#1244 13 Mars 2017 12:05:26
Bonjour tout le monde!
@stephanius & nefer: Merci :)
@stellade: Non pas du tout. Le gore, c'est pas vraiment le point fort des auteurs scandinaves ;) Je suis aux 3/4 de
Deux gouttes d'eau, ça se lit très vite en effet!
@Cinnamon: D'Adler-Olsen, j'ai lu les quatre premiers de la saga du Département V aussi et un drame historique qui n'a pas été traduit en français. J'ai adoré le drame historique et le premier tome de la saga. Pour les autres tomes, je trouve qu'ils restent dans l'ensemble assez mous. Par contre, les intrigues sont souvent très intéressantes et j'aime bien Carl :)
Deux gouttes d'eau est mon premier livre de Jacques Expert. J'aime beaucoup le style.
@Cece44: Si tu aimes les polars scandinaves, Adler-Olsen pourrait te plaire :) Je suis aux 3/4 de
Deux gouttes d'eau et j'aime bien aussi, mais vu la tournure que prend l'enquête, j'ai un peu peur que le dénouement ne soit pas à la hauteur de mes espérances.
J'ai donc enfin terminé Verachtung (Dossier 64) de Jussi Adler-Olsen. L'intrigue recèle de faits historiques réels, comme souvent chez cet auteur, ce qui la rend très intéressante. La troupe d'enquêteurs est toujours agréable à suivre (même si Assad m'a parfois agacée à la jouer trop en solo) mais ce qui m'a vraiment déçue, c'est le manque de tension! Pour moi, il s'agit d'un roman policier classique et non d'un thriller comme nous le vendent les maisons d'éditions. À part un seul et unique chapitre qui m'a vraiment tenue en haleine, j'ai trouvé ce tome vraiment très mou et le dénouement était pour moi plus que prévisible. Du coup, j'hésite à poursuivre la saga.
En ce moment, je lis Deux gouttes d'eau de Jacques Expert. J'aime beaucoup le style, ça se lit très vite, mais j'ai un peu peur du dénouement... Les enquêteurs ne pensent pas du tout dans la même direction que moi =D Je ne vais pas pouvoir le finir ce soir parce que *mode 3615 ma life on* ce soir j'ai à nouveau 16 ans (enfin presque, parce que le pogo, c'est plus de mon âge) grâce au concert de Sum 41 :yeah: *mode 3615 ma life off* mais je pense qu'il sera bouclé d'ici peu.
Quelles sont vos lectures du moment?
Dernière modification par Julie86 (13 Mars 2017 12:06:13)