[Suivi lecture] Sanguine

• Sanguine

Gollum littéraire

#371 10 Septembre 2017 16:30:00

Oh oui, j'aime bien me promener à Paris quand les rues sont un peu moins pleines de monde.
    Je pense d'ailleurs y aller demain et me perdre chez Gibert (au secours crie ma CB !!).
  • Invité

Invité

#372 10 Septembre 2017 19:42:02

Hello Sanguine ! Je viens un peu zieuter ton suivi lecture, et je vois que comme moi et Bibliochat, tu aimes dévaliser les librairies :-) Personnellement, je ne vais pas chez Gilbert, mais Cultura est ma boutique préférée pour calmer pendant quelques temps ma frénésie littéraire ^^ Depuis le mois d'août, j'ai je ne sais combien de Book Haul à rattraper sur mon blog : c'est catastrophique ! O_o

En tout cas, je te souhaite de bonnes lectures ! ;) Je connais la saga A comme Association, mais pas encore essayé ; un jour, très certainement ! À bientôt.
  • Sanguine

Gollum littéraire

#373 11 Septembre 2017 14:45:58

Finalement, vu le temps magnifique je ne vais pas aller à Gibert ! Je préfère rester à la maison et bouquiner tranquillement.
    Moi aussi, j'aime bien Cultura (les librairies et les grandes surfaces culturelles en général en fait) mais j'essaie de les éviter sinon ça se termine vite en carnage !
    ------
    Petit point lecture ? Comme prévu, j'ai terminé A comme Association et encore une fois, j'ai beaucoup aimé. Il ne me reste plus qu'un dernier tome avant d'avoir le fin mot de toute cette histoire ... Je pense m'y mettre à la fin du mois.
    Je continue tranquillement Dans l'ombre, j'aime assez mais c'est une lecture que je n'aurai pas trouvé facile. J'ai un peu de mal avec les noms islandais et puis l'histoire est quand même assez tarabiscotée.
    Hier soir, j'ai commencé Barbara, roman de Julie Bonnie. Je le lis grâce à Netgalley. C'est une biographie romancée de la vie de Barbara alors qu'elle était encore une petite fille. J'aime beaucoup, j'ai bien avancé et j'ai hâte de m'y remettre ce soir.

Belle journée à tout le monde !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#374 13 Septembre 2017 20:22:17

Coucou :)

Pour répondre à ta question laissée sur mon suivi-lecture, je vais globalement bien.
    J'aimerai juste m'isoler un peu plus comme j'ai l'habitude de le faire lorsqu'un décès frappe ma famille mais pour l'heure, je suis coincé chez la maman ^^
    Sinon, je viens de voir que tu avais lu Le Horla et personnellement, je l'avais adoré.
    On nous l'avait donné à étudier lorsque j'étais au collège et sincèrement, je n'ai pas regretté.
    C'est dingue à quel point les frayeurs de l'époque étaient limite risible pour nous, actuellement.
    La peur en littéraire n'était sûrement qu'à leur début et il ne fallait pas grand chose pour terroriser une partie de la population.
    C'est pour cette raison que je l'ai beaucoup aimé.
    Pour ma part, j'avance toujours aussi péniblement sur ma lecture actuelle et lorsque je l'aurais terminé, je ne pense pas que j'irai me risquer sur le tome II.
    Ras le c** de la romance sérieux T_T
  • Sanguine

Gollum littéraire

#375 14 Septembre 2017 09:01:15

@Kah Rane : Moi aussi j'avais lu Le Horla au lycée, j'avais beaucoup aimé et j'ai eu envie de le relire. C'est pas très épais alors ça a été vite plié ! Et puis, globalement j'aime beaucoup la plume de Maupassant.
    ----
    Bonjour, bonjour !

Je suis relativement matinale aujourd'hui alors que je suis en vacances. Mais c'est parce que je suis en pleine hésitation : aller découvrir le nouveau Primark de Val d'Europe ou bien me contenter d'aller à Cultura pour terminer les cadeaux d'anniversaire de l'Homme (c'est dimanche son Nanniv). En plus, il fait plutôt beau alors je ne sais vraiment pas quoi faire ...

En ce moment, je bouquine pas mal et je suis en pleine lecture de :
    - Amélia de Kimberly McCreight que je lis en lecture commune. Bon, je ne vais pas vous le cacher mais j'ai un peu de mal avec ce livre. Je n'accroche pas vraiment avec la jeune fille ni avec sa mère mais je vais me forcer puisque les avis sont quand même plutôt bons. J'avais un peu peur avec cette lecture parce que je n'avais pas vraiment accroché à son deuxième livre (le premier que j'ai lu donc).
    - La tanche de Inge Schilperoord qui est un partenariat avec les Editions Belfond. Pour le moment, j'aime assez mais je trouve le rythme hyper lent. Je suis quand même curieuse de savoir où ce récit va me mener.

Belle journée à tout le monde !
  • Sanguine

Gollum littéraire

#376 14 Septembre 2017 09:42:30

J'ai peut-être parlé un peu vite, ça se couvre à fond ! Je vais me dépêcher de me préparer et d'aller chercher les cadeaux de l'Homme, tant pis pour Primark. On verra la semaine prochaine :)
    J'avais eu Amélia pour mon anniversaire (ou pour Noël, je sais plus) et je n'arrivais pas à le sortir de ma PAL, la lecture commune aura été le déclencheur mais pffff ... Je ne te le conseille pas franchement (pour le moment, ça peut changer) mais si tu le trouves en occasion, pourquoi pas :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#377 14 Septembre 2017 19:58:58

Je vais le mettre en troc après.
    je commence ce week-end, accroche toi :derder:

Dernière modification par stellade (14 Septembre 2017 19:59:11)

• Du calme Lucette

Serial lecteur

#378 15 Septembre 2017 13:16:12

Oh ben mince pour Amelia ! Il me fait super envie depuis pas mal de temps, il est dans ma PAL, mais du coup ça me fait un peu peur :S C'est vrai qu'on en a entendu et lu beaucoup de bien. À voir donc.

La tanche m'intéresse aussi, alors je suis curieuse d'avoir ton avis final.

Bonne lecture copinette :bisous:
  • Sanguine

Gollum littéraire

#379 19 Septembre 2017 15:55:05

Bonjour tout le monde !

Ça fait un petit moment que je n'avais pas posté par ici. Je viens d'attaquer ma troisième (et dernière) semaine de vacances et j'appréhende déjà le retour à l'agence. Je sais bien que je ne devrais pas déjà me prendre la tête mais malheureusement, je n'y parviens pas.
    Heureusement, jeudi nous partons quelques jours pour Madrid, ça va me changer les idées. Je ne connais absolument pas cette ville mais j'ai étudié un peu les guides de voyage et ça a l'air très beau ! J'ai hâte d'y être même si nous devons débarquer à l'aéroport à 5h du mat ! Ça fait un petit peu tôt quand même ...

Petit point lecture, j'ai terminé Amélia et, si j'ai eu quelques difficultés au départ, j'ai trouvé que ça s'améliorait vraiment au fil des pages. On veut absolument savoir ce qui est arrivé à la jeune fille et j'ai bien aimé la fin même si elle n'est pas fifou. C'est globalement une bonne lecture mais je suis passée bien loin du coup de coeur.

En ce moment, je suis lancée dans La rose blanche qui est le tome 2 du Joyau. Comme le premier tome, j'aime vraiment beaucoup ma lecture. J'en suis presque à la moitié et j'aime bien la façon dont l'auteure fait évoluer l'histoire et certains personnages. J'espère que ça va continuer à me plaire autant et je pense que je n'attendrai pas longtemps avant de terminer cette saga que j'aime beaucoup.
    Dans le cadre d'une masse critique privilégiée, je lis le premier tome de The Rain. Je ne sais pas trop comment définir cette lecture ... j'hésite entre science-fiction et peut-être post apocalyptique vue la tournure des événements. Mais franchement, pour le moment je me régale et j'ai bien l'intention de le terminer avant notre départ pour l'Espagne.

Belle journée !

Dernière modification par Sanguine (19 Septembre 2017 15:55:24)

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#380 20 Septembre 2017 09:26:07

oh trop cool petit voyage à Madrid, profite bien alors :)
    bonne continuation avec tes lectures