@Stephanius : oh, c’est trop mignon les petites rousses, j’adore :pink: Bonne lecture :)
@Mariejuliet : tu trouves ? Pas folichon quand on voit le temps passé pour si peu ^^ Merci MJ et belle lecture :)
@Mypianocanta : merci My, si même toi tu as eu un peu de mal avec
Les enfants de Hurin, cela me met du baume au cœur et m’encourage à persévérer avec Tolkien !
Les Lettres du Père Noël me tentent bien à la période de l’année concernée… Excellente lecture à toi aussi :)
@Léa Touch Book : ouf Léa, toi aussi tu me rassures !!! Alors c’est décidé mon prochain Tolkien sera
Le Hobbit en attendant la fin de l’année pour
Les Lettres du Père Noël ;) Merci et bonne lecture également :)
@Cerisia : tu as raison, je pense que je n’ai pas choisi le bon pour commencer ! Moi aussi j’adore Shakespeare, d’ailleurs le prochain de l’auteur sur la liste sera
Roméo et Juliette :pink:, je m’en délecte à l’avance. Ravie de t’avoir tentée doublement :) Excellente lecture !
@Stelphique : comme tu dis, les découvertes ne manquent pas, du coup il faut savoir parfois dire "stop" quand on n'accroche vraiment pas ! Très belles lectures à toi également :)
@Anou : moi non plus l'intrigue assez facile et les stéréotypes de certains personnages ne m’ont pas ennuyée, d’ailleurs c’était la lecture qu’il me fallait à ce moment-là, un bon choix donc ! Je note aussi tes encouragements pour
Les Lettres du Père-Noël, il fait l'unanimité celui-là, merci ! Excellente lecture et à bientôt :)
@C'era una volta : intéressants tous ces avis et divers retours d’expériences sur Tolkien ! Et la tienne me rappelle cette sensation de perdition rapide ressentie dès les premières pages pour moi aussi ;) Ma main va mieux, je te remercie de prendre de ses nouvelles ! Quant à moi, je te souhaite d’excellentes vacances, dépaysantes et reposantes à souhait ! Excellentes lectures estivales, à bientôt, :)
Ciao tutti !
Petit passage en coup de vent car j’ai de la famille à la maison, et je n’ai guère de temps disponible en ce moment !
Malgré tout je voulais quand même vous faire un petit coucou et vous dire que je ne vous oublie pas, je serai plus présente à partir du 12 août, c’est promis.
En attendant, je vous fais part de ma dernière chronique d’une lecture en demi-teinte et publiée à chaud (c’est tellement rare !) :
Magicienne de Didier QuesneN’ayant pas beaucoup de temps pour lire en ce moment pour les raisons que j’ai cités plus haut, je commence à peine :
Novecento : Pianiste de Alessandro Baricco :
<image>Né lors d'une traversée, Novecento, à trente ans, n'a jamais mis le pied à terre. Naviguant sans répit sur l'Atlantique, il passe sa vie les mains posées sur les quatre-vingt-huit touches noires et blanches d'un piano, à composer une musique étrange et magnifique, qui n'appartient qu'à lui: la musique de l'Océan dont l'écho se répand dans tous les ports.
Sous la forme d'un monologue poétique, Baricco allie l'enchantement de la fable aux métaphores vertigineuses.
J’ai choisi de retrouver cet auteur que j’ai tellement aimé dans Soie ! Mais aussi parce que c’est un court roman, idéal actuellement vu le peu de temps que j’ai pour lire…
Sur ce, je vous quitte en vous disant à bientôt, et en vous souhaitant de très belles lectures aoûtiennes d’ici nos retrouvailles :)
Profitez-en, reposez-vous, et surtout lisez de belles pages !!!