[Suivi lecture] Kiatoulu

• choulie

Guide touristique des librairies

#71 18 Octobre 2013 17:33:49

Dommage que je n'aie pas vu ton message plus tôt, je t'aurais conseillé de lire ou plutôt relire La Nuit des temps ma Gagathe ! ;) J'ai lu Le Vieux qui ne voulait pas... et au début de ma lecture j'étais enchantée. Je trouvais ça très drôle et le personnage était vraiment fun. Les sauts dans le temps me plaisaient aussi. Et puis arrivée à la moitié du livre, j'ai commencé à m'ennuyer. J'ai trouvé que l'auteur allait trop loin. Enfin, j'espère que ce livre te plaît quand même !
    je te fais des bisous ma Gagathe ! :bisous:
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#72 18 Octobre 2013 18:04:27

La Nuit des Temps ce sera pour juste après! Enfin y aura le tome 3 des Lames du Cardinal aussi avant... Paris brûle et j'ai envie de savoir comment ils vont éteindre le feu! ^^

Ce que tu dis du Vieux qui ne voulait pas... c'est la critique que j'ai beaucoup entendu. Pour le moment ça va encore mais je persiste à dire que je préfère les passages road trip à la Forrest Gump que l'enquête policière même si elle est bien déjantée.

Sinon j'ai lu deux nouvelles de mon livre mystère et je suis complètement subjuguée. Hier soir je n'arrivais pas à m'endormir tellement j'étais assaillie de sentiments. Le style de l'auteur est magnifique et ce qu'il raconte absolument envoutant.

Bisous Choulie! :heart:

Dernière modification par Gagathe (18 Octobre 2013 18:04:58)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#73 18 Octobre 2013 18:20:40

Oh tu donnes envie de ton livre mystère !
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#74 18 Octobre 2013 21:34:03

Eh bien je peux te dire que si mon livre mystère continue comme ça et que ça devient un gros coup de cœur je ferais du lobbying  à fond! ;)
    Merci. Je te le redis : bon début de vacances! ;)
  • Alison Mossharty

#75 19 Octobre 2013 15:44:16

Ah mais c'est dommage qu'il soit mystère alors ! On peut pas savoir le bouquin qui te plait autant ^^ j'espère qu'on le sera bientôt =)
    :bisous: Gagathe
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#76 20 Octobre 2013 23:09:45

Eh bien va falloir patienter un peu mais si tu ne participes pas au challenge "un mot, des titres" je pourrais te dire par MP. Comme un secret, hi hi! ^^
    Je n'ai pas continué mon livre mystère donc je ne peux pas vous en reparler encore. Je prend mon temps pour le lire. Le challenge est pour le 1er décembre donc je suis bien en avance. :)

J'ai presque fini Le Vieux... J'avais dit que c'était un peu plat mais l'histoire m'a bien captivée finalement. Je suis pressée de savoir comment ça se termine!

Et j'ai deux amies qui m'ont prêté des livres : Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti, et 1984 de George Orwell; Les deux me faisaient envie depuis longtemps donc je suis contente! ^^

Mais avant il faut que je lise le troisième tome des Lames du Cardinal je dois le rendre à la bibli le 29.

J'espère que vous avez passé un bon weekend et que vous lisez des trucs supers! :bisous:

Dernière modification par Gagathe (20 Octobre 2013 23:14:03)

• choulie

#77 21 Octobre 2013 07:45:31

Deux livres que j'ai adoré ! :) tu vas voir tu vas beaucoup rire avec Le Mec de la tombe d'à côté. Bon par contre pour le troisième tome des Lames, ne me dévoile rien car j'attends la sortie de ce tome en folio SF pour finir la saga. Bonnes lectures ma Gagathe ! :bisous:
  • marnchoups

#78 21 Octobre 2013 07:47:15

Livre mystère? Tu attises ma curiosité.

Pour le mec de la tombe d'à côté, je n'ai pas adhéré du tout à ce livre mais je dois être à côté de la plaque. Bonne lecture!
  • Alison Mossharty

#79 21 Octobre 2013 08:36:10

Non j'y participe pas : j'peux savoir, j'peux savoir *fais les yeux du chat potté*

La tombe du mec d'A côté est un livre que j'ai trouvé très sympathique aussi! Il faudrait que je lise le tome 2 =)
    Et 1984, je ne l'ai pas lu mais j'ai vu le film ! Il faudrait aussi que je le lise quand même parce que c'est un classique du genre (Big brother nous observe =D)
    J'espère aussi que tu as passé un bon week ! Bonne continuation dans tes lectures Gagathe :bisous:
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#80 21 Octobre 2013 22:46:45

@Chou : t'inquiètes je spoilerai pas Les Lames mais peut-être que je te rendrais encore plus impatiente! ;)

@Marnchoups : Le livre mystère c'est pour le challenge "un mot, des titres". C'est "amour" le thème pour cette session. Tu veux aussi un MP avec le titre ? :D
    Et sinon après avoir lu Le mec de la tombe d'à côté je te dirais si tu es folle ou pas! :ptdr:

@Ali : Je vais t'envoyer un MP. Les yeux du chat potté on peut pas résister! xD

Des bisous à vous 3! :bisous:

J'ai fini Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. J'ai bien aimé même si les 3 dernières lignes m'ont un peu déçue. Ça se dévore et si vous cherchez un livre pour vous changer les idées et vous sortir du quotidien c'est parfait! Par contre faut bien avoir à l'idée que rien n'est réaliste et que tout est complètement tiré par les cheveux. Je suis contente de l'avoir enfin lu en tout cas.
    Je vais commencer le tome 3 des Lames maintenant! ^^