#1028 14 Juillet 2016 10:35:16
Coucou!
J'ai finalement terminé
13 à table! 2016. Globalement, j'ai préféré le recueil de l'année dernière. Je trouve que les nouvelles y avaient plus de caractère. Cette fois-ci, il y en a plusieurs dont je ne me souviens déjà presque plus (quelque chose qui m'arrive vraiment très rarement)... Voici donc quelques mots sur les 4 dernières:
- Agnès Ledig: Une de mes préférées! Une histoire d'amitié fascinante, drôle et touchante à la fois. Je me pencherai sur sa bibliographie un de ces jours parce que ses nouvelles m'ont vraiment donné envie de lire une de ses oeuvres.
- Nadine Monfils: Une nouvelle un peu morbide qui ne m'a pas vraiment captivée. J'attendais un final surprenant, en vain.
- Romain Puértolas: Dans la même veine que l'histoire de son fakir, il nous propose une nouvelle très rocambolesque (faut aimer hein) mais pleine de morale et qui fait réfléchir. Une bonne lecture.
- Bernard Werber: Là aussi, une de mes préférées! Tout comme l'an dernier, j'ai beaucoup aimé cette nouvelle. Une histoire de jumeaux fusionnels qui aurait presque le potentiel pour un thriller scientifique. J'ai très envie de découvrir ses romans. D'ailleurs, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas ;)
@Julie27: Qu'est-ce qu'elle était lourde, la nouvelle de Stéphane De Groodt! J'ai même failli l'abandonner, c'est te dire! Ce n'est absolument pas mon genre d'humour.
J'ai commencé
Derrière la haine de Barbara Abel. Après sa sortie en poche, j'avais entendu énormément de bien sur ce livre donc il avait évidemment atterri sur ma wishlist, puis dans ma PAL grâce à un swap. Maintenant que je me décide à le lire, je ne lis plus que des avis de lecteurs déçus :S J'ai lu une 50aine de pages donc je ne peux pas encore en dire grand-chose. La plume me plaît plutôt bien pour le moment mais les personnages ont l'air assez spéciaux.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Concernant Tiphaine & Sylvain: Comment peut-on baser une relation amoureuse sur un mensonge aussi énorme???
On verra donc pour la suite :)
Bonne journée!