#777 22 Avril 2019 00:08:41
Merci My! Moi je peux jamais m'empêcher de me spoiler!
Je vous ai dit que j'avais fini la saga
L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante mais j'ai pas donné mon avis! Je comprends vraiment pas le battage autour de cette saga. A la fin de ce tome 4 il y a une révélation finale qui peut changer mon point de vue sur l'ensemble mais je trouve que ça tombe comme un cheveu sur la soupe. Genre l'autrice l'a ajouté au dernier moment pour justifier son récit.. C'est l'impression que ça m'a donné en tout cas. Le problème pour moi c'est que je n'ai jamais réussi à m'attacher aux personnages, je n'ai jamais réussi à m'intéresser à Lila, et Lena m'a toujours énervée. Dans ces conditions il est compliqué d'apprécier l'ensemble... Peut-être que le format audio a joué en défaveur du livre..
<image>
J'ai aussi fini
Bienvenue au Mordret's pub. Pas grand chose à en dire de plus. La fin était sympa. C'est écrit à 4 mains et on sent que certains passages sont moins bons vers la fin. C'était une lecture jeunesse sympa en tout cas!
<image>
Ma nouvelle lecture en cours :
Aller simple pour Pyongyang de Jean-Louis de MontesquiouPendant la guerre de Corée, plusieurs soldats américains désertent et passent en Corée du Nord. C'est bien écrit et c'est drôle. Très intéressant de suivre ces hommes qui ne savent même pas pourquoi ils ont fait ça, qui ne comprennent pas ce qu'il leur arrive, et de voir les cultures s'entrechoquer.
<image>
Sinon avec une amie aujourd'hui on est allées au parc de Sceaux se balader et voir les cerisiers en fleurs. C'était chouette!
J'espère que vous avez passé un bon weekend!