Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

La face cachée de Margo

de John Green (2009)

15.0

Quentin Jacobsen a passé toute sa vie à aimer la magnifique et aventureuse Margo Roth Spiegelman à distance. Le jour où elle ouvre sa fenêtre et grimpe dans sa vie, habillée comme un ninja et l'invitant dans une ingénieuse quête de revanche, il suit. Après cette nuit blanche, un nouveau jour commence et Quentin découvre en arrivant à l'école que Margo qui avait toujours été une énigme est maintenant devenu un mystère. Mais il apprend bientôt qu'elle a laissé des indices, et qu'ils sont pour lui. Le chemin pour la retrouver est loin d'être tout tracé, et plus il avance, moins il reconnait la fille qu'il croyait connaître.

Titre original : Paper Towns (2008)

2017 Editions Gallimard (Pôle fiction)

2014 Editions Gallimard (Scripto)

Française Langue française | 386 pages | Sortie : 20 Août 2014

2014 [E-book] Editions Gallimard (Scripto)

2009 [E-book] Editions Gallimard (Scripto)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : Septembre 2009

2009 Editions Gallimard (Scripto)

2015 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 305 pages | Sortie : 19 Mai 2015 | ISBN : 9781408867846

2010 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 305 pages | Sortie : Décembre 2013

2010 [E-book] Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW

2008 Editions Speak

2014 Editions Montena (Nube de tinta)

Espagnole Langue espagnole | 368 pages | ISBN : 9781101873175

2015 Editions Presença

Portugaise Langue portugaise | Traduit par António Carlos Andrade | 304 pages | ISBN : 9789722352925

2012 Editions dtv

Allemande Langue allemande | Traduit par Sophie Zeitz | 335 pages

• Lyra Sullyvan Le 20 Juillet 2011 à 13:29
    Un bouquin très bien construit, qui fait réfléchir et qui fait de très chouettes références !
  • Ganymede Le 22 Décembre 2011 à 08:26
    Il m'a beaucoup fait pensé à Treize Raisons de Jay Asher et Qui es-tu Alaska? de John Green. Mais c'était quand même un bon livre ! :)
  • Coffee Le 07 Février 2012 à 18:21
    Ou l'art de réinventer l'eau chaude. Ennuyeux à souhait.
  • Finkuss Le 19 Octobre 2012 à 09:27
    Ennuyeux, trop plein de bonne morale américaine.
  • Yogi Le 03 Mars 2013 à 11:16
    Du John Green, j'en redemande !
  • MyFloXyBabY Le 13 Janvier 2014 à 00:15
    On n'échappe pas à quelques longueurs (le road trip) ni à certains clichés (les personnages secondaires) mais l'ensemble est construit si intelligemment que c'est un délice : le récit fourmille de concepts, métaphores, citations, niveaux de lecture différents, c'est bien simple on dirait le genre d'oeuvre qu'on étudie en cours. Décidément John Green ne prends pas les jeunes pour des cons.
  • Asphyxia Le 27 Janvier 2014 à 19:14
    La première moitié du livre m'a laissé assez indifférente, bien trop ressemblante à "Qui es-tu alaska ?". Ensuite, j'ai commencé à vraiment apprécier ma lecture, et certains passages sont particulièrement beaux et amènent à réfléchir.
  • Alicezozo Le 14 Mars 2014 à 00:19
    Moi qui ai adoré Qui Es Tu Alaska?, j'ai beaucoup aimé Paper Towns aussi. Quentin fait penser à Miles, c'est vrai. Margo à Alaska. Mais j'ai beaucoup aimé cette lecture : c'est très drôle, et plutôt intelligent. C'est pas un livre révolutionnaire, mais c'est un John Green qui mérite d'être lu.
  • Salomée.C Le 14 Mai 2014 à 22:22
    Mon roman préféré de John Green, qui ressemble beaucoup à "Qui es-tu Alaska ?". On finit par se demander si les personnes les plus étranges et implusives, auquelles on ne comprend rien au départ, ne sont pas au final les personnages qui ont tout compris.
  • Ironfeybook Le 25 Mai 2014 à 04:16
    J'ai passée un bon moment, mais il est loin du coup de cœur que j'attendais...
  • MargotLcr Le 10 Juin 2014 à 20:08
    J'ai littéralement adoré ce bouquin...un véritable coup de coeur pour moi
  • Ocee Le 17 Juillet 2014 à 22:49
    Très sympa mais sans réel plus, un peu du réchauffé de ''Qui es-tu Alaska ?'' je trouve 16/20
  • Sophisme Le 24 Novembre 2014 à 20:56
    Roman très agréable à lire ! J'ai eu du mal à lire les premières pages puis je m'y suis plongée avec plaisir.
  • Tonks Le 14 Décembre 2014 à 18:14
    Très chouette bouquin, c'est après avoir lu une cinquantaine de pages que j'ai vraiment commencé à apprécier ma lecture, il y a de très beaux passages, mais aussi une pointe d'humour à certains moments. J'ai trouvé la fin très belle et touchante.
  • MyrtiIIe Le 26 Décembre 2014 à 23:12
    Une belle histoire d’amitié portée des personnages drôles et un bon lot de réflexion comme John Green le fait si bien !
  • anaideia Le 12 Janvier 2015 à 16:11
    Le 3ème livre de John Green que je lis, j'ai adoré, l'histoire est super intéressante et les personnages sont géniaux !
  • camillerichez Le 23 Janvier 2015 à 21:20
    Je ne dirai pas "déçue" qui serait un peu fort car j'ai passé un bon moment, mais j'en attendais beaucoup plus de John Green, ayant notamment lu "The Fault in Our Stars" et "Looking For Alaska" avant.
  • Juli_etta Le 25 Janvier 2015 à 18:22
    Proche du coup de coeur ! Vraiment hilarant par moment !
  • Aidoku Le 05 Février 2015 à 20:11
    Une quête d'identité et une découverte de l'adolescente très sympa à suivre, pas niaise pour deux sous. Dommage pour la fin. Tout ça pour ça :-(
  • Mylie Le 14 Février 2015 à 13:59
    Du John Green et du coup un moment agréable. Cependant, je suis déçue de la fin, toutes ces pages pour ça? Et puis le personnage de Margo m'a vraiment agacé, j'avais envie de la baffer !! Un 13/20
  • Maau Le 01 Mars 2015 à 22:41
    Très grosse déception, je n'ai pas eu le courage de finir...
  • esty06 Le 27 Mars 2015 à 11:27
    Très bonne lecture! Pas de moments cucul la praline ni ennyeux on se laisse porter par le mystère qu'est Margo tout comme ce cher Quentin et ses amis. Le personnage de Margo m'a un peu agacé dans les premières pages du dernier chapitre mais elle a su se rattraper et c'est tant mieux. J'ai largement préféré cette lecture à Looking for Alaska. Je la trouve mieux exploitée.
  • Marmelade Le 29 Mars 2015 à 19:18
    J'ai enfin trouvé ce livre, que je recherche depuis si longtemps. Réfléchis, avec cette écriture qui ne te laisse jamais indifférent. Une intrigue qui tient debout, des rebondissements qui mettent du piment à l'histoire sans trop en faire. Un livre tout bonnement intelligent et simple à la fois. Pfoa...j'aime tellement.
  • QueLire? Le 09 Avril 2015 à 13:52
    J'ai adoré les personnages sauf...Margo ! Une histoire sympa qui se lit sans aucune difficulté. Mais pas de coup coeur cette fois-ci !
  • man0nhbt Le 13 Avril 2015 à 17:58
    j'ai bien aimé l'histoire mais sans plus. la fin est vraiment longue, et moi qui avait envie de le finir, ça m'a un peu contrariée vu le fait que c'est moins passionnant que le reste. j'ai trouvé le personnage de margo vraiment spécial, et je l'ai franchement pas trop aimée. un bon roman, mais sans plus
  • The Wave Le 19 Avril 2015 à 14:44
    A part quelques pointes d'humour qui m'ont plût, je suis totalement passée à côté de ce roman... Il y a probablement des subtilités qui m'ont échappées car je ne comprends absolument pas le message que veut faire passer ce livre... Et surtout la fin du roman, que j'ai trouvé très décevante.
  • Latornadedespages Le 22 Avril 2015 à 15:25
    Au début j'ai trouver ce roman un peu ennuyeux et au fil du temps en apprenant plus des personnages j'ai découvert des superbes liens d'amitiés, la fin ma vraiment plus et j'ai adoré le fait qu'il cherche en vient pour retrouvée Margot, une jolie histoire :)
  • BookParadise26 Le 24 Avril 2015 à 12:41
    Ce livre ma passionnée au début mais au fil des pages il c'est trouvé être un ennuie mortel , et que dire de la fin ?! Elle m'a laissé un gout d’inachevés . C'est un lecture très moyenne est j’espère plus apprécié les autres livre de John Green
  • Crispix Le 25 Avril 2015 à 13:25
    Un grand moment d'amitié, un road-trip délirant, une belle lecture pour moyens et grands.
  • Salagabou Le 01 Mai 2015 à 13:56
    Un John Green comme je les aime. Des personnages attachants, des réparties cinglantes. Le road-trip est définitivement ma partie préférée. Petit bémol, la fin m'a paru un peu trop brutale je suis restée coite qlq secondes en me disant "c'est tout?" Mais dans l'ensemble, c'est un très bon livre une chose est sure, John Green ne prend pas les jeunes pour des cons et juste pour ça, j'en redemande.
  • choulie Le 02 Mai 2015 à 14:39
    John Green est vraiment un auteur talentueux avec un style bien à lui. Un livre sympathique qui tient en haleine avec les recherches de notre héros. Les personnages sont tout de suite attachants et j'ai aimé les voir grandir, faire des choix, au fil du récit. j'ai aimé la fin, qui laisse les portes ouvertes à notre imagination. J'ai senti parfois quelques redondances et il manquait un petit truc.
  • maxdwt281 Le 10 Mai 2015 à 00:47
    Le style de John Green est bien là! Encore un livre plein d'humour et de mystère !! On ne peut que sourire en lisant ce livre ! J'attend avec impatience le Film prévu pour le 22 Juillet !
  • madeinFrance Le 06 Juin 2015 à 13:07
    Super! Une histoire amusante, sensible et prenante. J'ai adoré. Vivement le film!
  • cribeyre Le 09 Juin 2015 à 22:08
    Malgré quelques chapitres de la seconde partie, une bonne lecture qui me réconforte dans le fait que John Green soit un bon hauteur, j'ai très envie de voir le film :)
  • Jeanalyse Le 11 Juin 2015 à 12:36
    Un des livres les plus droles que j'ai jamais eu !
  • Delkinger Le 22 Juin 2015 à 19:15
    Je l'ai lu dans l'optique d'aller voir le film. Je l'ai bien aimé mais je l'ai trouvé un poil tiré par les cheveux.
  • braveheart Le 25 Juin 2015 à 23:20
    J'ai trouvé le milieu du roman assez long et ennuyant mais finalement le road-trip et la conclusion étaient magnifiques. J'ai beaucoup aimé.
  • athousandliveswithbooks Le 26 Juin 2015 à 12:32
    C'est vraiment un roman incroyable où j'ai eu du mal à lâcher le livre. Un histoire touchante avec en son centre des péripéties très réaliste. Un coup de coeur pour ce roman de contrainte et de liberté.
  • Luuhzombie Le 06 Juillet 2015 à 14:21
    magnifique.
  • JaneFlk Le 06 Juillet 2015 à 21:12
    Après avoir abandonné ce roman un ou deux ans plus tôt, j'ai été très agréablement surprise de l'aimer à ce point ! Je pense que j'étais trop jeune pour l'apprécier la première fois, mais je suis vraiment très heureuse de lui avoir donné une seconde chance, c'est un livre merveilleux ! Heureusement que le film est sorti et que j'ai ainsi réessayé cette petite perle !
  • LeVoyageurImmobile Le 07 Juillet 2015 à 16:29
    J'ai eu dû mal à commencer, mais une fois lancée, c'était super addictif ! C'est le troisième livre de John Green que je lis et je suis toujours autant séduite par sa plume. Un très beau livre, drôle et touchant avec une bonne morale.
  • Pepparshoes Le 09 Juillet 2015 à 09:22
    J'ai passé un très bon moment à suivre Q et ses amis dans leurs recherches et leur aventure, j'ai énormément souris et ris, et je me suis attachée aux caractères des personnages. J'ai aimé découvrir Margo a travers les yeux de ses amis, à moi-aussi tomber dans le piège de l'idée d'un personnage. Une très belle morale, et une très belle histoire, à faire lire à tous adolescent et à tout parent.
  • spouky13600 Le 09 Juillet 2015 à 16:30
    Je me suis ennuyer a mourir j'ai bien failli abandonner
  • ElineB Le 09 Juillet 2015 à 21:14
    J'ai bien aimé le début (la folle nuit de Quentin et Margo) et plutôt bien aimé Margo (malgré que ce soit un personnage spécial) mais dès qu'elle disparaît je me suis ennuyé.. J'ai trouvé la recherche de Q. pas très intéressante. Ca devient un peu mieux à partir du "road trip" mais bon, c'était long.. Pas une merveille ce livre.
  • LectriceBrd Le 10 Juillet 2015 à 14:40
    L'histoire est intrigante a partir du moment où Margo s'en va jusqu'au moment où ils se retrouvent dans la grange . J'ai adorée lire ce livre !
  • AnnemaryBee Le 11 Juillet 2015 à 18:22
    A partir du moment où Margo part, je trouve l'histoire très longue.. Ca devient un peu mieux à partir du trajet en voiture, mais c'est pas non plus le road trip du siècle.. Et la fin m'a déçue ! Mouais bof, j'ai pas vraiment apprécié ce livre.. Dommage parce que l'histoire en même est originale..
  • Bookandlivres Le 22 Juillet 2015 à 22:52
    Livre que j'ai apprécié, sent que cela me transcende . Je l'ai trouvé à de nombreux moment ennuyeux, malgrès que j'ai adoré les nombreuses réflexions qui y sont présentes
  • Ritw Le 24 Juillet 2015 à 11:19
    Autant dire que j'ai été assez déçue par ce livre après Nos étoiles contraires qui fut une bonne lecture et Will & Will un presque coup de coeur. Le livre est divisé en trois partires et la deuxième partie m'a ennuyée à un point ! Heureusement que la première et la troisième sont là pour rattraper le coup ainsi que les nombreuses réflexions sur la vie présentes dans ce livre.
  • _LaBouquineuse Le 25 Juillet 2015 à 19:54
    Un coup de cœur pour ce livre étrange, unique et beau.
  • Les Lectures De Stan Le 30 Juillet 2015 à 16:20
    Alors j'ai bien apprécié ma lecture , les personnages sont supers attachant, l'histoire bien construite mais les longueurs à certains moments ont fait que je décrochais de temps en temps mais le dernier 'chapitre' a su me convaincre totalement.
  • xSaiko Le 31 Juillet 2015 à 12:32
    Du "Qui es tu Alaska ? " mais d'une autre façon toute aussi envoûtante !
  • Magiska Le 31 Juillet 2015 à 15:12
    J'ai tellement aimé ! Par ailleurs c'est mon premier livre de John Green ( c'est peut être ça aussi ^^) Mais il est juste géniale. J'avoue que je m'attendais à une autre fin mais bon, les histoires ne finissent pas toujours pas des contes de fées, heureusement d'ailleurs. Mais cette fin est totalement "relié" au personnage de Margo...
  • tarquinette Le 04 Août 2015 à 16:00
    J'ai bien aimé la première partie et le début de la troisième, le reste est un peu long. J'ai également trouvé que c'était une pale copie de Qui es tu Alaska?
  • Intothewild Le 05 Août 2015 à 13:02
    Une grosse déception, la partie 2 est une torture et les personnages principaux sont agaçants! Un petit 10/20
  • D.Séverine Le 06 Août 2015 à 13:11
    Une petite déception pour ma part. Je l'ai lu en V.O. et je dois dire que j'ai eu l'impression que c'était tiré en longueur. J'ai lu sans lire, mon esprit se perdait ailleurs, je me suis plutôt ennuyée et, sur la fin, j'avais vraiment hâte de le terminer. Dommage, j'en attendait plus !
  • aurelye++++++++ Le 06 Août 2015 à 16:09
    un peu déçu
  • Kittydementor Le 08 Août 2015 à 13:34
    J'ai trouvé Ben, Radar et Lacey plus attachant que Quentin et Margo qui eux m'ont vraiment énervé. J'ai aimé la première partie et le road trip mais la 2ème partie m'a vraiment ennuyé et ceule l'écriture de John Green m'a permis d'avancer vite dans ma lecture. J'aime beaucoup le message qu'essaie de faire passer l'auteur mais je n'ai pas aimé la fin du tout.
  • dorayaki-chan Le 12 Août 2015 à 21:10
    J'ai bien aimé cette histoire malgré quelques longueurs, présentes jusqu' au road trip qui a redonné un peu d'action. Un bon moment de lecture!
  • Morgane.Dpt Le 13 Août 2015 à 10:10
    Je m'attendais à beaucoup mieux, il y a trop de longueurs, et je suis personnellement déçue par le dénouement. Mais bon ce ne m'a pas empêché de dévorer le livre en une soirée!
  • Elisouille Le 16 Août 2015 à 15:26
    Je rejoins les avis négatifs sur ce livre. J'ai trouvé ce roman d'un ennuyeux... Avec une fin très décevante. J'avais adoré Nos étoiles contraires, Alaska et Will & Will, mais Margo est une véritbale déception.........
  • Emi-lit Le 16 Août 2015 à 21:54
    Déçue par cette histoire trop longue et dont je n'ai pas compris le but... Moi qui m'était empressée de le lire pour aller voir le film ça ne se fera pas !!
  • l odyssee de lecture Le 18 Août 2015 à 11:33
    Grosse déception avec cette lecture ... Des passages vraiment intéressants mais des personnages exaspérant et une fin plus que moyenne
  • Emi&Chance Le 18 Août 2015 à 15:27
    Tout ça pour ça. ..histoire très longue pour arriver à cette fin en plus ! Je ne comprends pas et ne voit pas l'intérêt.
  • Brendouille Le 18 Août 2015 à 15:32
    J'ai vraiment adoré !! Je ne pensé pas aimé autant !! Le deuxième chapitre est le seul qui m'a paru long, après toute la première partie j'ai vraiment adoré !! La deuxième partie j'ai bien aimé, mais il m'a fait beaucoup douté, m'a fait me poser plein de question !! Et la troisième partie était vraiment super! J'ai trouvé le personnage de Ben très drole a certain moment !! Je le conseille !!
  • AllTimeJonas Le 19 Août 2015 à 14:01
    Une déception ...
  • Asyllia Le 23 Août 2015 à 13:33
    Ce qui aurait pu être une histoire sympathique avec un personnage mystérieux s'est révélé être tout l'inverse. Je n'ai pas pu supporter Margo.
  • Storytlr Le 25 Août 2015 à 15:08
    J'ai vu le film avant de lire le livre mais l'histoire reste sensiblement la même malgré quelques différences. Autant le personnage de Margo dans le film est exceptionnel, autant elle m'a franchement exaspéré dans le livre. Toute sa profondeur s'évaporait en immaturité. John Green a l'art de parler de sujets en profondeur par le biais d'histoires simples. Un excellent livre !
  • _ananas_ Le 31 Août 2015 à 11:30
    Franchement, j'ai été déçue... Je m'attendais à une enquête plus approfondie et plus complexe... Ca ne m'a pas captivée à mon plus grand regret. C'est dommage !
  • Fille-de-lecture Le 10 Septembre 2015 à 19:37
    Je pense qu’au final ma lecture s’est avérée être de nature passable. Si le début ne m’a pas du tout convaincu et que les personnages m’ont laissés indifférente, en particulier Margo qui est juste détestable, j’ai beaucoup aimé la morale de cette histoire. Les vérités qu’elle présente sont profondes et mènent à la réflexion.
  • RebelleReader Le 17 Septembre 2015 à 17:46
    Il faut de tout pour faire un monde... Je vois beaucoup de fans de John Green, je ne pense pas l'être autant mais je m'attendais après un réel coup de coeur pour Nos étoiles contraires à retrouver cette plume fascinante et magique pour élever dans le coeur du lecteur une rébellion pour ce qu'il croyait penser et ce qu'il s'imagine devoir cesser de penser. Ce roman fut une petite déception, soit.
  • Shookette Le 20 Septembre 2015 à 16:00
    Déçu par Nos étoiles contraires, je pense en attendre trop.. J'ai décidé de laisser une nouvelle chance à John Green avec ce roman, sachant que le film est sortie cela me motivais un peu plus. Et au final j'ai adoré ma lecture. C'est très bien écrit avec une vrai réflexion sur les personnages et sur l'amitié.
  • Petros Le 23 Septembre 2015 à 22:21
    Première et ultime partie génial du roman, la seconde partie détruit la lecture à mes yeux, je me suis beaucoup ennuyé. Au final j'ai plus apprécié Margo que Quentin et sa bande de copain.
  • Mili Livres Le 25 Septembre 2015 à 16:03
    Autant j'ai adoré "Nos étoiles contraires" , autant j'ai trouvé cette histoire longue et je me suis ennuyée pendant cette lecture. Je me suis forçée à lire jusqu'au bout....
  • Klo_he Le 26 Septembre 2015 à 19:46
    Comme beaucoup d'autres lecteurs, je me suis ennuyée et je ne me suis pas attachée aux personnages.
  • magicinderella Le 27 Septembre 2015 à 12:44
    Je n'ai vraiment rien à dire sur ce livre.. si ce n'est que j'ai vraiment eu du mal à le finir. Je n'ai vraiment pas accroché à l'histoire et je voulais finir ce roman au plus vite. Déception totale.
  • ilona Le 30 Septembre 2015 à 18:01
    J'ai vraiment adoré !! Je ne pensé pas aimé autant !!
  • Explorer Le 03 Octobre 2015 à 14:04
    Mon deuxième livre de John Green, loin d'être une révélation, j'ai bien aimé ce bouquin et je me suis attachée aux personnages ! Les mystères autour des poèmes de Walt Whitman m'ont poussé à me replonger dans son recueil et c'est ce que j'ai le plus apprécié avec le livre !
  • IYMP Le 23 Octobre 2015 à 19:32
    Je ne sais pas trop quoi pensé de ce livre. Je l'ai préféré au film mais pourtant, ce n'est une histoire où il se passe énormément. On ne comprend pas pourquoi l'auteur en raconte autant pour au final nous donner une telle fin. Au final, si ce n'est donné une magnifique vision de l'amitié ce roman ne m'a pas donné plus de ressenti que ça.
  • La plume d'une lectrice Le 24 Octobre 2015 à 15:57
    Une p'tite déception !
  • celia_cln Le 05 Novembre 2015 à 22:16
    J'ai immédiatement accrochée, un livre extraordinaire, on peut dire que je l'ai dévoré. Grande déception pour le film car il ne pouvait malheureusement pas faire mieux que le livre. Je recommande fortement
  • AlexBiscotte Le 29 Novembre 2015 à 14:00
    Une nouvelle histoire adolescente sous la plume de John Green !
  • chaton Le 03 Décembre 2015 à 14:44
    Quelle déception par rapport au fabuleux Nos étoiles contraires !!! Les personnages n'ont aucun intérêt, je n'ai éprouvé aucune empathie pour eux, c'est ennuyeux à mourir, répétitif, on tourne en rond et je déteste cette nouvelle mode de dire les noms complets à chaque fois, ça alourdit le texte. Une lecture très pénible et pas parce que ce sont des ados, rien à voir.
  • CouneFrancois Le 07 Décembre 2015 à 14:10
    De très bons moments de lecture ! Cependant, loin d'être le meilleur de John Green. J'ai trouvé la fin tellement plate et nulle... Je m'attendais à autre chose. Ni déception, ni coup de coeur mais une bonne lecture !
  • Amandinevore Le 11 Décembre 2015 à 19:36
    J'ai trouvé le début intéressant mais après j'ai trouvé ça très long ! Ce livre est très décevant...
  • stellade Le 14 Décembre 2015 à 01:58
    J'ai le même sentiment que Amandinevore et les autres avis de déception... C'est dommage . La première partie m'a rendu curieuse et j'ai trouvé la dernière partie très longue avec une chute décevante. Bon, je l'aurais lu !
  • Flora Mora Le 27 Décembre 2015 à 11:22
    Une histoire sympathique avec des adolescents partis à la recherche la mystérieuse Margo. Mais quelques longueurs et une déception à la chute... Un bon moment à passer.
  • NabilaAinous Le 01 Janvier 2016 à 11:56
    Grosse déception, je me suis ennuyée tout au long du livre, 400 pages c'est long. La fin m'a déçu ...
  • Clara5 Le 12 Janvier 2016 à 15:13
    J'ai adoré. Enfin, sauf la première partie. Elle m'a ennuyée. Mais à partir de la deuxième, c'était génial! Margo est super, c'est drôle, vraiment! Je me suis pliée en deux certaines fois... Notament la scène de la vache ou des bouteilles de bière... Quels foux rires!!!
  • naell Le 19 Janvier 2016 à 10:07
    Beaucoup de bla bla pour rien. Trop de pages, c'est long et chiant. Je crois que John Green n'est pas fait pour moi.
  • maryneuh Le 13 Février 2016 à 17:03
    Totalement déçue, je n'ai même pas réussi à finir le livre...
  • Ysnay Le 14 Février 2016 à 22:03
    Une fabuleuse découverte ! J'aime toujours autant les livres de John Green ! <3
  • La Couleur des Mots Le 15 Février 2016 à 18:04
    j'hésite à faire une chronique de ce roman sans début et sans fin, j'ai passé un bon moment mais est-ce que j'ai assez de matière pour écrire une chronique, bonne question.
  • Annaxbooks Le 18 Février 2016 à 12:57
    Une intrigue et un suspense constant mais aussi une remise en question de soi ainsi que celle de la vie tout en restant frais. Une fin surprenante bien meilleure que celle du film.
  • Veggie_chickpea Le 19 Février 2016 à 17:57
    Il m'a fallu du temps pour savoir si j'aimais ou non ce livre ^^ Finalement cela restera une lecture agréable mais pas forcément un coup de coeur.
  • Le-Gollum Le 20 Février 2016 à 12:43
    Une petite déception. C'est un bon roman, mais je m'attendais à mieux de la part de John Green. Margo est insupportable... mais les autres personnages sont géniaux. La fin est vraiment trop simple... et prévisible. Du coup, je suis assez déçu et je l'ai lu moins vite que Nos étoiles contraires. Mais ça reste une bonne lecture.
  • MorganeFluffy Le 10 Mars 2016 à 22:04
    très bon Livre, je le Recommande. Je l'ai Lu Avant ça sorti au Cinéma, très simple Et rapide à Lire (2 jours pour Ma Part), on n'a pas Envie que l'histoire Se termine, de poser Le livre à côté de Soi pour allez dormir ... je l'ai Savouré de Bout en bout, et En est retenu Certaine "citation" de mRs. je Recommande.
  • LaKritikeuze Le 03 Avril 2016 à 11:03
    Malgré l aspect philosophique, le côté policier, la plume de l'auteur et les moments d'humour que j'ai bien aimé, j'ai détestais tous le reste : c'est à dire les deux protagonistes principaux. J'ai détesté Margo par son côté égoïste et par le fait que si on ne fais pas les 4000 coups notre vie est nulle. Le personnage de Q aurait pu être bien s'il n'idolatrait pas autant Margo ! Bref, déçu.
  • littlemeggy Le 04 Avril 2016 à 12:33
    C'est le 1er livre de John Green que je lis et j'ai apprécié cette lecture. Ce roman est plein d'humour et d'aventures avec ces adolescents que l'on suit. Je n'aime pas le personnage que représente Margot (sa façon de penser, etc...) mais l'histoire ce lit bien et les autres personnages compensent. Je recommande pour une lecture sans prise de tête.
  • meslecturessucrées Le 04 Avril 2016 à 13:38
    Très sceptique au sujet de ce livre:bien écrit, j'aime la plume simple et jeune de JohnG et l'histoire est intéressante Seulement j'ai eu quelques problèmes avec la fin de la partie 2, que je juge trop longue et traînante, la réflexion du personnage s'égare dans tous les sens et c'est dur à suivre, et le final du livre ne m'a pas plu... Mais j'ai aimé la réflexIon et la philosophie de ce livre .
  • evoli1288 Le 07 Avril 2016 à 02:33
    J'ai eu un peu de peine avec ce roman. La fin m'a déçue.
  • LaCrollee Le 07 Avril 2016 à 13:03
    Après un début prometteur, dès la moitié ce livre m'a déçue! J'espérais vraiment plus de John Green... :(
  • darickaf Le 23 Avril 2016 à 19:37
    Je n'ai pas réussi à terminer ce livre après m'être forcée durant plus de 200 pages... Histoire manquant de charme, des personnages effleurés pour qui je n'ai pas le moindre attachement. Je ne comprends pas l'engouement autour de cette histoire alors que tant d'autres méritent de goûter à ce même succès.
  • Livre-addict-16 Le 27 Avril 2016 à 18:54
    Un bon livre mais en dessous des autres livres de cet auteur selon moi. J'ai par contre énormément aimé les personnages mais j'ai trouvé la partie de la recherche de Margo très longue et la fin un peu décevante. Mais la première partie et la dernière était quand même bien. L'histoire n'était par contre pas assez réaliste à mon goût. La plume de l'auteure est toujours aussi magnifique par contre!
  • lulu231198 Le 29 Avril 2016 à 23:27
    Comment dire ... ce livre a été un énorme coup de cœur. J'ai tout simplement adoré cette histoire fraîche et jeune. Ce roman a toutes les qualités d'un excellent livre : l'action, l'aventure, de la romance, une enquête et même un road trip. Je me suis facilement retrouvé au travers des personnages peut être parce que j'ai le même âge, en plus Q. est super attachant.
  • sarahlovearts Le 15 Mai 2016 à 15:37
    Enfin un auteur qui ne prend pas les adolescents pour des cons. Beaucoup de passages très intelligents, de jolies leçons de vie. Au fil des pages on se rend compte que le sujet principal n'est pas l'amour mais bel et bien l'amitié !
  • Paloma11 Le 29 Mai 2016 à 19:00
    Ce roman fait réfléchir et il inculque une vrai leçon de vie sur l'amitié. Effectivement, il y a quelques longueurs et le personnage de Margo que je n'est pas vraiment aimé mais sinon c'est un très bon et beau livre. !!
  • The Librarian Le 08 Juin 2016 à 19:31
    Un roman avec une certaine philosophie. Plus qu'une simple histoire il nous pousse à la réflexion.
  • missliubookword Le 14 Juin 2016 à 10:19
    Une intrigue bien ficelée, un parcour initiatique bien ancrée dans notre temps, mais une histoire qui s'étire encore et encore, j'ai parfois souffert de ma lecture. Une fin qui tombe à plat et un personnage principal imaginaire exécrable et égoïste, tout ça pour ça, non!
  • sakuchan Le 14 Juin 2016 à 22:59
    J'ai beaucoup aimé ce roman de John Green, pas mon préféré mais très bien construit avec des personnages toujours intéressant. J'aime énormément le personnage de Margo, très intéressante ! Une belle leçon de vie.
  • Maréva Le 12 Juillet 2016 à 14:45
    Parfait, sauf le dernier chapitre qui m'a beaucoup déçue. J'ai vraiment adoré tous les personnages sauf Margo..
  • Claryce Ptl Le 18 Juillet 2016 à 19:09
    Super livre ! J'ai aimé du début à la fin. Je me ferais un plaisir de le relire !
  • Lily et les Lutins de Cor Le 21 Juillet 2016 à 16:43
    N'ayant pas aimé plus que ça Nos étoiles contraires, je voulais absolument retenter ma chance avec l'auteur. J'ai bien fait car je n'ai pas été déçue! Un roman agréable, poétique, frais,... un très bon livre pour l'été selon moi.
  • loy Le 02 Août 2016 à 13:15
    Ma première lecture de cet auteur. J'avais quelques a priori sur ce roman pour adolescents et je me suis laissé embarquer, agréablement surprise. Quelques longueurs, pas mal de clichés, mais ça reste frais et un bon moment de lecture.
  • Un Quentin Qui Lit Le 05 Août 2016 à 17:24
    Je n'ai pas encore tout lu de John Green, mais la Face cachée de Margo est pour le moment le roman de l'auteur que j'aime le moins. Si l'intrigue est toujours aussi convenue mais efficace (c'est le cas dans tous les J. Green de toute façon), il y a des longueurs et les personnages m'ont moins plus que dans les autres livres... C'est dommage, ça partait bien avec le prénom du héros ^^
  • Lunatia Le 05 Août 2016 à 20:29
    Super roman de John Green, pour ne pas changer :p ! J'ai adoré le roman, l'intrigue et j'ai totalement été embarquée dans l'histoire. Je me suis également très souvent retrouvée à rire toute seule dans ma chambre, notamment lors du road trip, no coment' xD. J'ai qu'une hâte : aller voir le film !
  • monjulimonde Le 06 Août 2016 à 13:20
    J’ai adoré la première partie de ce roman, où Margo entraîne avec elle Quentin et où ils passent leur nuit à faire vivre un véritable cauchemar à leurs camarades de classe. Par la suite, lorsque Margo disparaît et que Q. essaie de la retrouver avec ses quelques amis, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de longueurs et que l’on tournait en rond. La fin m’a déçue.
  • chat-pitre Le 12 Août 2016 à 16:32
    Lecture en demi-teinte. Heureusement qu'il y'a Ben qui m'a beaucoup fait rire! Parce que le point fort de ce roman c'est son humour, sinon on s'ennuie pas mal, j'ai eu du mal à m'attacher à Margo, le coup des majuscules ça me dit vaguement quelque chose, non? Bref, au final les persos secondaires sont plus intéressants. J'ai pas compris la fin. J'ai préférée le film.
  • EgoC Le 17 Août 2016 à 12:05
    J'ai trouvé ce livre absolument ennuyant ! Le réel intérêt se trouve au début et à la fin, tout le reste ne nous apprend rien sur les personnages. Quentin est un jeune garçon naïf qui porte de l'intérêt à une jeune fille qui n'en vaut pas la peine. Cette lecture est une réelle déception !
  • Citronnelle92 Le 20 Août 2016 à 10:43
    Pour moi ce livre n'a réellement eu aucun intérêt... je l'ai trouvé creux et insipide. C'est dommage... mais bon. Je voulais le lire car la bande annonce avait l'air sympa.... comme j'avais été déçue par : où est-tu Alaska ? et Le théorème des Katherine, j'étais une peu résistante à l'idée...
  • Ailes2Colibri Le 01 Septembre 2016 à 18:28
    Un livre que j'ai trouvé exaltant qu'à partir du Road Trip !!! C'est à lire les deux dernières parties. La première m'a laissé un peu indifférente... Dommage car j'ai aimé la suite !
  • Chocolapin Le 17 Septembre 2016 à 19:20
    Un roman agréable à lire qui peut apporter une réflexion intéressante mais celle-ci n'est pas approfondie. Les personnages restent au premier plan et apparaissent parfois assez superficiels.
  • Adeliiina2424 Le 29 Septembre 2016 à 17:30
    Une lecture très ennuyante, pas d'attachement aux personnages, beaucoup de longueur ... le seul passage qui a pu un peu retenir mon attention c'est lors de le road tripour soit 20 pages vers la fin du bouquin. J'avais déjà été déçu par nos étoiles contraire (contrairement au film) et celui ci me conforme à l'idée de ne pas réessayer avec cet auteur.
  • Lala2002 Le 08 Janvier 2017 à 11:07
    Un début qui m'a plu mais l'histoire devient ennuyeuse au fil des pages. Déçue, je m'attendais a mieux de John Green
  • Selin Le 11 Janvier 2017 à 11:05
    Le début j'aimais assez bien, puis il a eu la fin dans laquelle je suis surprise , je ne m'attendais pas à cette fin...Au début j'ai été déçu mais au final j'ai un peu aimé être surprise... Je sais ça peut paraître bête mais bon... Je me suis un peu attaché au personnage de Quentin , mais déçu de celui de Margo au début je l'aimais beaucoup... Elle avait du caractère et dans un personnage féminin
  • Selin Le 11 Janvier 2017 à 11:06
    mais à la fin j'ai été déçu sûrement à cause de la fin
  • Aglaïa Le 21 Février 2017 à 23:00
    J'ai beaucoup aimé lire ce roman que j'avais découvert grâce au film. Une première expérience dans l'univers de John Green très agréable qui me donne envie de découvrir ces autres romans. Des personnages attachants et réalistes ainsi qu'une histoire super et que j'ai pris grand plaisir à (re)découvrir !
  • Aere Le 05 Juin 2017 à 09:28
    Je suis totalement passée à côté de ce livre si on en croit certains commentaires. J’ai apprécié l’histoire qui partait bien mais au fur et à mesure, j’ai senti que je n’allais pas apprécier ce livre. Et cela s’est confirmé avec la fin. C’est le genre de livre qui me fait dire "Tout ça pour ça ?"
  • Achemy Le 20 Juin 2017 à 21:58
    J'ai commencé à lire ce livre avec beaucoup d'espoir, j'attendais beaucoup. C'est une très bonne histoire mais j'ai été un peu déçu du fin.
  • EnjoyBooks0 Le 27 Juin 2017 à 11:13
    ENNUYEUX TRES GRANDE DECEPTION : http://hedwidgeblog.blogspot.fr/2017/06/la-face-cachee-de-margo-john-green.html
  • Ichmaglesen Le 30 Juin 2017 à 10:43
    J'ai bien aimé ! L'idée est originale , très belle amitié entre les personnages principaux , très bien écrit et réfléchi ! J'ai malheureusement été déçu par la fin : tout ça pour ça !
  • Mademoiselle catastrophe Le 03 Juillet 2017 à 17:24
    J'ai trouver ce livre ennuyeux, du moins le début, je n'ai pas réussi a me mettre dedans!
  • ChrissGth Le 24 Juillet 2017 à 22:13
    Le personnage de Quentin est très intéressant. Quelques longueurs mais ça une lecture sympa sans prise de tête