[Suivi lecture] angelebb

 
  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #201 16 Décembre 2015 10:36:31

    J'ai donc lu Captive, tome 1 : Les nuits de Shéhérazade de Renée Ahdieh

    <image>
    Fiche BBM

    Livre sélectionné chez Our PrettyBook's Club. Je n'avais pas voté pour lui à la base mais finalement, ayant envie de légèreté en ce moment et comme ce roman est classé jeunesse, j'ai succombé à l'appel du livre et je l'ai lu. J'ai été agréablement surprise par ce premier tome, il faut dire que je n'en attendais rien et cela fait doublement plaisir car ce fut une excellente découverte, presque un coup de cœur!
    Dès le début, le style m'a plu. L'écriture est très fluide et nous embarque aux pays des mille et une nuits. Nous y rencontrons Khalid, un jeune calife tirant et torturé par son passé, et une magnifique héroïne qui se prénomme Shéhérazade aussi belle que rancunière, et qui tente à assouvir une vengeance personnelle auprès du calife!
    Ajoutez à cela une once de sensualité, des contes qui réveillera notre âme d'enfance, un soupçon de magie qui a éveillé ma curiosité et quelques complots!
    Le tout m'a beaucoup plu!
    J'ai aimé les personnages et le rôle que jouent chacun d'eux: les deux principaux que j'ai trouvé très attachant, mais aussi les secondaires, très attrayant et intrigant. L'osmose avec l'histoire a fonctionné.

    Je lirai avec un grand plaisir la suite, et j'ai même hâte!!!
    Mon ressenti 18!

    *****

    De ma lecture, il ne me reste plus qu'une centaine de pages de Nymphéas Noirs de Michel Bussi! Je passe également de très très bons moments avec ce policier!!!! :ok:
  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #202 20 Décembre 2015 16:47:53

    Nymphéas Noirs...excellent!!!
    Un policier original et qui a su me séduite, me captiver et au final me surprendre de part avec l'intrigue posée et d'autre part avec comme lieu Giverny, fief de Claude Monet. On en apprend un peu également sur l'art de la peinture et sur ledit peintre.
    Bussi sera un auteur que je relirai assurément!

    ***

    Je suis plongée dans le second tome des aventures de Nicolas Le Floch.... et c'est extra! J'adore, peut être plus que le premier tome.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #203 20 Décembre 2015 16:53:03

    Je suis d'accord pour dire que le tome 2 de Nicolas est meilleur que le premier.

    Bonne lecture :)
  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #204 10 Janvier 2016 23:30:31

    Mes dernières lectures:

    <image>
    Fiche BBM

    Mon avis:
    Troisième opus des aventures du Pharaon! J'ai beaucoup aimé ma lecture, comme à chaque fois l'auteur à su m'embarquer en Egypte antique. J'aime sa plume et j'ai trouvé cette suite est palpitante!
    Entre complots politiques, familiales et des êtres maléfiques agissant dans l'ombre, imperceptibles, le destin de Ramsès est relativement mis en danger!
    Mais la menace la plus imminente est  l'empereur Mouwathali qui mène une campagne de conquête et rêve de s'emparer de l'Egypte. Cette armée hittite va éloigner Ramsès, et ses soldats, de ses terres et l'obliger à aller au devant la guerre. Meneur d'hommes, sachant prendre les bonnes initiatives et décisions, Pharaon va se révéler dans l'art de la guerre et être reconnu comme étant un combattant hors pair. Sa force et la reconnaissance des Dieux envers son règne lui seront favorable.

    Sans temps mort, ce tome-ci m'a happé par ses événements et par ses personnages. J'aime beaucoup le couple royale tel qu'il nous ait dépeint, Ramsès et Nerfertari se complète à merveille et leur amour, leur complicité est charmante. Leur dévotion sans borne pour le bonheur et la paix en Egypte est leur priorité et va au-delà de tout.
    Cette saga me ravie car j'aime beaucoup le pays des Pharaons (et ce depuis longtemps et de plus en plus) et je trouve la manière de le raconter de l'auteur très agréable!
    Hâte de lire la suite, mon ressenti 18.

    *****

    <image>
    Fiche BBM

    Mon avis:
    Ce livre fait l'unanimité sur la blogo et je dois dire que j'ai passé un bon moment de lecture.
    L'histoire qui se déroule dans un monde post-apocalyptique est intrigante et captivante. J'ai trouvé que les révélations étaient bien réparties au sein de l'histoire et le suspense qu'elles créent font de ce livre un véritable page-turner.

    Dans un premier temps, nous découvrons Amy, notre jeune héroïne qui du jour au lendemain subit la fin de son monde. Puis très vite, Baby va être trouvé et ensemble elles devrons survivre; j'ai aimé ce lien pur et indéfectible qu'elles lient.
    Eux sont le plus grand danger que le Terre est jamais connu, d'ailleurs ils ont déjà réussi à la mettre à néant et à y faire régner la peur et le terreur.
    Véritable rescapée, Amy et Baby n'auront que le silence comme allié!
    Jusqu'à ce que.... Si vous voulez savoir, lisez-le!

    J'ai trouvé ce YA bien écrit. c'est vrai que je n'en lis pas beaucoup car le genre soyons franc m'énerve un peu! Trop de livre avec une action inexistante (sauf les toutes dernières pages ^^), une écriture parfois trop simpliste et des répétitions à tout va!
    Mais celui-là, je reconnais qu'il mérite d'être lu, pour ma part j'ai aimé et je lirai la suite. Je l'ai d'ailleurs déjà emprunté...
    Mon ressenti 17!

    *****

    Cette semaine, c'est le Weekly Book Color Challenge, crée par Galleane! Le but est de mettre à l'honneur une couleur dans un minimum de 3 choix de lecture!
    Cette session devra être rouge donc ma petite Pal à l'honneur est:
    * La cité des ténèbres/ La coupe mortelle de Cassandra Clare (jeunesse, fantastique)
    * Démonica, tome 1 de Larissa Ione (Bit-Lit)
    * Alisik, tome 4 de Vogt Rufledt (BD)
    * Métamorphose en bord de ciel de Mathias Malzieu (conte)


    :)
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #205 27 Janvier 2016 13:08:21

    :pompom: très bon anniversaire :pompom:
    Passe une belle journée.
    Qui lis tu de beau.?
  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #206 30 Janvier 2016 08:39:07

    Merci Stellade! :bisous:
    En ce moment je lis "La fille cachée" de Lisa Gardner, qui est un thriller! Je n'en suis qu'au début, mais cette histoire me paraît déjà prometteuse!
    J'aime bien cette auteure!

    **

    Voici un des derniers livre lu et mon avis!


    <image>
    Fiche BBM

    Je me souviens qu'à l'époque de sa sortie, ce livre avait été critiqué pour la trop grande place des scènes de sexe et la vulgarité de son héroïne. Je savais donc à quoi m'en tenir....
    Cela ne m'a pas (trop) dérangée même si l'utilité des rapprochements intenses mais brutaux entre les personnages ne me semble parfois pas si justifiés que cela! La vulgarité par contre m'a faîte bondir; l'héroïne jure et est d'une impolitesse maladive et la narration malheureusement n'en échappe pas à la règle!
    Outre cet aspect, l'histoire m'a plu mais dans le genre, même si j'en lis peu, je préfère Maeve Regan, les Psi-changelling ou MacKalay Lane!

    Le couple Tayla / Eidolon que nous découvrons est explosif! La belle et rebelle, malgré qu'elle succombe à son désir primaire, ne se laisse pas facilement dompter!
    Tayla, tueuse de démons est une jeune femme courageuse et déterminée. Son entêtement lui cause préjudice car elle aurait tendance à ne pas admettre  la véritable gentillesse de Eidolon. Tous les démons ne sont pas sanguinaires et méchants, elle l'apprendra....
    Un premier tome, qui avec son univers aura finalement su me séduire! Une lecture qui aura été moins pire que prévue ^^ Une série qui, malgré ses défauts, donne envie de poursuivre mais pas tout de suite car je crains l'overdose!

    Mon ressenti 16!
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #207 30 Janvier 2016 18:19:57

    J'avais lu les mêmes critiques que toi et après avoir jeté un œil dans le livre renoncé à sa lecture à cause de toute cette vulgarité. Pour moi, c'est vraiment rédhibitoire (et je ne vois pas ce que cela apporte d'ailleurs mais c'est une autre histoire).

    Bonne nouvelle lecture :)
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #208 30 Janvier 2016 18:36:00

    J'ai aussi du mal avec les livres très vulgaires mais bon, contente que ce livre t'ait plu ^^.
    Bonne lecture !
  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #209 04 Février 2016 15:09:40

    Lu récemment ...

    <image>
    Fiche BBM

    Mon avis:
    Ce livre fut une lecture agréable et plaisante! Pas le coup de cœur de beaucoup car j'y ai ressenti des longueurs, malgré tout!

    J'ai trouvé le début intéressant et addictif! Le concept me plaisait beaucoup, les événements s'enchaînaient rapidement et il se dégageait de l'histoire une certaine tension! 

    L'histoire est prometteuse: un corps, une âme...une relation inattendue et unique! J'ai beaucoup aimé les deux entités, j'ai ressenti beaucoup d'affection pour Mélanie autant que pour Gaby!
    J'ai pris beaucoup de plaisir à les voir évoluer ensemble, à partager leur aventure commune, à découvrir et redécouvrir le pouvoir de l'amour!
    Le monde considéré dangereux que l'on soit âme ou humain aurait toutefois pu être traité différemment, car c'est finalement toute en langueur et délicatesse que l'histoire se passe. Et c'est cela qui m'a surpris et gêné!
    Malgré l'univers et l'ambiance apocalyptique, du moment où notre héroïne va au bout de sa quête et retrouve "les siens", j'ai eu l'impression que le danger n'était plus présent (hormis le fait qu'elle se fasse accepter :/). J'ai ressenti les interférences entre les mondes pas si risqués, j'ai eu l'impression que finalement tout allait de soi!
    La fin également pas parue bâclée, j'aurai aimé un épilogue différent (sur l'après sur la Terre).

    Au final, j'en attendais plus, d'où un sentiment final mitigé.

    ***

    <image>
    Fiche BBM

    Il n'y a pas que les pavés qui traînent dans ma pal, ce premier tome, faisant moins de 200 pages, prenait également la poussière depuis bien trop longtemps :/
    J'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai été ravie de lire, pour la première fois, un livre mettant à l'honneur les licornes.
    Cette introduction habile à l'univers fantasy, bien que jeunesse et de trame simple, ne m'aura pas déçu!

    L'histoire...  Ascane quitte sa famille et entre en apprentissage au sein de l'école royale dans le but de concrétiser son rêve: devenir une licornière! Cela ne sera pas aisé car elle devra se faire accepter dans un milieu exclusivement masculin. Toutefois, sa passion va bien au delà des préjugés! Le destin va l'amener à une rencontre très spéciale, un jeune mâle fougueux, réputé dangereux mais surtout blessé!
    Avec une jeune fille courageuse, ambitieuse malgré ses doutes et les embûches; la relation particulière entre les hommes et les licornes; un soupçon de magie,  ce tome aura su me convaincre!
    Et malgré une certaine langueur dans l'histoire qui privilégie, comme le titre l'indique, la rencontre et l'évolution de la relation entre Ascance et la licorne, j'ai été charmé par l'atmosphère et l'univers décrit.
    De plus, je me suis pris de sympathie avec Ascane et poursuivrai assurément la suite de ses aventures!

    Mon ressenti 17!

    :pompom:
    J'ai terminé mon thriller La fille cachée, que j'ai bien aimé!
    Maintenant je lis In the End, la suite et fin de la saga In the after!
  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #210 08 Février 2016 17:28:54

    Mes avis sur ...

    <image>
    Fiche BBM

    Deuxième essai de l'auteure et seconde réussite! Bien que ma préférence va à La maison d'à côté, thriller qui fut un coup de cœur,  avec celui-ci très psychologique et efficace, Lisa Gardner a su susciter de nouveau ma curiosité.
    Dans cette histoire, elle nous fait découvrir et en met en avant la famille de notre héroïne Meagan Stockes. Sa vie se déroule tranquillement et paisiblement, rien ne lui manque jusqu'au jour où la visite et l'intrusion dans sa vie d'un journaliste de la presse à scandale fait tout basculer!

    L'histoire a peu d'actions et se concentre sur les nombreux personnages: leurs caractères très bien développés et analysés, leurs passés que certain tente à taire, les espoirs de Meagan et sa quête de la vérité! Elle sera accompagnée de David Riggs, policier usé et qui va se révéler d'une aide précieuse.
    Le suspense est de nouveau très bien géré et nous torture, nous lecteurs, à nous imaginer le pot aux roses pour finalement ne pas y être du tout!
    Cette auteur maîtrise l'écriture de thriller et avec La fille cachée, j'ai été encore une fois sous le charme et bluffée!
    A découvrir!  Mon ressenti 16.

    ***

    <image>
    Fiche BBM

    J'ai trouvé ce deuxième tome long à se mettre en place! Nous retrouvons Amy à Fort Black, ancienne prison d'état où se trouve de nouveaux survivants. Cette partie, malgré tout pas dénuée d'intérêt,  m'aura moins captivée! Ce passage est malgré tout important pour la suite des événements. Elle y rencontrera d'autres alliés, sa vie sera perpétuellement en dangers qu'il vienne de l'extérieur ou bien de l'intérieur, car les gens de Fort Black, contrairement à son ancien environnement, sont plus brutaux et violents!
    Passé ce bémol, l'auteure avec ce diptyque qui se déroule dans un monde apocalyptique que j'ai trouvé maîtrisé, est très plaisante à lire.
    C'est une série qui, entre tensions et émotions, aura été un véritable plaisir et aura su me captivée! Une agréable surprise que je conseille.
    Mon ressenti 17

    ***

    Ma nouvelle lecture:

    Quelques minutes après minuit de Patrick Ness et Siobhan Dowd
    :)