[suivis lecture] beckygirly

• Millina

Gastronome littéraire

#1331 27 Juillet 2019 21:38:49

Coucou :salutation:
    Comment vas tu ? J’espère que ça se passera bien dans ton nouvel établissement. Le détective Conan j’en ai beaucoup entendu parler mais jamais lu... Le dernier manga en date que j’ai lu est Beastars, il me fait un peu pensé à Zootopia Le dessins animé sauf que ce manga vise un public plus âgés. Bref... ta lecture de Les dents de la mer avance bien ? La lecture en anglais j’essaie mais le livre que je suis en train de lire est comment dire fort en description pas le plus facile à lire... (Thé Zookeeper’s Wife)
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1332 13 Août 2019 18:57:33

Mypianocanta a écrit

Tiens je ne savais pas qu'il y avait un roman Les dents de la mer (jamais réussi à voir le film en entier, j'étais trop jeune quand il est sorti et pas pris le temps de le regarder depuis ; je n'en connais que des bouts).
    Bonne lecture :)

Je ne savais pas non plus, je l'ai découvert grâce à deux membres qui ont proposé une lecture commune sur FB. Si tu as l'occasion de voir le film, fonce, il est extra!

Bibliobook a écrit

Coucou, comment vas-tu ?

Ohhh les dents de la mer en livre. Oh ça me donne une idée, je vais me l'acheter :D

Bonne lecture et bon week-end à toi, bisous.

Merci!! Tu as craqué pour le livre alors?
    Bisous

Millina a écrit

Coucou :salutation:
    Comment vas tu ? J’espère que ça se passera bien dans ton nouvel établissement. Le détective Conan j’en ai beaucoup entendu parler mais jamais lu... Le dernier manga en date que j’ai lu est Beastars, il me fait un peu pensé à Zootopia Le dessins animé sauf que ce manga vise un public plus âgés. Bref... ta lecture de Les dents de la mer avance bien ? La lecture en anglais j’essaie mais le livre que je suis en train de lire est comment dire fort en description pas le plus facile à lire... (Thé Zookeeper’s Wife)
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:

Hello! J'espère aussi^^. J'ai connu Détective Conan par le biais de l'animé qui passait sur la 3 il y a très longtemps maintenant.
    J'ai entendu parler de Beastars, mais pas lu... je le note au cas où.
    Ah les descriptions ne sont pas forcément simples, mais lis à ton rythme et ça va aller tout seul^^.

Bonjour!
    Comment allez-vous?
    Le déménagement est terminé depuis un moment, tout est presque rangé à par certaines choses (il va falloir acheter du rangement). Je n'ai pas pu venir plus tôt car nous n'avons pas internet. Enfin, on nous a "gentiment" prêté une airbox, mais on n'aura officiellement notre internet fin du mois, youpi...

Je n'ai pas beaucoup lu mais j'ai quand même réussi à terminer 4 romans:
    - Les dents de la mer de Peter Benchley: je dois avouer que j'ai été assez déçue par cette lecture. Le début m'a beaucoup plu, avec de la tension entre les meurtres et puis cet aspect politique qui entre en compte. Et puis mon intérêt est retombé quand on s'est un peu trop focalisé sur des personnages secondaires qui n'ont rien apporté à l'intrigue principale. J'ai failli abandonner mais je voulais savoir comment aller se terminer l'histoire (enfin, si c'était comme dans mes souvenirs du film). La fin redevient un peu plus intéressante mais j'ai plus lu pour terminer que par réel plaisir.

- Je ne retrouve personne de Arnaud Cathrine: une histoire déroutante, comme je n'ai pas l'habitude d'en lire. Un personnage principal qui revient dans sa maison natal pour une expertise pour une vente, et qui se retrouve à faire face à son passé et à lui-même. J'ai bien aimé dans l'ensemble, sans me trouver proche de lui, la psychologie du personnage est intéressante.

- Appartement 16 de Adam Nevill: pffff. J'aurai mis très longtemps avant de finir ce roman, et ça a été très compliqué. Autant j'ai bien aimé le début (comme je l'avais dit sur ce suivi il y a longtemps lol), mais ça s'essouffle. Je n'ai pas aimé la tournure qu'a pris le récit, le suspense est mal dirigé, l'horreur n'est pas vraiment là pour moi. Les personnages m'ont ennuyé et au final j'ai subi cette lecture. Je comprends mieux sa note sur le site, même si je voulais vraiment me faire mon avis. Bref, je vais vite l'oublier.

- In the Woods de Tana French (en français il y a deux titres: La mort dans les bois/ Ecorces de sang). Bon. Alors cela faisait un moment que je l'avais dans ma PAL, c'était le moment de le sortir. J'ai assez bien aimé dans l'ensemble malgré quelques longueurs qui auraient pu être oblitérées. Il y a quelque chose qui se dégage de la narration à la première personne. Sans pour autant aimer le personnage principal, j'ai apprécié sa manière de parler et décrire ce qui s'est passé. Le plus particulier reste son amnésie concernant sa vie avant la disparition de ses amis (lui seul a été retrouvé, du sans dans ses chaussures). C'est un mystère que j'ai adoré car cela donne une autre dynamique au récit.
    Et puis un meurtre pas loin du lieu de l'enlèvement va tout chambouler, mais pas de la manière dont je l'attendais. L'enquête met du temps, ce qui est très vraisemblable (et appréciable pour le coup). J'ai aimé la résolution mais alors la fin... il me manque quelque chose pour réellement l'apprécier. J'ai eu l'impression d'avoir fait un bon repas et qu'au moment du dessert on me dise: c'est terminé, au revoir. C'est dommage et très frustrant car certaines choses auraient pu être mieux amenées.
    Dans l'ensemble cela reste une lecture agréable.

Je ne sais pas encore ce que je vais lire, je n'ai pas encore récupéré tous mes livres. Côté manga, pas grand chose pour le moment, mais maintenant que j'ai rangé ma mangathèque, je vais m'attaquer à Kasane, la voleuse de visage.

Je vous souhaite une agréable soirée avec de belles lectures.
    Bisous.

• Le boudoir livresque

Lecteur initié

#1333 14 Août 2019 10:58:18

Salut Becky !
    Contente de voir un nouveau message sur ton suivi :)
    Où as-tu déménagé ? J'espère que tu es bien installée.
    Je ne connais pas les romans que tu as lu ! Que vas-tu lire à présent ?
    J'ai beaucoup entendu parler de Kasane par contre. Les dessins ont l'air très beaux.
    Des bisous !
  • Invité

Invité

#1334 15 Août 2019 20:42:30

Coucou, j'espère que tu vas bien.
    Je craque sur tous les livres :lol:
    À part le requin, je ne connais pas tes autres lectures.
    Bonne lecture, bisous.
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1335 21 Août 2019 14:41:25

Le boudoir livresque a écrit

Salut Becky !
    Contente de voir un nouveau message sur ton suivi :)
    Où as-tu déménagé ? J'espère que tu es bien installée.
    Je ne connais pas les romans que tu as lu ! Que vas-tu lire à présent ?
    J'ai beaucoup entendu parler de Kasane par contre. Les dessins ont l'air très beaux.
    Des bisous !

Je suis dans les Alpes, je suis retournée dans mon pays natal :lol: . Oui on est trop bien! Entourés par les montages, au calme, pas trop de voisins. Ça fait vraiment du bien.
    J'ai commencé I let you go (Te laisser partir) de Clare Mackintosh et c'est sympa.
    Oui, Kasane est intéressant et très beau!
    BIsous.

Bibliobook a écrit

Coucou, j'espère que tu vas bien.
    Je craque sur tous les livres :lol:
    À part le requin, je ne connais pas tes autres lectures.
    Bonne lecture, bisous.

Hihi, c'est toujours bien de craquer :)
    Merci, bisous.

Hello la compagnie!
    Je viens de commencer une nouvelle lecture: I let you go (Te laisser partir) de Clare Mackintosh, qui m'a été offert par une ancienne collègue. Je n'en suis qu'au début mais je suis très intriguée. On commence par un drame terrible, une femme qui quitte tout pour refaire sa vie... et une enquête en parallèle. J'ai hâte d'avancer!
    J'ai lu les deux premiers tomes de Kasane, qui est vraiment très bon!  J'aime beaucoup le côté psychologique de l'histoire, c'est très prenant.

Et vous que lisez-vous?
    Bonnes lectures, bisous.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1336 21 Août 2019 17:58:31

Dans les Alpes ! j'y ai passé des vacances avec mes parents pour faire de la randonnée et j'adore la région : c'est tellement beau.
    Bonne lecture (totalement inconnue pour moi) et à bientôt :)
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#1337 21 Août 2019 22:09:29

Coucou ma belle !
    Pour Kasane je n'ai lu que le tome 1 mais j'ai pas du tout accroché aux dessins :( (par contre les couvertures sont magnifiques)
  • _Nephtys

Correctrice de l'ombre

#1338 23 Août 2019 13:10:04

Bonjour !
    Kasane m'intrigue depuis sa sortie, si j'ai l'occasion de m'y plonger un jour je le ferai avec plaisir !
    Bonnes lectures :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1339 26 Août 2019 20:06:53

Mypianocanta a écrit

Dans les Alpes ! j'y ai passé des vacances avec mes parents pour faire de la randonnée et j'adore la région : c'est tellement beau.
    Bonne lecture (totalement inconnue pour moi) et à bientôt :)

Je vais me remettre à la randonnée, ce qui n'est pas gagné pour le moment :lol:. Je ne peux qu'acquiescer, c'est très beau! J'ai vu sur les montagnes, ça change de mon ancien logement^^.
    Merci!!

Thecatlady a écrit

Coucou ma belle !
    Pour Kasane je n'ai lu que le tome 1 mais j'ai pas du tout accroché aux dessins :( (par contre les couvertures sont magnifiques)

On est tous sensibles différemment aux dessins^^. J'adore les couverture aussi.

_Nephtys a écrit

Bonjour !
    Kasane m'intrigue depuis sa sortie, si j'ai l'occasion de m'y plonger un jour je le ferai avec plaisir !
    Bonnes lectures :)

Oui oui! Tu me diras!
    Merci!!

Bonjour,
    Comment allez-vous? Je commence à bien stresser, la rentrée approche et je n'ai pas l'impression d'être prête. Il me reste encore quelques jours pour tout mettre au propre, car j'ai tendance à travailler sur papier avec stylo d'abord, ce qui fait que je perds du temps je crois.
    Sinon j'ai passé un weekend au top, j'ai vu la famille et on a bien profité. Ça fait du bien au moral! :trinquent:

Sinon, j'ai terminé I let you go de Clare Mackintosh. J'ai adoré, j'ai fini ce matin d'une traite ce qu'il me restait à lire. C'est un roman qui est très intéressant d'une part pour sa construction, et de l'autre pour les personnages très complets et profonds qu'il nous offre. L'histoire est divisée en 2 parties. Et dans chaque partie, les chapitres alternent des points de vue différents: celui de Jenna (qui parle à la 1ère personne du singulier) et une enquête avec un inspecteur au centre, cette fois-ci à la 3ème personne. J'ai apprécié ce changement de sujets qui permet de nous rapprocher de l'héroïne et en même temps qui fait avancer le côté enquête. Ce qui est intéressant, c'est de voir que l'enquête est reléguée au second plan, et qu'elle prend énormément de temps (ce qui fait très réaliste). Par contre, certains aspects plus personnels sur l'inspecteur ne m'ont pas convaincue.
    Jenna, l'héroïne, est une femme qui fuit un drame, elle lâche tout et elle repart (difficilement ) du début. J'ai adoré la côtoyer, elle est fragile, perdue au début du roman, et elle apprend à revivre. Ses fissures la rendent tellement humaine, et quand on en apprend plus sur elle, on se sent encore plus proche d'elle. Pareil pour les autres personnages, ils sont loin des clichés, et c'est ce qui m'a le plus plu.

Pour le moment, je n'ai pas commencé de nouvelle lecture, je vais me pencher sur un thriller pour avancer un challenge.

Bonnes lectures!
    Des bisous.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1340 26 Août 2019 20:42:45

Je te rassure : je travaille aussi beaucoup sur papier avant la mise en forme à l'ordi. Et je n'ai pas l'impression de perdre du temps, au contraire, car j'ai beaucoup de mal à penser devant l'écran.
    Bonne soirée et bonne lecture :)