[Suivi lecture] Julie86

• Ennairod

Gastronome littéraire

#1021 13 Juillet 2016 10:54:22

Je ne me suis pas penchée sur ce second 13 à table mais j'avais plutôt apprécié celui de l'an dernier.
    Par contre, dommage de ne pas accrocher au style de Giebel. Certains de ses romans ont été des bonnes claques pour moi.

Bonne journée Julie. =)
  • olivorel

Commis de lecture

#1022 13 Juillet 2016 12:25:05

Je suis prête! c'est pour quand tu le souhaites! A très vite! ;)
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#1023 13 Juillet 2016 12:33:58

@magiciennedoz: Pour l'instant, je dirais que l'édition de l'an dernier m'avait plus plu. Mais il me reste 4 nouvelles à lire dont celles d'Agnès Ledig et de Bernard Werber qui m'avaient énormément plus l'année dernière ;)

@Ennairod: Je n'ai lu que Juste une ombre de Karine Giébel. Je n'ai rien à redire sur l'intrigue mais son style d'écriture me coupe toute envie de lecture. Les phrases très courtes, parfois hachées, ça ne le fait pas avec moi. Dans cette nouvelle, le début était exactement dans le même style (après, c'est devenu un peu plus fluide) et j'ai entendu dire que c'était sa marque de fabrique. Du coup je n'ai pas vraiment envie de relire quoi que ce soit d'elle pour le moment.

@Olivorel: Super! Je le commencerai sans doute ce soir alors :) Bonne lecture!
  • Serena

Mange-mots

#1024 13 Juillet 2016 13:16:33

Hello, très bonne lecture à toi :)
  • Milena19

#1025 13 Juillet 2016 18:36:50

Je vois que " Code 93 " fait l'unanimité !! du coup je viens de le rajouter à ma PAL =D Je ne suis plus à un près :P

Moi, j'aime beaucoup Karine Giebel. Quelques titres m'ont laissé mitigée mais " Juste une ombre " et " Meurtres pour rédemption" ont été de véritables claques ! Mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer son style ;)

Bonne lecture !
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1026 13 Juillet 2016 20:49:30

j'ai  prévu de lire  Meurtres pour rédemption pour le challenge polar !
    j'espère qu'il va me plaire !!!
    moi aussi j'ai bien aimé l'histoire d'Agnès Ledig l'an dernier ! :)
    bonne fin de lecture , alors   

Dernière modification par magiciennedoz (13 Juillet 2016 20:50:52)

• Julie27

Administratrice

#1027 13 Juillet 2016 22:22:46

Globalement, je trouve que le second recueil de "13 à table" est un peu moins bon que le premier (même s'il n'y a vraiment qu'une seule nouvelle que j'avais hâte de finir : celle de Stéphane De Groodt, nouvelle pour laquelle dès le début je relisais une phrase sitôt finie :S)... mais ça reste sympa (et court !), en plus d'être pour une bonne cause. Donc je sais que je continuerai à l'acheter (et à l'offrir car le format "nouvelles" est sympa quand on a des proches qui lisent peu).

Je n'ai lu que 2 livres de Karine Giébel ("Juste une ombre" et "Purgatoire des innocents"). Pour eux deux, j'ai eu du mal au début, je n'arrivais pas à me plonger dedans... mais, passée la moitié, j'étais vraiment dedans et j'ai adoré la fin.

Bonne lecture en tout cas avec "Derrière la haine".
  • Julie86

#1028 14 Juillet 2016 10:35:16

Coucou!

J'ai finalement terminé 13 à table! 2016. Globalement, j'ai préféré le recueil de l'année dernière. Je trouve que les nouvelles y avaient plus de caractère. Cette fois-ci, il y en a plusieurs dont je ne me souviens déjà presque plus (quelque chose qui m'arrive vraiment très rarement)... Voici donc quelques mots sur les 4 dernières:
    - Agnès Ledig: Une de mes préférées! Une histoire d'amitié fascinante, drôle et touchante à la fois. Je me pencherai sur sa bibliographie un de ces jours parce que ses nouvelles m'ont vraiment donné envie de lire une de ses oeuvres.
    - Nadine Monfils: Une nouvelle un peu morbide qui ne m'a pas vraiment captivée. J'attendais un final surprenant, en vain.
    - Romain Puértolas: Dans la même veine que l'histoire de son fakir, il nous propose une nouvelle très rocambolesque (faut aimer hein) mais pleine de morale et qui fait réfléchir. Une bonne lecture.
    - Bernard Werber: Là aussi, une de mes préférées! Tout comme l'an dernier, j'ai beaucoup aimé cette nouvelle. Une histoire de jumeaux fusionnels qui aurait presque le potentiel pour un thriller scientifique. J'ai très envie de découvrir ses romans. D'ailleurs, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas ;)

@Julie27: Qu'est-ce qu'elle était lourde, la nouvelle de Stéphane De Groodt! J'ai même failli l'abandonner, c'est te dire! Ce n'est absolument pas mon genre d'humour.

J'ai commencé Derrière la haine de Barbara Abel. Après sa sortie en poche, j'avais entendu énormément de bien sur ce livre donc il avait évidemment atterri sur ma wishlist, puis dans ma PAL grâce à un swap. Maintenant que je me décide à le lire, je ne lis plus que des avis de lecteurs déçus :S J'ai lu une 50aine de pages donc je ne peux pas encore en dire grand-chose. La plume me plaît plutôt bien pour le moment mais les personnages ont l'air assez spéciaux.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Concernant Tiphaine & Sylvain: Comment peut-on baser une relation amoureuse sur un mensonge aussi énorme???

On verra donc pour la suite :)

Bonne journée!
  • Fan2polar

Chercheur de mots

#1029 14 Juillet 2016 11:24:31

Derrière la haine m'avait laissé un goût d'inachevé. J'ai appris qu'il y avait une suite que j'ai donc lu ... Après la fin ... mais là aussi, je suis restée dubitative avec un sentiment difficile à définir !!!

J'aime le style de l'auteure, Barbara Abel, mais la construction de l'intrigue et les personnages m'interrogent ... ;)

Hâte de savoir ce que tu en penseras ... :)

Bonne lecture, Julie. :sifflote:
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#1030 14 Juillet 2016 12:11:42

Coucou

J'ai lu Juste avant le bonheur d'Agnès Ledig, j'avais bien aimé même si c'était c'était un peu dans l'exagération. Mais l'histoire me parlait beaucoup... Elle s'est inspirée de sa vie pour ce roman et on comprend bien le message qu'elle a voulu délivrer :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

l'enfant que l'on a perdu reste lié à nous toute notre vie et il nous fait avancer.

Il se lit très vite, il est émouvant.
    J'ai On regrettera plus tard de la même auteure dans ma PAL donc on verra avec celui-ci.

Stéphane De Groodt c'est particulier oui. J'aime mais à petites doses ;)

Derrière la haine est dans ma WL donc si je tombe sur l'occasion je le prendrais, sinon il attendra un peu car j'ai trop de livres en attente pour le moment !

Bonne continuation dans ta lecture.

Dernière modification par Du calme Lucette (18 Juillet 2016 13:42:33)