[Sire Cédric] La mort en tête - 19/12 à 20h

• Sire_Cedric

Baby lecteur

#41 19 Décembre 2013 20:46:27

J'ai beaucoup aimée les personnages de Perrine et Erwan. Envisagez vous qu'ils prennent un peu plus de place dans votre prochain roman ?

Eux aussi ont des choses à vivre, et sont pleins de ressources (différentes de celels d'Eva et Alexandre)

• paikanne

Useur de marque-pages

#42 19 Décembre 2013 20:46:46

Bonsoir Sire Cédric ; je suis en retard mais j'ai lu ce qui précède ;)
  • Vozrozhdenyie

Super-Livraddictienne

#43 19 Décembre 2013 20:47:11

Sire_Cedric a écrit

A la sortie du Premier sang, vous disiez sur Book en stock, à propos d'Alexandre et Eva : "Je ne compte pas m’enfermer dans les aventures de ce duo de flic : Ils sont une partie de ma vie, une partie de mes pensées, mais une partie seulement. J’ai encore de nombreux personnages à inventer. Et encore plus surprenants et attachants, j’espère !"

La mort en tête leur est à nouveau consacrée, et je ne vais pas m'en plaindre, ce sont des personnages qui me plaisent beaucoup, et il semble que vous ayez encore à écrire à leur sujet. Seront-ils également les héros de votre prochain roman ?

Ils reviendront dans d'autres romans... mais pas dans le prochain. En effet, j'ai envie de m'égarer vers d'autres horizons l'espace d'un roman ou deux. Mais leurs aventures sont loin d'être finies !

J'ai comme l'impression que c'est pour mieux leur en faire baver... :S

• Fille-de-lecture

Lecteur fou

#44 19 Décembre 2013 20:47:26

Je me demandais, puisque vous écrivez des thriller /policier, avez-vous fais des recherches pour savoir comment une enquête fonctionnait, avez-vous eu l'aide d'une personne dans ce domaine ?
  • Sire_Cedric

Baby lecteur

#45 19 Décembre 2013 20:47:41

Bonsoir Païkanne

Et j'ai un peu perdu le fil. Y avait-il des questions laissées sans réponses ?
  • ImagIn

Grand chef libraire

#46 19 Décembre 2013 20:48:50

Les auteurs comme Maxime Chattam par exemple font énormément de recherches quand ils écrivent leurs histoires. Est-ce que vous en faîtes partie ou bien écrivez-vous plutôt au feeling ? Avez-vous une idée précise de ce qui va se passer quand vous commencez un nouveau livre ?

Edit : Ah, ma question rejoint celle de Fille-de-lecture ! ^^

Dernière modification par ImagIn (19 Décembre 2013 20:50:31)

• Gabby

Pèlerin des mots

#47 19 Décembre 2013 20:50:26

Sire_Cedric a écrit

Bonsoir Païkanne

Et j'ai un peu perdu le fil. Y avait-il des questions laissées sans réponses ?

Lol oui ^^

Petit récap :

Sabrina a écrit
    Sire_Cedric a écrit

D’où vous viens votre goût pour l’écriture ? Enfin vous en êtes venue comment  à être écrivain ?

Bonsoir Sabrina. Alors, la réponse est assez facile en soi. C'est la lecture qui m'a donné envie d'écrire. Le plaisir de lire des bonnes histoires. Adolescent, plus je lisais de livres, plus j'avais des idées, des envies d'écrire mes propres aventures.... ce que j'ai commencé à faire, peu à peu... Je ne vois d'ailleurs pas d'autre manière de faire. On commence toujours par écrire en imitant ses "maîtres". En l’occurrence, pour ma part, c'était principalement les auteurs de fantasy au début : Howard, Moorcock, bien sûr Tolkien... puis j'ai découvert le fantastique avec Stephen King et Clive Barker, et tout ce que j'ai écrit à partir de là était fortement inspiré par leurs styles respectifs. Je peux dire que ces deux auteurs-là m'ont appris à écrire de A à Z.

Merci beaucoup. Je voulais justement vous demandez pourquoi vous écriviez des thrillers et pas autre chose, mais vous venez de répondre à ma question, cependant, du coup, je me demande si malgré vos influences, vous pourriez vous diriger un jour vers des genres tout à fait différents... ?

• Sire_Cedric

Baby lecteur

#48 19 Décembre 2013 20:51:10

Je me demandais, puisque vous écrivez des thriller /policier, avez-vous fais des recherches pour savoir comment une enquête fonctionnait, avez-vous eu l'aide d'une personne dans ce domaine ?

Peu à peu je rencontre différentes personnes travaillant dans la police etc. Cela me permet de vérifier plus de choses qu'avant :-) et j'espère de dire moins de bêtises ! Je ne fais pas forcément de recherches à proprement parler, mais j'essaie de vérifier tous mes dialogues, les procédures, etc. Cela prend un peu de temps mais c'est très excitant à mettre en oeuvre. Et de fait en vérifiant certains détails je découvre des choses auxquelles je n'avais pas pensé, ce qui m'ouvre plus de descriptions ou bien me donne des idées pour la suite.
    Tout ça, comem j'ai souvent dit, est très ludique pour moi :-)

• Sire_Cedric

Baby lecteur

#49 19 Décembre 2013 20:54:05

du coup, je me demande si malgré vos influences, vous pourriez vous diriger un jour vers des genres tout à fait différents... ?

Je n'ai jamais écrit deux fois le même livre pour cette raison :-) j'aime explorer une idée nouvelle à chaque fois. Et, de ce fait, il est possible que j'explore peu à peu des tas de genres différents. Le tout est que je trouve des idées d'histoires qui me passionnent. Pour espérer passionner les lecteurs, c'est le seul moyen. C'est comme ça que j'écris. Sans autre forme de "méthode".

• Fille-de-lecture

Lecteur fou

#50 19 Décembre 2013 20:54:40

Sire_Cedric a écrit

Peu à peu je rencontre différentes personnes travaillant dans la police etc. Cela me permet de vérifier plus de choses qu'avant :-) et j'espère de dire moins de bêtises ! Je ne fais pas forcément de recherches à proprement parler, mais j'essaie de vérifier tous mes dialogues, les procédures, etc. Cela prend un peu de temps mais c'est très excitant à mettre en oeuvre. Et de fait en vérifiant certains détails je découvre des choses auxquelles je n'avais pas pensé, ce qui m'ouvre plus de descriptions ou bien me donne des idées pour la suite.
    Tout ça, comem j'ai souvent dit, est très ludique pour moi :-)

C'est génial d'avoir la possibilité de faire pleins de rencontres de ce genre ^^ C'est vraiment quelque chose qui me passionne dans le métier d'écrivain : les rencontres et les possibilités de rester crédible tout en créant une histoire propre à soi. Je vous remercie de votre réponse :)