#475 13 Avril 2014 21:23:15
Salut!
Je suis pas très inspirée pour vous écrire en ce moment alors je passe moins. Le boulot est hyper intense et je suis très fatiguée. Mais qu'est ce que je suis contente! ^^
Je sens vraiment que je vais pouvoir m'épanouir et je le fais déjà d'ailleurs. Par contre j'ai un CDD à plein temps avec moi qui est un vrai boulet.. Il est gentil mais il comprend strictement rien. Je pense qu'il doit avoir un problème de mémoire parce que je dois tout lui répéter sans cesse. Il me repose inlassablement les mêmes questions et je vois bien qu'il retient rien depuis qu'il a commencé. J'ai l'impression de faire du baby-sitting et ça me tape sur les nerfs! :ohlecon:
Niveau lecture j'ai fini
Delirium. J'ai vraiment beaucoup aimé. C'est bien écrit. J'avais pas l'impression d'être débile comme parfois en lisant des romans YA (genre "non mais ça va j'ai compris quoi"). J'ai aimé l'héroïne et tout ce qui se passe dans le livre. J'ai pas trouvé qu'il y avait de moments qui tombaient à plat, de moments insérés dans le récit juste parce que l'auteur trouvaient que ça faisait bien. Tout était juste. Toute l'évolution de Lena était juste. Mais cette fin mon dieu! Cette fin m'a un peu déçue parce que j'avais pas du tout envie que ça se passe comme ça et que ça me fait un peu peur pour les tomes suivants : je n'ai pas envie que Lena change trop à cause de ça. Mais c'était une fin juste, comme le reste et je trouve l'auteure courageuse d'avoir osé.
Sinon ce que j'ai le plus apprécié dans ce livre ce sont toutes les réflexions que cette annihilation de l'amour amène. Sans amour il n'y a finalement pas de sentiments. Et cette population froide et indifférente m'a fait froid dans le dos. Et il y a aussi un petit côté Big Brother sympa dans cette société.
J'ai aussi lu
Nos étoiles contraires de John Green. C'est vraiment un livre qui ne me tentait pas malgré les avis dithyrambiques que j'avais lu à son sujet. Puis, pour une LC avec Stelphique, je me suis lancée et je ne regrette vraiment pas! J'ai tellement aimé que je vais l'acheter pour le relire (je l'avais emprunté à la médiathèque). C'est drôle, c'est bouleversant, c'est magnifique, c'est déchirant. J'ai adoré l'humour cynique d'Hazel et je suis tombé amoureuse d'Augustus instantanément. Malgré la fin triste je pense que c'est un livre qui fait du bien parce qu'il est plein d'espoir, d'amour et de courage.
En ce moment je lis le tome 2 d'H2G2,
Le dernier restaurant avant la fin du monde. Pour le moment je suis moins convaincue que par le premier tome.
Et sinon je voulais vous parler d'un truc génial que fait ma médiathèque! Samedi quand j'y ai été il y avait des paquets cadeaux à disposition. Ces paquets étaient remplis de livres. On pouvait en prendre un et l'ouvrir une fois chez nous pour découvrir ce qu'on avait emprunté. Des emprunts surprises quoi! Malheureusement pour moi il n'y avait plus rien au rayon romans. :(