[Suivi lecture] Kiatoulu

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#771 14 Avril 2019 13:57:33

Difficile de t'aider sur les livres audios vu que je ne pratique pas du tout ; et j'ai déjà tellement d'émissions de radio en podcast à écouter que je ne pense même pas à m'y pencher… puis j'aime trop lire par moi-même, y compris à voix haute parfois :D
    bon dimanche !
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#772 16 Avril 2019 22:08:17

Ah oui j'aime bien lire à voix haute aussi!
    Je lis sur tous les supports en fait. Sauf le téléphone, ça j'aime pas trop.

J'a commencé à écouter ce matin L'homme aux cercles bleus de Fred Vargas. Le lecteur est aussi le doubleur vocal des acteurs Mel Gibson et Robert De Niro. J'aime sa voix! Et pour le moment j'aime l'histoire! Mais l'enquête n'a pas encore commencée.
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#773 20 Avril 2019 15:23:14

Bonjour tout le monde
    J'espère que vous allez bien?
    Pas beaucoup avancé dans mes lectures depuis mon dernier message mais c'est enfin mon weekend de repos (je travaille un weekend sur deux) donc je compte au moins finir mes deux lectures principales en cours : Mordret's pub et le Secret de Ji!
    Sinon jeudi je suis passée à la librairie récupérer la commande dont j'avais parlé et j'ai acheté le nouveauDamasio, Les furtifs!
    C'est un des mes auteurs préférés! J'étais surexcitée!
    Je vous mets le lien vers le très bon article du site ActuaLitté sur le livre  : https://www.actualitte.com/article/livr … sent/94398
    Je vous souhaite un bon weekend! Que lisez-vous?

Dernière modification par Kiatoulu (20 Avril 2019 15:23:42)

• antreguillemets

Lecteur-express

#774 20 Avril 2019 17:09:47

Salut !
    Je m'incruste sur ton suivi :D
    Je suis en train de lire Les furtifs aussi. Je n'en suis pas très loin encore 157 pages j'attends d'être en week-end (je bosse tous les samedis) pour avancer vraiment...en tout cas dès que je m'y mets un peu j'ai pas envie de l'arrêter, c'est encore très intrigant à ce stade ! où en es-tu de ta lecture ?

Dernière modification par antreguillemets (20 Avril 2019 17:09:57)

• Kiatoulu

Serial lecteur

#775 20 Avril 2019 17:35:12

Je l'ai acheté mais je ne l'ai pas encore commencé! Je suis pressée d'avoir ton avis!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#776 20 Avril 2019 17:53:16

Je vais attendre un peu pour Les Furtifs et j'essaie d'en lire le moins possible dessus pour garder un esprit neuf et ouvert quand je le lirai.
    Bon week-end et bonne lecture à toi :)
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#777 22 Avril 2019 00:08:41

Merci My! Moi je peux jamais m'empêcher de me spoiler!

Je vous ai dit que j'avais fini la saga L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante mais j'ai pas donné mon avis! Je comprends vraiment pas le battage autour de cette saga. A la fin de ce tome 4 il y a une révélation finale qui peut changer mon point de vue sur l'ensemble mais je trouve que ça tombe comme un cheveu sur la soupe. Genre l'autrice l'a ajouté au dernier moment pour justifier son récit.. C'est l'impression que ça m'a donné en tout cas. Le problème pour moi c'est que je n'ai jamais réussi à m'attacher aux personnages, je n'ai jamais réussi à m'intéresser à Lila, et Lena m'a toujours énervée. Dans ces conditions il est compliqué d'apprécier l'ensemble... Peut-être que le format audio a joué en défaveur du livre..

<image>

J'ai aussi fini Bienvenue au Mordret's pub. Pas grand chose à en dire de plus. La fin était sympa. C'est écrit à 4 mains et on sent que certains passages sont moins bons vers la fin. C'était une lecture jeunesse sympa en tout cas!

<image>

Ma nouvelle lecture en cours : Aller simple pour Pyongyang de Jean-Louis de Montesquiou
    Pendant la guerre de Corée, plusieurs soldats américains désertent et passent en Corée du Nord. C'est bien écrit et c'est drôle. Très intéressant de suivre ces hommes qui ne savent même pas pourquoi ils ont fait ça, qui ne comprennent pas ce qu'il leur arrive, et de voir les cultures s'entrechoquer.

<image>

Sinon avec une amie aujourd'hui on est allées au parc de Sceaux se balader et voir les cerisiers en fleurs. C'était chouette!
    J'espère que vous avez passé un bon weekend!

• Kiatoulu

Serial lecteur

#778 22 Avril 2019 15:20:54

Oh super merci! Ça me fait plaisir! :)
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#779 22 Avril 2019 16:39:04

Je n'ai pas encore lu la saga d'Elena Ferrante, mais je lis de plus en plus de commentaires mitigés de lecteurs. Ça ne va pas me donner envie de me jeter dessus !
    Quant aux Furtifs, les critiques presse sont dithyrambiques, j'attends aussi avec impatience des commentaires de lecteurs, pour avoir une autre vision  :-) .
  • antreguillemets

Lecteur-express

#780 22 Avril 2019 17:31:47

Elena Ferrante j'ai lu le 1er que j'ai bien aimé mais je ne ressens pas vraiment l'envie de poursuivre donc je vais m'arrêter là je pense.