il y a quelques années, j'ai décidé de le lire pour ma première lecture en vo et c'est toujours autant un coup de coeur.
  • Shadow-licious Le 15 Septembre 2017 à 08:23
    C'est un livre vraiment beau, qui nous fait réfléchir sur l'état d'esprit des personnes atteintes de cancer ainsi que comment l'entourage devrait agir, l'auteur a su s'entourer des bonnes personnes pour écrire ce livre, j'ai vraiment apprécié ma lecture une histoire à la fois triste, drôle et attachante.
  • Eleabrylla Le 30 Septembre 2017 à 15:33
    Ce livre est une vraie perle. Il m'a fait passer par pleins d'émotions différentes et les personnages sont trop, beaucoup trop attachants. Un livre magnifique, à ne surtout pas passer à coté.
  • MASt-Pierre Le 07 Octobre 2017 à 03:34
    Je trouve que c'est un livre vrai, un livre qui sait nous faire rire et nous émouvoir à travers des personnages crédibles et attachants. J'ai adoré ce livre de long en large.
  • Mimie24 Le 13 Octobre 2017 à 21:27
    J'ai beaucoup aime ce livre qui sonne juste. Ce n'est pourtant pas facile de parler de la maladie et de la mort. J'avais trouve une phrase qui exprimait mon sentiment profond a propos de ma vie: "je suis poussiere dans l'Univers, une goutte d'eau dans la mer, la vague effacera mon pas, mais au moins, je l'aurai pose". Restons humbles, comme Hazel... Merci a John Green.
  • LostSword Le 01 Décembre 2017 à 20:18
    "Nos étoiles contraires" n'est certes absolument pas un coup de cœur mais, le livre est très bon. Même si j'ai une sorte de déception durant les chapitres 15 à 18, le livre s'en sort bien. Il est addictif, la fin n'est absolument celle à laquelle je m'attendais, mais pour son côté très pédagogue, je recommande vivement ce livre.
  • chaker_T203-doisneau Le 03 Décembre 2017 à 20:30
    si vous aimer les histoires d’amour ou juste d’une histoire ou deux jeunes sont très diffèrent mais ont un point commun qui va faire chambouler leurs vie, je vous conseille celui-là. jai bien aimé ce livre car le déroulement de l'histoire m'a plu et des moments droles de gauche à droite dans le livre m'ont beaucoup plu par contre Mr V** H*****, c'est vraiment pas enfin je ne dirais rien.
  • helenoooouuuu Le 05 Décembre 2017 à 18:31
    Un très beau roman, intelligent, sensible, subtil, triste mais plein d'humour. Une pépite !
  • Fibiread Le 18 Décembre 2017 à 07:25
    Ce livre est tellement beau... Il est à la fois triste et drôle. Je le conseille à tout le monde !
  • Emilie-hnt Le 13 Janvier 2018 à 14:05
    Ce livre nous inspire multiples sentiments à la fois, de manière tout à fait déroutante, nous sommes partagés entre l’amour d’une vie et la mort, la légèreté et une extrême gravité. Quel talent d’auteur ! Je n’ai pas résisté à le relire en ce début d’année !
  • la Ptite Bookineuse Le 28 Janvier 2018 à 14:35
    Superbe !!
  • Chez Laurette Le 06 Février 2018 à 23:47
    Nos étoiles contraires est une réussite. J'ai lu ce livre comme on peut avoir un trémolo dans la voix lors d'une oraison funèbre : on a toujours envie d'aller de l'avant mais on se fait happer par une gamme d'émotions toutes plus fortes les unes que les autres.
  • marionkekoa Le 25 Février 2018 à 16:17
    Histoire émouvante et drôle .
  • Alice Nebula 9 Le 28 Février 2018 à 22:40
    J'ai tout aimé dans ce livre : sa spontanéité,son humour, sa plume, la facilité avec le quel il m'a fait passer des rires au larmes. Et sans surprise j'ai vraiment pleurer comme une madeleine à la fin. Je pense tout de même que je l'aurai encore plus apprécié si il n'y avait pas eu tous cette engouement autour.
  • Aslein Le 19 Mars 2018 à 18:41
    J'ai bien apprécié ma lecture. Cependant, je ne sais pas si c'est à cause de tout l'engouement qu'il y a autour ou non mais je n'ai pas été si bouleversé par la fin. Néanmoins, j'ai trouvé l'histoire touchante, les personnages agréable à suivre malgré le caractère de certains !
  • Minielly Le 12 Avril 2018 à 18:14
    Ce livre m’a mit dans plein d’etat (rire, énervé, larmes). J’avais déjà vue le film et les deux sont très identiques ce qui m’a fait dévorer le livre. Je trouve l’histoire d’amour touchante et le fait que l’ecrivain touche un sujet assez douloureux donne quelque chose de plus à l’histoire. Pour ce qui est de la fin je mit attendée donc pas de surprise. En tout cas c’est un livre que je conseil !!
  • Ultimate Le 26 Avril 2018 à 18:35
    Si je devais décrire ce livre en un seul mot : VRAI. C'est une histoire dure mais réelle qui nous procure différent sentiments. On se doute de la fin même si on a l'espoir qu'il n'en soit pas ainsi, pourtant, ça n'enlève rien à la scène de fin et elle ma personnellement, fait verser beaucoup de larmes.
  • Celia DeMotsEnPages Le 04 Mai 2018 à 14:05
    Il s'agit ici, non pas d'une histoire classique de cancer, mais réellement d'une expérience humaine à vivre. Une lecture dont je ressens le besoin de revivre de temps en temps, juste pour moi.
  • Colinettte Le 06 Mai 2018 à 23:28
    Une belle histoire qui m’a beaucoup émue, malgré un dénouement peut-être prévisible. Les jeunes personnages rayonnent par leur humour à toute épreuve.
  • DoctorGeek Le 12 Mai 2018 à 22:56
    Après avoir vidé toutes les larmes de mon corps sur ce magnifique livre, je ne peux que le conseiller. L'histoire est très bien écrite, simple à comprendre et pourtant, elle fait réfléchir. Après l'avoir lu, on peut se dire que nos petits problèmes quotidiens ne sont rien comparés à ce que vivent certaines personnes: comme un enfant atteint du cancer (que John Green a su très bien abordé ici).
  • cleo57 Le 16 Mai 2018 à 13:50
    Ce n'est pas du tout une histoire qui parle de la mort au contraire ! C'est l'incarnation de la vie, des infinis plus vastes que d'autres. C'est la vie comme on ne la jamais vécue, comme on ne la jamais vu, jamais ressentie. C'est la vision du monde que bien souvent on oublie ou qu'on ne voit pas. La preuve qu'une vie n'est pas seulement le fait d'exister ni qu'il suffit de vivre pour vivre.
  • Cha25 Le 19 Mai 2018 à 20:41
    Suis-je la seule à ne pas avoir saisir l'engouement que tout le monde a pour ce roman ? Je l'ai trouvé ni triste, ni drôle. Ce n'était pas crédible pour moi..
  • Fleurs des Lettres Le 23 Juillet 2018 à 19:51
    Une très belle plume, qui se lit très aisément. Je ne suis pas habituée à ce genre d'histoire mais elle peut plaire à tous types de publics. La romance est très bien amenée, le plus du livre ce sont les caractères, les connaissances des personnages et leurs réparties. L'auteur a su apporter à ses personnages une bonne humeur et un humour qui donne une légèreté à la lecture malgré les maladies.
  • Marina Carvalho Le 01 Août 2018 à 16:27
    Un livre qu'on oublie pas facilement après l'avoir lu. On vit cette histoire avec les personnages c'est impossible de ne pas pleurer. C'est une histoire touchante et magnifique un vrai coup de coeur .
  • Marienkäferschen Le 15 Août 2018 à 13:19
    Un livre magnifique, une histoire qui vous prend aux tripes ! John Green a écrit là une pépite, tellement juste. Cette lecture nous apprends tellement, on en sort grandi et une meilleure personne. Sublime découverte, hâte de découvrir d'autres oeuvres de l'auteur !
  • leslecturesdecoco Le 22 Août 2018 à 23:50
    J'avoue que je suis un peu déçu, j'avais mis la barre tellement haute. Ce livre se disait tellement exceptionnelle que je suis restée sur ma faim. Cela reste une histoire pleine d'émotion et très belle.
  • PinkVeggie Le 01 Septembre 2018 à 13:11
    Bonne lecture, très émouvante. Contrairement aux autres commentaires, je n'ai pas trouvé la fin prévisible. J'ai aimé la façon dont Hazel décrivait sa maladie, ses ressentiments, la façon dont l'entourage réagit. J'ai trouvé les personnages très courageux, notamment lorsqu'ils préparent l'"après". Certaines réflexions sur la vie, la mort et la maladie sont intéressantes et inspirantes.
  • JuliePB Le 04 Septembre 2018 à 02:08
    Je connaissais déjà l'histoire, ce qui ne m'a pas empêché de lire le livre d'une traite (en sacrifiant quelque peu mon sommeil). À la fois drôle et tragique, rires et larmes - beaucoup de larmes - n'ont pu être retenus. Heureuse de l'avoir enfin lu!
  • padanlaru_ Le 09 Octobre 2018 à 22:39
    Waw. Je n'avais pas pris une claque pareille depuis bien longtemps. Ce roman m'a profondément touchée, je l'ai trouvé magnifique. Les personnages, leur histoire... Rien ne m'a laissée indifférente. Je n'en attendais pas autant, je suis impressionnée.
  • Manonche_ Le 16 Octobre 2018 à 22:14
    Ce livre est une belle découverte, je n’avais pas trop apprécié le film mais je trouve le livre très bien, plus émouvant, je l’ai dévoré. 17/20
  • Amélie - MaVieEnPassions Le 06 Décembre 2018 à 11:13
    Poétique, drôle et poignant. Quelle belle découverte !
  • Marinette-7 Le 13 Janvier 2019 à 21:26
    Un livre jeunesse que j ai offert à mon fils. Je l ai finalement lu avant lui : lecture touchante que j ai eu du mal à quitter, et donc lu rapidement. Cela reste, à mon avis, destiné à la jeunesse avec moins de nuances, que j attendais au fil de la lecture. J espère que mon fils va le lire et aimer car cela reste un bon roman.
  • Jelisetalors Le 19 Janvier 2019 à 04:37
    Wahou. Qu'est-ce que c'était bon! Je l'ai lu d'une traite, ne pouvant me résoudre à laisser Hazel et Augustus au lendemain, comme par peur de ne jamais découvrir ce qui allait leur arriver. On n'y prend pas de gants, on fait de l'humour morbide, on s'interroge sur la vie et ce qu'on souhaite laisser derrière nous...un livre poignant qui m'a marquée, et que je ne suis pas prête d'oublier. Ok.
  • ElodieTheFangirl Le 30 Janvier 2019 à 13:27
    Je ne me rappelle pas avoir jamais été autant bouleversée en lisant un livre, dont je n'attendais en plus pas grand chose. Non seulement c'est très bien écrit, mais les sentiments sont décrits avec tellement d'intensité et de justesse qu'on ne peut qu'être touché en plein cœur. Je ne suis pas du genre à pleurer à cause d'un livre, mais là impossible de se retenir. A LIRE ABSOLUMENT.
  • Marion2404 Le 13 Février 2019 à 15:49
    Une très jolie histoire bien que triste et émouvante à cause de son réalisme. J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur qui m'a fait penser à À comme aujourd'hui
  • dusoirenete Le 01 Mars 2019 à 11:00
    Une puissante histoire d’amour éphémère entre Hazel Grace et Augustus, deux adolescents cancéreux. Les mots de John Green traduits en français par Catherine Gibert m’ont transportée. Vraiment. J’ai partagé le quotidien des amoureux et de leur entourage… Douleur, souffrance, tristesse mais aussi rires et joies sont retranscrits sans pathos.
  • Legnaflow Le 16 Mars 2019 à 21:26
    Oui, c’est un livre qui fait pleurer. Moins à cause du cancer et du vide qu’il laisse derrière lui que par ces merveilleux moments que l’on croque à travers les pages. Pour moi, c’est un Best Seller mérité, une histoire qui mérite d’être connue, même si c’est une fiction. Parce qu’elle a le goût du témoignage et la poésie des choses à vivre intensément.
  • Mignoned Le 17 Avril 2019 à 16:55
    J'ai enfin lu le livre qui a fait pleurer tout le monde et qui a ému la planète. Un roman mêlant amour et maladie. C'est une histoire touchante mais je n'ai pas eu le même engouement que tout le monde.
  • Les lectures de Nathalie Le 26 Juin 2019 à 22:31
    L'auteur sait raconter la vie d'une adolescente atteinte d'un cancer. Augustus a su donner du courage à Hazel. Je suis très triste de la fin mais j'ai hâte de voir le film.
  • CassyOtaku Le 29 Juin 2019 à 12:25
    Ce livre est génial, il est bouleversant, on passe du rire aux larmes et les personnages sont attachants ! Que demander de plus ?
  • Eowiviel Le 01 Juillet 2019 à 19:32
    C'est mon premier John Green et je comprends maintenant pourquoi il a autant de succès. Je suis tombée sous le charme de Hazel et de Gus qui ont tout les deux une façon étonnante de voir la vie, la maladie et la mort. Leur histoire est tellement belle. J'adore l'humour des personnages qui rend le sujet un peu plus léger. Je le recommande vraiment c'est un must read.
  • Sarah_books Le 10 Juillet 2019 à 18:42
    Nos étoiles contraires C'est vraiment un livre génial. J'ai eu du mal avec l'écriture de l'auteur mais l'histoire est totalement génial C'est le deuxième livre a m'avoir fait versé une larme. Et le premier a m'avoir transformé en fontaine ambulante. Je vous le recommande a 1000000000000 %
  • Mahana Le 22 Juillet 2019 à 13:15
    J'ai vu le film en premier et je dois dire que ce livre m'a encore tellement bouleversé... Le livre est si beau. John Green mélange correctement le triste et le comique en passant par l'amour... Ses deux adolescents prennent leur temps pour se découvrir et leur histoire grandit en même temps qu'eux... Par écrit on ressent leur rage de vivre... Bien plus courageux que d'autres humains qui n'ont auc
  • AprilJoeee Le 12 Août 2019 à 22:19
    Je n'ai pas beaucoup aimé la première moitié de ce livre. Je n'arrivais pas à avancer et cela m'énervais en plus l'action n'était pas au rendez-vous. Mais la seconde moitié du roman est juste magnifique (si l'on aime pleuré). Malheureusement une copine à moi ma spoilée la fin mais même en la sachant j'ai pleuré. Et pour finir, Augustus tu ne tomberas pas dans l'oubli.
  • YDTB0507 Le 18 Août 2019 à 17:00
    j'ai adoré ce livre, je l'ai dévoré, ce que j'ai surtout aimé c'est le fait que l'auteur décrive à travers les personnages la maladie du cancer mais d'une manière carrément réaliste, je vous le conseil!!
  • fleurclementine Le 24 Août 2019 à 13:25
    Après avoir vu le film j'ai voulu savoir comment l'auteur avait raconté cette histoire. Je ne fut pas déçue par la beauté des mots et des scènes qui figurées ou non dans le film. Une merveille.
  • llebouil9 Le 05 Septembre 2019 à 18:18
    Ce roman est un pur chef d'oeuvre ! Je les lu plusieurs fois, j'ai toujours aussi pleurer, toujours aussi ris et toujours aussi AIMER !! Jusqu'à la dernière page, j'ai pleurer, ce livre est tellement réaliste... même les personnes souffrants d'une maladie peuvent être heureux !!
  • Melina.blb Le 06 Octobre 2019 à 17:37
    Un livre magnifique et bouleversant avec des personnages vraiment attachants
  • alex.mandy Le 26 Octobre 2019 à 01:52
    Sympa sans plus. Je n'ai pas accroché au deux premiers tiers du livre, longs et un peu barbants. Je n'ai pas non plus succombé au style de l'auteur ni aux personnages. Je ne suis entré dans l'histoire que dans le dernier tiers du livre, qui est touchant mais qui n'a pas rattrapé ma 1ère impression. Mais bon, ce n'est pas mon style à la base, les histoires d'amour, alors...
  • Le lecteur du dimanche Le 10 Janvier 2020 à 00:38
    Belle lecture, touchante et sincère ...
  • Ademius Le 05 Février 2020 à 08:01
    J'en attendais beaucoup de ce livre, car j'avais adoré le film qui m'avais fait énormément pleurer. Et bien je suis déçu. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages ni à l'histoire, et je n'ai pas ressenti d'émotions. Je suis passé à côté de ce livre.
  • Nafissa Naf Le 12 Février 2020 à 21:22
    Un énorme coup de coeur.
  • Apatac Le 16 Mars 2020 à 21:07
    Histoire tristes avec de personnages intéressants et sincères.
  • librairiesfromads Le 21 Mars 2020 à 11:48
    Un classique moderne, qu'il fallait lire. Je l'ai beaucoup aimé!
  • Stefe Le 15 Avril 2020 à 17:38
    Histoire magnifique et touchante. J'ai adoré !
  • 1comprehension Le 20 Avril 2020 à 08:30
    Un énorme coup de coeur. Les personnages sont attachants et humains, l'écriture agréable, des dialogues drôles. J'ai ri , j'ai pleuré, c'est un livre magnifique, que je conseille à tout le monde.
  • • Jessica • Le 28 Avril 2020 à 22:15
    Y a pas d'autre mot que magnifique...
  • Melinda_S Le 26 Mai 2020 à 09:59
    Un livre vraiment prenant, avec une histoire mignonne de deux adolescents. L'un des premiers livre où j'ai pleuré. Coup de cœur pour ce livre.
  • reveusedelivres Le 29 Juin 2020 à 23:29
    Une bonne historie et de bons personnages. Une romance touchante ! Mais j’en ai tellement entendue parler que je trouve ce roman surcoté
  • Nik'talope Ka Oh Le 10 Juillet 2020 à 23:26
    Comme souvent avec John Green : des ados qui ont de l'humour, un peu perchés même, et qui profitent de la vie comme ils peuvent. Une écriture agréable à lire et une histoire... pas aussi émouvante que je l'aurais cru pour dire vrai... Je ne regrette absolument pas de l'avoir lu : je n'ai pas préféré le livre ou l'adaptation, je trouve les deux vraiment bien. Une belle redécouverte pour moi !
  • 7fantastics Le 22 Juillet 2020 à 20:35
    Le plus beau livre du monde ! Il est absolument magnifique ! Je suis surement l'une des plus grandes fans de ce roman ! Je l'ai déjà lu 2 fois en 6 mois et je serai prête à le relire ! Il mérite d'être lu par tous ! Les personnages sont juste géniaux et John Green a une plume tellement originale ! Cet auteur est un génie ! J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps ! Il FAUT le lire !!!!!!!!
  • lacueilletteduneroussette Le 20 Août 2020 à 22:11
    Un livre bouleversant, poignant, beau et rempli d'humanité ! C'est un véritable coup de coeur pour moi et malgré les larmes qui ont coulé je suis certaine de le relire.
  • clogranger Le 29 Août 2020 à 14:14
    Un livre magnifique . On passe des larmes au rire . Les personnages sont attachant. On le vit vraiment ce livre . On se remet en question après l'avoir lus . Des mots fort et percutant . En un mot époustouflant. Un conseil lisez le .
  • Yamikali Le 17 Octobre 2020 à 21:34
    Peut-être est-ce dû à mon âge mais je n'ai pas passé une bonne lecture. Il y a des maladresses que l'éditeur n'aurait pas dû laisser passer. Si j'avais lu ce livre lorsque j'avais 13 ans, oui je l'aurais sans doute aimé. Mais j'en ai 20 et il m'a énervé plus qu'autre chose. C'est une lecture pour pré-adolescent(e) mais pas pour un adulte qui voit tout de suite les travers du roman.
  • Ines_01 Le 18 Octobre 2020 à 21:26
    Magnifique livre qui m'a encore touchée même en relecture des années après ma 1ère lecture.
  • Steracat Le 28 Novembre 2020 à 08:51
    Un livre magnifique, j'ai beaucoup pleuré, ris aussi. Un livre a lire qui ce lis d'une traite! La remise en question est présente après avoir lus le livre et je trouve que elle est la bienvenue.
  • Alexandra Le 23 Décembre 2020 à 15:50
    Une superbe lecture, une héroïne touchante et douce.
  • Les_lecturesdecoco Le 19 Janvier 2021 à 11:55
    J'ai adoré ! Un livre digne du film ! Une histoire très poignante qui nous fais voir les personnes atteints du cancer de manière différente ! Lisez le !
  • Flavie40 Le 18 Février 2021 à 02:42
    Un chef d’œuvre que l’on m’avait conseillé mainte et mainte fois. J’ai sauté le pas et je ne regrette pas. C’est un livre qui m’a autant fait rire qu’il m’a boulversé. Les larmes coulent et ne s’arrête plus. Lisez-le, il vaut vraiment le détour et surpasse tout ce que vous pouvez imaginer. Tout simplement incroyable.
  • Alexandra la cynique Le 14 Mars 2021 à 12:49
    Dans ce livre il y a deux cotés le coté un peu mièvre , des ados malades qui passent leurs journées à jouer aux jeux vidéos , à regarder la télé et à lire ...Et puis il y a l'autre coté ces adolescents qui traversent la vie par la mort, qui ne seront jamais adultes , les petites phrases sur lesquelles on s'arrête et les dernières pages émouvantes ! J'ai apprécié sans etre conquise.
  • Autantenemporteleslivres Le 27 Mars 2021 à 08:27
    Un roman qui aborde avec beaucoup de second degré et d'humour noir les adolescents atteints de cancer sans jamais tomber dans la pitié et le larmoyant. Pourtant difficile de retenir ses larmes face à tant d'injustice et de courage. Certains passages m'ont un peu ennuyés mais la maladie et la place qu'elle occupe au quotidien est si bien décrite que l'on ne peut qu'être touché par cette histoire.
  • Gypsy Danger Le 27 Mars 2021 à 19:50
    Deuxième lecture des années après la parution de ce livre ainsi que toute la hype qu'il a générée. J'avais bien plus apprécié ma lecture la première fois. Cette fois-ci j'ai beaucoup aimé le relire, mais je crois que c'est aux adolescents qu'il plaira réellement le plus. J'étais pleine d'une douce amertume en le relisant. C'est une belle histoire, touchante et légère. Succès mérité !
  • Mellosia Le 29 Mars 2021 à 09:53
    Je crois que j'attendais beaucoup trop de chose de cette lecture du coup je suis un peu déçue... Il n'est pas mauvais mais je suis bien loin du coup de cœur. Je ne sais pas trop si j'aime les personnages je suis restée plutôt distante avec eux. Je lierai très certainement un autre livre de l'auteur je ne veux pas rester sur une petite amertume.
  • emeline_lectures Le 26 Avril 2021 à 22:58
    J'ai bien aimé ce roman ! Des personnages attachants touchants et que j'ai aimé suivre ! Une histoire pleine d'émotions, bien construite et prenante. La plume de l'auteur est touchante, fluide et agréable à lire !
  • readingonsaturn Le 10 Mai 2021 à 18:23
    J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce livre !! Je pense même que c'est maintenant mon one-shot préféré ! J'ai trouvé hyper intéressant le sujet du cancer, avec les réflexions profondes d'Hazel qui m'ont touchée à chaque page ! Augustus est aussi super mignon et attachant ! Pendant toute l'histoire, je suis passée du rire aux larmes. C'est un livre tellement profond et émouvant !
  • Elleanleine Le 29 Mai 2021 à 15:24
    John Green... comment décrire son œuvre en très peu de mot ? C'est impossible, même avec tous les mots et toute les feuilles du monde je ne pourrait pas faire un avis sans paraître abusive. Je n'ai pas les mots pour décrire ce chef d'œuvre, tout ce que je peux dire c'est : lisez le impérativement (sinon je vous fait un procès) (je rigole) (mais lisez le quand même)
  • Ilonajl Le 13 Juin 2021 à 11:09
    J'ai beaucoup aimé ce petit livre. J'ai mis un peu de temps à le finir, peut-être parce que je préfère les dystopies, mais ça n'en reste pas moins un excellent livre.
  • Ivylierre Le 14 Juillet 2021 à 23:38
    C'est tellement beau, tout simplement.
  • Ory665 Le 04 Août 2021 à 20:07
    C'est incroyable. Ce livre est juste et vrai. On est triste, on est joyeux, on ri et on pleure. Ce petit trésor m'a bouleversée comme jamais. Je le recommande à tout le monde !
  • Esther42 Le 22 Décembre 2021 à 14:51
    Nous allons suivre la vie d'Hazel pendant quelques mois de sa vie, son quotidien, son suivi médical, ses différentes relations et surtout ce qu'elle ressent et pense. La lecture est fluide, facile et rapide. Le livre se lit très vite tellement on est pris dans l'histoire. On sourie, rit, pleure. Le roman nous fait passer par toute une palette de sentiment. Très belle tranche de vie.
  • SamSam Le 20 Février 2022 à 14:23
    Une bonne lecture mais pas un coup de cœur malheureusement. Mignon, drôle, poétique, je vous le conseille mais attention, cette histoire traite de la mort, la maladie et les pertes. [16/20]
  • Grimmouche Le 14 Mars 2022 à 12:48
    Oh, c'était doux et drôle et intelligent et cruel. J'ai beaucoup aimé le personnage de Hazel, encore plus celui d'Augustus (même si il est tristement surnommé "Gus" pendant la moitié du roman), et surtout leur dynamique et leur relation et leurs dialogues assez brillants la plupart du temps. Je suis contente d'avoir sorti ce livre du cimetière du fin-fond de ma bibliothèque !
  • Helene Sousou Le 12 Avril 2022 à 18:36
    Une histoire très touchante
  • Inessss Le 19 Avril 2022 à 16:27
    J’ai adoré, les personnages, tous hyper attachants, l’histoire, TOUT je l’ai dévoré je conseille reconseille et rereconseille, cette œuvre qui parle de maladie, de mort et des pertes autours des personnages, garde tout de même un côté humoristique qui donne le sourire. Plein d’émotions. 20/20
  • Laboovi Le 12 Mai 2022 à 13:48
    J'ai éclaté de rire et pleuré toutes les larmes de mon corps. J'ai détesté et j'ai adoré à la fois. Il ne se passe rien, et il se passe tout. Pourquoi j'ai lu ça ? Je ne sais pas. Je ne sais plus. Je veux oublier ce livre, et m'en souvenir pour toujours. Qu'est ce que c'était que ça ?
  • Emergency Le 23 Mai 2022 à 23:59
    J'ai bien aimé ! Des passages très touchants qui m'ont marqué.
  • Ame_Addictauxlivres Le 30 Mai 2022 à 09:49
    Très émouvant, j'ai beaucoup pleuré, j'ai adoré
  • paulinart81 Le 19 Juillet 2022 à 16:13
    J’étais au départ réticente vu que je n’aime pas forcément ce qui parle de maladie etc mais finalement l’écriture de John Green m’a conquise. C’est tellement fluide, agréable à lire… Les personnages sont si différents mais tout colle entre eux c’est merveilleux
  • Lisbonne78 Le 06 Août 2022 à 09:16
    Un chef d'œuvre ! J'ai pris mon courage à 2 mains pour le lire. J'ai le cœur en miettes de réaliser qu'on ne se bat plus pour que ces adolescents vivent mais pour les prolonger quelque temps...Quel courage ils ont d'être lucides à ce point et quelle sagesse ils ont de réussir à s'émerveiller d'avoir eu accès à la vie ! C'est émouvant, poignant, plein de sensibilité et d'humanité.Un petit bijou !
  • PierrotXXL Le 14 Août 2022 à 14:25
    Une vraie réussite dans l'écriture de ce livre ! C'est carrément dégueu que les médecins n'ont même plus l'espoir d'essayer de les faire vivre en général, mais juste de "prolonger un peu leurs vie". Sinon j'ai vraiment adoré ce que raconte et explique ce livre.
  • Maélivre Bouquine Le 17 Septembre 2022 à 14:47
    Wuaw. J'avoue qu'au départ, j'étais un peu déçue de ce livre (sûrement parce que je l'ai surestimé) car tout le monde le trouvait génial. Mais vers le milieu, j'ai compris pourquoi : les personnages ont une sagesse tellement incroyable, et les mots si bien choisis ... Et même en général l'histoire reste très touchante. Les 100 dernières pages restent selon moi les meilleurs, les plus addictives.
  • unpalaisdelivres Le 18 Février 2023 à 18:52
    Je viens de me prendre une claque monumentale. John Green est au sommet de son talent. Ce livre est une aude a la vie. Tel les mots de Markus Zusak "...Nos étoiles contraires c'est John Green au sommet de son art. On rit, on pleure, et on en redemande."
  • Tomate Le 02 Avril 2023 à 21:41
    Un roman fort et touchant dans ses thématiques. C'est une bonne lecture, mais il m'a manqué quelque chose pour être pleinement conquis.
  • Siana Le 08 Mai 2023 à 22:53
    Livre assez sympa qu’on a pas envie de lâcher même si on sait qu’on va pleurer à la fin. Émouvant et à la fois tellement réaliste. J’ai vraiment bien aimé même si ca manque un peu de rebondissement à mon goût et que la fin m’a laissé un petit goût amer.
  • Tibou Le 21 Mai 2023 à 11:00
    Un livre très bien écrit, une histoire touchante qui mêle amour et tristesse, je conseille vivement!!
  • lesmotsdeslivres Le 14 Juin 2023 à 09:42
    Un classique de la romance. C'est soit on aime soit on déteste, et pour ma part j'ai adoré. J'ai trouvé l'histoire très touchante à l'image des personnages et la plume très belle avec des phrases magnifiques
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 11:40
    Mon avis: Whaouuu !!!! voilà comment je pourrais raconter cette fabuleuse lecture, un livre renversant qui nous entraîne dans les entrailles du Cancer que subit Augustus et Hazel et leurs combats pour ne surtout pas laisser abandonner et aller au bout de leurs histoires d'amour.
  • Noctambuulle Le 17 Juillet 2023 à 10:56
    Contrairement à beaucoup, je n'ai pas aimé cette lecture... C'est soit on aime, soit on déteste, je n'ai pas réussi à comprendre ce qu'on pouvait ressentir face à cette histoire. Mais bon, un classique mérite d'être lu, je ne le ressortirais pas tout de suite. Je m'attendais à de grandes, à vrai dire. Je m'attendais à adorer, rire, pleurer mais rien de tout ça. Dommage pour moi !
  • Hermiquine Le 01 Septembre 2023 à 18:11
    Banger, à absolument lire, l'histoire est douce, lente, réaliste, mignonne, et putain de belle! Hazel et Augustus sont tous deux psychologiquement très bien décrit et profonds. Leurs combats pour leur amour est très beau. C'est un classique merveilleux, à LIRE!
  • Ely_ra Le 23 Septembre 2023 à 10:52
    C'était une belle histoire ! J'ai beaucoup aimé l'alchimie entre Hazel et Augustus et leurs caractères. Evidemment on sait ce qui arrive à la fin mais ça reste vraiment très touchant.
  • _Gagou_ Le 02 Octobre 2023 à 20:37
    C'est je pense un incontournable, c'est un roman joli et frappant même si pour ma part ce n'est pas un coup de coeur . J'ai bien aimé que les sujets sensibles soient abordés avec beaucoup de légèreté et d'humour Les personnages sont attachants et restes insouciants face à la cruauté de ce qu'ils vivent, ce qui donne de la légèreté aux événements pourtant tristes .
  • Sa_lomé Le 28 Octobre 2023 à 00:10
    C'est un très beau livre qui mérite d'être lu par tout le monde. J'ai beaucoup apprécié ma lecture, les thèmes abordés m'ont fait réfléchir et mon fait prendre conscience que tout peut s'arrêter du jour au lendemain. Même si je l'ai lu pour les cours cela n'a en rien gâcher ma lecture.
  • celestine_avent Le 24 Décembre 2023 à 19:05
    Cette histoire est tout simplement extraordinaire. C’est l’une des rares œuvres que j’ai pu lire dans mon existence, où nous ne sommes pas du point de vue du médecin ou des proches, mais bien celui du malade.
  • Rouliboulet_ Le 10 Février 2024 à 13:32
    J'ai beaucoup aimé ce roman et l'alchimie entre Hazel et Gus. Dès le début on sais très bien ce qu'il risque de se passer, mais on ne peut pas s'empêcher de s'attacher quand même à ces deux ados C'est rare je trouve de trouver des livres qui parlent de ce genre de sujet du point de vue du patient, en nous montrant aussi les mauvais côtés de la maladie, je l'ai trouvé assez vrai d'ailleurs
  • Hellbay Le 29 Février 2024 à 08:11
    Je m'attendais à quelque chose de larmoyant au vu du pitch de base en commençant ma lecture mais ce n'est absolument pas le cas. Au contraire même. Le décalage (presque comique) de la narration rend le tout très léger au détriment des moments dramatiques qui ne fonctionnent plus du tout à mon sens. Et je serais bien incapable de ressortir le message derrière cette histoire. Sympa sans plus donc.