#67 19 Décembre 2013 21:15:17
Je suis intriguée par un point. Pour rester fidèle à la réalité vous faites des recherches et avez différents contacts. Mais qu'en est-il pour se mettre dans la tête d'un tueur? Je pense notamment à Barbarossa. Parce que lui, excusez moi l'expression, mais il a vraiment les câbles qui se touchent lol.
Oui, mais c'est le jeu, quand on écrit. Enfin, quand moi j'écris :-) Je me dis : si j'étais telle ou telle personne, que ferais-je ? Comment réagirais-je ? Et pour Barbarossa, l'idée m'est venue tout simplement de la pensée que nos vies sont totalement vulnérables, de nos jours : nous sommes géolocalisés en permanence avec nos téléphones, nos voitures etc, et nos vies sont accessibles à tout le monde sur les réseaux sociaux. Qu'on les verrouille ou pas, n'importe qui d'un peu dégourdi puet savoir en quelques clics et quelques contournements où on habite, quand nous partons en vacances, qui est notre chien ou notre chat (qui a souvent une page facebook) nos enfants, nos amis etc... Le jeu est de se dire, à partir de là, que pourrait faire une personne réellement mal intentionnée qui saurait utiliser toutes ces technologies ? C'est assez facile, en fait :-) en tout cas pour moi :-)