#287 16 Novembre 2015 17:30:05
Bonjour :)
C'est un week-end éprouvant et difficile que nous venons de passer. J'espère vous allez bien, ainsi que vos proches...
En fin de semaine, j'ai terminé ma lecture de La face cachée de Margo, de John Green.
Je suis beaucoup moins déçue que pour le film ! Je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages, mais je les ai trouvés sympathiques. Concernant l'intrigue, je l'ai trouvée bien menée, l'enquête également, même s'il y a quelques éléments que je n'ai pas vraiment saisis. La fin ne m'a pas laissée aussi perplexe que dans le film. Je la trouve moins bâclée, plus travaillée. Quentin et Margo prennent le temps de discuter. Ce qui nous donne les réponses à nos questions.
En bref, c'est une lecture agréable, je me suis laissée prendre au jeu, mais sans plus. Ce n'est pas le livre de John Green que je préfère.
J'ai ensuite lu Ce n'est pas toi que j'attendais, de Fabien Toulmé. Il s'agit d'une autobiographie, en BD, où l'auteur raconte la venue au monde de sa fille, ayant le syndrome de Down. C'est une jolie histoire d'amour naissante entre un père et sa fille, où l'on parle du handicap, d'acceptation, tout en douceur et avec un peu d'humour. C'est une très jolie histoire, qui fait du bien, et que je vous conseille de lire :).
Côté blog, j'ai publié mon avis sur L'accro du shopping a une sœur, de Sophie Kinsella.
Ma nouvelle lecture est L'histoire sans fin de Michael Ende.
Je vous souhaite de passer une bonne semaine, et d'avoir de belles lectures.
Des :bisous: !
Dernière modification par Mathiilde (16 Novembre 2015 17:30:24)