#1332 13 Août 2019 18:57:33
Mypianocanta a écritTiens je ne savais pas qu'il y avait un roman Les dents de la mer (jamais réussi à voir le film en entier, j'étais trop jeune quand il est sorti et pas pris le temps de le regarder depuis ; je n'en connais que des bouts).
Bonne lecture :)
Je ne savais pas non plus, je l'ai découvert grâce à deux membres qui ont proposé une lecture commune sur FB. Si tu as l'occasion de voir le film, fonce, il est extra!
Bibliobook a écritCoucou, comment vas-tu ?
Ohhh les dents de la mer en livre. Oh ça me donne une idée, je vais me l'acheter :D
Bonne lecture et bon week-end à toi, bisous.
Merci!! Tu as craqué pour le livre alors?
Bisous
Millina a écritCoucou :salutation:
Comment vas tu ? J’espère que ça se passera bien dans ton nouvel établissement. Le détective Conan j’en ai beaucoup entendu parler mais jamais lu... Le dernier manga en date que j’ai lu est Beastars, il me fait un peu pensé à Zootopia Le dessins animé sauf que ce manga vise un public plus âgés. Bref... ta lecture de Les dents de la mer avance bien ? La lecture en anglais j’essaie mais le livre que je suis en train de lire est comment dire fort en description pas le plus facile à lire... (Thé Zookeeper’s Wife)
Bonne lecture :pompom:
:bisous:
Hello! J'espère aussi^^. J'ai connu Détective Conan par le biais de l'animé qui passait sur la 3 il y a très longtemps maintenant.
J'ai entendu parler de Beastars, mais pas lu... je le note au cas où.
Ah les descriptions ne sont pas forcément simples, mais lis à ton rythme et ça va aller tout seul^^.
Bonjour!
Comment allez-vous?
Le déménagement est terminé depuis un moment, tout est presque rangé à par certaines choses (il va falloir acheter du rangement). Je n'ai pas pu venir plus tôt car nous n'avons pas internet. Enfin, on nous a "gentiment" prêté une airbox, mais on n'aura officiellement notre internet fin du mois, youpi...
Je n'ai pas beaucoup lu mais j'ai quand même réussi à terminer 4 romans:
- Les dents de la mer de Peter Benchley: je dois avouer que j'ai été assez déçue par cette lecture. Le début m'a beaucoup plu, avec de la tension entre les meurtres et puis cet aspect politique qui entre en compte. Et puis mon intérêt est retombé quand on s'est un peu trop focalisé sur des personnages secondaires qui n'ont rien apporté à l'intrigue principale. J'ai failli abandonner mais je voulais savoir comment aller se terminer l'histoire (enfin, si c'était comme dans mes souvenirs du film). La fin redevient un peu plus intéressante mais j'ai plus lu pour terminer que par réel plaisir.
- Je ne retrouve personne de Arnaud Cathrine: une histoire déroutante, comme je n'ai pas l'habitude d'en lire. Un personnage principal qui revient dans sa maison natal pour une expertise pour une vente, et qui se retrouve à faire face à son passé et à lui-même. J'ai bien aimé dans l'ensemble, sans me trouver proche de lui, la psychologie du personnage est intéressante.
- Appartement 16 de Adam Nevill: pffff. J'aurai mis très longtemps avant de finir ce roman, et ça a été très compliqué. Autant j'ai bien aimé le début (comme je l'avais dit sur ce suivi il y a longtemps lol), mais ça s'essouffle. Je n'ai pas aimé la tournure qu'a pris le récit, le suspense est mal dirigé, l'horreur n'est pas vraiment là pour moi. Les personnages m'ont ennuyé et au final j'ai subi cette lecture. Je comprends mieux sa note sur le site, même si je voulais vraiment me faire mon avis. Bref, je vais vite l'oublier.
- In the Woods de Tana French (en français il y a deux titres: La mort dans les bois/ Ecorces de sang). Bon. Alors cela faisait un moment que je l'avais dans ma PAL, c'était le moment de le sortir. J'ai assez bien aimé dans l'ensemble malgré quelques longueurs qui auraient pu être oblitérées. Il y a quelque chose qui se dégage de la narration à la première personne. Sans pour autant aimer le personnage principal, j'ai apprécié sa manière de parler et décrire ce qui s'est passé. Le plus particulier reste son amnésie concernant sa vie avant la disparition de ses amis (lui seul a été retrouvé, du sans dans ses chaussures). C'est un mystère que j'ai adoré car cela donne une autre dynamique au récit.
Et puis un meurtre pas loin du lieu de l'enlèvement va tout chambouler, mais pas de la manière dont je l'attendais. L'enquête met du temps, ce qui est très vraisemblable (et appréciable pour le coup). J'ai aimé la résolution mais alors la fin... il me manque quelque chose pour réellement l'apprécier. J'ai eu l'impression d'avoir fait un bon repas et qu'au moment du dessert on me dise: c'est terminé, au revoir. C'est dommage et très frustrant car certaines choses auraient pu être mieux amenées.
Dans l'ensemble cela reste une lecture agréable.
Je ne sais pas encore ce que je vais lire, je n'ai pas encore récupéré tous mes livres. Côté manga, pas grand chose pour le moment, mais maintenant que j'ai rangé ma mangathèque, je vais m'attaquer à Kasane, la voleuse de visage.
Je vous souhaite une agréable soirée avec de belles lectures.
Bisous.