#1136 24 Octobre 2016 11:04:47
Bonjour tout le monde!
J'espère que vous avez passé un bon week-end :)
J'ai terminé
Une putain d'histoire de Bernard Minier et je suis assez mitigée. J'ai trouvé seulement les 100 dernières pages vraiment rythmées et dignes d'un thriller et je n'ai pas accroché au reste. Je ne me suis pas non plus attachée aux personnages. J'ai deviné une partie du dénouement assez tôt mais je n'ai pas su trouver le meurtrier. J'ai commencé à m'en douter seulement vers la fin. De ce point de vue, Minier balade bien le lecteur! Par contre, même si le dénouement était assez surprenant, je l'ai trouvé un peu sorti de nulle part. Il y a trop d'éléments nouveaux qui sont révélés seulement à la fin sans lien logique avec le reste de l'histoire. Je trouve que ça manque de vraisemblance du coup. Je relirai sûrement un autre roman de cet auteur pour me faire un avis plus net.
Pour finir le week-end, j'ai lu
Tokyo Home de Thierry Gloris et Cyrielle, un manga que j'avais reçu lors d'un swap parce que l'héroine s'appelle Julie ;) L'histoire est mignonne comme tout, les dessins sont très sympas et on apprend quelques petites choses sur le Japon (la signification des cerisiers, les uniformes scolaires, le cosplay, etc.). Bref, j'ai passé un très bon moment.
Pour changer de registre, je commence aujourd'hui
Mange, prie, aime d'Elizabeth Gilbert. Je n'ai vu que des extraits du film, donc je pense pouvoir me plonger dans cette lecture sans a priori. Par contre, après la lecture du prologue, j'ai un petit peu peur que ce soit trop centré sur la religion pour moi. On verra bien. Le style me plaît bien en tout cas.
Bonne semaine à tous!