[Suivi lecture] Kiatoulu

• Kiatoulu

Serial lecteur

#781 22 Avril 2019 17:35:49

@Feygirl et @antreguillemets : Je pense que quand le succès est si grand on en attend beaucoup alors la déception peut être plus grande.. J'ai quand même envie de tester la série télé!

Dernière modification par Kiatoulu (22 Avril 2019 17:36:57)

• Kiatoulu

Serial lecteur

#782 22 Avril 2019 23:25:36

<image> Je viens de finir de lire Aller simple pour Pyongyang et j'ai vraiment bien aimé! Je l'ai dévoré en deux jours. L'histoire des ces 4 américains en Corée du Nord m'a passionnée. Découvrir la culture nord-coréenne à travers leurs yeux était très intéressant. Tout l'endoctrinement est fou et incroyable à lire! Tout est vrai dans le livre sauf les dialogues et la psychologie, inventés par l'auteur. Si vous voulez en savoir plus sur cette dictature de façon simple et ludique je vous le conseille!

<image>
    Ma prochaine lecture sera LaRose de Louise Erdrich. Je change de continents, je pars chez les ennemis, découvrir la culture amérindienne.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#783 23 Avril 2019 13:30:18

Tu voyages grâce à tes livres. C'est chouette ça ! (et je note Aller simple pour Pyongyang).
    Bonne nouvelle lecture :)
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#784 23 Avril 2019 14:38:17

C'est génial les livres pour ça!

Le début de LaRose me donne un sentiment mitigé. C'est l'histoire de deux familles voisines, le père d'une des familles tue le fils de l'autre famille lors d'un accident de chasse. Ils décident de suivre les traditions ancestrales et de donner leur dernier fils à l'autre famille pour compenser. C'est assez malsain je trouve et l'ambiance est très pesante. J'ai lu un quart. Pour le moment il se passe pas grand chose, on est beaucoup dans l'analyse des sentiments mais en même temps c'est assez superficiel.
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#785 25 Avril 2019 17:31:42

<image>

J'ai fini ce midi le tome 1 du Secret de Ji de Pierre Grimbert (fin du livre 2 pour ceux qui ont l'intégrale!). Et wow ce cliffhanger! Je voulais enchaîner la suite direct mais c'est une lecture commune et je dois attendre mes copines. Je trouve toujours ça pas top écrit et un peu daté mais par contre ça me donne envie de sortir un crayon, une fiche de perso, des dés et ça ça fait du bien! Et vu ce que j'ai ressenti à la fin de ce tome je ne peux nier mon attachement aux personnages et mon inquiétude pour leur destinée.

Dernière modification par Kiatoulu (25 Avril 2019 17:32:07)

• Kiatoulu

Serial lecteur

#786 27 Avril 2019 17:40:55

Kiatoulu a écrit

C'est génial les livres pour ça!

Le début de LaRose me donne un sentiment mitigé. C'est l'histoire de deux familles voisines, le père d'une des familles tue le fils de l'autre famille lors d'un accident de chasse. Ils décident de suivre les traditions ancestrales et de donner leur dernier fils à l'autre famille pour compenser. C'est assez malsain je trouve et l'ambiance est très pesante. J'ai lu un quart. Pour le moment il se passe pas grand chose, on est beaucoup dans l'analyse des sentiments mais en même temps c'est assez superficiel.

Un de mes objectifs de cette année est de faire baisser ma PAL et de me faire violence pour abandonner les livres qui ne me font pas vibrer (les abandons me permettent de lire plus et de baisser ma PAL, c'est tout lié tu vois.)
    Tu vois où je veux en venir? LaRose ça me fait toujours pas triper, je sais pas trop quoi en penser, j'ai pas méga envie de reprendre le livre quand j'ai envie de lire.. J'ai lu 100 pages mais sur un pavé de 600 est-ce que c'est suffisant pour se faire une idée?
    Là, je pense au suivi lecture de @Mypianocanta et je me dis que je devrais relire la page 99 puis attendre la 111/112 pour voir.
    J'ai envie de peut-être pousser jusque la page 200 pour voir.

• Invité

Invité

#787 27 Avril 2019 17:51:03

Oh ! mais j'avais pas vu que tu étais de retour ici =D
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#788 27 Avril 2019 17:56:08

Ah mais justement j'étais étonnée que tu me mettes pas de messages ! ^^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#789 27 Avril 2019 18:15:15

Quand je sens que ça ne prend pas avec un livre j'essaie d'aller au tiers quand même pour avoir une idée mais si tu n'as pas envie, il ne faut pas te forcer ;)
  • Invité

Invité

#790 27 Avril 2019 19:21:21

Le secret de Ji, je crois que c'est un des livres de Fantasy qui m'a le plus ennuyé ! Je suis même pas allée au bout du tome 2 =D

(ça me fait penser qu'il faudrait que je mette mon suivi à jour ^^)