Les âmes vagabondes
Stephenie Meyer2008

17.2

2000 votes

Melanie Stryder est une rebelle.
Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s’emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l’humanité a ainsi succombé.
Melanie Stryder fait partie du dernier groupe d’hommes libres. Lorsqu’elle est capturée par les Traqueurs, on lui insère Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps. Elle sait les difficultés d’envahir un humain hostile : les émotions dévastatrices, le tumulte des sens, les souvenirs trop vifs. Et Vagabonde rencontre un obstacle supplémentaire : l’esprit de l’ancienne propriétaire résiste.
L’âme explore les souvenirs de Melanie dans l’espoir de découvrir l’endroit où se cachent les derniers résistants humains. Mais à la place de ces informations, Melanie submerge Vagabonde par les images de l’homme qu’elle aime – Jared, un humain encore en cavale. Incapable de se dissocier des pulsions de son corps d’emprunt, Vagabonde commence à aimer l’homme qu’elle est censée livrer aux autorités. Face aux pressions extérieures, Melanie et Vagabonde se retrouvent alliées malgré elles ; commence alors pour elles la quête incertaine et périlleuse de cet homme dont elles sont toutes deux amoureuses.

Titre original : The host (2008)

2013 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Dominique Defert | 829 pages | ISBN : 9782253129325

2013 Editions JC Lattès

2010 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Dominique Defert | 832 pages | Sortie : 31 mars 2010 | ISBN : 9782253129325

2010 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Dominique Defert | 829 pages | ISBN : 2253129321

2010 Editions JC Lattès

2010 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Dominique Defert | 617 pages | ISBN : 2298023085

2008 Editions JC Lattès

2008 [E-book] Editions JC Lattès

Française Langue française | 746 pages | Format : PRC/MOBI

2008 [E-book] Editions JC Lattès

2008 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 1620 min

2013 Editions Sphere

Anglaise Langue anglaise | 656 pages | Sortie : 8 janvier 2013 | ISBN : 9780751550979

2009 Editions Sphere

Anglaise Langue anglaise | 656 pages | Sortie : 2 juillet 2009 | ISBN : 9780751540642

2009 Editions Sphere

2008 Editions Sphere

2008 Editions Little, Brown and Company

2008 [Audiobook] Editions Audible studios

Anglaise Langue anglaise | Durée : 1380 min | ISBN : 9780316218504

• Pikachu Le 04 Décembre 2009 à 17:51
    J'ai adoré !
  • enola03 Le 20 Décembre 2009 à 19:03
    Coup de coeur. On se laisse entraîner dans l'histoire et on ne veut plus en sortir!
  • Fildediane Le 30 Janvier 2010 à 21:44
    Passionnant !
  • croqueusedelunes Le 24 Mars 2010 à 14:04
    C'est mon livre préférer
  • Mycoton32 Le 12 Avril 2010 à 19:51
    Un peu dur de rentrer dedans mais une fois que c'est fait on ne le lache que difficilement!
  • Bookaholic Le 18 Avril 2010 à 14:39
    Un livre époustouflant. Stephanie Meyer a un don pour conter les histoires d'amour...
  • constance-ciel Le 25 Avril 2010 à 18:40
    zut, je voulais pas mettre ça ici^^ mais moi aussi j'ai beaucoup aimé :D
  • Lullaby Le 08 Mai 2010 à 19:19
    Le début est assez difficile à comprendre mais passé les 5 premiers chapitres, diffcile de décrocher !
  • melinou27 Le 10 Mai 2010 à 16:54
    Un peu plus mûr que Twilight. J'ai adoré cette histoire rempli d'émotion et d'espoir.
  • Méloë Le 22 Mai 2010 à 15:09
    j'ai vraiment pas accroché à cette histoire, l'impression d'avoir perdu mon temps.
  • Sanae Le 19 Juin 2010 à 20:26
    J'ai adoré ce roman. Stephenie Meyer a vraiment un don!
  • silvi Le 28 Juillet 2010 à 21:20
    mon âme a souvent vagabondée pendant cette longue, très longue et poussive lecture
  • Oeildenuit Le 04 Août 2010 à 23:10
    Début un peu compliquer le reste coule de source. Mêmes émotions que pour Twilgiht. et plus mature. Stephenie Meyer est un auteur fantastic
  • Alys_bookaddict Le 05 Août 2010 à 11:39
    J'ai adoré, beaucoup mieux que les Twilight.
  • Erato Le 30 Août 2010 à 13:00
    Une très bonne surprise, malgré un début un peu lent.
  • Mae13 Le 13 Septembre 2010 à 17:22
    j'ai adoré !
  • Horror Le 09 Octobre 2010 à 10:48
    Je n'ai pas tout de suite accroché à l'histoire, j'ai du me forcer à continuer de le lire mais plus j'avançais dans l'histoire et plus j'ai aimé…
  • Petite Bullie Le 18 Octobre 2010 à 19:11
    L'avant dernier livre lu et il me trotte encore dans l'esprit, les personnage sont vraiment attachants. J'ai aimé passionément..
  • anasthassia Le 27 Octobre 2010 à 17:29
    magnifique !! j'ai adoré
  • betynou Le 04 Novembre 2010 à 17:49
    comme horror, il m'a fallu un peu de temps pour accrocher l'histoire, mais je venais de lire la saga twilight et j'étais resté dans l'idée que c'était une sorte de suite. Pas de tout, après quelques chapitres, il m'a envouter. Je le relirai sans aucun doute.
  • Mypianocanta Le 14 Novembre 2010 à 20:33
    Je suis entré dans cette histoire sans aucun problème et suis resté accrochée jusqu'au bout : je l'ai lu deux fois de suite.
  • Naminé Le 18 Novembre 2010 à 15:36
    Beaucoup plus profond que Twilight (que j'avais pourtant bien aimé), Stephenie Meyer m'a agréablement surprise ! A quand une suite ?
  • kiwiriki Le 10 Décembre 2010 à 14:40
    Après ma troisième relecture de se livre, j'en suis toujours aussi fan, c'ets d'ailleurs mon préféré. Il est magnifique le meilleur de Stephenie Meyer. L'histoire est parfaite, ni trop courte ni trop longue,... tout ce qui fait qu'un livre est passionnant. à lire et à relire encore...
  • Setsuka Le 17 Décembre 2010 à 13:28
    On retrouve les mêmes ingrédients qui ont fait le succès de Twilight : un style simple, un triangle amoureux. Par contre, ça reste toujours aussi peu développé au niveau de l'univers. Dommage...
  • tigrouloup Le 26 Décembre 2010 à 19:24
    Une histoire agréable à découvrir malgré la lenteur du début. Je ne regrette pas de l'avoir lu et acheté.
  • Kassandra Le 26 Janvier 2011 à 12:17
    Je n'ai pas du tout aimé. çà m'a carrément fait flipper.
  • tetille Le 14 Février 2011 à 19:13
    Une fois que l'on commence ce livre on ne peut plus s'arreté! Je trouve que l'histoire est vraiment interressante et tres bien ecrite.
  • Tristhenya Le 16 Février 2011 à 22:29
    Ce livre est sans aucun doute mon préféré de Stephenie Meyer ! Un véritable coup de coeur pour moi ^^
  • Prun3 Le 17 Février 2011 à 17:07
    Un livre géniale je les lus en 3 jours, impossible de le fermer
  • les.larmes.de.lune Le 25 Février 2011 à 19:35
    magnifique mon livre préféré jusqu'a maintenant j'adorre tout de dans juste magnifique.
  • eliiz Le 26 Février 2011 à 10:10
    Juste un livre génial, une histoire hors du commun, des personnages attachants il mérite un aussi gros succés que la série des "twilight" a absolument lire!!!
  • Sabruhu Le 05 Mars 2011 à 11:12
    Une histoire merveilleuse, un peu dur de rentre dedans mais passé les premiers chap c'est Exeptionnel!! A LIRE DE TOUTE URGENCE!!
  • SombrePlume Le 01 Avril 2011 à 03:18
    Bien meilleur que la saga Fascination, avec le même style fluide, mais beaucoup mieux construit.
  • Stellabloggeuse Le 05 Avril 2011 à 22:29
    En plus d'une belle histoire d'amour, c'est un excellent livre de SF
  • Keats Le 12 Avril 2011 à 19:48
    Très différent de la saga Twilight mais sans doute meilleur ! J'ai réussi à verser quelques larmes tant l'écriture m'a vraiment touché par moments ^^. A quand le deuxième tome...
  • Léa_xdye Le 23 Avril 2011 à 17:29
    J'ai lu le début, et je n'ai pas du TOUT accroché !!!
  • cdp97 Le 30 Mai 2011 à 21:34
    Coup de coeur pour ce livre très original ! A tous ceux qui ont été ou qui seront découragés par le début : il faut perséverer parce que le reste du livre est vraiment super ! Ce livre confirme l'idée que je m'était faite à propos de Stephenie Meyer!
  • Lilie a lu Le 31 Mai 2011 à 19:24
    Stephenie Meyer se lance ici dans un tout autre style et dieu que ça lui va bien ! j'ai pris énormément de plaisir à lire cette oeuvre. je pense que j'en prendrais tout autant lorsque je le relirais ! surtout, ne vous laissez pas décourager par les quelques longueurs de mise en place du récit !
  • vampire43 Le 10 Juin 2011 à 18:43
    c'est vrai un livre époustousflant
  • winnies89 Le 20 Juin 2011 à 17:53
    J'ai beaucoup aimé ce livre, je suis assez vite rentrée dans l'histoire et je trouve que Gaby est attachante. le couple fétiche le Ian/Gaby je dirais.
  • LIZI Le 22 Juin 2011 à 22:10
    On a du mal à croire que l'auteur est la même que la saga Twilight. Tellement que les sujet, la façon d'écrire sont à l'opposé de Twilight.Je dois avouer que Stephenie Meyer a plus d'une corde à son arc, et qu'elle a un don pour l'écriture.
  • xxxGalliaxxx Le 30 Juin 2011 à 15:52
    Magnifique !!! Même si j'ai été un peu longue à le lire, dès que je l'ouvrais j'avais énormément de mal à le lâcher ^^ A lire pour tous ceux qui aiment les belles histoires d'amour et de science-fiction :)
  • Melisende Le 30 Juin 2011 à 16:01
    Une déception pour moi quand je l'ai découvert il y a quelques mois. Meyer se contente une nouvelle fois d'un trio amoureux niais alors qu'elle avait les bases pour un vrai roman SF. Ceux qui cherchent de l'amour y trouveront leur compte, adeptes de "vraie" SF, passez votre chemin !
  • Kkrolyn Le 05 Juillet 2011 à 14:53
    L'un de mes livres préférés!
  • Maud Le 02 Août 2011 à 18:44
    Ce livre il est tout simplement Génial! Au départ j'ai eu du mal à m'y mettre puis finalement je l'ai lu très vite, même trop, j'étais déçue à la fin de l'avoir déjà fini ^^!
  • 'Nana Le 05 Août 2011 à 16:51
    Une histoire vraiment différente de ce qu'elle a écrit avec la saga Twilight. C'est un changement très sympathique étant donné que le livre est génial ! lE résumé n'est peut être pas très attirant mais l'histoire est vraiment mieux que ce qu'il annonce ! Foncez le lire !!
  • grazou Le 13 Août 2011 à 17:39
    Une histoire magnifique !
  • heleneducauteur Le 13 Août 2011 à 18:38
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman qui demande un peu de patience car les 100 premières pages ne sont pas enthousiasmantes mais aprés quel régal ! Je l'ai relu deux ou trois fois déjà et je vibre à chaque redécouverte ! S. Meyer est une très bonne conteuse !
  • Pascale P Le 31 Août 2011 à 09:57
    Très belle histoire, on ne le lache plus une fois qu'on l'a commencé! Vivement une suite.
  • Althea54 Le 01 Octobre 2011 à 12:33
    Bien plus passionant et mieux écrit que Twilight, ça va sans dire !!
  • Luna Le 02 Octobre 2011 à 11:54
    J'ai du mal à croire que ce soit la même personne qui a écrit " Les âmes vagabondesé et "Twilight " ! Les deux histoires sont tellement différentes ! J'ai une nette préférence pour "Les âmes vagabondes" le ton est juste et ce n'est pas mielleux, les personnages st attachants et la fin est parfaite!
  • Loliepelote Le 07 Octobre 2011 à 02:05
    un début légèrement difficile, et puis... on s'accroche et on devient accroc ! je l'ai même préféré aux autres romans de Meyer. Une petite merveille qui ne m'a pas laissé indemne. les larmes ont coulées... Une histoire humaine.
  • nane42 Le 16 Octobre 2011 à 18:08
    j'ai adoré ce livre l'écriture est beaucoup plus "adulte " que dans twilight, vraiment une très belle histoire
  • FrenchDawn Le 18 Octobre 2011 à 17:37
    Après un début difficile, j'avoue avoir eu du mal à refermer le bouquin ! Très sympathique, en dépit de quelques longueurs.
  • Line66 Le 02 Novembre 2011 à 22:10
    excellent livre!! j'ai beaucoup aimé!
  • Ocean d'amour Le 07 Novembre 2011 à 11:15
    J'ai bien aimé l'histoire. Par contre, j'ai vraiment détesté le style télégraphique et décousu de l'auteur.
  • Suny Le 03 Décembre 2011 à 00:20
    J'ai beaucoup aimé. Beaucoup plus mature que les livres de la série Twilight, une histoire vraiment originale et plus recherchée, bref, un coup de coeur.
  • MlleAmy Le 14 Décembre 2011 à 13:30
    Le début est assez long ! Mais passé 5 ou 6 chapitres, on ne décroche plus
  • Wolfy Le 23 Décembre 2011 à 01:22
    Un énorme coup de coeur pour moi !
  • Joe Le 01 Janvier 2012 à 19:30
    Un bon livre mais j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Il m'a fallu attendre jusqu'à environ la moitié du récit avant qu'il me captive un peu plus. Je trouve qu'il manque d'action et que l'histoire se tire un peu en longueur. Par contre, j'ai aimé l'écriture.
  • Garbatine Le 03 Janvier 2012 à 17:23
    Très difficile de rentrerdans l'histoire, mais une fois que j'ai accroché, j'ai trouvé le roman pas mal. C'est de la pure science fiction, mais avec un fond romantique. Ca reste un peu trop "rose" pour un vrai coup de coeur.
  • Lilite Le 03 Janvier 2012 à 22:05
    Un début un peu lent qui une fois passé révèle une histoire des plus captivantes !
  • Lyne Le 13 Janvier 2012 à 11:08
    Un réel coupe de coeur ou se mèle suspens et sentiments. J'aime beaucoup l'écriture de Stephenie Meyer qui réussit toujours à m'emporter dans un autre monde passionnant et palpitant !! A lire absolument !
  • Fffa19 Le 28 Février 2012 à 21:20
    Très déroutant au début. Mais tellement passionnant une fois que l'on rentre dans cet univers! A lire!
  • Quand Nanie Lit Le 05 Mars 2012 à 11:50
    Déroutée par le début de cette histoire, j'ai été hapée par le sort de Vagabonde & de Melanie. Ce roman est passionnant et riche en emotions. Après avoir terminé ce roman, il me reste encore dans la tête... Comme si Gaby était resté en moi (bah oui je m'appelle Mélanie ^^) . Une magnifique histoire
  • O-drey Le 07 Mars 2012 à 11:07
    Difficile de "rentrer" dans l'histoire au début, puis impossible de se détacher de ce livre!
  • Les Hobbies de Séverine Le 05 Avril 2012 à 22:42
    Un véritable coup de coeur!!
  • Jenn Le 13 Avril 2012 à 21:30
    Un de mes livres préférés !
  • Aerides Le 15 Avril 2012 à 19:47
    Une sacrée surprise, j'ai aimé à la fois les liens tissés entre les personnages que le contexte de l'histoire (et pourtant d'habitude je n'aime pas particulièrement les histoires d'extraterrestres qui envahissent la terre...)
  • mitsogan Le 18 Avril 2012 à 22:30
    Un petit bijou et plus encore.
  • mushu Le 26 Avril 2012 à 22:26
    Coup de coeur!!
  • lelfem Le 27 Avril 2012 à 09:02
    je l'avais acheté depuis un bon moment, et je n'avais pas encore réussi à l'ouvrir... Eh bien, je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt !!! J'ai adoré, même si effectivement, les premiers chapitres sont pas très accrocheurs, mais après, impossible de lâcher le livre. Un vrai coup de coeur !!!
  • L'antre du bonheur Le 09 Mai 2012 à 08:15
    J'ai eu un peu de mal au début mais après j'ai beaucoup apprécié l'histoire :)
  • aline61 Le 09 Mai 2012 à 11:36
    J'avoue avoir commencé cette lecture avec des a prioris (même auteur que Twilight, trop jeunesse pour moi) et finalement je l'ai lu en 2 jours tellement l'histoire est prenante. Je le conseille vivement.
  • HeyitsKarima Le 22 Mai 2012 à 14:35
    Très bon livre ! Bien meilleur que Twilight ! Original et bien écrit. A lire !
  • achille49 Le 01 Juin 2012 à 09:31
    Du rythme, du suspense relatif mais une histoire plaisante au final sans excés
  • _ananas_ Le 03 Juin 2012 à 12:06
    Je ne sais pas trop quoi penser ! Sans être vraiment entrée dans l'histoire, je voulais savoir la suite. Et puis les personnages sont super !
  • sweetitemimi Le 05 Juin 2012 à 19:28
    Un livre classer dans mes préferer !! je l'ai lu 2 fois et à chaque fois j'ai verser des larmes. rien a voir avec Twilight ou je n'ai pas accrocher ...
  • Ninouche2109 Le 18 Juillet 2012 à 06:16
    Coup de coeur! L'histoire est originale. J'ai adoré les personnages, l'univers, tout! Ce roman m'a fait pleurer! Une fois bien ancré dans l'histoire, c'est très dur de s'en décrocher! Stephenie Meyer a été excellent!
  • Titou Le 24 Juillet 2012 à 11:49
    Il est génial, je l'ai lu 2 fois un vrai bonheur... vivement la suite !
  • Géraldine Le 08 Août 2012 à 23:57
    J'ai accroché et adoré ! <3
  • Darkness Turns Me On Le 18 Août 2012 à 21:09
    J'ai décidé d'abandonner parce que je n'accroche pas du tout. J'ai lu 170 pages que j'ai limite souffert. On verra bien si je décide de refaire un essai un jour, mais je ne suis pas sure que ça se fera.
  • Orenda Le 18 Août 2012 à 21:27
    lu dès sa sortie en France, j'avais beaucoup aimé et j'aurais aimé une suite... Je l'ai conseillé car l'histoire est originale, parfois capilotractée mais j'ai été touchée par le triangle amoureux.
  • Magyk Le 22 Août 2012 à 23:24
    Plutôt profond ! Un livre que j'ai adoré et que je conseille.
  • Délice Le 02 Septembre 2012 à 22:28
    Merveilleux livre que je pense acheter . Gros coup de coeur très prenant
  • harmo20 Le 05 Septembre 2012 à 14:24
    Après avoir abandonné ce livre, je m'y suis remise et j'ai vraiment adoré ! Un très bon livre !
  • Tine64 Le 07 Septembre 2012 à 14:21
    j'ai adoré. A lire absolument
  • Rosehill Cottage Le 14 Septembre 2012 à 23:51
    Magnifique !!! Il y a longtemps que je n'avais pas pleuré à ce point en lisant un livre ... Je n'avais pas accroché il y a 3 ans et avais abandonné ma lecture au bout de 3 chapitre mais là je ne sais pas mais la magie a opéré ^_^
  • Ewatoppno Le 15 Septembre 2012 à 17:25
    Une histoire plutôt originale, mais qui par son traitement devient un peu lassante. Un avis mitigé pour ma part, de grosses montagnes russes : très émouvant puis ennuit profond. C'est tout de même une chouette histoire qui mérite d'être lue pour se détendre essentiellement. A essayer.
  • DANIELLE Le 16 Septembre 2012 à 11:10
    Je n'ai pas réussi à adhérer à son histoire, les sentiments ambivalents sont quelquefois trop violents, peut être que l'adaptation ciné me fera changer d'avis.
  • titeuf07 Le 22 Septembre 2012 à 11:52
    J'adore =) je le lis et relis sans cesse <3 en plus vous savez quoi ? Une adaptation cinématographique est prévue le 10 avril 2013 ^^ trop bien, j'ai vraiment hâte !!!
  • Soudine7 Le 24 Septembre 2012 à 15:02
    Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un chef-d'oeuvre, mais je me permettrai tout de même de dire que ce livre est une oeuvre. Une oeuvre comme seul Stephenie Meyer en a le secret. Je recommande sincèrement ce livre. A lire.!! =)
  • Aidoku Le 25 Septembre 2012 à 20:35
    Superbe ! Un roman captivant, intense, riche, bourré d'imagination et qui fait réfléchir. Malgré les nombreuses pages, je ne me suis pas ennuyée une seule fois. J'étais plongé dans la tête de Vagabonde, avec Mélanie.
  • Romane-booky-booky Le 08 Octobre 2012 à 19:47
    Juste ENOOOORME ! Impossible de le lâcher tant il tien en haleine ! Des pleurs, des rires, des émotions super-puissantes ! L'héroine ainsi que tous les autres personnages sont ultra-attachants, l'histoire est juste géniale, un pur coup de coeur ! Je ne peux commencer un autre livre tant celui-ci m'a marquée ! Génialissime, mon livre préferé ! Meyer a un réel don !
  • hooked-on-the-book Le 14 Octobre 2012 à 08:25
    Quels émotions !!! Après un début pas très prometteur sur lequel j'ai eu du mal à accrocher, je me suis retrouver à ne plus vouloir quitter Gabby. Donc si vous aussi vous voulais abandonner le livre , faite comme moi écouter les autres et persévéré car il en vaut vraiment la peine.
  • Sollyne Le 16 Octobre 2012 à 22:50
    Je savais que cette lecture s'engageait mal dès la petite dédicace au départ. C'est lent, long et re-lent. Je me suis ennuyée tout le long... Mieux que Twilight à mon sens, car les personnage sont crédibles et l'univers imaginé est fort sympa... mais son style par contre, ça ne me va pas du tout... Ca m'apprendra! ^^
  • Arwette Le 27 Octobre 2012 à 23:56
    Tellement beau ce livre, tellement original, tellement recherché!! Fabuleux tout simplement! Vous pouvez avoir quelques réticences au début car l'histoire est lente à démarrer mais une fois plongé vous ne pourrez plus en ressortir avant le dénouement!
  • IntrovertieVoyageuse Le 16 Novembre 2012 à 14:54
    Bien plus mature que Twilight. Un vrai bon livre fantastique, très visuel. Une fois plongé dedans, on en ressort pas !
  • fangtasia Le 19 Novembre 2012 à 19:14
    Un coup de coeur, j'ai été totalement transporté!
  • mysweetiebooks Le 20 Novembre 2012 à 18:23
    ça a été un pur bonheur de lire se livre mais il faut s'accrocher au début!!!!Je le conseille à toute les mordus de lectures de twilight!!!
  • LesChroniquesdEmilie Le 21 Novembre 2012 à 15:50
    Un livre génial. J'ai du lire plus de 100 pages et que mon bac soit passé pour comprendre l'histoire. Après, j'ai tout de suite adhéré à l'histoire que j'ai trouvé très prenante
  • Farrah Le 23 Décembre 2012 à 19:37
    Une oeuvre plus adulte que la saga Twilight
  • Le monde d'Eldevira Le 31 Décembre 2012 à 18:57
    Bien meilleure que Twilight, j'ai adorer !! Coup de coeu
  • prettybooks Le 03 Janvier 2013 à 11:38
    Un début compliqué mais quelle merveille ! L'imagination de l'auteur est ici sans limite, et la beauté est présente dans chacun des mots de ce roman. Un de mes livres préférés sans aucun doute.
  • prettybooks Le 03 Janvier 2013 à 11:39
  • DarkParadise Le 04 Janvier 2013 à 12:34
    J'ai eu beaucoup de mal avec le début du livre. Après s'être accroché durant les 100 premières pages, on rentre facilement dans l'histoire au-delà. Il reste tout de même un coup de coeur et j'attends le tome 2 avec impatience.
  • Slytheerin Le 10 Janvier 2013 à 18:00
    Un délice, un régal, un coup de coeur ! Je suis passée par tous les états d'âmes (sans jeu de mot ^^), j'ai adoré !
  • Liora Le 21 Janvier 2013 à 22:26
    Pas plus emballé que ça par twilight , cette oeuvre plus adulte quand à elle est une pure merveille.
  • Les lectures de Lily Le 29 Janvier 2013 à 17:24
    Énorme coup de coeur pour ce livre !
  • Cyril Le 11 Mars 2013 à 23:01
    La première partie est vraiment pas mal (même si elle n'est pas très originale) mais dès que l'on entre dans la grotte, franchement c'est improbable au dernier degré... Et somme toute très décevant car mièvre et pudibond.
  • Kyeira Le 24 Mars 2013 à 14:56
    Une lecture tout d'abord longue et laborieuse, puis finalement devenue un gros coup de coeur ! Vraiment de très bons moments :) Même s'il faut s'accrocher !
  • Lau1307 Le 10 Avril 2013 à 21:44
    Une relecture qui m'a encore plus plu que ma première lecture ! J'aime beaucoup cette histoire de S. Meyer, plus profonde et plus travaillé que les Twilight (qui m'ont tout de même plu !).
  • didie Le 15 Avril 2013 à 11:07
    Une histoire vraiment prenante mais qui traîne trop en longueur. Ça fait vraiment réfléchir et c'est addictif!
  • madeinFrance Le 19 Avril 2013 à 15:50
    Enorme coup de coeur! <3
  • Les chroniques d' Arwen Le 22 Avril 2013 à 17:54
    Un de mes livres préférés, j'ai tout aimé dans ce roman : l'intrigue, l'univers, les personnages tous très touchants. Je ne pouvais plus le refermer... L'adaptation cinématographique est assez bonne mais sans plus.
  • Lovecats Le 24 Avril 2013 à 00:50
    Un mini coup de cœur pour cette histoire qui change de ce qu'on peut lire habituellement. Les personnages sont très attachants. Beaucoup d'émotions <3
  • Flo-AND Le 28 Avril 2013 à 16:29
    Un livre extraordinaire encore une fois de cette auteur ! Une histoire qui pour moi change de l'ordinaire. J'ai hâte de voir ce que l'adaptation cinématographique va donner !
  • MayD Le 02 Mai 2013 à 09:08
    Génial, super, et j'en passe !!!! Au début j'ai eu du mal à comprendre, donc j'ai préféré aller voir le film. Sur le coup je me suis dis le film ne casse pas des briques, donc je vais reprendre le livre. Et j'ai tellement aimé le livre, que j'ai envie de revoir le film ! Un coup de coeur !
  • Ida Le 11 Mai 2013 à 17:26
    Le roman est un peu long par moment mais il reste agréabe à lire
  • Eliz Le 17 Mai 2013 à 18:15
    Tout simplement un chef-d'oeuvre. Ce livre est sans aucun mon livre préféré (ou alors dans le top 3 !). Impossible d'expliquer ce qui m'a plu dans ce livre : tout est magnifique. Mille fois mieux que Twilight, ce livre est un livre à lire. Absolument.
  • Kyeira Le 17 Mai 2013 à 21:05
    Lecture coup de coeur, bien que longue par moment !
  • Mlle Méli Le 26 Mai 2013 à 13:06
    Un énorme coup de coeur que je ne risque pas d'oublier!
  • ALucian Le 29 Mai 2013 à 02:59
    Gros coup de coeur! Malgré le début un peu long, sa devient tres difficile de lacher le livre! Je me sens d'avoir quitter Gaby, Ian, Jamie, Jared et les autres...
  • Raphiki Le 14 Juin 2013 à 20:03
    Ce livre est une petite merveille, il nous transporte !
  • angel78 Le 21 Juin 2013 à 18:26
    J'ai adoré ce livre, l'histoire est belle, prenante... Dommage que le film n'ait pas été à la hauteur du livre. Vivement le tome 2 annoncé par Stephenie Meyer !
  • Holyems Le 24 Juin 2013 à 19:37
    Attendez, il y a un tome 2 ?8
  • Gabby Le 26 Juin 2013 à 05:54
    Gros kiff ! J'ai adorée !
  • alucine Le 09 Juillet 2013 à 10:57
    Comment écrire une belle histoire sans une belle histoire d’amour ? Dans ce cas présent ; cela peut s’avérer chose ardue lorsque celle que vous aimez s’est vu déposséder de son corps ! De quoi vous rendre fou ! Il y a du rythme, de l’action, de la passion, des catastrophes, c’est même parfois très violent. C’est aussi l’histoire d’une belle rencontre entre deux êtres qui partagent le même corps...
  • Linelo Le 11 Juillet 2013 à 12:43
    Un peu long mais l'histoire est très sympa !
  • Fofie Le 13 Juillet 2013 à 10:11
    Excellent
  • lelivrosaure Le 20 Juillet 2013 à 12:25
    Un peu intriguée par le concept d'âme durant les premières pages, j'ai très vite été captivée par l'histoire. Un excellent livre, meilleur que Twilight selon moi !
  • Arcaalea Le 23 Juillet 2013 à 08:26
    Quels sacrifices sommes-nous prêts à faire par amour ? Cette histoire nous donne la réponse. Ne passez pas à côté de ce bijoux de la SF. Ne passez pas à côté de Gaby. Ce livre est bourré d'émotions. Ce livre est fabuleux, tout simplement !
  • Alaskagrey Le 29 Juillet 2013 à 18:31
    Si le début est un peu difficile, une fois plongés dans l'histoire, elle devient passionnante. Ce livre est un énorme coup de coeur que j'ai beaucoup apprécié. Une porte ouverte à la réfléxion sur le genre humain et la place des sentiments. Meyer sait rebondir d'un genre à l'autre avec une dystopie parfaitement écrite !
  • Audrey891 Le 26 Août 2013 à 09:52
    Autant je n'avais pas aimé la plume de SM dans Twilight, ici elle m'a complètement envoûtée. Gros gros gros coup de cœur pour ce bouquin qui monte dans mon TOP 10 ! Vivement la suite !
  • Mathiilde Le 27 Août 2013 à 21:29
    Au début, j'avais un peu de mal, mais après j'étais complètement accro :D ! Je l'emmenais partout avec moi, pour le lire dès que j'avais un peu de temps libre ! D'ailleurs, le livre est bien abîmé ^^...
  • Fizwizbiz Le 28 Août 2013 à 16:18
    Sans aucun doute, il s'agit d'un coup de cœur pour moi. Bien meilleur que Twilight.
  • Gentiane Le 11 Novembre 2013 à 12:43
    Bien mieux écrit que la série des Twilight ou mieux traduit dans la version française
  • au cas par K Le 29 Novembre 2013 à 20:32
    Premier livre de SF que je lis... Et vraiment je ne suis pas déçue d'avoir pu découvrir cet univers, je le recommanderai c'est sûr !!!
  • so-01 Le 31 Décembre 2013 à 22:59
    Je n'aime pas twilight mais dans ce livre on ne dirait vraiment pas la même auteur... Il est extraordinaire !!! Un coup de coeur pour ma part !
  • AngelofDeath Le 12 Janvier 2014 à 08:04
    Un énorme coup de cœur pour ce livre. Je ne suis pas fan de la saga Twilight mais ce livre m'a conquise ; l'histoire est très bien écrite , passionnante et pas gnagnan. Un vrai bijou que je relierai bien.
  • Lyda Le 31 Janvier 2014 à 18:38
    Malgré quelques passages un peu longs, ce roman est agréable à lire et nous fait partager des émotions avec Gaby
  • hazelreadings Le 06 Février 2014 à 18:40
    Un style d'écriture plus mature mais mon dieu ce que c'est long ! Je suis très déçue j'ai l'impression d'avoir totalement perdu mon temps.. Plus de 800 pages pour pas grand chose, on attend l'action mais elle ne vient (presque) pas, une fin totalement prévisible.. Vraiment très long et décevant pour ma part..
  • Satozuki Le 29 Avril 2014 à 01:26
    j' ai adoré le roman , beaucoup plus que la saga Twilight d' aileurs
  • Marie Flower Panda Le 06 Mai 2014 à 11:44
    J'ai vraiment apprécié ce roman que j'ai trouvé beaucoup mieux écrit que Twilight. L'auteure mêle habilement science-fiction et romance !
  • rachele72 Le 18 Mai 2014 à 20:02
    Un livre sympa même si j'ai parfois trouvé Mélanie agaçante et un happy-end un peu trop facile à mon goût. Je n'ai pas vraiment compris le but d'en faire une distopie puisque le livre ne s'y attarde pas plus que ça. On dirait que seul l'histoire d'amour a de l'importance mais bon c'est écrit par Stéphanie Meyer.
  • HeyitsKarima Le 25 Juin 2014 à 00:31
    Seconde lecture pour ce livre, et toujours un coup de cœur ! Gaby est vraiment très attachante ! Largement supérieur a Twilight ! Je le conseille vivement.
  • M_a_u_v_e Le 27 Juillet 2014 à 17:56
    Deçue par cette histoire conseillée par une amie!! l'intrigue est intéressante. Mais les dialogues sont d'une mièvrerie! C'est dommage...
  • Je lis donc je suis Le 11 Août 2014 à 22:12
    Coup de coeur! J'ai été très surprise d'aimer ce roman alors que j'avais détesté Twilight. C'est une histoire magnifique, avec une plume et des personnages époustouflants.
  • Morwenna_ Le 15 Août 2014 à 22:17
    Deux fois que j'essaie de le lire, deux fois que j'abandonne, je n'accroche vraiment pas...
  • Villie Le 30 Août 2014 à 13:48
    Il faut s'accrocher pour rentrer dans l'histoire mais ce livre en vaut la peine. Les personnages sont attachants et ne sont pas figés et la lecture est agréable. Néanmoins on retrouve les codes de la saga Twilight: Stephanie Meyer prend une histoire de science-fiction (avec ici un concept vraiment intéressant) et en fait une histoire d'amour mièvre au possible avec un happy-end facile...
  • 22h14 Le 03 Septembre 2014 à 16:42
    Les 400 premières pages ont été un peu longues, puis ça a juste été un pur plaisir! Gros gros gros coup de coeur pour le couple Ian/Gaby, j'ai adoré voir leur relation évoluer. Après la dernière page, j'en voulais beaucoup plus!
  • Bonnie Michel Le 13 Septembre 2014 à 09:30
    Mon livre prefere!!!:) oh mon dieu j'en voulais plus! Mieux que Twilight!
  • JMLire Le 13 Octobre 2014 à 16:41
    Histoire sympa
  • nocreativity Le 28 Octobre 2014 à 19:38
    Excellent, le thème de l'histoire est super intéressant et ça nous fait réfléchir sur la nature humaine ce que j'adore. Je trouve ce roman de Stephenie Meyer beaucoup plus profond que la saga Twilight même si les personnages restent un peu " gnangnan " . Gros coup de coeur pour la relation Ian/Gaby, trop adorable <3
  • MzelCla Le 12 Novembre 2014 à 12:51
    Très bon livre malgré un début ... long. J'avais du mal avec le début, j'ai dû vraiment m'y intéresser au bout de la centième page. Un livre long, plus de 600 pages quand même mais on ne les voit pas passer, on ne ressent pas sa " longueur ". Je l'ai lu après avoir regardé le film mais le livre est bien mieux ! Je le recommande.
  • LaLibrairieDeSophie Le 30 Novembre 2014 à 15:53
    J'ai adoré ce livre, bien plus que la saga Twilight! Stephenie Meyer a su créer un univers et l'exploiter totalement, dans les moindre détails. Super lecture !
  • anais57320 Le 13 Décembre 2014 à 15:06
    Je n'ai pas accroché je trouve qu'il est long à entrer dans l'histoire j'ai d'ailleurs abandonné. Mais je vais essayer de le relire peut être que être fois je saurai l'apprécier
  • LanaKyle Le 18 Décembre 2014 à 13:46
    Un gros coup de coeur, j'ai été transporté dès les premières pages
  • Neena Le 10 Janvier 2015 à 15:53
    J'ai été franchement surprise par ce livre.L'histoire est très originale et on se retrouve vite immergé à l'intérieur. On se prend aussi d'affection pour les personnages, en particulier Gaby. Les personnages secondaires ajoutent aussi beaucoup à l'histoire.En bref, c'est un livre très émouvants qui parle d'humanité,d'amour et d'amitié ,mais aussi d'acceptation de soi et des autres.
  • FunkieFlow Le 13 Janvier 2015 à 18:06
    Malgré un début difficile, j'ai beaucoup aimé ce livre. L'histoire est plus mûre et recherchée que l'était la saga Twilight. J'ai beaucoup aimé les intéractions entre Gaby et Mélanie. Le couple Ian/Gaby est certainement mon préféré, il l'aime pour ce qu'elle est, ses actions et ses paroles; l'apparence n'a aucune importance pour lui et j'ai trouvé ça très beau.
  • _ananas_ Le 14 Mars 2015 à 12:03
    J'ai beaucoup aimé ce livre en version originale, même si je dois dire que j'ai parfois eu du mal à comprendre ! Franchement ce livre est génial, en français comme en VO !
  • aubonheurdevat Le 09 Avril 2015 à 16:30
    J'ai adoré ce livre ! Quelle imagination que fait preuve Stephanie Meyer ! Ce roman est prenant et tellement original. (17/20)
  • unenecessite Le 04 Mai 2015 à 23:28
    Excellent! Voilà le mot que je choisis pour résumé ce livre. Le scénario des âmes vagabondes est beaucoup plus poussé et beaucoup plus réfléchi que Twilight et l'univers crée par Meyer est génial. J'ai eu du mal à plonger dedans mais une fois partie j'ai dévoré le livre sans interruption! Ne vous arrêtez pas au nom de l'auteur.
  • Clo-chette82 Le 15 Mai 2015 à 22:16
    J'avais eu beaucoup de mal à accrocher au début puisque c'est le tout premier livre de ce genre que je lisais , étant avant accro qu'au livre de vampires , je dois bien avouer que ça été un tournant décisif dans ma lecture qui as fais que maintenant je suis beaucoup plus ouverte niveau lecture ! Bref ... J'avais apprécier ce roman
  • Sorbet-Kiwi Le 12 Juin 2015 à 13:53
    Ce fut également un vrai coup de coeur pour moi. J'avais des appréhensions à cause de twilight, mais cela n'a vraiment rien à voir. On est plus du côté de la science-fi que du fantastique ici.
  • Emmaenix Le 16 Juin 2015 à 22:03
    Très très très très bon livre, je dois avouer qu'il m'a vraiment bouleversé.... Mais même si je l'ai adoré, je trouve qu'il est un peu long et lassant à quelques endroits. Malgré tout, je ne regrette en rien de l'avoir lu !!!
  • Nekya Le 25 Juin 2015 à 19:12
    J'ai tout simplement adoré! Histoire très prenante, contrairement à l'ennui que j'ai éprouvé en lisant "Twilight". Très bon livre! Domma ge qu'il n'y a pas de suite mais la fin est très bien tout de même.
  • helenoooouuuu Le 06 Juillet 2015 à 18:09
    J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, qui souffre de nombreuses longueurs. Heureusement que la fin et les personnages sauvent le tout !
  • ScarlettRoe Le 29 Juillet 2015 à 17:12
    Beaucoup de pour et de contre. Mon sentiment général est assez bon, l'idée générale de l'histoire est vraiment bonne, c'est bien écrit mais il y a des longueurs. Les histoires d'amour ne m'ont pas gêné, mais elles sont parfois exagérées. Dommage !
  • Alsa Mom Le 30 Juillet 2015 à 22:58
    J'appréhendais vraiment cte lecture, mais au final j'ai vraiment adoré ! Reste plus qu'à voir l'adaptation maintenant
  • sanihay Le 05 Août 2015 à 18:35
    Pendant la lecture, j'étais sous l'angoisse... plutôt vagabondée ! J'ai vraiment aimé ce livre ! (j'ai vu l'affiche du film et les portraits de personnages sont très différents ce que j'imaginais, j'ai un peu peur de voir l'adaptation ...!)
  • Liza U Le 05 Décembre 2015 à 12:26
    Un bon livre qui nous prouve que Stephenie Meyer est bel et bien capable d'écrire autre chose que du twilight !
  • Jehia Le 09 Décembre 2015 à 17:20
    J'ai vraiment plongé dans ce livre, dans cette univers, peut être parce que je suis une fan de stargate, mais plus certainement parce que l'écriture est bien plus abouti que pour Twilight. Deux personnages dans un même corps, ce n'est pas facile à retranscrire. Décrire des grottes encore moins. Meyers signe pour moi un très très bon livre !
  • Uneenviedelireblog Le 15 Décembre 2015 à 21:36
    Livre encore présent dans ma PAL après toute ces années :/
  • Letempsd'unlivre Le 27 Décembre 2015 à 14:38
    Même si la taille du livre et la couverture ( que je n'apprécie pas personnellement ) nous repousse, c'est une pépite ! Je n'arrive pas encore à me décider pour savoir si c'est un coup de coeur ou pas
  • TitVal Le 28 Décembre 2015 à 16:44
    un des meilleurs livres que j'ai pu lire... J'ai été envoutée du début à la fin, et n'ai pas pu le fermer avant d'avoir terminé la dernière phrase!
  • LauLau love Le 02 Février 2016 à 20:18
    J'ai adoré ma lecture. J'ai trouvé ce monde très intéressant. J'ai vraiment aimé suivre le personnage principal tout au long de son parcours.
  • Unsecretbiengarde Le 16 Mars 2016 à 10:07
    Film moyen, livre exceptionnel ! Ce style d'écriture me correspond bien et on se laisse rapidement emporté par le personnage attachant de Gaby (et de Vagabonde ! ) Vraiment gros coup de coeur !
  • Liria.des.livres Le 23 Mars 2016 à 14:14
    Vous croyait que l'on peu tomber amoureux d'un personnage de fiction ? Non bien sur que non, mais quand même à chaque fois que je voyais son prénom sur le papier, j'était comment dire ? Toute chamboulée et c'est le premier livre qui me fait cet effet là et c'est vraiment troublant. L'histoire est une pure merveille, sincèrement lisez-le.
  • SongesLivresques Le 01 Avril 2016 à 21:35
    Un gros coups de cœur, un livre qui m'a vraiment marquée!
  • Lililoves Le 06 Avril 2016 à 15:21
    Un coup de coeur, une histoire que nous emporte facilement et d'où il est difficile d'en sortir!
  • les lectures lunaires Le 11 Avril 2016 à 12:03
    Tout simplement génial!
  • Lume Le 17 Avril 2016 à 20:32
    Une lecture très agréable qui m'a laissée sur ma faim, malgré quelques longueurs j'ai eu beaucoup de mal à finir cette histoire et j'espère vraiment une suite, même si c'est peu probable.
  • auchapitre Le 19 Avril 2016 à 17:29
    Après une première tentative de lecture il y a quelques années qui avait fini par un abandon, j'ai repris ce livre. Je l'ai terminé et j'en ai aimé quelques passages, mais je me suis ennuyée pendant des centaines de pages et je n'ai pas beaucoup aimé les personnages et la construction de l'univers.
  • melicia Le 28 Mai 2016 à 21:28
    J'ai eu un immense plaisir à découvrir le 2ème roman de Stephénie Meyer. Après avoir découvert les twilights j'avais hâte de voir ce qu'elle ferait et je n'ai vraiment pas été déçu, ce roman est super. Elle a quitté le monde des vampires mais reste dans un univers paranormal rempli de suspense. Stephenie Meyer nous emmène dans ce nouveau monde avec une facilité déconcertante.
  • Nituti Le 08 Juillet 2016 à 16:38
    Une grosse déception ! Impossible de terminer ce roman à l'écriture fade. Le récit est long, plein de clichés et sans surprise. Ne parlons pas de cette romance qui s'installe...
  • Wishyz Le 14 Août 2016 à 14:54
    Si un jour on m'avait dit que j'aimerais lire Meyer, je ne l'aurait pas cru! Et pourtant, la lecture est fluide et intrigante, le thème, les parasites, l'invasion, aurait pu me rebuter mais non, je n'ai pas vu les pages passées!
  • Rev Le 28 Août 2016 à 14:39
    C'est un coup de cœur ! Stephenie nous transporte au cœur de notre monde envahi par les Âmes avec une telle facilité, une telle dose d'émotion ! C'est carrément fou ! J'ai beaucoup aimé sa plume, je n'ai pas trouvé de longueurs, juste un agacement bien senti envers certains personnages vraiment lourds a certains passages ! Mais qui n'enlève rien à cette merveilleuse lecture... Bientôt Twilight !
  • Gabelaine Le 30 Septembre 2016 à 16:36
    Je ne l'ai pas lu mais "écouté " en livre audio. Et bien, c'est la pire expérience de ma vie, je me suis ennuyée du début à la fin...
  • promenadeonirique Le 12 Octobre 2016 à 15:08
    Qu'est ce que ce livre est beau (et beaucoup plus profond qu'on ne le pense). J'ai été subjuguée par l'histoire et l'écriture de ce roman, Stephenie Meyer m'a bluffée
  • coco rukia Le 18 Décembre 2016 à 12:33
    Une œuvre magnifique, Une écriture soignée et intelligente. Les émotions, sentiments, sensations sont d'une justesse incroyable. Un roman dont on a du mal à se séparer.
  • Kitsune_Yukina Le 09 Janvier 2017 à 08:54
    mon dieu quel pépite!! J'ai tellement tellement adorée ma lecture, commune avec ma meilleure amie! Les personnages sont tous attachants, j'ai pleuré devant l'altruisme de Vagabondes et le lien qu'elle a avec Mel, non franchement c'est plus qu'un coup de coeur! ???????? Je vous le conseille!
  • EderRusterH Le 09 Janvier 2017 à 19:50
    Je retiens les personnages attachants, l'intrigue qui capte l'attention, et l'univers qui se tisse peu à peu. On frôle le coup de coeur, si il n'y avait pas eut ces faiblesses dans le style, ces moments où la plume est comme prise de vertige et perds sa fluide course et son sens de la description. J'ai pensé que c'était la traduction, on m'a soufflé que c'était l'auteur. Je le conseille pourtant.
  • Ben Lefranc K Le 24 Janvier 2017 à 16:31
    Pour moi l'un des meilleurs romans SF Post Apocalyptiques... Franchement, maintenant que je l'ai lu, je ne suis pas étonné de la renommée à l'effigie de son auteure, Stephenie Meyer, et de l'engouement que j'ai pu constater au sujet du film. Je l'ai vu avant de lire le roman, ya de quoi en parler, c'est énorme. Pour ma part, à découvrir les yeux fermés lol juste assez pour pour lire quand-même
  • PeaceandBooks Le 25 Janvier 2017 à 23:38
    Je regrette de ne pas mettre lancée dans cette aventure plus tôt ! Le talent de cette auteure est indéniable. Ce roman restera à jamais gravé dans ma mémoire ?
  • rosalie6684 Le 07 Février 2017 à 14:10
    Un des meilleurs livres que j'ai lu. Il est le premier livre de Stephenie Meyer que je lis et je n'ai pas été déçue. J'ai hâte de commencer son nouveau roman : La Chimiste, qui j'espère me fera autant voyager que Les Âmes Vagabondes
  • Naniscrapandco Le 09 Mars 2017 à 19:52
    une tres bonne relecture j'ai été ravie de retrouver toute la bande de rebelle même si un truc m'a pas plu à la fin. 1000 fois mieux que le film
  • TheBadSilver Le 18 Juin 2017 à 00:08
    3e lecture et je suis toujours happée. Comme beaucoup je trouve le début long. Mais quand elles arrivent dans le désert et que l'action débute il est dur de décrocher. Je me prends systématiquement d'affection pour les persos. Je ris par moments, les larmes montent aussi. Et à chaque fois je fonds pour Ian ! Un bouquin de SF qui porte un beau message sur l'humanité et qui m'émeut à chaque fois.
  • christiane.tran Le 01 Juillet 2017 à 19:09
    J'ai vraiment eu du mal sur les 400 premières pages (sur 800). A partir de la moitié, je trouve que ça commence vraiment a bouger, l'action arrive, il se passe plein de choses et j'étais accro. Cependant, la 1ère partie du livre m'a déçue, très lente et peu d'actions... Très bon livre quand même, juste un peu déçue du début, car sans ce début lent, peut-être cela aurait été un coup de coeur !
  • Momochan Le 28 Juillet 2017 à 10:57
    J'avais vu le film, que j'avais beaucoup aimé ! et je viens de le lire en anglais, et j'ai adoré ! Redécouvrir l'histoire dans sa langue d'origine est assez plaisant et 'glorifiant', je suis assez fière d'avoir fini un livre de 617 pages en anglais x) ! Très bonne lecture !
  • Tristana Le 03 Août 2017 à 22:32
    J'ai un peu peinée à entrer dans le livre dans l'histoire. J'ai du m'accrocher lors des cent premières pages. Puis une fois dedans, je ne l'ai plus lâcher. Les personnages sont attachants et l'histoire est vraiment bien trouvée... j'ai finalement beaucoup aimée cette lecture.
  • Meels Le 14 Août 2017 à 00:46
    Un début très compliqué mais après 300 pages j'ai réussi à m'attacher aux personnages et j'ai apprécié l'univers. Stéphanie Meyer m'a montré encore une fois qu'elle était talentueuse, et qu'elle pouvait se diversifier !
  • Alice Pastre Le 21 Août 2017 à 19:46
    UNE excellente histoire aux personnages très intéressants ! Dommage qu'elle n'ai pas écrit de suite ...
  • le lecteur imaginaire Le 09 Septembre 2017 à 20:15
    Une véritable perte de temps. 600 pages de vide. L'histoire est à mourir d'ennui, il ne se passe rien, tous les personnes sont plats et sans intérêt, les relations amoureuses sont hyper gênantes et l'écriture est vraiment très moyenne. Ne perdez pas de temps avec ce livre !
  • unpalaisdelivres Le 13 Septembre 2017 à 14:17
    Ce livre est vraiment super, Stephenie Meyer m'a vraiment surprise avec ce livre, on sent que sa plume a évolué depuis Twilight, j'avais été un peu déçu par cette saga au contraire de ce livre que j'ai absolument adoré ! Le début est un peu difficile mais après on lâche difficilement ce livre. Les personnages sont attachant, l'histoire est très bien écrite et très addictive.
  • Lenia Le 26 Septembre 2017 à 15:20
    J'ai mis 10 plombes à me lancer dans ce pavé. Et pour cause! J'avais peur de tomber sur une histoire à la Twilight mais j'ai été agréablement surprise! Super histoire, riche et emplie de détails! Et l'histoire romantique n'est pas neuneu. BRAVO à l'auteure. Je visionnerai le film après ma lecture histoire de ne pas être déçue :)
  • MASt-Pierre Le 04 Octobre 2017 à 16:27
    J'ai dévoré ce roman en moins de deux. Plus capable de le lâcher. Aussitôt que Mel/Vagabonde ont retrouvés les survivants, j'étais sous le charme. Carrément. Bref, cela a été une lecture addictive. Une grosse brique qui s'est lu avec émotion et avec tellement d'intérêt que je ne m'en pouvais plus d'attendre la sortie du film. C'est un livre que je relirais volontiers.
  • Weyra Le 25 Janvier 2018 à 13:20
    L'enfer. C'était long. Long. Loooooong ! Des longueurs de scénario, de style, de description... Et cette fin... Franchement c'est dérangeant voire répugnant. Ce serait bien si Stephenie Meyer arrêtait de cautionner la pédophilie. Fuyez ce roman.
  • Meteora-books Le 04 Février 2018 à 22:48
    [RELECTURE AUDIO] Audio de super qualité! Je n'me lasserai jamais de relire cette merveilleuse histoire! On y parle de l'Amour ms aussi de tout ce qui fait de nous des Humains.Ce roman est d'une beauté incroyable je le conseille à tous même si vous n'avez pas aimé Twilight (ça n'a RIEN à voir!) Ah et si vous avez perdu foi en l'humanité, lisez ce livre vous retrouverez espoir je vous le garantis!
  • Ninicoucou Le 22 Février 2018 à 18:18
    Véritable coup de coeur pour moi. Très bien écrit récit bien fait. Une hstoire qui fait réfléchir à la place de chaque élément humain plantes... De quand on se considère comme parasite ou non.
  • LittleSun Le 01 Mars 2018 à 18:06
    Un superbe roman; tout y est, la peur, les aliens, l'amour...Tout. Oui il y a quelques longueurs dans le scénario et le début est compliqué à comprendre (après cinq ou six chapitres ça s'arrange), mais ça ne dérange pas. Au contraire on voudrait que le roman ne se finisse pas et rester avec ces personnages aux forts caractères mais attachants . 17
  • LiliceBook Le 26 Avril 2018 à 18:53
    Super roman que Les âmes vagabondes! Encore un super livre de Stephenie Meyer emplit d'aventure, d'émotions et surtout d'amour entre personnes, âmes différentes... J'ai trouvé que l'introduction était longue à s'installer mais une fois partie j'ai été transporté par cet histoire j'en ai sauter de joie, pleuré... Je voulais rester avec ces personnages attachants, ne pas quitter cette histoire! 100%
  • carnetepicurien Le 26 Juillet 2018 à 11:41
    Un gros coup de coeur pour ce roman qu'il m'a été difficile de lâcher. Au-delà d'une banale histoire d'amour, j'ai trouvé que ce roman invitait à dépasser nos différences et à être beaucoup plus tolérants avec les autres. A travers son récit Stephanie Meyer nous révèle le pire et le meilleur de l'être humain. Une lecture qui fait réfléchir sur la nature humaine et sur la place de chacun.
  • xapa Le 05 Février 2019 à 16:12
    Avec tout le remue ménage qu'il y a autour de ce livre je m'attendais à accrocher forcément et c'est pas le cas...
  • Ingrid59 Le 14 Février 2019 à 10:23
    Avec Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer signe un roman touchant, fort et mature, qui abolit la frontière entre littérature jeunesse et adulte. Cette histoire, incroyable et passionnante de bout en bout, m’a donné un bel aperçu du talent qui l’a placée parmi les auteures les plus reconnus au monde !
  • Alhweder Le 24 Février 2019 à 14:39
    Un sentiment d'énervement m'a accompagné tout au long de ma lecture. C'était une bonne idée d'histoire et cela aurait pu donner un bon roman si cela avait été mieux traité. La narration est bien rythmée mais il y a trop de problèmes : le style d'écriture avec ses tournures artificielles voire bancales et la caricature des personnages ainsi que leurs relations sur le même schéma que Twilight.
  • Elodie_livresque Le 16 Avril 2019 à 09:03
    J'ai eu un peu de mal au début mais... wahou ! je rêve à présent d'une suite ? Est-ce prévu ? J'ai beaucoup aimé l'idée et l'histoire... j'ai adoré !
  • Lutetia95 Le 11 Mai 2019 à 18:31
    Quel univers !!! J'ai adoré cette lecture et dire que je suis passé à côté pendant tant d'années. Et même si elle aurait pu être plus courte je l'ai dévoré !
  • LaLectriceReveuse Le 09 Juin 2019 à 21:51
    Malgré les longueurs et quelques défauts, j'ai été agréablement surprise par cette lecture.
  • YuukiAudrey Le 09 Décembre 2019 à 15:30
    J'avais vu le film il y a longtemps et je l'ai revu il y a quelques mois. Le livre, je viens de le finir, je l'avais jamais lu et comment dire...il m'a envouté, captivé, je l'ai adoré, c'est un énorme coup de cœur, le film m'avait bouleversé et le livre m'a transcendé. Je suis absolument conquise, je ne regrette pas de l'avoir ajouté à ma bibliothèque ! Je suis conquise ?
  • lirefaitvivre Le 16 Décembre 2019 à 23:46
    "En quoi ça peut m'aider de vous dire que je vois son visage à chaque fois que je ferme les yeux ? Que je me réveille en larmes parce qu'il n'est pas là ?"
  • latornadedespages Le 20 Janvier 2020 à 23:25
    Au début je n'étais pas emballée, vraiment pas. Puis passé 150 pages, l'univers m'a happé, les personnages attachants, l'univers de l'auteure hyper bien construit et original. J'ai adhéré à l'histoire et le dénouement final ne m'a absolument pas déçue !
  • EmilieDelfosse Le 09 Février 2020 à 18:20
    J'ai eu un peu de mal au départ de voir où nous emmenait l'auteur. Une guerre? Une histoire d'amour? Un périple? Finalement je me suis laissé portée et je n'ai pas été déçue. Une très chouette découverte!
  • AliFantasque Le 25 Février 2020 à 10:29
    Le principe de base est intéressant et je me souviens avoir apprécié ma première lecture, mais en version audiolivre, c'est plus laborieux que je ne l'aurais pensé : que de longueurs pour ne pas dire grand-chose ! On aurait largement pu retrancher la plupart des descriptions pour faire un roman plus court mais tout aussi beau et efficace.
  • Chrisbookine Le 10 Mars 2020 à 10:33
    Stephenie Meyer a le don de nous emporter dans son univers où l'amour est impossible mais où l'amour existe et déplace les montagnes. On ne lâche pas ce bouquin, il y a toujours un rebondissement pour nous tenir en haleine. Huit cent pages à dévorer comme la série des Twilight.
  • Ccardueliss Le 17 Mai 2020 à 12:29
    D'ordinaire, je ne suis pas une fan de SF néanmoins, ce livre est un véritable coup de cœur! Un relecture toujours aussi belle, vibrante et émotionnellement forte! Tous les ingrédients sont présents pour me combler: un soupçon d'action, une bonne dose d'amour impossible, une véritable originalité et une morale marquante et juste! Une de pièces maîtresses de ma bibliothèque !
  • Stephanie-lecture Le 29 Mai 2020 à 23:42
    Une superbe relecture pour moi ! J'ai encore plus aimé que la première fois. Les personnages sont vraiment attachants et les histoires d'amour incroyables. J'ai adoré cet univers post apocalyptique tellement original. Ma seule déception est que la suite promise par l'autrice ne sortira pas...
  • Apatac Le 22 Juin 2020 à 20:36
    Super roman qui permet de comprendre que l'on fait parfois plus de mal que de bien. Lecture addictive ou l'on a parfois du mal à s'attacher à l'héroïne mais il y a Ian ????
  • anagirl41 Le 24 Juin 2020 à 20:54
    J'avais vu le Film avant le livre et j'avais déjà adoré mais le livre a été un coup de cœur monumental !
  • Koridwen11 Le 25 Juin 2020 à 12:48
    Une bonne lecture malgré le "triangle" (ou plutôt devrais-je dire carré?) amoureux qui est un peu exagéré à mon goût mais c'est vrai que la situation n'est pas courante ;) . La lecture est fluide et sans longueurs, l'auteure à sus me faire tenir en haleine jusque qu'a la fin. Une bonne lecture Y-A qui m'a fait passé un bon moment.
  • FadaOfBooks Le 18 Juillet 2020 à 14:14
    Une relecture pour moi et c'est toujours un coup de coeur ! Je suis fan de l'histoire, des personnages, de l'univers... de tous ces détails et introspections qui rendent ce bouquin riche et addictif !
  • leslivresetcie55 Le 12 Août 2020 à 11:57
    Un coup de coeur pour ce livre qui se lit de maniere très fluide et est vraiment interessant! Je vous le recommande !
  • Val17 Le 12 Janvier 2021 à 16:27
    Cette histoire me procure toujours autant de plaisir à la relecture !! Les personnages et les relations qui se tissent sont pleins d'émotions, de force et de douceur. A chaque fois je suis complètement embarquée !
  • Axelanne Le 22 Avril 2021 à 12:22
    J'avais peur de lire ce livre aux vues de tous les merveilleux commentaires qu'il a reçu, j'imaginais quelque chose de formidable. Mais malgré ça j'ai été complètement bluffé, un coup de cœur monumentale. Ce livre est un chef d'œuvre.
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 14:11
    J'ai bien aimé ce roman ! J'ai bien aimé les personnages, l'histoire est originale. Par contre, j'ai trouvé que certains chapitres n'ont pas lieu d'etre, trop de descriptions et pas assez approfondis, ce qui est bien dommage ! Le style est accessible mais je trouve que l'auteure aurait pu faire des efforts au niveau de la construction et de l'écriture de ce roman !
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 13:08
    Un livre magnifique que j'ai commencé à lire après avoir été voir le film. Je ne regrette pas du tout, déjà que j'étais déjà accro à l'histoire maintenant je le suis encore plus. Le personnage de Gaby dans le corps de Mélanie nous donnes plein d'émotions que ce soit la tristesse, la joie ou le doute. J'adore aussi beaucoup le personnage de Ian, mon coup de cœur, puisque qu'il passe à travers les
  • Tsubasa Kayla Le 26 Août 2021 à 19:18
    Sublime. Magnifique. Magique. Epoustouflant. Un de mes livres préférés, je ne me lasse jamais de le lire et relire ! Gaby est si attachante, ses échanges avec Mel, sont touchants, on apprend à connaitre les âmes. Jamie est trop mignon et marrant, Jared fait un peu froid et trop rationnel. Ian est trop chou. Histoire merveilleuse, d’espoir, de tolérance, de confiance, d'entente... Lisez-le !!!
  • Ellema Le 13 Octobre 2021 à 02:10
    J'ai eu beaucoup de mal à accrocher mais une fois prise dedans j'ai eu du mal à le lâcher ! Mais, je trouve quand même que certains passages étaient assez longs voir même inutiles. Une belle fin, même si je m'y attendais un peu.
  • ca.bouquine.ici Le 04 Janvier 2022 à 15:58
    Presque un coup de cœur vraiment ! J'ai lu ce livre car j'ai adoré son adaptation cinématographique (qui est d'ailleurs je trouve bien fidèle). Franchement l'intrigue et la trame de l'histoire est vraiment originale et passionnante ! Bref j'ai adoré ! Ce qui est marrant c'est que dans un seul corps se retrouve deux âmes au caractère bien différents.
  • Aurélie. Le 21 Janvier 2022 à 16:05
    J'étais très septique au départ mais j'ai été agréablement surprise! L'histoire se lit vraiment très facilement et est captivante, les personnages sont attachants et la dualité Gaby/Mel est intéressante et touchante. Une très belle découverte!
  • candylit Le 30 Juin 2022 à 13:34
    J'ai eu quelques difficultés au début avec ma lecture, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher. Je trouvai même dérangeant l'intrigue du roman, deux âmes dans une même personne. Gaby est un personnage empli de bienveillance ce qui en fait son charme. L'histoire est originale, le style de l'auteure est agréable. Les personnages sont attachants.
  • ilanila Le 23 Juillet 2022 à 00:00
    En lisant la 4e de couvertures et les premiers chapitres j'étais assez sceptique concernant cette histoire puis, une fois que je me suis emportée par l'histoire de Gaby et de Mel je n'ai tout simplement pas pu lâcher mon livre !
  • Nassiha Le 31 Juillet 2022 à 02:39
    Si j'ai eu du mal à embarquer dans le roman au début de ma lecture : (l'histoire d'amour de Jared et Mel était trop guimauve pour moi et les souvenirs me mettaient parfois mal à l'aise), j'ai beaucoup aimé la tournure que prend finalement l'histoire ! Gros coup de cœur pour Ian !
  • Fairy-World Le 15 Novembre 2022 à 00:29
    Relecture, c'est tjs aussi beau! Gaby a des œillères au début du récit, concernant l'Homme, leur Invasion. Mais au contact de Mel et des autres, elle va s'humaniser et réaliser que l'Homme peut avoir du bon. Le récit est addictif, avec une histoire unique! Les romances sont belles, et on s'attache au duo Mel/Gaby qui fonctionne à merveille. Mon regret : l'ellipse sur les retrouvailles Mel/Jared.
  • petite utopie (Lyzmod) Le 11 Février 2023 à 22:00
    Un livre qui a marqué mon adolescence et que je relis régulièrement depuis, parfait pour me sortir d'une panne de lecture ou pour me remonter le moral !
  • Dans_ma_bulle Le 26 Février 2023 à 22:20
    Relecture pour ma part, et j'ai été déçue. J'ai trouvé qu'il y avait trop de passages où on était dans l'attente qu'il se passe quelque chose, ce qui a failli me faire abandonner plusieurs fois. L'histoire est quand même bien trouvée et j'ai beaucoup aimé le personnage de Vagabonde.
  • 1Shoe1000Books Le 04 Mars 2023 à 12:36
    Un livre qui a marqué mon adolescence et que j'ai relu depuis! Jared & Mel reste un couple goal dans le domaine du livre pour moi ! Je recommande cette lecture tant pour la romance, que pour l'aventure et le monde créé par l'autrice qui a déjà largement fait ses preuves !
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 10:45
    Un pure moment de merveille, ce livre est un sacré coup de cœur pour ma part, étant une grande fan de Stephenie Meyer depuis la sortie de la saga Twilight, je ne pensais pas retrouvée autant de plaisir en lisant ce livre.
  • Clémen.cee Le 23 Novembre 2023 à 21:37
    Bon, la science fiction n'est définitivement pas mon genre de lecture. J'étais beaucoup trop souvent à mon goût dans l'attente qu'il se passe quelque chose et rien ne se passait jamais rajouter à ça énormément de longtemps, j'ai failli abandonné la lecture plus d'une fois. Très très déçu au vu de tout le bien que j'en ai entendu. Je pense rester dans la fantasy. Beaucoup plus mon style. Dommage
  • Zoeprendlaplume Le 21 Février 2024 à 10:51
    Bon, clairement il ne faut pas s'attendre à lire un bouquin de SF, ce n'est pas le but de l'autrice du tout, qui n'approfondit absolument pas cet aspect-là (et c'est dommage je trouve). Ce livre est à prendre comme une dystopie et une romance, et puis c'est tout. C'est déjà pas mal vous me direz. Certaines pages sont assez belles (celles qui tentent une coloration SF justement). A part ça, bon...