[Suivi lecture] Sanguine

• l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#211 17 Novembre 2016 12:00:56

Pas de problème du moment que tu nous reviens de temps en temps :D Cool, je pensais bien que cette série devait être bien ^^ Je l'ai déjà mise sur ma Wish, mais je vais voir si je ne peux pas la trouver pour pas cher ^^
    Par contre, je ne suis pas fan du thème de ton autre livre. Mais vu qu'il te plait,c 'est l'essentiel :)
    Bonne lecture et bonne journée =D
  • antreguillemets

Lecteur-express

#212 17 Novembre 2016 12:12:10

Salut !
    Je ne sais pas pourquoi je n'étais toujours pas abonnée à ton suivi...bon voilà c'est fait maintenant :D
  • Sanguine

Gollum littéraire

#213 18 Novembre 2016 10:22:17

@White : Oui, le thème de la Déportation n'est pas forcément facile. Il faut vraiment être intéressé par cette période. En tout cas, j'ai terminé le livre et j'ai bien aimé globalement même si des petites choses m'ont un peu dérangée.
    @antreguillements : Bienvenue par ici :)

J'avance très lentement sur In the end, je le fais durer ... Je n'en lis que quelques chapitres parce que je n'ai pas envie de quitter l'ambiance de ce livre. Je meurs d'envie de connaitre la fin pourtant. Je dois avoir des côtés maso !
    Dans le cadre du Prettybooks Club, je me suis lancée dans Les gens dans l'enveloppe qui a été choisi comme nouvelle lecture. J'ai lu de très bons avis alors j'en attends beaucoup, sans doute trop du coup. Parce que pour le moment, je trouve ça plutôt bof ... Mais je vais persévérer ...

Belle journée à tous !
  • Julie27

Administratrice

#214 18 Novembre 2016 11:32:13

Coucou,

Ton avis me motive bien à lire "In the After" :)
    "Les gens dans l'enveloppe" est dans ma wish-list... mais quand je le vois en librairie, j'hésite et finalement je ne le prends pas... En fait, j'ai lu de bons avis mais j'ai peur que ce soit très lent... le concept par contre est sympa et original.

Bonne lecture et bonne journée.
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#215 18 Novembre 2016 11:54:49

Ah ces petites choses qui nous dérangent. Si elles n'étaient pas là, tous les livres seraient parfaits :D Et je comprends parfaitement sur In the Atfer :ptdr: J'ai le même comportement avec les livres que je en veux pas lâcher car ils sont trop bien, mais comme ils sont trop bien, je veux savoir la fin ^^
    Je ne connais pas ton deuxiéme choix, mais bonne lecture ;)
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#216 18 Novembre 2016 21:11:01

Coucou !

J'ai Reflex de Maud Mayeras dans ma PAL et j'ai hâte de découvrir cette auteure ! Il faut que je trouve le temps...

Sinon moi c'est pareil, je lis doucement en ce moment, je ne suis pas super présente non plus ^^ Mais ça va revenir hein ! :danse:

Bonne lecture ma Sanguine, @++ :bisous:
  • Sanguine

Gollum littéraire

#217 22 Novembre 2016 17:42:54

Bonjour les gens !

Merci pour vos petits messages. J'ai été un peu absente parce que toujours un peu malade. Je devais reprendre le boulot hier mais dimanche soir, grosse bouffée d'angoisse et j'ai fini en pleurs dans les bras de l'Homme. Pour faire rapide, je suis en arrêt pour début de dépression ... je le mets sur le compte de ma nouvelle chef parce qu'avant son arrivée tout se passait relativement bien à l'agence ... Enfin bref, tout ça pour dire que vu mon état de dimanche soir, l'Homme m'a forcé à retourner voir le médecin et voilà donc mon arrêt prolongé pour une nouvelle semaine. J'espère vraiment pouvoir reprendre lundi prochain quand même.

Bon, après ce 3615 je te raconte ma vie, passons au plus intéressant : mes lectures !

J'ai terminé Les gens dans l'enveloppe et franchement, j'ai trouvé ça très bof. Je me suis beaucoup ennuyé et ce ne sera pas une lecture qui restera bien longtemps dans ma mémoire. Il faut que je me dépêche de faire mon billet avant de tout oublier ... C'est pour dire !
    J'ai aussi tourné la dernière page de In the end et là par contre, ouuuuh oouuuhhhh !! Alors ce ne sera pas un coup de coeur mais j'ai vraiment passé un super moment ! Le pied total et en plus, l'auteure répond vraiment à toutes les questions qu'on se pose dans le premier tome. C'est vraiment une réussite et j'aimerai bien découvrir d'autres livres de l'auteure mais je ne crois pas qu'il en existe d'autres ...

Je suis lancée dans la lecture de Je suis une fille de l'hiver qui nous permet de découvrir la vie de Lia qui est anorexique et dont l'ex meilleure amie vient d'être retrouvée morte dans une chambre de motel. Pour le moment, je ne peux rien vous dire de plus à part que ça sent le coup de coeur !! Je le dévore littéralement.
    Je suis aussi allée à la médiathèque et j'ai un peu craqué mon slip ! J'ai attaqué ma première lecture, une BD de Pénélope Bagieu qui s'intitule Ma vie tout à fait fascinante. C'est assez drôle et je pense le terminer dans les 10 minutes qui viennent ...

Voilà, voilà. Et vous que lisez vous ? Connaissez vous ces titres ? En avez vous à me conseiller ?
    Bonne fin de journée !
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#218 22 Novembre 2016 18:32:06

Hey ^^
    Je suis désolé pour toi :/ J'espère que cela va s'arranger et que tu iras mieux , mais ce n'est pas facile ce genre de situation :/
    Et en plus tu fais une mauvaise lecture ^^ Si tu dois te dépêcher à ce point, c'est dire l'ennui :D heureusement que After est là ^^
    Je ne connais pas ce nouveau titre que tu lis, mais je connais l'auteur Enfin, il faut que je lise "Vous parler de ça" J'espère qu'il va te plaire vu que ce n’est pas bien drôle, mais comme tous les livres de cette édition ^^
    Hmm des recommandations ? dans quel genre ? pour l'instant, je mets beaucoup de temps à lire un livre alors je ne sais pas si je peux beaucoup t'aider :/
  • Sanguine

Gollum littéraire

#219 24 Novembre 2016 11:50:41

Bonjour les gens !

Il fait tout gris ici alors je sens que mon après-midi va être très livresque ...
    J'ai terminé toutes mes lectures en cours et je vous confirme mon coup de coeur pour Je suis une fille de l'hiver que j'ai dévoré, adoré et j'aurai bien aimé quelques pages en plus parce que je n'avais pas envie de laisser Lia.

Je suis maintenant plongée dans deux bouquins, un thriller et une bd :

- L'appel de Galandon et Mermoux qui nous propose de découvrir l'histoire de Cécile dont le fils Benoit est parti faire le djihad en Syrie. Pourquoi ? Comment en est-il arrivé là ? Et bien entendu, sa mère se culpabilise de pas avoir vu qu'il avait changé au fil du temps ... Pour le moment, j'aime beaucoup et je pense la terminer lorsque j'aurai fini mon tour du forum.
    - Ciel de cendres de Maud Tabachnik qui est une auteure qui m'éclate. Je l'ai rencontrée plusieurs fois, elle a une patate d'enfer et elle me fait mourir de rire à chaque fois. Là, elle nous emmène à Tchernobyl juste après l'accident (et vous savez ou pas que je suis passionnée par cet accident nucléaire et que je lis à peu près tout ce qui me tombe sous la mimine) mais pour le moment, je suis partagée et je n'arrive pas à voir le côté thriller. Bref, wait & see !

Bonne journée tout le monde !
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#220 24 Novembre 2016 11:58:10

bon thriller et BD et profite bien alors de tes lectures
    le soleil revient par chez moi c'est top de le revoir ^^