[Suivi lecture] Lup'addict

• Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#711 05 Août 2015 17:46:06

@Stephanius : oh, c’est trop mignon les petites rousses, j’adore :pink:  Bonne lecture :)

@Mariejuliet : tu trouves ? Pas folichon quand on voit le temps passé pour si peu ^^ Merci MJ et belle lecture :)

@Mypianocanta : merci My, si même toi tu as eu un peu de mal avec Les enfants de Hurin, cela me met du baume au cœur et m’encourage à persévérer avec Tolkien ! Les Lettres du Père Noël me tentent bien à la période de l’année concernée… Excellente lecture à toi aussi :)

@Léa Touch Book : ouf Léa, toi aussi tu me rassures !!! Alors c’est décidé mon prochain Tolkien sera Le Hobbit en attendant la fin de l’année pour Les Lettres du Père Noël ;) Merci et bonne lecture également :)

@Cerisia : tu as raison, je pense que je n’ai pas choisi le bon pour commencer ! Moi aussi j’adore Shakespeare, d’ailleurs le prochain de l’auteur sur la liste sera Roméo et Juliette :pink:, je m’en délecte à l’avance. Ravie de t’avoir tentée doublement :) Excellente lecture !

@Stelphique : comme tu dis, les découvertes ne manquent pas, du coup il faut savoir parfois dire "stop" quand on n'accroche vraiment pas ! Très belles lectures à toi également :)

@Anou : moi non plus l'intrigue assez facile et les stéréotypes de certains personnages ne m’ont pas ennuyée, d’ailleurs c’était la lecture qu’il me fallait à ce moment-là, un bon choix donc ! Je note aussi tes encouragements pour Les Lettres du Père-Noël, il fait l'unanimité celui-là, merci ! Excellente lecture et à bientôt :)

@C'era una volta : intéressants tous ces avis et divers retours d’expériences sur Tolkien ! Et la tienne me rappelle cette sensation de perdition rapide ressentie dès les premières pages pour moi aussi ;) Ma main va mieux, je te remercie de prendre de ses nouvelles ! Quant à moi, je te souhaite d’excellentes vacances, dépaysantes et reposantes à souhait ! Excellentes lectures estivales, à bientôt,  :)

Ciao tutti !

Petit passage en coup de vent car j’ai de la famille à la maison, et je n’ai guère de temps disponible en ce moment !
    Malgré tout je voulais quand même vous faire un petit coucou et vous dire que je ne vous oublie pas, je serai plus présente à partir du 12 août, c’est promis.

En attendant, je vous fais part de ma dernière chronique d’une lecture en demi-teinte et publiée à chaud (c’est tellement rare !) : Magicienne de Didier Quesne

N’ayant pas beaucoup de temps pour lire en ce moment pour les raisons que j’ai cités plus haut, je commence à peine :

Novecento : Pianiste de Alessandro Baricco :

<image>Né lors d'une traversée, Novecento, à trente ans, n'a jamais mis le pied à terre. Naviguant sans répit sur l'Atlantique, il passe sa vie les mains posées sur les quatre-vingt-huit touches noires et blanches d'un piano, à composer une musique étrange et magnifique, qui n'appartient qu'à lui: la musique de l'Océan dont l'écho se répand dans tous les ports.
    Sous la forme d'un monologue poétique, Baricco allie l'enchantement de la fable aux métaphores vertigineuses.

J’ai choisi de retrouver cet auteur que j’ai tellement aimé dans Soie ! Mais aussi parce que c’est un court roman, idéal actuellement vu le peu de temps que j’ai pour lire…

Sur ce, je vous quitte en vous disant à bientôt, et en vous souhaitant de très belles lectures aoûtiennes d’ici nos retrouvailles :)
    Profitez-en, reposez-vous, et surtout lisez de belles pages !!!

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#712 05 Août 2015 18:20:04

Novecento est dans ma liste d'envies … mais pas trouvé aujourd'hui (ou alors j'ai mal cherché :lol: )
    Et tu vas lire Roméo et Juliette : j'adore cette pièce :pink:

Bonne continuation !
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#713 05 Août 2015 18:23:10

Je vais voir ta chronique ^^ Oui Tolkien n'est pas toujours facile à lire, tu n'es pas la seule, on est plusieurs dans le même cas :D
    Bonne lecture :)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#714 05 Août 2015 21:38:29

Coucou,

De là où je suis et d'où j'écris, je n'ai pas réussi à poster mon commentaire sur ta dernière chronique (les captchas m'ont rendue dingue! j'ai abandonné :/ )
    Mais je te disais que je trouvais ça sans doute immersif d'avoir certains dialogues en vieux français. Dommage que tout soit trop prévisible. Je suis comme toi,je préfère quand une lecture me tient sur le qui-vive jusqu'au bout. En tout cas, j'ai découvert un nouvel auteur qui m'était totalement inconnu ^^

Profite bien de tes visiteurs et à bientôt

biz
  • stephanius

Lecteur professionnel

#715 06 Août 2015 17:40:23

profite bien de ta famille et bonne lecture
  • Anou

Lecteur professionnel

#716 10 Août 2015 13:34:32

"Novecento" a l'air très bien.
    J'avais bien aimé "Soie" en plus, donc il faudrait que je le tente.

Bonnes lectures à toi si tu trouves le temps Lup' ! :)

Dernière modification par Anou (10 Août 2015 13:34:40)

• Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#717 26 Août 2015 17:04:26

@Mypianocanta : la musicienne que tu es devrait adorer Novecento, je te le conseille vigoureusement ;) Merci et bonne lecture My !

@Léa Touch Book : merci, tu me rassures, et je retenterai Tolkien un de ces jours, c’est obligé ! Merci pour tes fidèles commentaires sur mon blog :) Bonne lecture Léa et à bientôt !

@C'era una volta : ne te prends pas la tête avec les captchas pour moi ! Je sais que tu es toujours fidèle au rendez-vous pour venir me laisser tes petits mots sur mes chroniques ;) Contente de t’avoir fait découvrir un nouvel auteur même si mon avis n’était pas si enthousiaste que ça finalement ^^ Bonne lecture et à bientôt, par ici ou sur ton blog ;)

@stephanius : merci beaucoup, et excellentes lectures à toi également :)

@Anou : Novecento est vraiment un très beau récit, si tu as l’occasion n’hésites pas à le tenter ! Très bonne lecture à toi aussi :)

Ciao tutti,

Le mois d’août touche bientôt à sa fin… et me revoici enfin ! Les visites familiales m’ont accaparée plus que prévu et je retrouve le chemin de mon suivi, mais surtout vos petits mots, avec joie et impatience ;)

Lors de mon dernier passage, je vous faisais part de ma lecture de Novecento : Pianiste de Alessandro Baricco.
    Ce fut une merveilleuse découverte :pink:  En fait je n’en suis toujours pas revenue tellement j’ai aimé ce petit récit (qui m’a fait penser à toi Julia ;) ) et je suis définitivement fan de cet auteur ! Du coup, 3 autres de ses romans ont rejoint ma PAL :
    Mr Gwyn,
    L'âme de Hegel et les vaches du Wisconsin
    et Trois fois dès l'aube

Après cela, il me fallait de l'excellence,, une valeur sûre,... c’est pourquoi j’ai choisi de retrouver l’univers de Robert Charles Wilson (vous savez cet auteur dont je vous avais parlé avec tant d’enthousiasme à propos de sa trilogie Spin…) à l’occasion d’une lecture commune avec un ami qui est d’ailleurs à la source de la découverte de ce grand nom de la SF !
    Nous avons donc lu... et terminé, ensemble, Les Chronolithes, et une fois encore j’ai été conquise. :heart:
    Vous aurez donc un billet sur ce superbe roman, je vous le promets ;)

À présent, et pour la toute première fois depuis que je fais partie de la blogosphère, je réponds à une offre de partenariat avec un auteur ; Chris Red, qui m’a fait l'honneur de m’envoyer son roman moyennant une petite chronique sur mon blog, je viens donc de commencer :   Les Quatre Eléments, tome 1 : Une Ère Nouvelle de Chris Red

<image>24 juin 2016. Une Apocalypse a frappé la Terre. Le monde tel que nous le connaissons a été détruit. Cependant, l'Humanité n'a pas été anéantie dans son intégralité. Natan parcourt la planète, accompagné de son oncle Yizrah, à la recherche de son frère, Eyal, qu'il a perdu ce fameux jour.
    Leur quête va les emmener à découvrir un nouveau monde, à rencontrer des gens de différents horizons et à vivre des aventures plus trépidantes que leur ancienne vie ne pouvait prétendre à leur offrir.
    Ils vont réaliser que cette Apocalypse représente une seconde chance pour l'Humanité.

Et côté blog justement, ma dernière chronique mise en ligne est : Une aventure d'Alexia Tarabotti - Le Protectorat de l'ombrelle- Tome 1 - Sans âme - de Gail Carriger (merci à tous ceux parmi vous qui ont déjà laissé un commentaire, cela me comble à chaque fois :aouh: ).

J’imagine qu’il s’en est passé des choses par chez vous durant tout ce temps ^^ un temps que je vais tenter de rattraper petit à petit, c’est promis ;)

Je vous dis à bientôt et vous souhaite de très bonnes lectures, et une belle fin de vacances pour celles et ceux qui n’en ont pas terminé ! Et pour tou(te)s les autres ; bon courage pour la reprise :)

• Zorii

Lecteur confirmé

#718 26 Août 2015 17:29:57

Oh j'ai lu récemment Novecento (un de mes premiers livres en italien :3) et j'ai été vraiment agréablement surprise !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#719 26 Août 2015 18:00:44

Novecento est noté … et il rejoindra certainement ma PAL avant la fin de l'année ;)

Ton part' a l'air intéressant alors bonne lecture !
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#720 27 Août 2015 03:07:59

Coucou,

Lors de mon passage en librairie à Rennes, cet été, Mr Gwyn m'a été recommandé, alors voilà maintenant il est dans ma PAL.

Je le lirai peut-être ce week-end...

On sent que tu as la pêche, ça fait plaisir.

Bonne continuation dans tes lectures :-)