[Suivi lecture] Julie86

• Stellade

Englouti sous les livres

#1241 03 Mars 2017 11:08:59

Bonne continuation avec cet auteur... Pas trop gore? J'ai peur de le lire... :'S

Je suis à la moitié de "deux goutte d'eau "un vrai page turner :P
    Bon week-end.
  • Cinnamon

Constructeur de PAL

#1242 03 Mars 2017 11:18:38

Bonjour Julie :)

J'aime beaucoup les bouquins de Olssen. J'ai lu ses quatre premiers.  Je trouve que c'est très bon, notamment les personnages qui sont vraiment originaux. Et puis il y a beaucoup d'humour.  Celui que j'ai préféré est le second (mais les suivants sont très bons aussi) et j'attends avec impatience la sortie du cinquième en poche.
    Je n'ai jamais rien lu de Jacques Expert, je le connais que comme journaliste. Je lirai ton avis sur son roman avec intérêt.
    Bonne lecture
  • Cece44

Chercheur de mots

#1243 09 Mars 2017 15:13:51

Je n'ai pas encore commencé la serie  d'adler-Olsen! J'ai commencé deux gouttes d'eau, j'en suis qu'au début mais pour l'instant j'aime bien!
    Bonne lecture :)
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#1244 13 Mars 2017 12:05:26

Bonjour tout le monde!

@stephanius & nefer: Merci :)

@stellade: Non pas du tout. Le gore, c'est pas vraiment le point fort des auteurs scandinaves ;) Je suis aux 3/4 de Deux gouttes d'eau, ça se lit très vite en effet!

@Cinnamon: D'Adler-Olsen, j'ai lu les quatre premiers de la saga du Département V aussi et un drame historique qui n'a pas été traduit en français. J'ai adoré le drame historique et le premier tome de la saga. Pour les autres tomes, je trouve qu'ils restent dans l'ensemble assez mous. Par contre, les intrigues sont souvent très intéressantes et j'aime bien Carl :)  Deux gouttes d'eau est mon premier livre de Jacques Expert. J'aime beaucoup le style.

@Cece44: Si tu aimes les polars scandinaves, Adler-Olsen pourrait te plaire :) Je suis aux 3/4 de Deux gouttes d'eau et j'aime bien aussi, mais vu la tournure que prend l'enquête, j'ai un peu peur que le dénouement ne soit pas à la hauteur de mes espérances.

J'ai donc enfin terminé Verachtung (Dossier 64) de Jussi Adler-Olsen. L'intrigue recèle de faits historiques réels, comme souvent chez cet auteur, ce qui la rend très intéressante. La troupe d'enquêteurs est toujours agréable à suivre (même si Assad m'a parfois agacée à la jouer trop en solo) mais ce qui m'a vraiment déçue, c'est le manque de tension! Pour moi, il s'agit d'un roman policier classique et non d'un thriller comme nous le vendent les maisons d'éditions. À part un seul et unique chapitre qui m'a vraiment tenue en haleine, j'ai trouvé ce tome vraiment très mou et le dénouement était pour moi plus que prévisible. Du coup, j'hésite à poursuivre la saga.

En ce moment, je lis Deux gouttes d'eau de Jacques Expert. J'aime beaucoup le style, ça se lit très vite, mais j'ai un peu peur du dénouement... Les enquêteurs ne pensent pas du tout dans la même direction que moi =D Je ne vais pas pouvoir le finir ce soir parce que *mode 3615 ma life on* ce soir j'ai à nouveau 16 ans (enfin presque, parce que le pogo, c'est plus de mon âge) grâce au concert de Sum 41 :yeah: *mode 3615 ma life off* mais je pense qu'il sera bouclé d'ici peu.

Quelles sont vos lectures du moment?

Dernière modification par Julie86 (13 Mars 2017 12:06:13)

• Du calme Lucette

Serial lecteur

#1245 13 Mars 2017 13:24:24

Bonne fin de lecture avec le chouette Deux gouttes d'eau :)
  • marmeline

Dompteur de pages

#1246 13 Mars 2017 14:07:32

Je ne connaissais pas Deux gouttes d'eau, ça a l'air pas mal du tout ! Hop, dans ma wish… Y a plus qu'à le trouver.
    Sinon, pas trop de courbatures post-pogo ? :-)
  • Hidès

Useur de marque-pages

#1247 13 Mars 2017 15:52:22

Rien que de lire Sum41 j'ai à nouveau 16 ans aussi MDR. Ton avis me conforte pas avec dossier 64, je sais pas pourquoi mais j'ai du mal à m'y mettre ;)
    Bonne lecture et bon concert ;)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1248 13 Mars 2017 19:26:21

Ahh dommage pour Dossier 64 :S Je comprends que du coup tu n'ai pas envie de poursuivre la saga...
    Bonne lecture avec Deux gouttes d'eau. Je n'ai pas lu celui ci, mais j'aime bien le style de Jacques Expert.
  • Julie27

Administratrice

#1249 13 Mars 2017 20:10:44

Ahhhhhhh Sum 41 !!!! :heart: :heart: :heart:
    Trop bien !! Profite bien (tu nous racontes après, hein?)

Pour "Deux gouttes d'eau", j'ai hâte d'avoir ton avis final :) Il me tente vraiment beaucoup... mais ce n'est pas la première fois que je vois évoqué ce côté prévisible, ça m'embête.

Dommage pour "Dossier 64", je l'avais aussi trouvé plus lent mais il m'a quand même bien plu et j'aime bien retrouver ces personnages, donc j'ai hâte d'avoir le tome suivant.
  • Mariebeth

Bibliophile

#1250 13 Mars 2017 23:05:40

J'ai lu toute la saga  les enquêtes du département V et dossier 64 est mon préféré avec le premier . Je ne connaissais pas deux gouttes d'eau mais maintenant grâce à toi c'est chose faite . Le résumé me tente bien je me l'ajoute dans ma PAL en espérant ne pas m'ennuyer en le lisant.

Bonne lecture