[Suivi lecture] Julie86

 
  • Melia

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #361 12 Mai 2015 20:50:30

    Ah le Chuchoteur, je suis sure qu'il te plaira !! Bonne lecture ! :)
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #362 15 Mai 2015 09:34:14

    Bonjour tout le monde!

    Je passe vite fait pour poster mon avis sur Lésions dangereuses.

    Sinon coté lecture, j'ai un peu de mal à avancer dans le chuchoteur. J'en suis à un peu plus de la moitié et pour moi ça ressemble plus à un polar gentillet qu'à un véritable thriller pour l'instant. C'est lent, il n'y a aucune tension... Vu les nombreux avis positifs, je me dis que la seconde moitié sera sans doute plus prenante.
    @Salhuna, Léa, Elora, G.Reader, Mélia: Vous aviez ressenti ça au début aussi?
  • Sélénya47

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #363 15 Mai 2015 12:51:48

    Oh le chuchoteur, j'avais eu un coup de coeur pour ce roman il y a 3 ans environ!! J'espère que la fin te plaira plus!! Bonne lecture!
  • taxidriver

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #364 15 Mai 2015 13:25:55

    oullalalla tu me fais peur avec le Chuchoteur, il est sur le haut de ma PAL, je vais suivre ton avis de près.....
  • Melia

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #365 15 Mai 2015 14:23:50

    Ca fait un petit moment que je l'ai lu, mais deux choses m'ont marqué : la fin, ou tout s'enchaine, et fait froid dans le dos. Et les différentes histoires assez glauques (pour mon âme sensible, vu que tu trouves ça gentillet ! ;) )
    Je ne me souviens pas forcément de longueurs, mais comme souvent, quand la fin d'un thriller me plait trop, j'ai tendance à zapper tous les défauts du livre ...

    Bonne lecture !
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #366 15 Mai 2015 14:30:42

    @Mélia: Merci pour ton retour :) Moi aussi, j'ai tendance à faire abstraction des points négatifs quand la fin est bluffante. Pour le côté gore ou glauque, pour l'instant je vois pas.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Jusqu'à maintenant ils ont retrouvé que 3 petites filles mais il n'y avait rien de sensationnel là-dedans.

    Je suis peut-être blasée à force de lire ce genre de bouquins ;)
  • La route des lecteurs

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #367 15 Mai 2015 15:55:55

    Oh ben c'est dommage de pas autant aimer que les autres :(
    Moi, j'avais eu un coup de coeur ! :heart::heart::heart:

    J'espère que ça ira mieux par la suite :D
  • Hidès

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #368 15 Mai 2015 19:56:06

    Coucou! J'avais beaucoup aimé, c'est vrai que le livre est plus policier que thriller même si tu as de bon retournement de situation vers la fin. Après j'avais beaucoup aimé le côté mis en scène des découvertes.

    Dernière modification par G.Reader (15 Mai 2015 19:56:42)

  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #369 15 Mai 2015 22:01:43

    Ah mince :/
    Je me souviens avoir adoré Le chuchoteur.
    J'espère que ça ira mieux sur la fin.
    Bon weekend :)
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #370 18 Mai 2015 11:08:48

    Bonjour tout le monde!

    J'ai terminé Der Todesflüsterer (le chuchoteur) de Donato Carrisi et malheureusement je suis restée sur ma première impression.

    Mon avis général: Il s'agit d'un polar, ni plus ni moins, qui n'a absolument rien de sensationnel ou de nouveau (pour moi). Le rythme est très lent, sans rebondissements (mis à part une petite surprise à la fin) et sans aucune tension. Les révélations s'enchaînent dans les 100 dernières pages. Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages et j'ai trouvé dommage que les noms de lieux aient été supprimés. Dans une chonique, j'ai lu que le fait de ne pas savoir où cela se passe faisait perdre l'orientation au lecteur et augmentait la tension. Personnellement, je ne l'ai pas ressenti comme ça, j'aurais aimé pouvoir imaginer l'ambiance plus en détail.

    @Taxidriver: S'il est déjà dans ta PAL, lis-le sans apriori et fais-toi ta propre idée. Il est bien noté ici, je deviens peut-être tout simplement exigeante en matière de thrillers.

    Maintenant, attention aux spoilers (cliquez dessus, seulement si vous avez déjà lu le livre ou n'avez pas du tout l'intention de le lire).

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Le fait que les corps soient déposés à des endroits stratégiques pour dénoncer d'autres crimes n'avait rien de nouveau pour moi malheureusement, J'ai déjà lu ce genre d'intrigue et je voyais donc vite venir les prochaines découvertes. J'imagine que c'est surtout cela qui a plu à la plupart d'entre vous.
    J'ai longtemps soupçonné Goran d'être derrière tous ces meurtres. Je le trouvais louche dès le début et il arrivait toujours à trouver des explications correctes sans avoir le moindre indice. Par exemple, rien qu'en voyant un ouvrier resté sur le chantier pour fumer une cigarette après sa journée de travail et passant d'une maison à une autre, il a pu deviner justement ce qui s'est passé chez la famille Gress. J'ai trouvé cela trop invraisemblant. Au final, il n'était pas "Albert" mais il a avait quand même quelque chose à se reprocher.
    Niveau invraisemblance, dans le genre comment-trouver-des-indices-coûte-que-coûte-sans-avoir-à-prouver-quoi-que-ce-soit-et-se-sortir-enfin-du-bourbier l'auteur nous propose une nonne médium et une séance d'hypnose. Désolée, mais ça ne passe pas, c'est trop gros.
    La seule véritable surprise que j'ai eue est celle concernant le passé de Mila. Je pensais naïvement que la petite fille, dont les pensées entrecoupaient les chapitres, était la 6e victime.



    Ce n'est donc pas un livre que je recommanderai à moins, peut-être, de ne pas avoir beaucoup d'expérience au rayon policier/thriller.


    Je commence maintenant Mourir sur Seine de Michel Bussi pour la  LC  de la semaine prochaine. Comme dans Nymphéas noirs, le style est appréciable dès les premières pages. Une lecture qui paraît prometteuse :)